[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voudrais reporter un léger problème avec le kolizéum, pas très grave, mais un peu embêtant...
Hier, je me suis faite aggro dans la forêt des Abraknydes sombres.
A ce même moment, un combat kolizéum est trouvé, j'accepte le combat kolizéum.
J'étais encore en combat (limite perdu d'avance), contre les Abraknydes, le combat kolizéum étant en phase d'attente des participants, donc pas encore dans l'interface kolizéum. Donc j'abandonne le combat contre les Abraknydes, j'aurais du me retrouver au zaap et prendre des potions avant que le combat commence (il y a toujours une période de latence entre l'acceptation du combat kolizéum et l'entrée dans le kolizéum), et en phase de préparation.
Mais non, ça m'a fait annuler le kolizéum, donc me suis retrouvée sur la map de la forêt, avec tous mes points de vie et interdite de kolizéum pendant 30 minutes.
C'est pas très juste...
Ca viendrait pas à l'idée de balancer le cadran autre part, voire de le tuer? Par ailleurs, un Xelor orienté retrait PA ne fait que ça. Se protéger des ldv, ça réduit drastiquement le retrait PA (uniquement sablier)
Citation :
Publié par Kizigum
Ca viendrait pas à l'idée de balancer le cadran autre part, voire de le tuer? Par ailleurs, un Xelor orienté retrait PA ne fait que ça. Se protéger des ldv, ça réduit drastiquement le retrait PA (uniquement sablier)
Ouais et puis la fuite pour 1 PA (Et parfois 0) C'est tellement dur à placer .

Le xélor est clairement trop abusé en kolizeum, je le remarque quand je joue contre lui (Lu toute la team à 7PA, et dévouement +2PA alliés, lu raulebaque, lu TP...) Et quand il est avec moi (C'est juste le bonheur avec un zobal/eni, ça permet de monter à +4PA et de taper faure§, Et puis, la team en face privée de la totalité de ses combos, c'est énorme).

Pour ce qui est de virer le cadran, ça nécessite un personnage full agi pour ne pas perdre 2 tours à le tuer, parce que ouais, ça me fait franchement mal de passer mes tours à tuer une invoc statique quand j'ai 6PA. Pour le virer, ça nécessite automatiquement panda/sacri quoi, mais c'est clairement pas le cadran qui rend le xelor abusé.

Les vrais problèmes en kolizeum, selon moi, c'est le xélor, le féca, et dans une moindre mesure Sacri/Eni/Osa mais uniquement dans certaines teams. Bon après, on a les triplets du genre Sram/Sram/Sram invincibles mais bon.
Je n'ai pas eu le temps de contacter le support (et oui je vais me coucher...) mais :

je joue
eni 18x pvm (180 de cote)
sacri 14x (8xx de cote)
cra 12x avec moi (7xx de cote)

on est tombé contre 3 combats de suite !

Des groupes a presque 4000 de cotes ...

1400 /1300 /1200
1700/ 1700/ 100

et je ne sais plus ...

alors qu'avant c'etait 3 Bl ... de 500 de cote chacun ^^

C'est n'importe quoi !!!

++> pour une fois que je n'utilisais pas mon feca en monocompte (je trouvais le kolizeum équilibré)
Je ne sais pas si cela est arrivé à d'autre personne mais j'enchaîne les victoires et ma côté ne fait que descendre à chaque victoire. Je veux bien bien qu'un équilibre soit fait au fur et à mesure des matchs mais c'est rageant de perdre des points sur des victoires.
Dans un autre genre, je doit avoir un ratio de 70 à 80% de victoires depuis 4 ou 5 jours et ma côte n'évolue que trèèèèèèèèèès peu ( genre de 1000 à 1150 ... ) Bon j'ai pas encore le lvl pour les trophées majeurs mais ça approche et ça commence à m'inquiéter ...

Je fini par me demander si le système ne nous fait pas tendre irrémédiablement vers ce fameux mu sans qu'on puisse y faire grand chose. En gros plus on joue plus le système nous rapproche de notre 'côte idéale' peu importe les victoires ou défaites...
Bien le bonjour tout le monde et bonne fête aux Marguerite!

Il m'est arrivé quelque chose de bizarre hier, je joue en team random concernant le koli; Je me retrouve avec un 200 et un 199 (étant moi même 199). Face à nous, 3 personnages de levels bien inférieurs, genre 17x - 18x.

Dès l'arrivée sur la map, les trois s'en vont du combat. Ce qui a eu pour effet de me renvoyer sur la map ou j'étais avant le Koli. Le combat n'a donc pas eu lieu, en revenant sur ma map j'étais encore considéré au niveau du koli comme "en plein match".

Alors Bug ou abus de faille?
Citation :
Publié par kikiloie
Bien le bonjour tout le monde et bonne fête aux Marguerite!

Il m'est arrivé quelque chose de bizarre hier, je joue en team random concernant le koli; Je me retrouve avec un 200 et un 199 (étant moi même 199). Face à nous, 3 personnages de levels bien inférieurs, genre 17x - 18x.

Dès l'arrivée sur la map, les trois s'en vont du combat. Ce qui a eu pour effet de me renvoyer sur la map ou j'étais avant le Koli. Le combat n'a donc pas eu lieu, en revenant sur ma map j'étais encore considéré au niveau du koli comme "en plein match".

Alors Bug ou abus de faille?
J'ai eu un match 3 vs 2 hier pour le même problème.

Un sram a quitté le koli en phase de préparation, du coup le combat a démarré en 2 contre 3..
Citation :
Publié par Rykky-Newl
J'ai eu un match 3 vs 2 hier pour le même problème.

Un sram a quitté le koli en phase de préparation, du coup le combat a démarré en 2 contre 3..
Le truc c'est que t'as même pas b'soin dans certains cas de déco.
J'ai d'jà eu du 2vs3 et le troisième qui devait être avec nous était dans un autre combat.
C'est pas pareil. Son cas les 3 ont abandonnés, ca aurait du leur faire gagner par forfait et revenir sur la map initiale. Et plus être considéré en combat koli.
Toi, y a eu un abandon, donc 3vs2, normal...
Il faudrait sanctionner les abandon lors de la phase de préparation je pense.

Sinon j'ai accepté un combat koli alors que j'étais en défi et map toute noir, j'ai du deco/reco pour que ça remarche.
Pourquoi, c'est pas sanctionné? Tu peux lire un peu plus haut ce qui m'est arrivé. J'ai annulé un combat aggro mob AVANT la phase de préparation du koli, et ca a compté comme annulation du koli, et donc interdiction de 30min du koli et rajouté une défaite.
Donc ça serait pas juste que ca pénalise quand tu annules avant mais pas pendant la phase de préparation... Surtout que quand c'est avant t'annules pas le koli mais un autre combat logiquement... A mon avis, la pénalité pendant est la même.

La deuxième fois que c'est arrivé, j'ai pas annulé, me suis trouvée sur une map vide, chat koli activé, ai du déco-reco pour voir le combat, et du coup pas pu me placer.
Citation :
Publié par yeng
Sans transition ! Toujours pas de nouvelles sur une éventuelle restriction au niveau des compos d'équipe ?
Si c'est pour restreindre les doublons, je pense que ça sera fait un jour ou l'autre. Par contre, les restrictions de compos """""cheat""""" (notez les guillemets) , faut pas rêver, ils préfèreront équilibrer les synergies une par une plutôt que d'empêcher des potes de jouer entre eux parce qu'ils jouent une classe X et une classe Y qui ne pourront plus être mises ensemble dans une team.

(si vous pensez à des trucs du style sacri/feca/éni, de toute façon c'est probable qu'ils vont manger aux prochaines MaJs)
Citation :
Publié par yeng
Sans transition ! Toujours pas de nouvelles sur une éventuelle restriction au niveau des compos d'équipe ?
Toutes les nouvelles sont au contraire assez explicites: il n'en est pas question.
Citation :
Publié par ancelinkilian
Je n'ai pas eu le temps de contacter le support (et oui je vais me coucher...) mais :

je joue
eni 18x pvm (180 de cote)
sacri 14x (8xx de cote)
cra 12x avec moi (7xx de cote)

on est tombé contre 3 combats de suite !

Des groupes a presque 4000 de cotes ...

1400 /1300 /1200
1700/ 1700/ 100

et je ne sais plus ...

alors qu'avant c'etait 3 Bl ... de 500 de cote chacun ^^

C'est n'importe quoi !!!

++> pour une fois que je n'utilisais pas mon feca en monocompte (je trouvais le kolizeum équilibré)

Salut, tu sais que lorsque les côtes ont été réinitialisées elles ont été attribuées en fonction du niveau? Ton eni 180 n'avait surement pas 180 de côte.
Pour la cote, ca me gene pas. J'ai fait 4 ou 5jours de koli, 1 à 6 combats par jour. J'ai commencé au niveau 67, j'ai pas regardé la côte le premier jour, mais le 2ème j'avais 290 environ, là, niveau 72 et 320 de côte (pas du tout opti pvp). Je sais pas ce que t'appelles BL, mais je pense avoir commencé à 300 de côte. Donc si ce que t'appeles BL c'est niv 140, une côte de 500 c'est pas choquant.
Et un niv 180, faut vraiment quil soit nul pour avoir une cote moins de 200... oO
Le xelor peut être très facilement contrer , vous savez il est obliger de reculer de 3 cases du cac de son adversaire pour pouvoir retirer des pa. Lui faut quand même pas mal de pa pour pouvoir en retirer a quand même 3 adversaires pouvoir placer c'est démotives et ses cadrans.

Chez pas mais avant on pouvais foutre un adversaire a 0 d'esquive oui oui c'était super cheater .

Maintenant depuis le petit nerf , petit mais pas pour moi ( retirer 32 d'esquives ) et encore sur plusieurs tours on doit être quasi dans l'obligation de jouer dans le full sagesse c'est a dire au moins 850 sagesses , et donc sans la pano glours on atteindrais pas 400 dans 3 éléments , déjà que l'ont ne tape pas très fort on doit jouer avec très peu de vita et en full sagesse depuis j'ai tester un stuff baser sur le full retrait pa ( kikoo la pano xa + de 1xx ret pa ) et bien un xelor avec 7x esquives retirer + de pa que moi .

depuis la sortis du trophée 16 esquives pa la plus part des Team optis on + ou - 8x 9x esquives et croyais moi il esquive quasi all pa .

Bien sur par moment ha sayer -6 pa enfin oui bah heureusement quand même nan ? sinon a quoi sert le xelor ? bref !
Les cotes selon moi recommencent encore à avoir un souci. J'ai gagné 7 combats sur 8. Pendant mes 7 victoires, je n'ai pas augmenté ma cote, elle a meme parfois diminué de 1 point.

Ensuite, je perds un combat, et en meme temps - 60 points. A ce train là, les combats vont vite se déséquilibrer encore. Malgré 7 victoires, je rencontre des gens de moins en moins fort. J'ai commencé la journée avec 1824 points, gagné 7 fois, perdu 1 fois, et je me retrouve à 1740. Bizarre.
Citation :
Publié par krama
Les cotes selon moi recommencent encore à avoir un souci. J'ai gagné 7 combats sur 8. Pendant mes 7 victoires, je n'ai pas augmenté ma cote, elle a meme parfois diminué de 1 point.

Ensuite, je perds un combat, et en meme temps - 60 points. A ce train là, les combats vont vite se déséquilibrer encore. Malgré 7 victoires, je rencontre des gens de moins en moins fort. J'ai commencé la journée avec 1824 points, gagné 7 fois, perdu 1 fois, et je me retrouve à 1740. Bizarre.
C'est parce que ton incertitude diminue !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés