[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
Explication crédible
Ah oui ok, mais ils ont du foirer leur truc, dans le pire cas la cote devrait pas bouger et non baisser. Parce que personnellement j'en ai marre de faire des combats faciles qui font baisser ma cote qui fait que je me retrouve sur des combats... faciles. Ca devient pathétique quand t'es 3 lvl 200 opti et que tu tombe que contre du random 19x non opti, tu t'amuses pas et les gens que tu butes s'amuse pas
au passage, un nouveau bug très marrant:
koko-jol.JPG

comme indiqué sur le screen:
1) je suis inscrit en kolizeum
2) un combat est trouvé par le serveur, il me le propose
3) un pote m'invite dans son groupe de kolizeum
4) j'accepte l'invite de mon pote
5) j'accepte le combat du kolizeum
6) je suis instantanément kické du groupe de mon pote, et le combat est annulé
7) directement après, un nouveau combat m'est proposé
8) je l'accepte
9) personne ne peut jouer, la timeline n'est pas initialisée (un seul perso dedans), il n'y a pas "d'équipe" formée (tout le monde est en cercle rouge), aucun compteur ne défile, rien.
à noter : le pote qui m'avait invité en groupe koli est sensé être dans l'autre "équipe" (il n'est pas dans mon 'nouveau groupe koli' pour ce combat [portraits à droite]).
une déco-reco (de qui que ce soit, on l'a tous fait) n'a aucun effet.
je rajoute également qu'un abandon n'a pas plus d'effet (on a aussi tous abandonné)

vidéo incoming (dès que j'aurai trouvé comment l’héberger sur youtube)

Dernière modification par xervicus ; 18/11/2011 à 19h53.
Salut

Je possède un sacrieur level 91 plutôt bien optimisé, il a atteins 795 de cote aujourd'hui. Hors malgré que j'enchaîne les victoires, ma cote descends point par point et ce, même en tuant des persos 120 à 150, comment ça se fait ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le gagnant ne sera probablement pas un THL. Simple question de durée des combats (plus gros sacs à HP à THL).
Le gagnant sera un multicompteur THL jouant 3 persos optimisés dégats se suicidant dès que le combat s'annonce un peu long.
Citation :
Publié par xervicus
au passage, un nouveau bug très marrant:
koko-jol.JPG

comme indiqué sur le screen:
1) je suis inscrit en kolizeum
2) un combat est trouvé par le serveur, il me le propose
3) un pote m'invite dans son groupe de kolizeum
4) j'accepte l'invite de mon pote
5) j'accepte le combat du kolizeum
6) je suis instantanément kické du groupe de mon pote, et le combat est annulé
7) directement après, un nouveau combat m'est proposé
8) je l'accepte
9) personne ne peut jouer, la timeline n'est pas initialisée (un seul perso dedans), il n'y a pas "d'équipe" formée (tout le monde est en cercle rouge), aucun compteur ne défile, rien.
à noter : le pote qui m'avait invité en groupe koli est sensé être dans l'autre "équipe" (il n'est pas dans mon 'nouveau groupe koli' pour ce combat [portraits à droite]).
une déco-reco (de qui que ce soit, on l'a tous fait) n'a aucun effet.
je rajoute également qu'un abandon n'a pas plus d'effet (on a aussi tous abandonné)

vidéo incoming (dès que j'aurai trouvé comment l’héberger sur youtube)
vidéo annoncée:

finalement, le seul moyen de sortir du combat aura été de:
1) déconnecter
2) décocher la "connexion rapide" sous le mot de passe sur l'écran de connexion
3) reconnecter
4) sélectionner UN SERVEUR DIFFÉRENT du serveur sur lequel on était en combat
5) retourner sur le serveur sur lequel on était en combat

Dernière modification par xervicus ; 18/11/2011 à 20h24.
Citation :
Publié par xervicus
aknama a introduit une augmentation automatique de l'incertitude la fin d'un combat (quel que soit sone résultat), afin d'éviter qu'au bout d'un moment les cotes ne puissent plus évoluer à cause d'une incertitude égale à 0.
cette augmentation de l'incertitude se fait en supplément de la modification qui est faite en fonction du résultat.
A moins que tu aies une source précise, ils n'ont pas parlé d'augmentation a la fin du combat, mais plutot d'une valeur minimale de l'incertitude.

reste à avoir la version officielle, mais je pense sérieux que ca doit pas etre ta facon de voir les choses. Une valeur minimale me semble plus logique qu'un "+ X".
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Le gagnant sera un multicompteur THL jouant 3 persos optimisés dégats se suicidant dès que le combat s'annonce un peu long.
Si t'abandonne, tu koli pas pendant 30 minutes, normalement. Les ''perdus d'avance'' préfère se taper entre eux.
Citation :
Publié par Asami
Si t'abandonne, tu koli pas pendant 30 minutes, normalement. Les ''perdus d'avance'' préfère se taper entre eux.
Kevintréopti_1 càc Kevintréopti_2 qui càc Kevintréopti_3 qui càc Kevintréopti_1 etc.
Pour moi, le gagnant sera un personnage optimisé dans les niveaux 110/130 car les combats seront rapides et qu'il y a plus de chances de tombé sur des adversaires moins optimisés !
Citation :
Publié par Limpe
Kevintréopti_1 càc Kevintréopti_2 qui càc Kevintréopti_3 qui càc Kevintréopti_1 etc.
ou plutot
kevintwink1 cac kevintwink2 et kevintwink 3 avec son marteau
kevintwink2 cac kevintwink1 et kevintwink 3 avec son marteau
kevintwink3 cac kevintwink1 et kevintwink 2 avec son marteau

optimisez le suicide, merde !
kevintwink3 a quitté le combat, dsl.
Bah sinon j'ai pas trop de soucis, je gagne environ 1/2 combats, bien que ça soit plus du 50% de chance puis 15% de chance de gagner, donc faut parfois serrer le cul
Citation :
Publié par tanchi rieuch
ou plutot
kevintwink1 cac kevintwink2 et kevintwink 3 avec son marteau
kevintwink2 cac kevintwink1 et kevintwink 3 avec son marteau
kevintwink3 cac kevintwink1 et kevintwink 2 avec son marteau

optimisez le suicide, merde !
Voilà, c'est exactement de quoi je parle. 3 cogneurs 200 avec du placement/cac de zone qui se beignent si le combat s'annonce long, ce qui permet aussi de baisser la côte.
Cote descendue préalablement la veille bien sûr.
Citation :
Publié par Kymbo
kevintwink3 a quitté le combat, dsl.
Bah sinon j'ai pas trop de soucis, je gagne environ 1/2 combats, bien que ça soit plus du 50% de chance puis 15% de chance de gagner, donc faut parfois serrer le cul
Sur les 50% de chance de gagner, j'ai une impression que les chiffres sont en fait répartis différemment, de sorte qu'indirectement, on retombe sur ce chiffre. En gros, sur ce que j'ai vu, les combats qu'on m'a proposé étaient plutôt répartis comme ça :

• ~40% de combats à victoire assurée,
  • ~40% de combats à défaite assurée,
  • ~10% de combats équilibrés, avec avantage pour ma team,
  • ~10% de combats équilibrés, avec avantage pour la team adverse.
Et ce, en tenant compte de la map. Le truc, c'est que vu que le serveur prend pas en compte la map, un combat qui part équilibré sur un type de map (disons mi-distance, le "standart") peut devenir totalement déséquilibré sur un autre (disons sur une map càc avec obstables quand l'une des équipes à un panda, et que vous, vous n'avez rien pour vous déplacer rapidement, ou que vous jouez avec des classes qui "nécessitent" un tour de préparation).

Après, au final, ça fait 50% de chance de gagner un combat, mais indirectement. Je n'sais pas si je suis le seul à qui ça fait ça (je joue en gros avec 1670, 1850 et 1780 de cote).
Citation :
Publié par feuby
A moins que tu aies une source précise, ils n'ont pas parlé d'augmentation a la fin du combat, mais plutot d'une valeur minimale de l'incertitude.

reste à avoir la version officielle, mais je pense sérieux que ca doit pas etre ta facon de voir les choses. Une valeur minimale me semble plus logique qu'un "+ X".
Before starting to determine the new skill beliefs of all participating players for a new game outcome, the TrueSkill ranking system assumes that the skill of each player may have changed slightly between the current and the last game played by each player. The mathematical consequence of making such an assumption is that the skill uncertainty σ will be slightly increased, the amount of which is, in principle, a configurable parameter of the TrueSkill ranking system. It is this parameter that both allows the TrueSkill system to track skill improvements of gamers over time and ensures that the skill uncertainty σ never decreases to zero ("maintaining momentum").

Ce que j'essayais de simplifier, et que xervicus a essayé de simplifier encore plus, mais comme tu dis feuby je dois "raconter ça à l'envers".
Après je me base sur le système TrueSkill, je ne sais pas comment Ankama fait sa cuisine pour son propre système, mais d'après ce qu'ils disent ça s'en rapproche pas mal.

Dernière modification par Slumdog ; 18/11/2011 à 22h59.
Une question, j'ai attrapé le "rube" en faisant un combat en arène.
Est ce que ça pénalise en koli ?

Pour ce qui est des twinks, vous oubliez seulement que le kolizéum xp ultra bien, donc le twink ne le restera pas longtemps. Surtout que la sagesse n'est pas prise en compte.
En jouant seulement kolizéum, le twink a largement de quoi monter dix niveaux en une journée.
Citation :
Publié par Eilean
Pour ce qui est des twinks, vous oubliez seulement que le kolizéum xp ultra bien, donc le twink ne le restera pas longtemps. Surtout que la sagesse n'est pas prise en compte.
En jouant seulement kolizéum, le twink a largement de quoi monter dix niveaux en une journée.
Il y a toujours moyen de se mettre à 90% guilde et monture (par contre ça oblige à équiper une monture) pour ne prendre seulement 1% de l'expérience pour les twinks qui ne veulent vraiment pas bouger de niveaux.

Pour le rube oui, elle est bien effective en combat.

Dernière modification par Ushii ; 19/11/2011 à 00h27.
90% des défaites à cause des maps en couloir ou avec un obstable de 15 cases de long et un passage qu'à une extrémité de la map.

Vraiment frustrant de lancer le koli en se disant à chaque fois 'en espérant une map à moitié potable'. On se croirait en finale du goulta 2 à longueur de journée.
Je viens de commencer le koli, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas quelques secondes de plus avant de démarrer le combat, histoire de voir avec qui on se trouve, contre qui on se bat, où se placer etc... Les quelques secondes disponibles sont assez short je trouve.
Citation :
Publié par Panta
Je viens de commencer le koli, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas quelques secondes de plus avant de démarrer le combat, histoire de voir avec qui on se trouve, contre qui on se bat, où se placer etc... Les quelques secondes disponibles sont assez short je trouve.

+ 1, se préparer en fonction de l'adversaire, avoir le temps de mettre en place le stuff adéquat, ... sont tout aussi important que le combat en lui meme. Et c est trop court pour le moment.
Faudrait faire quelque chose contre les maps cac qui forcent à faire le kangourou pour avoir un bon placement en espérant que l'adversaire ne va pas changer de case dans la dernière demi seconde. C'est un peut casse couille quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés