[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
C'est parce que ton incertitude diminue !
Oui je suis d'accord mais je suis donc voué à jouer des teams de moins en moins bonne vu que ma cote n'augmente pas et pire elle descend malgré les victoires qui s'enchainent. C'est deja assez frustrant de voir la team en face se scuicider ou quitter le combat. Et oui, meme a TTHL, ce phénomène d'abandon est présent.

Etrange quand meme, si un officiel pouvait nous éclaircir la situation ...
Citation :
Publié par krama
Oui je suis d'accord mais je suis donc voué à jouer des teams de moins en moins bonne vu que ma cote n'augmente pas et pire elle descend malgré les victoires qui s'enchainent. C'est deja assez frustrant de voir la team en face se scuicider ou quitter le combat. Et oui, meme a TTHL, ce phénomène d'abandon est présent.

Etrange quand meme, si un officiel pouvait nous éclaircir la situation ...
J'ai la même niveau côte, je perd 1 point par victoire. Si c'est pareil en face, les combats devraient s'équilibrer de plus en plus à force. Même si les combats que j'ai eu l'occasion de faire ces deux derniers jours me font me poser quelques questions sur ce qu'est censé un combat équilibré. Si c'est pour avoir des teams en face qui font du teamkill / suicide / se tapent dessus dès le premier tour, c'est clairement pas intéressant ... ( chose très très fréquente dans les combats que j'ai pu faire, même quand les persos en face sont tous 199 / 200, en fuji / glours & co, et avec des grosses compo genre 2-3 classes pilliers du goultar ).

Enfin bon, si ça permet de trouver rapidement des combats, c'est pas plus mal. Avant la maj avec une côte trop haute ( bloquée a 1997 sur un perso ), je pouvais laisser la recherche de combat plusieurs heures - en pick-up ou team formée - sans trouver un seul combat.
Hier j'ai effectué les premiers combats en Kolizeum d'un de mes persos, sa cote dépendait donc juste du lvl (171). J'ai perdu 3 fois, j'ai gagné 130 de cote. J'ai du attendre un combat en 2vs3 pour pouvoir gagner une fois.

Soit, la cote est fonction de la valeur et de l'incertitude. Mais pour les premiers combat, c'est un peu n'importe quoi.

Autre soucis récurrent chez moi comme chez tout le monde, la cote ne descend quasiment pas lors d'une défaite (perso lvl 200, 17XX de cote). Genre -3 par exemple (alors que l'équipe qui gagne n'a pas forcément de cote plus faible ou plus élevée)
Pour en revenir au cotes,j'ai moi aussi la mienne qui ne descend que peu et monte vite
Résultats:
On a beau être surclassé,elle monte plus vite qu'elle ne descend et ce même avec 1 victoire sur 10..
A quand une perte minimal de cote (30 ou 50 ne me paraissent pas abusés) lors d'une défaite?
Ce qui m'étonne c'est qu'on a beaucoup de retour de cotes qui montent trop, il me semble pas de cotes bloquées depuis la MAJ, mais j'entend jamais parler de cotes qui descendent...

Tout le monde va finir avec une cote à 1800 ?
ça monte assez doucement à partir de 1600 en fait. sinon les pertes ça arrivent quand tu perds contre des mecs avec une vielle cote, contre une cote équivalente tu perds pas vraiment beaucoup (c'est un peu dommage ^^)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
ça monte assez doucement à partir de 1600 en fait. sinon les pertes ça arrivent quand tu perds contre des mecs avec une vielle cote, contre une cote équivalente tu perds pas vraiment beaucoup (c'est un peu dommage ^^)
Mon enu a une côte largement supérieure à celle de mon feca. Pourtant, niveau stuff, y'a pas photo : parchotage intégral sorts/caracs + Ocre/turquoise/trophées sur le Feca, et rien de spécial chez l'Enu (même pas la Glours' c'est vous dire). Pire, je fais 80% de mes combats Kolizeum avec mon Enu. Et je ne perds pas tous les combats des 20% restants.

C'est vraiment tout, sauf représentatif de la valeur de mes personnages. Vraiment.

En fait, y'a eu un moment où la côte de mon enu a augmenté brutalement, vers environ 1690, puis a continuer à augmenter jusqu'à environ 1800. Alors que celle de mon feca a commencé à stagner à 1500, sans réelle raison (je gagne plus de combats que j'en perds).
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Ce qui m'étonne c'est qu'on a beaucoup de retour de cotes qui montent trop, il me semble pas de cotes bloquées depuis la MAJ, mais j'entend jamais parler de cotes qui descendent...

Tout le monde va finir avec une cote à 1800 ?
Bon après 3-4 combats ce soir, on a eus la bonne surprise de perdre 2 de cote en gagnant sur 2 combats, bon on devait pas gagner beaucoup vus l'écart d'opti/compo mais là carement perdre des points c'est bizarre x)
10 combats gagnés de suite, -1 de côte au final.
J'aurai donc du perdre pour gagner de la côte ??????
J'ose me permettre de vous rappeler qu'ici, on discute du Kolizéum, et non pas de résistances critiques, de sacri sagesse ou de la couleur des chaussettes de l'archiduchesse.

Pour tous ce qui est build/équilibrage, vous pouvez vous tourner vers le Bazar, et si vous souhaitez discuter du poids des runes, c'est sur l'Atelier.

Ça serait bien que les threads ne soient pas pourris de HS à chaque fois.
Je sais pas ce qu'ils ont changé, mais c'est moins équilibré. J'avais en moyenne 50% de victoire et aujourd'hui à peine 1/6, donc moins de 20%. Normal quand la plupart du temps ils ont 30 à 80 niveaux de plus...
Citation :
Publié par Eilean
Je sais pas ce qu'ils ont changé, mais c'est moins équilibré. J'avais en moyenne 50% de victoire et aujourd'hui à peine 1/6, donc moins de 20%. Normal quand la plupart du temps ils ont 30 à 80 niveaux de plus...
C'est toi qui joue mal, c'est tout. Blague à part, c'est pareil pour moi.
http://img11.hostingpics.net/pics/617290cotequidescend.jpg

Like all, j'ai un petit soucis avec ma côte qui diminue de 1-2 points après chaque victoires depuis la maintenance hebdomadaire de mardi.
Le truc, c'est que j'ai vraiment l'impression que le système nous offrent des teams en face de plus en plus "faibles", aussi bien au niveau du level que de l'optimisation (ce qui serait logique apparemment puisque l'incertitude diminuerait ?).
A ce rythme là, ça ne risque pas de chambouler le peu d'équilibre qui avait réussi à être instauré jusque là ?
Pareil, j'ai perdu quelques petits points alors que j'avais gagné des combats.

Autre sujet : est-ce qu'un nerfage de la résurrection des osa aura-t-elle lieu (en pvp tout du moins) ?
Sans rire, c'est pas un troll mais croiser 90% de teams avec un osa dedans ça devient vraiment fatiguant et lassant...

Il est clair que cette classe est prise avant tout pour ce sort (même si elle excelle à présent dans le soutien avec les boost et invocations bien relous).
Je verrais bien une impossibilité de sortir ce sort en PVP mais je sens déjà venir le taunt !
Citation :
Publié par Hub' [Jiva]

Il est clair que cette classe est prise avant tout pour ce sort (même si elle excelle à présent dans le soutien avec les boost et invocations bien relous).
Je verrais bien une impossibilité de sortir ce sort en PVP mais je sens déjà venir le taunt !
Ou alors qu'on puisse foutter/Desinvoquer/ Sacrifice poupesque les ressuciter
Pas de soucis de mon coté, victoire sur victoire ma cote monte.

Pour ceux qui ne pigent pas que leur cote diminue malgré une victoire, c'est 'simplement' que votre Incertitude AUGMENTE (et non pas diminue comme on le lit dans 80% des post !).

La formule est de la forme :

Cote = Mu - 3 x Incertitude;

Pour que la cote diminue, c'est soit le Mu qui diminue, soit l'incertitude qui augmente.
Oui c'est bien d'un point de vue mathématique, surement l'incertitude qui augmente, maintenant d'un point de vue réel, l'incertitude est censé diminuer au fur et à mesure des combats parce que le mu augmente. Donc y a un bug
Citation :
Publié par Zam-Zoum
Pas de soucis de mon coté, victoire sur victoire ma cote monte.

Pour ceux qui ne pigent pas que leur cote diminue malgré une victoire, c'est 'simplement' que votre Incertitude AUGMENTE (et non pas diminue comme on le lit dans 80% des post !).

La formule est de la forme :

Cote = Mu - 3 x Incertitude;

Pour que la cote diminue, c'est soit le Mu qui diminue, soit l'incertitude qui augmente.
Moi je pense que le joueur lambda, il n'a aucune idée de ces notions de mu, d'incertitudes.

Tout ce qu'il voit c'est sa côte et il est tout à fait logique qu'il hallucine en voyant que sa côte baisse alors qu'il a gagné le combat. Je me considère comme un joueur lambda : ce qu'il y a de masqué dans le système de côte, je m'en fiche. Comme pour les agressions : je me fiche du système, tant que je gagne des points d'honneur en tuant un démon et que j'en perds quand je me fais tuer.

Hier j'ai inscrit avec 2 guildies : moi 198 et 2 199. On est tombés sur une team 13X. J'imagine que leurs côtes étaient proches des nôtres, mais les pauvres n'avaient aucune chance. Et pire : ma côte a perdu 3 points.

Alors je pense avoir compris pourquoi ma côte a descendu, mais d'un point de vue utilisateur lambda, c'est pas sain comme système. La logique veut que le joueur soit récompensé après une victoire : sa côte monte. Et à l'inverse quand il perd : sa côte baisse. C'est ça qui devrait se passer.

AWill
Je plussoie Awill

Perso je m'en fous de savoir les calculs , le but est que le personnage soit classé dans la même cote que les autres qui ont une puissance équivalente pour que l'on arrive à un ratio proche des 1/2.

Et pour l'instant c'est pas tout à fait ça.

Entre parenthèse on s'est fait latter hier soir par une team THL de cote 15xx
alors que notre cote oscille autour de 1200 ( me suis fait parachuté avec eni 199 et cra 18x , moi 169 ...170 now)

Ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse cote ... Pas encore en tout cas.

Donc je ne comprend pas trop comment on peut même être frustré de voir sa cote diminuer ! Du moment que l'on a atteint son palier pour trophées, évidemment.

On devrait même se réjouir de la voir diminuer de temps en temps, car sinon le système nous proposerait des combats de plus en plus lentement.

Et j'ose espérer que si ladder Kolizéum il y a un jour, ce ne sera pas qu'un simple classement brut sur la cote.
Sauf que Dofus étant ce qu'il est, bien sur que ca ce joue à qui à la plus grosse cote.

Tout comme actuellement ca ce joue à qui as les plus grosse ailes, ou le plus gros nombre de kamas, ou le plus gros stuff Glour, etc etc etc
Citation :
Donc je ne comprend pas trop comment on peut même être frustré de voir sa cote diminuer ! Du moment que l'on a atteint son palier pour trophées, évidemment.
C'est pas vraiment de la frustration, ça reste un jeu donc c'est pas si important. Mais simplement je ne trouve pas logique de voir sa côte baisser lorsqu'on gagne le combat.

Apparemment, y a une raison à ça, à coup d'incertitudes ou de ch'ai pas quoi, mais c'est pas logique. Tu gagnes, mais en fait tu perds.

Citation :
Ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse cote ... Pas encore en tout cas.
Bah pourquoi pas? Même si c'est pas forcément pour se comparer aux autres, ça reste une fierté personnelle de se dire "j'ai atteint la côte max, ça veut dire que j'ai gagné la majorité de mes combats". Alors que là, on se dirait plutôt "j'ai atteint la côte max parce que j'ai fait beaucoup de combats, peu importe mon ratio".

Parce que le fait de perdre de la côte quand tu gagnes, ça déséquilibre complètement ton rapport côte/nombre de victoires.

Il serait logique de se dire "j'ai gagné 25/50 combats donc ma côte n'a pas ou peu bougé", "j'ai gagné 45/50 combats donc ma côte a monté", "j'ai gagné 5/50 combats donc ma côte a baissé".

Ch'ai pas, c'est comme ça que j'imagine un système de côte qui fonctionne quoi, quand tu gagnes ça monte (plus ou moins en fonction de la team en face) et quand tu perds, ça descend (plus ou moins...).

En réalité, c'est plutôt "j'ai gagné 45/50 combats mais ma côte n'a pas bougé puisqu'elle fait le yoyo de manière chelou".

Citation :
Et j'ose espérer que si ladder Kolizéum il y a un jour, ce ne sera pas qu'un simple classement brut sur la cote.
Moi j'ose espérer qu'on ne verra pas de ladder Kolizéum. Ca n'aurait pas vraiment de sens, simplement à cause du fait que la côte ait une limite finie et atteignable. Ca rimerait à quoi de voir un ladder dont les 20 premières pages seraient une liste de tous les joueurs à 1997 de côte?

Dernière modification par AWill ; 17/11/2011 à 11h51.
Citation :
Publié par AWill
Tu gagnes, mais en fait tu perds.
Dans le système actuel, il n'y a aucun intérêt à jouer pour sa cote. C'est simplement un chiffre qui est censé déterminer ta puissance approximative pour proposer à tout le monde des combats les plus équilibrés possible.

Jusqu'à présent il y a un seul but lié à la quote : atteindre 1200 de cote max (tu connectes un perso 19x-200 et miracle ! C'est fait). Après, très franchement on s'en tape de la cote, on la laisse se fixer toute seule. Si le système est bien conçu, elle équilibrera nos combats.

Citation :
Publié par AWill
Le simple fait qu'il y ait une limite fixe et atteignable à la côte n'est pas logique.
Bien sûr que si. Sans ça, le système ne fonctionnerait tout simplement pas . On peut éventuellement se poser la question de savoir si 0 à 2000 est un intervalle trop grand ou trop petit.

Citation :
Publié par AWill
Moi j'ose espérer qu'on ne verra pas de ladder Kolizéum. Ca n'aurait pas vraiment de sens, simplement à cause du fait que la côte ait une limite finie et atteignable. Ca rimerait à quoi de voir un ladder dont les 20 premières pages seraient une liste de tous les joueurs à 1997 de côte?
Tu quotes des passages aléatoires de ce que j'ai dit sans les lire ? Ou tu le fais exprès ? J'ai dit que j'espérait que ce ne serait pas un classement brut sur la cote.

Ce qui s'annonce mal étant donné que dans les pages persos, la cote apparaît ...
Les gains en kolizétons sont fixés à partir de la cote. Y a donc quand même un intérêt.

Entre une cote à 1200 et une cote à 1700, tu gagnes 5 jetons de moins par combat, et 50 de moins en gain journalier, soit 55 minimum par jour.

Et puis après, ça peut être une question de défi personnel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés