Donc je ne comprend pas trop comment on peut même être frustré de voir sa cote diminuer ! Du moment que l'on a atteint son palier pour trophées, évidemment.
C'est pas vraiment de la frustration, ça reste un jeu donc c'est pas si important. Mais simplement je ne trouve pas logique de voir sa côte baisser lorsqu'on gagne le combat.
Apparemment, y a une raison à ça, à coup d'incertitudes ou de ch'ai pas quoi, mais c'est pas logique. Tu gagnes, mais en fait tu perds.
Ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse cote ... Pas encore en tout cas.
Bah pourquoi pas? Même si c'est pas forcément pour se comparer aux autres, ça reste une fierté personnelle de se dire "j'ai atteint la côte max, ça veut dire que j'ai gagné la majorité de mes combats". Alors que là, on se dirait plutôt "j'ai atteint la côte max parce que j'ai fait beaucoup de combats, peu importe mon ratio".
Parce que le fait de perdre de la côte quand tu gagnes, ça déséquilibre complètement ton rapport côte/nombre de victoires.
Il serait logique de se dire "j'ai gagné 25/50 combats donc ma côte n'a pas ou peu bougé", "j'ai gagné 45/50 combats donc ma côte a monté", "j'ai gagné 5/50 combats donc ma côte a baissé".
Ch'ai pas, c'est comme ça que j'imagine un système de côte qui fonctionne quoi, quand tu gagnes ça monte (plus ou moins en fonction de la team en face) et quand tu perds, ça descend (plus ou moins...).
En réalité, c'est plutôt "j'ai gagné 45/50 combats mais ma côte n'a pas bougé puisqu'elle fait le yoyo de manière chelou".
Et j'ose espérer que si ladder Kolizéum il y a un jour, ce ne sera pas qu'un simple classement brut sur la cote.
Moi j'ose espérer qu'on ne verra pas de ladder Kolizéum. Ca n'aurait pas vraiment de sens, simplement à cause du fait que la côte ait une limite finie et atteignable. Ca rimerait à quoi de voir un ladder dont les 20 premières pages seraient une liste de tous les joueurs à 1997 de côte?
Dernière modification par AWill ; 17/11/2011 à 11h51.
|