[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Il n'y a rien de stratégique quand il te suffit de foutre un double pour bloquer toute une team.
Faut pas confondre simplicité (ou encore évidence) avec stratégie.

C'est simple d'envoyer un double ou un pandawasta bloquer 1 ou plusieurs mecs sur la map de Sufokia. Mais c'est quand même stratégique.
Tu suis un "plan de bataille" qui est d'isoler un ou plusieurs membre de la team adverse, et pour ça tu te sers de la map qui est à ton avantage. Moi j'appelle ça une stratégie. Même si c'est évident et que n'importe quel panda ou sram aurait pu le faire.

Une stratégie n'est pas forcément difficile ou très réfléchie. Bourriner un mec en faisant 4 coups de dague, c'est aussi une stratégie : celle de le défoncer avant que l'eni qui joue juste après le recons, par exemple.

Et ce que je voulais dire, c'est que dans un jeu de stratégie, ça ne me choque pas que certaines map avantagent certaines classes si au final tout le monde y trouve son compte, sur d'autres maps et j'ai quand même l'impression que c'est le cas : y a pas mal de map ouvertes sur lesquelles un double de sram n'aura que peu d'impact.
de toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que les maps sufokia sont ininterressantes, non ?

Sinon j'ai hate de voir le ladder koli du dimanche, ça promet d'etre drole, vu que c'est la team qui abusera le plus qui gagnera.

on lance les paris ? Je dirais dans les 120 victoires

edit : zoha, c'est vrai que ça donne une impression d'équité, mais si c'est pour faire que des combats à sens unique, une fois à ton avantage, une fois à ton desavantage, c'est pas très drole...
moi j'aime bien les maps de sufokia...
celle avec le pont me dérange pas trop, j'ai même poutré du sram dessus...
mais ma préférée, c'est pas celle du pont ni celle de la pichine, mais la troisième, celle qui a une petit 'couloir' sans issue d'une case de large sur la droite...
porter eni, jeter eni, cawotte devant en laissant une case de distance avec l'eni, picole, wasta entre la cawotte et l'eni.
et hop, eni "corrompu" pour 4 tours
Citation :
Publié par AWill
Et ce que je voulais dire, c'est que dans un jeu de stratégie, ça ne me choque pas que certaines map avantagent certaines classes si au final tout le monde y trouve son compte, sur d'autres maps et j'ai quand même l'impression que c'est le cas : y a pas mal de map ouvertes sur lesquelles un double de sram n'aura que peu d'impact.
Ah d'accord je comprend mieux.
Sram est une classe " "faible " " donc on l'augmente via quelques map c'est ça ?
Très intéressant comme façon de voir.

Non mais comme je l'ai dit, ça n'a rien de tactique vu que le sram ou le panda est quasi obligé de faire ça automatiquement donc aucune recherche de vraie stratégie. Et donc le groupe en face doit juste subir à cause d'un placement aléatoire et d'une map merdique qui les avantage pas. Nice !
Le ladder Kolizeum affiche les victoires/défaites de quel jour ? J'ai pas joué depuis dimanche, personne à mes ID, et pourtant je suis à 3 victoires 0 défaite sur le Feca. Pire, en supposant que ces résultats sont ceux de dimanche, mon enu (avec qui je pratique le Kolizeum) est à 2 victoires pour 1 défaite. Alors qu'il est sensé tout avoir fait avec mon feca. Au passage, mon frère, lui, a bien les mêmes victoires/défaites que mon feca.

WTF ?

edit @ en-dessous : je me posais la même question en fait, on a la même chose sur Silvosse. Je connais très bien (par exemple) le premier feca en cote, et franchement, je me demande comment il a fait pour obtenir cette cote, sachant qu'il est très loin de gagner tous ses combats.
Depuis mardi, j'ai l'impression que les combats sont plus faciles a trouver, mais moins équilibrés:

avant, une fois atteint 1700 de cote, j'avais presque que des combats équilibrés ou difficiles, mais depuis je tombe sur pas mal de combats faciles.

Et une fois atteint les 1800 de cote environ, elle n'évolue presque plus pour moi, et je perds même un peu de cote en gagnant certains combats.De plus, quand on voit l'équipement de certains joueurs avec une très grosse cote:

http://www.dofus.com/fr/perso/djaul/...003/inventaire (perso le mieux coté de tout djaul, 1970)

http://www.dofus.com/fr/perso/djaul/...003/inventaire (sacri le mieux coté de djaul, 1951)

Je fais pas ça pour troller ces personnes la, mais leur équipement n'a rien d'optimisé pour pvp, et on se demande un peu comment ils ont pu avoir une cote aussi élevée.Les combats en aléatoire rapporteraient mieux que les combats en teams déjà construites?
Non pour les combat en aléatoire, c'est la même chose, des victoire "faciles" = perte de cote, généralement un point.
Par contre je ne connais pas non plus le premier en terme de cote sur mon serveur, jamais vu dans aucun combat donc je me demande comment il en est arrivé là
Citation :
Publié par tanchi rieuch
de toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que les maps sufokia sont ininterressantes, non ?

Sinon j'ai hate de voir le ladder koli du dimanche, ça promet d'etre drole, vu que c'est la team qui abusera le plus qui gagnera.

on lance les paris ? Je dirais dans les 120 victoires

edit : zoha, c'est vrai que ça donne une impression d'équité, mais si c'est pour faire que des combats à sens unique, une fois à ton avantage, une fois à ton desavantage, c'est pas très drole...
Moi je les aime bien les maps sufokia .... peut-être parce que je joue panda à l'arc

Je déteste les maps où on est tout collé , ça c'est inintéressant au possible

Mais euh, on fait comment pour monter dans le ladder sachant que depuis pas mal de combats que je gagne tous, je perds 1 points de cote a chaque fois ?
15 gagnés, toujours la cote qui baisse. On va voir jusqu'à quand.
Citation :
Publié par Se boit très frais
15 gagnés, toujours la cote qui baisse. On va voir jusqu'à quand.
Fait l'inverse, chain loose et peut être que ça remontera
Au final, c'est la formule de la cote qui me semble bizarre, étant donné qu'il n'y a qu'une valeur donnée, pourquoi est ce que la cote nous donne µ-3(sigma) et pas µ ?
parce que quand on fait des stats, on donne la moyenne, et eventuellement l'écart type, mais c'est la moyenne qui est sensée est représentative.

(je ne propose pas de supprimer sigma hein, juste de ne pas le prendre en compte dans la cote affichée, mais de le garder pour la recherche de combat, voire de l'afficher dans l'onglet kolizeum, mais séparément de la cote)
Je joue au Koli avec un xelor level 63.
Il n'est pas équipé spécialement pour le pvp ce qui me vaut d'être régulièrement traité de noob.
Sauf que sur le ladder, dans la tranche de lvl 61-70, le meilleur Xélor du serveur c'est .... le MIEN

Alors: "Camembert"
Citation :
Publié par iiNSima
Je viens de perdre 60 points de cote personnelle et la journaliere n'a pas bougé. Wtf
La cote journalière correspond au maximum de ta cote actuelle sur la journée... sinon elle n'aurait aucun intérêt à être affichée
Citation :
Publié par Bam .
http://img40.imageshack.us/img40/8609/rohz.png

Je sais pas comment on peut avoir une cote qui baisse alors qu'on a pas perdu faudrait m'expliquer
A priori il y a un paramètre qui fait augmenter l'incertitude de ta cote après chaque combat pour éviter que celle-ci ne descende jusqu'à 0 ou pas loin et que tu te retrouves avec une cote "bloquée". Si tes victoires étaient "faciles", c'est-à-dire que le système estimait que tu avais de très grandes chances que tu gagnes, il est possible que la baisse de l'incertitude que tu engendres avec ta victoire ne compense pas la hausse qui permet de conserver une cote évolutive.

Au final il ne s'agit que d'une baisse de 4 points sur 6 combats, donc j'ai envie de dire que ce n'est pas très grave, la cote représente probablement toujours bien ta puissance.

Attends de tomber contre une équipe avec une plus grosse cote que toi et tu devrais sûrement remonter si tu gagnes.
Citation :
Publié par Slumdog
A priori il y a un paramètre qui fait augmenter l'incertitude de ta cote après chaque combat pour éviter que celle-ci ne descende jusqu'à 0 ou pas loin et que tu te retrouves avec une cote "bloquée". Si tes victoires étaient "faciles", c'est-à-dire que le système estimait que tu avais de très grandes chances que tu gagnes, il est possible que la baisse de l'incertitude que tu engendres avec ta victoire ne compense pas la hausse qui permet de conserver une cote évolutive.

Au final il ne s'agit que d'une baisse de 4 points sur 6 combats, donc j'ai envie de dire que ce n'est pas très grave, la cote représente probablement toujours bien ta puissance.

Attends de tomber contre une équipe avec une plus grosse cote que toi et tu devrais sûrement remonter si tu gagnes.
4 jour que ma cote descend petit a petit, passer de 1912 à 1877 , sont ou les grosses cotes
Citation :
Publié par Slumdog
i tes victoires étaient "faciles", c'est-à-dire que le système estimait que tu avais de très grandes chances que tu gagnes, il est possible que la baisse de l'incertitude que tu engendres avec ta victoire ne compense pas la hausse qui permet de conserver une cote évolutive.
Pourquoi y'a toujours des mecs pour raconter ca a l'envers...

la formule, c'est Puissance - 3*incertitude.

Si l'incertitude diminue, la cote augmente **********, c'est inversé par le signe MOINS. MOINNNNNNNNNNNNNS...

Donc c'est s'il a fait des combats pas en sa faveur, et qu'il a gagné que l'incertitude AUGMENTE. Et donc que sa cote peux baisser si la puissance a pas monté suffisamment.

Non mais sérieux...
Citation :
Publié par feuby
blablabla
aknama a introduit une augmentation automatique de l'incertitude la fin d'un combat (quel que soit sone résultat), afin d'éviter qu'au bout d'un moment les cotes ne puissent plus évoluer à cause d'une incertitude égale à 0.
cette augmentation de l'incertitude se fait en supplément de la modification qui est faite en fonction du résultat.
en clair, à la fin d'un combat, t'as deux modifications de l'incertitude.
une première qui l'augmente automatiquement d'un certain nombre de points (mettons 10 par exemple), et une deuxième qui l'augmente ou la diminue selon le résultat du combat par rapport aux prédictions.

et si sur une victoire estimée facile, qui fait baisser l'incertitude, la baisse est inférieure à l'augmentation automatique (disons que ta victoire facile te fait perdre 5 points d'incertitude), la différence entre les deux peut quand même te faire perdre de la cote.

exemple:
puissance actuelle de 1000, incertitude actuelle de 100.
-> cote actuelle = 700
fin du combat :
- augmentation automatique : +10 incertitude
- victoire facile : -5 incertitude
- victoire facile : +4 puissance

nouvelle cote = (1000 + 4) - 3 * (100 + 10 - 5)
-> nouvelle cote = 699

(/!\ les chiffres sont pris à titre d'exemple, et ne sont pas forcément ceux utilisés par ankama)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés