[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Les gains en kolizétons sont fixés à partir de la cote. Y a donc quand même un intérêt.

Entre une cote à 1200 et une cote à 1700, tu gagnes 5 jetons de moins par combat, et 50 de moins en gain journalier, soit 55 minimum par jour.

Et puis après, ça peut être une question de défi personnel.
J'ai pensé ça d'abord, mais en fait non (j'm'explique).

Si tu as une cote plus faible, tu dois (au moins en théorie) tomber contre des gens plus faible, donc gagner plus de kolizéton (en moins de temps aussi).

Alors, après tu peux aussi tomber contre des mecs qui sont dans ton cas, cote qui diminue malgré l'enchainement de victoire et dans ce cas LA, tu te fais owned.
Citation :
Dans le système actuel, il n'y a aucun intérêt à jouer pour sa cote.
C'est bien ce que je reproche au système actuel.

Citation :
Bien sûr que si. Sans ça, le système ne fonctionnerait tout simplement pas . On peut éventuellement se poser la question de savoir si 0 à 2000 est un intervalle trop grand ou trop petit.
Pourquoi ne fonctionnerait-il pas?

Y a déjà un peu de cette idée de no-limit puisque notre côte va stagner en fonction de notre "skill" sans atteindre le 1997 pile.

Simplement au lieu de figer à 1997, on fixe une vague limite aux alentours de 2000 mais pas finie.

C'est-à-dire que quand t'as 2000, tu gagnes 1 ou 2 points par victoire et t'en perds 5 par défaite.
Ca restera aux alentours de 2000 mais ça poussera à jouer pour la côte, à vouloir toujours monter et à viser une première place de ladder, qui pour le coup aurait un sens, à par exemple 2020.

Citation :
Tu quotes des passages aléatoires de ce que j'ai dit sans les lire ? Ou tu le fais exprès ? J'ai dit que j'espérait que ce ne serait pas un classement brut sur la cote.
J'ai très bien compris ce que tu as dit et on semble d'accord sur le coup, mais pas pour les mêmes raisons. Je rebondissais simplement sur ce passage de ton texte c'est pour ça que j'ai quoté ça. Ou alors je me suis mal exprimé?
Tu as tout à fait raison, un simple ladder brut de côte n'aurait pas de sens non plus mais c'est ce vers quoi on semble s'orienter : le jeu ne conserve même pas notre ratio vic/def.

Dernière modification par AWill ; 17/11/2011 à 13h41.
Citation :
Publié par Zam-Zoum
J'ai pensé ça d'abord, mais en fait non (j'm'explique).

Si tu as une cote plus faible, tu dois (au moins en théorie) tomber contre des gens plus faible, donc gagner plus de kolizéton (en moins de temps aussi).

Alors, après tu peux aussi tomber contre des mecs qui sont dans ton cas, cote qui diminue malgré l'enchainement de victoire et dans ce cas LA, tu te fais owned.
Non en théorie tu rencontres des gens de la même puissance , le ratio victoire/combat devrait être le même

Après viens le souci des sous-côtés qui eux ont un fort ratio de victoires
Non normalement tu dois monter en cote quand tu gagnes (ou rester stable), jamais baisser. Sinon t'as justement un système qui représente rien et équilibre pas beaucoup plus, parce si ta cote baisse même en gagnant à prioris tu vas tomber sur des adversaires encore plus mauvais, donc tu continue à gagner et à baisser en cote.

Le seul truc qui doit jouer au niveau de l'écart de cote c'est le gain potentiel pour chacun des équipes, cote faible vs cote fort, le fort doit rien gagner (ou un truc minable), le faible doit pouvoir gagner beaucoup en cas de victoire, et au niveau des pertes, le fort doit perdre beaucoup et le faible rien.

Et sinon la cote à un impact sur le gain de jetons, donc c'est loin de vouloir rien dire d'avoir une grosse cote.

EDIT : Oui mais l'incertitude doit baisser au fil du temps, pas monter

Dernière modification par Skarsnik-nyo ; 17/11/2011 à 14h35.
Si je ne m'abuse, ce n'est pas la cote qui est utilisée pour le matchmaking mais la puissance estimée (la cote étant le résultat de la soustraction de l'incertitude (multipliée par 3 je crois) de cette puissance estimée).

Théoriquement, si l'incertitude*3 augmente plus que la puissance estimée (à la suite d'un combat que tu aurais du perdre mais que tu as gagné), la cote peut baisser.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
EDIT : Oui mais l'incertitude doit baisser au fil du temps, pas monter
Me semble qu'ils avaient dit que si le système te foutait un combat tout en calculant que tu risquais quand même largement de perdre, mais que tu gagnais, l'incertitude pouvait augmenter. (mais vu qu'ils ont réduit la possibilité d'obtenir ce genre de match théoriquement, je ne sais pas si ce cas est toujours possible?)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Me semble qu'ils avaient dit que si le système te foutait un combat tout en calculant que tu risquais quand même largement de perdre, mais que tu gagnais, l'incertitude pouvait augmenter. (mais vu qu'ils ont réduit la possibilité d'obtenir ce genre de match théoriquement, je ne sais pas si ce cas est toujours possible?)
Les matchs proposés ont entre 25% et 75% de chances d'être gagnés. Si tu gagnes un match que tu avais 25% de chances de gagner, ou si tu perds un match que tu avais 75% de chances de gagner, ton incertitude va fortement augmenter (et diminuer dans les cas contraires).

Ce qui est troublant actuellement, c'est qu'au bout de quelques combats, les fluctuations de l'incertitude et de l'estimation de puissance ont l'air de se compenser... ce qui est à mon sens un bug.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Si je ne m'abuse, ce n'est pas la cote qui est utilisée pour le matchmaking mais la puissance estimée (la cote étant le résultat de la soustraction de l'incertitude (multipliée par 3 je crois) de cette puissance estimée).

Théoriquement, si l'incertitude*3 augmente plus que la puissance estimée (à la suite d'un combat que tu aurais du perdre mais que tu as gagné), la cote peut baisser.
Oui mais non. Parceque en réalité, l'echelle des combats qui t'es proposée dépend de ton incertitude aussi. plus l'incertitude est grande plus tu as de chance d'avoir des combats déséquilibrés. Genre si on a 100 de puissance 30 d'incertitude, ca va te donner des adversaires entre 70 et 130.

Donc a meme valeur de puissance, mais grosse incertitude (60) tu auras des adversaires de 40 a 160... Donc potentiellement des combats plus simples (puisque a bas niveau y'en a plus).

Ca reste de la spéculation mais ca fonctionne comme ca si je me trompe pas. Du coup, bien que ca bouge, si en fait ta cote diminue, tu peux obtenir des combats plus simples aussi (et plus durs, sauf que a cause de la limite a 2000... tu les aurais eu aussi).
Citation :
Œil pour œil, cote pour cote !

Le 20 novembre, le Kolizéum vous fait gagner des cadeaux ! Au-delà de la gloire, des XP et des Kolizétons, il va falloir prouver sa force et son ardeur au combat. Comment ? En grimpant au sommet du Ladder Kolizéum, le classement de tous les participants à ce jeu de massacre JcJ ! Vous pensez déjà vous y trouver ? Encore faut-il avoir la cote…

carrou-leadder-coliseum.jpg

Depuis quelques semaines, vous êtes nombreux à rejoindre le Kolizéum, système d’arènes JcJ réservé uniquement aux combats 3 contre 3, qui permet de gagner des points d’expérience et des récompenses pour fabriquer des objets. Il est temps de passer à la vitesse supérieure…
Vous savez que votre cote dépend de vos performances. Plus vous surprenez, plus vous allez contre les pronostics et inversez la tendance, plus votre cote grimpe ! Soyez bon et malin pour arriver au sommet du Ladder Kolizéum !
Tout se joue dimanche ! Le 20 novembre, vous aurez de 00h00 à 23h59 pour vous placer parmi les trois meilleurs joueurs de la journée. En effet, les trois joueurs qui auront cumulé le plus de victoires durant ce jour, en plus de l’honneur, remporteront des cadeaux :

1er prix :
Une peluche Marcassin + une peluche Dragoune + un Fourre-tout Chacha
+ un set de badges du jeu DOFUS + une figurine Dark Vlad
2e prix :
Une peluche Marcassin + une peluche Dragoune + un Fourre-tout Chacha
+ un set de badges du jeu DOFUS + une figurine Iop
3e prix :
Une peluche Marcassin + un Fourre-tout Chacha + l’Attitude Téméraire
Prix bonus :
Chaque joueur arrivé 1er sur son serveur obtiendra :
Un bonbon melon (+ 1PA) + un bonbon caramel (+500 Init) + un Shigekax prune (+150 en Vitalité) + 1 équipe préconstruite dans le jeu Boufbowl*

Attention, nous répétons bien que les gagnants seront ceux qui auront cumulé le plus de victoires durant cette journée ! Et pas les trois premiers du classement (qui seront arrivés ici en plusieurs jours).
Rendez-vous sur le champ de bataille !
On parri sur kevinssacri kevinosa etc en gagnant ?
C'est complètement con de faire ça, a tous les coups c'est un multi-compteurs qui a les 3premières places x) (non je suis pas anti-multi-compteurs, je suis aussi multi-compteurs, même si je le fais pas en koli, ça fait juste tous les cadeaux pour une personne, c'est idiot)
Ca je l'espère aussi et je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu attendre l'équilibrage des classes car les compo autowin vont se mettre bien en avant durant ce jour-là.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sauf qu'il faut aussi comprendre que la cote n'a pas d'autre intérêt pour le moment que de faire fonctionner le système au mieux, en proposant des combats équilibrés.

Ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse cote ... Pas encore en tout cas.

Donc je ne comprend pas trop comment on peut même être frustré de voir sa cote diminuer ! Du moment que l'on a atteint son palier pour trophées, évidemment.

On devrait même se réjouir de la voir diminuer de temps en temps, car sinon le système nous proposerait des combats de plus en plus lentement.

Et j'ose espérer que si ladder Kolizéum il y a un jour, ce ne sera pas qu'un simple classement brut sur la cote.
Trop fort ce Radi Et si c'est un classement brut ^^. J'adore, hier je commence la journée avec 182x de cote ... je gagne 17 de mes 18 combats ... je finis la journée a 1801. Le ladder ne représente rien au final.
Citation :
Publié par Himara
On parri sur kevinssacri kevinosa etc en gagnant ?
Le but c'est quand même de gagner le plus de combats en 1 journée, c'est pas évident que ce soit une team de ce type qui gagne le plus de combat de l'heure.
Y'a des teams qui sont moins auto-wins que d'autres, mais qui peuvent faire vachement mal en beaucoup moins de temps.

C'est pas non plus évident que ce soit une team thl qui gagne, vu que c'est plus long dans cette tranche de lvl de trouver des combats, les combats eux-même sont plus long.

Edit: Par contre les récompenses sont vraiment à chier, des putains de peluches quoi, le gagnant est pas du tout infantilisé. (plus globalement, le participant)

Dernière modification par Deadarmor ; 17/11/2011 à 16h51.
Pas mal le ladder Kolizéum. Est-ce que j'oserais une remarque sur le nombre de Iop qui y apparaissent ou bien ... ?

Tiens, d'ailleurs :

Sacrieur : 17
Eniripsa : 11
Osamodas : 19

...

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 17/11/2011 à 16h53.
And the winner is...!

Theroxorkevinsacri

Theroxorkevineni

Theroxorkevinosa

Félicitation pour son skill indiscutable et sa capacité de s'adapter à la team d'en face !

(Bawé faut bien une phrase de félicitation )

On lance les paris sur une équipe de ce genre au moins dans les 3 premiers ou bien..?
Non.
Vos équipes "autowin" c'est au lvl 60 100 et 150. Les sphères THL y'a de tout.
Je verrai d'ailleurs bien un classement BL 50-100, ml 100-198 et THL 199-200 (oui y'a un gouffre entre 198 et 200)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés