[Archive] Le Kolizeum [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
sinon, pour le concours, personnellement j'aurais bien vu un reboot serveur ce soir, à 23h55, accompagné d'une réinitialisation des cotes, histoire que tout le monde parte avec une cote "à peu près" adaptée à son niveau.
Citation :
Publié par GoLulu
Tout premier message sur ce très joli forum Dofus!
Mon avis sur cette belle invention qu'est le kolizeum:
C'est dans le principe une super invention, même si elle est loin d'être aboutie. Le PvP à plusieurs, c'est tellement intéressant, les possibilités sont assez énormes.
Mais quelques soucis gâchent le plaisir:
*Les bugs: Restent présents, c'est quand même frustrant de perdres les premières phases de jeu et de partir avec un grand handicap par ce que rien ne s'affiche... A part le déco/reco, aucune solution!
*Le manque d'équilibrage: C'est bien mieux qu'au début, mais il y a quand même encore des problèmes
*Les teams imbattables et doublons (et... triplons?): Feca/Osa/Eni, allez battre ça! Grande mobilité, intouchables (soins/armures), plutôt puissants, debuff, retrait PA, bref, du grand n'importe quoi. Les doublons sont aussi ingérables 3 crâs à +15 PO et -15 PO en face, qui retirent des PM, poussent, tapent en zone, c'est ingérable.
*Les joueurs: C'est quand même dramatique de tomber sur des gens qui ne savent pas jouer leur personnage. Les crâs convaincus que harcelante a une ligne de vue ou les fécas qui n'ont rien d'autre à faire que des armures aqueuses face à des teams full force/intel en tiennent une sacrée couche. La seule solution viable est les teams pré-composées. Et encore...
*Les joueurs chapitre II: les panos xp: Quelques irréductibles joueurs préfèrent rester en pano xp au level 50... Soit... Mais que cela persiste au level 120, ça non!
*L'économie: Le marché est innondé de panos xp et se vide de panos combat, les prix bougent à une vitesse effarante, c'est affolant. On ne peut pas investir dans un secteur porteur sans avoir peur de perdre son argent du jour au lendemain.
Le kolizeum a été lancé trop tôt, mais redonne quand-même à de nombreux joueurs de goût de Dofus, et c'est déjà un exploit...
Je vais continuer sur la lancée de ce message plutôt que de me casser la tête à comprendre le pourquoi du comment de la cote qui baisse ou qui monte...
Je trouve le kolizéum super intéressant aussi comme concept. Je ne suis pas une joueuse orientée PvP, loin de là, et pourtant, j'aime le kolizéum (alors que je suis quand même entrée la première fois parce que je m'ennuyais et que j'avais un apriori négatif sur la chose) :

-Le kolizéum s'adresse à tous les joueurs, expérimentés ou pas (à partir d'un certain niveau) et les facteurs de l'optimisation d'un personnage sont amoindris en se basant sur une cote plutôt que sur leur niveau.

-On fait des rencontres sympas aussi au kolizéum, enfin, on rencontre de tout, et c'est bien de pouvoir profiter de l'expérience de joueurs plus habitués au PvP. Je joue à bas-moyen niveau, je pense que la plupart des joueurs sont des "reroll", je suis plutôt bien classée vu ma classe et mon niveau, je ne m'y attendais pas. Ce qui m'énerve un peu, ce sont les "reroll" qui râlent parce que d'autres sont moins expérimentés ou font pas comme ils veulent (il est arrivé qu'un joueur crie sur l'autre parce qu'il lui bloque la ligne de vue, alors qu'il a rien demandé, on a essayé de lui expliquer que c'est multijoueur, que l'autre va pas lire ses pensées, il s'est énervé contre nous aussi), j'ai eu droit à "si tu sais pas PvP, pourquoi tu koli" avec des joueurs qui parlent de leurs autres personnages niveau 200, bah si tu veux des joueurs expérimentés, va jouer au niveau 200. Ou des gamins qui croient tout savoir (une fois que le combat était sûr mort, j'ai suivi ses conseils, genre lancer "corbeau", je vous laisse imaginer ce que ça donne quand on a monté la chance et qu'on a deux anneaux d'invocateur satisfait ^^), ou de ceux qui viennent en pano xp parce qu'ils ont pas compris que la sagesse compte pas...
Mais d'autres qui sont de super bons conseils et ça c'est bien, qui savent parler en koli pour élaborer des stratégies sans penser que l'autre est télépathe... Très souvent, ça se passe très bien.

-L'expérience gagnée est très intéressante, si on se contente de faire du PvM en suivant les quêtes données par le jeu, monter en niveau est laborieux. En plus, il n'est pas nécessaire d'être blindé de "sagesse" pour évoluer rapidement, c'est donc bien plus tactique.

-On n'a pas besoin d'être aligné pour pouvoir participer. Les joueurs très accès sur le PvP ont les alignements, les agressions, les grades.... Le kolizéum est ouvert à tous, expérimentés ou pas, optimisés ou pas.

-Je ne pense pas qu'il a été lancé trop tôt, justement, c'est mieux pour les statistiques d'un joueur de pouvoir faire autant de combats que possible.

-Je note un léger problème, je ne sais pas comment il peut être résolu vu que je suis moi-même partagée sur la question : C'est super qu'un niveau 50 peut jouer avec des amis niveau 140 et 200, mais ce n'est pas très juste pour les joueurs niveau 140 à 150 sur qui ils tombent. Et ça peut être facilement abusé par des multicompteurs, utilisant une mule pour gagner le plus de combat possible lors de la compétition. A mon avis, pour la compétition, seules les teams "full random" devraient être acceptées pour rentrer dans le compte.

-Les combats 3 par 3 sont très bien, parce que certaines classes sont plus fortes que d'autres, mais globalement chacun est plus fort que d'autres et moins fort que d'autres, donc c'est bien... 3 c'est pas trop non plus pour rapidement établir une stratégie et que les combats ne soient pas trop longs.
Citation :
Publié par Eilean
-Je note un léger problème, je ne sais pas comment il peut être résolu vu que je suis moi-même partagée sur la question : C'est super qu'un niveau 50 peut jouer avec des amis niveau 140 et 200, mais ce n'est pas très juste pour les joueurs niveau 140 à 150 sur qui ils tombent. Et ça peut être facilement abusé par des multicompteurs, utilisant une mule pour gagner le plus de combat possible lors de la compétition. A mon avis, pour la compétition, seules les teams "full random" devraient être acceptées pour rentrer dans le compte.
Avec le nouveaux systeme , il me semble que pour equilibrer le combat il prendre 1 adversaires ayant la meme cote que chancun des combatant plutot que faire la moyenne.
Par consequent , au lieu de tomber sur 3 140 il tombera sur un adversaire avec une cote similaire a celui lvl 50 et pareil pour le level 140 et 200.
Je viens de perdre un combat qu'on pouvait gagner parce qu'un random peon de mon équipe s'est mis a nous taper dessus, convaincu qu'on avait aucune chance.

TUEZ LES NOOBS
Citation :
Publié par iiNSima
Je viens de perdre un combat qu'on pouvait gagner parce qu'un random peon de mon équipe s'est mis a nous taper dessus, convaincu qu'on avait aucune chance.

TUEZ LES NOOBS
Ca me fait mal de dire ça mais... Se mettre au multi-compte va devenir presque la solution ( bon ok y a les amis, guildeux etc mais le multi compte apporte un certain confort de jeu faut l'avouer ) . C'est avec ce système que l'on se rend compte du nombre de mauvais joueur dans ce jeu... ( coucou 8/4 dinde turquoise ! )
J'ai plutôt l'impression que ce genre de comportement n'est pas le plus fréquent. Ca saoule quand ça arrive, mais la plupart du temps, on tombe sur des joueurs corrects.
Je me demande si le random qui vous a tapé dessus n'avait pas une mule ou un ami dans l'équipe adverse plutôt que de vraiment penser que vous n'aviez aucune chance.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec le "8/4 dinde turquoise", je suis en "8/4 avec une dinde amande-émeraude", et pourtant, je ne me comporte pas comme ça (juste la couleur de la dinde qui change, mais ils ont peut-être pas trop eu le choix)
Je viens de tester le Koli ces derniers jours et je trouve que ça relance bien l’intérêt du jeu.

La vrai réussite d'Ankama selon moi avec le Koli, c'est de permettre un système de PvP avec des gens de bonne humeur.
J'ai fait 20-30 combats et je suis tombé sur aucun rageurs. Quelques mécontents et petits raleurs (souvent des PGM frustrés de perdre un combat qu'ils pensaient gagné d'avance) mais pas d'insultes, menaces et autres joyeusetés qu'on a pu connaître avec d'autres systèmes PvP.

J'ai trouvé plutôt sympa de tomber par hasard contre de vieux potes de jeu et de refaire quelques combats ensemble. (ou face à face ^^)

Je suis agréablement surpris aussi qu'on puisse jouer en multicompte, ce qui n'était plus trop possible avec les autres systèmes. Je redécouvre donc le plaisir d'une stratégie coordonnée entre deux persos que j'ai monté, c'est cool.

Côté côte () J'avoue que ce n'est pas très clair encore pour moi. Ça s'est vite cassé la gueule au début avec des résultats mitigés (plutôt logique donc) Mais hier avec 7 victoires pour 9 combats, ça ne remontait pas vraiment fort pour autant.

Pour ce qui est des récompenses directes, l'xp est plutôt bien dosée je trouve mais, les 5000k (à mon lvl) sont assez anecdotiques. Parce qu'en gros dans une soirée de 15 combats, si tu en gagnes 10 tu finis avec 50 000k. Pas grand chose par rapport à un temps de jeu qui permettrait de faire 2 gros donjons.
Citation :
Publié par Zoudoul

Pour ce qui est des récompenses directes, l'xp est plutôt bien dosée je trouve mais, les 5000k (à mon lvl) sont assez anecdotiques. Parce qu'en gros dans une soirée de 15 combats, si tu en gagnes 10 tu finis avec 50 000k. Pas grand chose par rapport à un temps de jeu qui permettrait de faire 2 gros donjons.
Il ne faut pas oublier que tu reçois les kamas dès ta première victoire en Koli donc que tu gagne 1 seul ou X combats ne chance absolument rien juste la cote avec ta victoire est significative.
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Ca me fait mal de dire ça mais... Se mettre au multi-compte va devenir presque la solution ( bon ok y a les amis, guildeux etc mais le multi compte apporte un certain confort de jeu faut l'avouer ) . C'est avec ce système que l'on se rend compte du nombre de mauvais joueur dans ce jeu... ( coucou 8/4 dinde turquoise ! )
Je suis monocompte, je joue exclusivement en aléatoire, et si je rencontre des "noobs" qui me tapent, je ne trouve pas que ce soit la majorité. Et si je ne sais pas jouer parfaitement, j'ai l'impression que ça reste relativement accepté, et qu'être débutante en pvp ne déclenche pas spécialement d'hostilité.

Je joue à plutôt bas lvl (personnage +/- 60 actuellement) ce qui aide sans doute : on rencontre probablement une plus grande proportion de débutants/personnages non optimisés, et ça aide à plus de tolérance, je pense.

Mon opinion est donc assez positive, je ne me sens absolument pas poussée vers le multi, au contraire, je trouve ça super chouette parce que je rencontre beaucoup plus de joueurs ainsi qu'en allant taper des mobs en solo.

A haut niveau, j'imagine que la situation change, forcément. Ensuite, est-ce que ça va changer à l'avenir ? Après tout, faire du pvp ça s'apprend, et je suis sure qu'une portion de ceux qui viennent mal équipés, avec un stuff pvm, finiront par s'améliorer, ne serait-ce que parce qu'ils y verront une utilité.
Citation :
Publié par Zoudoul
C'est peut-être pour ne pas trop concurrencer le PvM...
L'xp gagnée est largement supérieure à celle gagnée en donjon, en un temps beaucoup plus faible...
Si en plus, on gagnait beaucoup de kamas, les donjons et autres combats n'auraient quasiment plus d'intérêt...
Citation :
Publié par Paile
A haut niveau, j'imagine que la situation change, forcément. Ensuite, est-ce que ça va changer à l'avenir ? Après tout, faire du pvp ça s'apprend, et je suis sure qu'une portion de ceux qui viennent mal équipés, avec un stuff pvm, finiront par s'améliorer, ne serait-ce que parce qu'ils y verront une utilité.
Je pensais comme toi,mais force est de constater que je tombe fréquemment (en jouant aléatoire) avec/contre des 199, 9PA/4PM, pas parcho. Et pourtant, ils ont 16XX de cote...

(Dernièrement, 2 "cas", 2 sacrieur d'ailleurs, l'un jouant au lvl 199 10 PA / 5 PM avec des... dagues du dragoeuf, l'autre 199, 10 PA / 5PM, Glourseleste, tapant agi, mais avec un Ougarteau pas fm. 16XX de cote les 2.)

EDIT : Le gain en kamas sert, je pense, à compenser la diminution du drop de kamas sur les mobs. 'Fin la récompense c'est cool, ça paye le pain pour les donjons.
Citation :
Publié par Eilean
J'ai plutôt l'impression que ce genre de comportement n'est pas le plus fréquent. Ca saoule quand ça arrive, mais la plupart du temps, on tombe sur des joueurs corrects.
Non on tombe sur trouze milles mules useless en pano lolesques et dindes lolesques, trouze mille mecs qui font des afk sauvages et qui prennent pas la peine de prévenir et tout un tas (environ trouze mille) de types qui essayent même pas quand il serais possible de faire de beaux matchs. C'est ça le kolizé random.

Si je prend ma côte du jour ça donne: actuel à 892, journa à 924 et 5/14 gagnés. Sur tous ces matchs j'ai eu 6 mecs (environ) qui ont fait des afk dans mon camps et plusieurs (mais genre un gros ratio) dindes PP et pano non pvp.
Je passe le fait que certains ne savent pas jouer leurs classes comme par exemple ce cra qui a joué full explo sur les adversaires ET sur moi.
Faut dire le cra feu full CM c'est un peut un signe, 90% de chances que le mec sais pas jouer.

Bref le random mono compte c'est un peut là ou se réunissent les sous joueurs.
Citation :
Publié par Paile
Je joue à plutôt bas lvl (personnage +/- 60 actuellement) ce qui aide sans doute : on rencontre probablement une plus grande proportion de débutants/personnages non optimisés, et ça aide à plus de tolérance, je pense.
Ce n'est en rien un probleme de joueurs débutants ou non optimisés, mais bien un probleme de "je pense que je vais perdre, inutile de gaspiller mon temps, ça ruine la rentabilité."
Ca, c'est clair, c'est pas une action de débutant que de suicider son équipe.
A mon avis, il a des intérêts dans l'équipe adverse...

Sleg, qu'est ce qui fait qu'une pano est plus pvp que l'autre ? Chacun n'a pas le même temps de jeu et de capacité à l'optimisation...
Si je prends ma pano, elle n'est pas différente à PvP que PvM (j'ai plusieurs panos différentes : Une pour la ceuillette, pas en combat, une en sagesse, en combat PvM spéciaux, une full invoc, PvM ou PvP, une eau, PvM ou PvP.
Beaucoup de personnes ne sont pas optimisées pour le PvP, mais c'est à cela que servent les cotes,si t'es bien optimisé, logiquement, tu devrais rencontrer de plus en plus de personnes optimisées.

Pour ton cas, tu as eu 6 mecs sur les 28 rencontrés qui se sont mal comportés, c'est loin d'être une majorité...
J'en vois aussi des pano Prespics, des qui disent n'importe quoi (et font pas mieux), mais peut-être une fois sur trois ou sur quatre...
Ce qui veut dire que le reste du temps, ce sont des joueurs corrects.
Si on prend tes chiffres, ça fait un joueur sur cinq qui se comporte mal, ce qui veut dire que quatre joueurs sur cinq sont bien, ce qui est pas mal....

Les dindes et pano, tout le monde a pas les moyens d'avoir les meilleures du monde... Par exemple, j'ai qu'une dinde amande-émeraude, bah parce que c'est celle que j'ai, j'en ai pas d'autres et pas forcément l'envie d'investir énormément pour juste des combats PvP qui sont censé être des combats sympas entre joueurs... C'est peut-être leur seule dinde, et quand on met une dinde, on a un PM en plus, raison suffisante pour en mettre une, même si elle est PvM, non?

Prends contact avec les gens avec qui tu as apprécier jouer, parle avec eux après le kolizée aussi, et par la suite, organisez votre équipe d'avance...
C'est à ça aussi que peut servir le kolizée en random, recruter des joueurs pour ses équipes, et le faire en random quand personne de dispo, et trouver encore plus de bons joueurs... Vous en rencontrerez des idiots aussi, mais continuez pas avec eux, c'est tout.
Citation :
Publié par iiNSima
Ce n'est en rien un probleme de joueurs débutants ou non optimisés, mais bien un probleme de "je pense que je vais perdre, inutile de gaspiller mon temps, ça ruine la rentabilité."
Je répondais au message plutôt sur l'aspect "y'a trop de mauvais joueurs, faut multicompte" (En particulier l'exemple des dindes turquoises qui n'est pas un souci de mauvais comportement)

Le comportement que tu cites (taper ses alliés parce que le combat semble perdu d'avance), je suis d'accord, ça n'est pas une question de débutant, ou de talent, c'est juste un comportement pourri.
Honnêtement je n'ai que très peu de comportement négatif, type abandon, tapé sur ses alliés etc.

Par contre ce que je rencontre le plus ce sont, comme cité plus haut, les joueurs venant jouer au koli en "touriste" .
Je suis d'accord qu'on est pas tous la même relation avec les kamas, que l'on ne peut pas tous s'équiper de la même façon et même l'envie. Mais au lvl 19x , se pointer au koli en un vulgaire 10/5 ( une dinde pm, un gelano et un item fulgu c'est pas tellement la mer à boire je pense ) ça montre quand même plus l'intérêt que porte le joueur à ce système quoi.

Le kolizeum c'est génial, tout le monde peut participer, on peut que y gagner c'est cool, mais c'est clairement moins cool quand des joueurs sous optimisé viennent et plombent les matchs des joueurs qui ont décidé de s'équiper en conséquence ...

Actuellement j'ai 1580 de cote , je dirais que c'est la tranche "batarde", à cheval entre les team optimisé et les joueurs qui ne le sont pas mais qui ont quand même pu arrivé à cette cote. Au final je perd tout les jours de la cote alors que j'ai plutôt une bonne optimisation ( j'ai jamais gagné en jouant avec des 8/4 ... ).

Au final , l'aléatoire en mono compte c'est un peu la partis poubelle du koli, on rencontre de tout, parfois des bonnes surprises, mais des fois clairement des moins bonnes ( la majorité ) . C'est pourquoi l'idée du multi-compte me trotte de plus en plus dans la tête.

Sinon créer des team avec des joueurs rencontré en aléatoire c'est cool mais c'est clairement moins souple, nous n'avons pas tout les mêmes temps de jeu.
Bonsoir joliens !
J'ai 2 petites questions :
les combats se font ils en fonction de la côte et sans prendre en compte les lvl ?
Jouant iop (184) enu (148) feca (150), ayant des côtes respectives de 16xx 12xx 12xx, je tombe assez régulièrement contre des teams 19x, ayant même eu le droit à une team de 3 lvl 200...
Est ce normal qu'il y ait une différence d'entre 50 et 100 lvl du groupe à chaque fois ? Quand je combats et perds vs des 19x ils ont plus de côte que moi et je ne perds que très peu de cote !
Y'a des paliers de niveaux qui font que la côte ne règle pas les soucis. Par exemple mon sram est actuellement 128 et je tombe systématiquement dans des teams de niveaux supérieurs aux miens (rare que ce sois le contraire, d'ailleurs c'est pas arrivé depuis deux jours, mon petit doigt me dit qu'il s'agit d'un bug)).
Les levels supérieurs ont accès à un meilleur matos et donc à plus de vie et même les mauvais joueurs sont dangereux (différence de parfois plus de 700 pv). Du coup même si l'ordi considère qu'un combat est gagné d'avance y'a toujours des mecs qui savent pas jouer contre feca/sacri et qui suicident, y'a toujours des gars qui afk et ect ect.
La plupart du temps je m'inscrit en random pour vite trouver un combat et choper ma récompense journalière avant de deco ou de faire autre chose. Bah mon ratio de 50% de victoire est faussé par ces nuisibles et c'est ça la grosse galère du kolizé random.

Après pour le fait que certains ont pas les moyens/envie de se faire un stuff pvp ou d'essayer de s'habiller correctement, disons qu'il y a un minimum acceptable quand même (cf la côte faussé en haut). Le 8/4 avec 0po, pas de sagesse/agi et pas de résistances avec une jolie dinde turquoise c'est du foutage de gueule.

Mais je veut bien croire que ce que je rencontre (mecs qui savent pas jouer/sous équipés/afk, bred les nuisibles) est occasionnel/lié à une tranche de niveau/lié au serveur ou autre. Moi j'en rencontre souvent et depuis les débuts du koli en tout cas.
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Au final , l'aléatoire en mono compte c'est un peu la partis poubelle du koli, on rencontre de tout, parfois des bonnes surprises, mais des fois clairement des moins bonnes ( la majorité ) . C'est pourquoi l'idée du multi-compte me trotte de plus en plus dans la tête.

Sinon créer des team avec des joueurs rencontré en aléatoire c'est cool mais c'est clairement moins souple, nous n'avons pas tout les mêmes temps de jeu.
Ben non, tu peux faire deux-trois combats et trouver des joueurs, dans ton équipe ou l'équipe adverse dont tu apprécies la façon de jouer et ainsi trouver des partenaires pour les prochains kolis.
Pas tous le même temps de jeu, mais toujours possible de faire de l'aléatoire, et sur les cinq joueurs rencontrés, y en aura bien que tu apprécieras ^^
Citation :
Publié par Roxn-Roll
Bonsoir joliens !
J'ai 2 petites questions :
les combats se font ils en fonction de la côte et sans prendre en compte les lvl ?
Jouant iop (184) enu (148) feca (150), ayant des côtes respectives de 16xx 12xx 12xx, je tombe assez régulièrement contre des teams 19x, ayant même eu le droit à une team de 3 lvl 200...
Est ce normal qu'il y ait une différence d'entre 50 et 100 lvl du groupe à chaque fois ? Quand je combats et perds vs des 19x ils ont plus de côte que moi et je ne perds que très peu de cote !
Ca doit être à cause de ton iop à mon avis qui fausse les calcules puisque non le système fonctionne sans prendre en compte les lvl mais uniquement les cotes. ( et 1600 de cote correspond bien a la tranche 19x).

Edit au dessus: Oui ça c'est l'idéal, l'objectif des gens d'ankama, mais je dis pas que c'est impossible ( je l'ai déjà fait ) mais que c'est clairement moins souple que le multi compte : "tient j'ai 30 min de jeu je fais un peu de koli avec ma team" plus simple que chercher dans sa liste d'amis qui est co ou pas...

Dernière modification par [Sio]Mhyla ; 19/11/2011 à 23h47.
Citation :
Publié par Kizigum
Et 12XX correspond même à un lvl 199, vu qu'un lvl 199 commence le Kolizeum avec 1256 de cote.
Exacte, mais faut le vouloir ou ne jamais jouer pour ne pas décoller de cette cote ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés