Equipe de France de football (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1149731
N'empêche, rien qu'avec des joueurs régulièrement sélectionnés par Blanc, il y a moyen de faire l'équipe la plus drôle de l'histoire de l'équipe de France.

-----------Gameiro-----------
Ribéry---Ben Arfa---Menez
------------------Diaby-------
------Diarra------------------

Demander à Gameiro de prendre la profondeur et admirer. Ah, et éloigner tous les objets tranchants aussi.
Un match pénible, trop de rotation dans cette équipe depuis l'arrivée de Blanc, toujours pas de fond de jeu (par contre souvent on voit le fond du trou), j'arrive pas à comprendre comment cette équipe est invaincue depuis si longtemps (bon on tape quand même que des seconds couteaux faut dire). Va nous falloir un miracle en juin prochain ...

@ Pinta : "Comme je dis toujours, le contenu aurait pu être meilleur" et ça ne te choque pas de le dire toujours, Lolo ?
36 joueurs de testé en 2 ans, à mon avis il est en pleine déprime notre sélectionneur national, et il le sait très bien que nous avons une équipe de bras cassés (enfin j'espère pour lui). Je le vois mal dire en fin de match : "nous avons été particulièrement mauvais, mais comme en face c'était encore pire nous avons logiquement gagné"
Citation :
Publié par Kozal
Un match pénible, trop de rotation dans cette équipe depuis l'arrivée de Blanc, toujours pas de fond de jeu (par contre souvent on voit le fond du trou), j'arrive pas à comprendre comment cette équipe est invaincue depuis si longtemps (bon on tape quand même que des seconds couteaux faut dire). Va nous falloir un miracle en juin prochain ...
Faut arrêter de croire que c'est si facile d'avoir une "équipe type" et un "fond de jeu". Sinon on serait tous sélectionneurs np.
En plus à côté de ça Blanc s'entête dans des choix bizarres, donc se plaindre de la rotation d'une part et de choix maintenus dans l'autre...
S'il avait tenté d'établir une équipe type envers et contre tout, ça n'aurait sûrement pas marché parce qu'on n'est pas dans un monde idéal et il se ferait encore plus chier dessus.

Il fait ce qu'il peut avec les joueurs moyens qu'on a (mis à part Lloris et Benzema). Il fait aussi des choix bizarres, me fait rager les uns ou les autres (moi le premier) avec des Diarra, Abidal, Malouda ou Ribery, mais pour l'instant niveau résultat c'est plutôt pas mal de nous amener à l'euro directement avec le pool de joueurs français actuel, vu le fond du trou duquel on essaye de sortir.
J'ai bien aimé Debuchy qui devrait etre le sub "officiel" pour l'Euro, Lloris pour ses bonnes relances à la main ( que Menez a toutes foiré) et euh c'est tout. Ah si Rémy et Martin qui ont fait une bonne entrée, ils ont joué simple et direct et ça a porté ses fruits.

J'espere voir une meilleure copie mardi.
Je n'ai jamais dit que c'était facile d'être sélectionneur Quint, juste que le match fût pénible, et ça devient une constante depuis un petit moment (hélas hein ! ça me gonfle de les voir tous plus ou moins paumés sur le terrain, je prends aucun plaisir à les critiquer ).

Quant à construire un fond de jeu c'est particulièrement difficile en faisant trop tourner le 11 de départ (surtout quand dans la partie de chaises musicales tu places quelques chèvres ...). Maintenant je ne le plombe pas non plus à Blanc, si justement je dis plus haut qu'il en est à 36 joueurs de testé c'est qu'il essaie et que malgré la qualification ça sent sent bien qu'il va d'échec en échec dans la définition d'un 11 type. Je n'envie pas sa place ...
Debuchy en latéral droit, je commence à être vraiment fan. J'espère le revoir plus souvent.

Menez-Ribéry, même combat. Menez m'agace sérieusement. Ribéry encore, il peut percuter et arriver à dribbler quelques joueurs pour la bonne passe. Mais Menez... pfff

Gameiro-Benzema, ils ont été assez bons ensemble. Bon, ils fonctionnaient mieux quand y'avait Mathieu a leurs côtés plutôt que Ribéry ou Menez, mais bon. A gauche, je préfère Evra. Mathieu est pas mauvais cela dit.
Le pied ça serait de réussir à roder un milieu Matuidi, Martin et M'villa.
Après Menez et Ribery en même temps sur le terrain c'est une sale idée sachant qu'aucun des deux n'est capable de créer du jeu.
Concernant Menez, je pense que c'est quand même le joueur le plus rapide qu'on ait balle au pied et quand il ne fait pas de mauvais choix ça donne des situations intéressantes (en tout cas à Paris, ce soir on peut surtout citer la passe à Giroud...) Enfin sur ce match, il est pas mal redescendu défendre, il est revenu chercher les ballons bas quand il le fallait, je trouve pas qu'il ait fait un mauvais match. Devant la surface il a joué en une touche de balle, ca n'a pas marché mais il ne s'est pas trop s'enfermer bêtement.
Le match était (hum) assez moyen, mais il y avait moyen de bien s'amuser, en allant lire les notes des journalistes (enfin ou des gens qui on ne sait comment en sont venu à écrire pour des sites, je ne saurais dire) :

Citation :
Publié par Pierre Menez
KOSCIELNY (5,5) : Moins sollicité que Rami, il est resté assez sobre dans ses interventions. Pas d'erreur notable à signaler, mais difficile de tirer beaucoup d'enseignements de ce premier match en Bleu du Gunner.
Manqué de se prendre 2 jaunes de plus, et d'offrir un péno, mais rien de notable.

(et le plus amusant, à part Debuchy qui a 6, ce 5,5 c'est sa meilleure note, qu'il donne aussi à Benzema, Rami et Menez)

Citation :
Publié par topmercato
M'Vila: 6 Bonne prestation du Rennais.
Quelqu'un se rappelle d'une pire de lui depuis qu'il est en EdF ?

Citation :
Publié par sport.fr
Benzema : 5 Il a eu un peu de mal à se placer aux côtés de Gameiro en attaque au début. Prestation frustrante par la suite, avec toutefois une barre transversale sur une tête et une belle tentative sur coup franc
Bon ok pas un grand match, mais sachant que ses "toutefois" 2 occasions franches c'est autant que celles de tout le reste de l'équipe, un peu sévère la note (surtout pour un site qui donne autant à Koscielny entre autres).

A part ça Foot01 a trouvé le bon joueur de l'équipe de France :

Citation :
Publié par foot01
Lloris 7 : Très propre dans ses relances au pied comme à la main, rassurant dans les airs pour des sorties faciles mais tout de même bien maitrisées, il s’est montré impeccable.
... encore plus dur quand il n'y a rien à faire.

Et Diarra a fait plusieurs matchs assez différents :

Citation :
Publié par topmercato
Diarra : 3 Décevant. Difficile de comprendre pourquoi Laurent Blanc continue de lui faire confiance à la vue de sa prestation.
Citation :
Publié par footmercato
Diarra (6) : on l’avait perdu avec l’OM, le milieu de terrain retrouve des couleurs avec l’équipe de France. Bénéficiant de la confiance de Laurent Blanc, le Phocéen a prouvé que l’homme à la touillette pouvait compter sur lui. En bon joueur d’impact, l’ancien Bordelais est allé au charbon, recevant au passage quelques bons tampons.
Citation :
Publié par foot01
Diarra 6,5 : Placé devant la défense, il a récupéré un nombre non négligeable de ballons jusqu’à la fin, les utilisant de manière assez précise, et confirmant son retour en forme, même si cela manque grandement de vitesse d’éxécution.
Citation :
Publié par Kozal
@ Pinta : "Comme je dis toujours, le contenu aurait pu être meilleur" et ça ne te choque pas de le dire toujours, Lolo ?
36 joueurs de testé en 2 ans, à mon avis il est en pleine déprime notre sélectionneur national, et il le sait très bien que nous avons une équipe de bras cassés (enfin j'espère pour lui). Je le vois mal dire en fin de match : "nous avons été particulièrement mauvais, mais comme en face c'était encore pire nous avons logiquement gagné"
C'est idiot de sortir cette statistique sans l'analyser.
Le premier match de l'ère Blanc, contre la Norvège, y a dû avoir une 15aine de joueurs nouveaux parce que c'était l'après Knysna, et ils ont plus été sélectionnés après.

Pour les notes, elles sont plus logiques sur Eurosport. Même s'ils mettent 7 à Mathieu alors qu'il a été très moyen.
Citation :
Publié par Pinta
N'empêche, rien qu'avec des joueurs régulièrement sélectionnés par Blanc, il y a moyen de faire l'équipe la plus drôle de l'histoire de l'équipe de France.

-----------Gameiro-----------
Ribéry---Ben Arfa---Menez
------------------Diaby-------
------Diarra------------------
Il devient quoi d'ailleurs Ben Arfa?
Franchement, à l'époque, j'y avais cru à ce joueur.
Citation :
mais pour l'instant niveau résultat c'est plutôt pas mal de nous amener à l'euro directement avec le pool de joueurs français actuel
Sur ce point, il faudrait m'éclairer en quoi c'est différent de Domenech par contre. Qualifié pour les compétitions ? Dom l'avait fait. Ne pas avoir de fond de jeu ? Lui aussi. Des joueurs protégés on ne sait pas poruquoi ? Même combat. Des séléctions illogiques ? Pareil.

Citation :
Menez-Ribéry, même combat.
Et le pire, c'est que Nasri était absent, parce que l'on peut avoir les trois en même temps sur le terrain. Trois mecs incapables de lacher le ballon, qui vont chercher à éliminer leur adversaire par un dribble et oublier qu'ils ont des joueurs à côtés d'eux. Alors oui, Martin et Rémy ne sont pas des génies. Mais au moins, ils jouent au football. Ils jouent simple, avec leurs armes, et cela fonctionne. Rémy a eu le malheur de se retrouver au coeur d'un gros transfert a Marseille, ce qui fait qu'il réussit 3 matchs, les médias n'en peuvent plus sur lui, et si il en rate deux, c'est le lynchage public. Martin n'est pas le plus doué, mais je préfere avec 4 joueurs comme lui que d'empiler les futurs Zidanes qui en fait ne valent pas grand chose, Nasri en tête de file, a qui l'on pardonne tout quand il enchaine trios dribbles réussis, occultant ainsi les nombreuses purges, balles perdus, mauvais choix, mentalité de merde sur et en dehors des terrains, etc...
Après, il y a un autre truc qui me chiffonne... M Vila. Comment ce mec se retrouve être le plus utilisé par Blanc ? En un clin d'oeil, PAF? titulaire indiscutable, à un poste ou on est loin de manquer de monde en plus. Si seulement il était loin d'etre irréprochable, je ne dirais pas. Mais il est loin d'être transcendant non plus, que cela soit avec Rennes ou avec l'EdF. En fait depuis France Norvege, il est indéboulonnable, mais passe souvent au travers de ses matchs. Comment s'est il retrouvé ici plus qu'un Sissoko qui a deux saisons de plus (et bien plus de régularité que le petit Yann d'ailleurs) en haut niveau ? Antonetti a su le survendre, comme a son habitude. Je ne dis pas qu'il est mauvais, j'essaie juste de comprendre son statut d'intouchable alors qu'il est loin d'être irréprochable.

Je passe outre la cohérence de Blanc, qui refusait de prendre Gomis car le système n'était pas approprié, le rappel, puis au rassemblement d'après, appel un autre au même profil. Il aurait du appeler Giroud directement la dernière fois parce que la, quel message il veut envoyer ? Et au prochain rassemblement, il reprendra Hoarau ? Succombera de nouveau un un buzz médiatique ? Les selections de Gomis la dernière fois et Giroud cette fois ressemble plus à un cadeau aux journaleux qu'autre chose. Je suis bien content que Gomis n'ait pas été appelé cette fois car physiquement il est mort, mais a la rigueur, il fallait le laisser à la maison la derniere fois. Une séléction pour "récompense" du début de saison si de toute façon il ne compte pas l'utiliser (et Giroud ca va être pareil), c'est inutile. Tenter un 442 en amical, mais sans un joueur au profil intéressant dans les "2" et surtout des tricotteurs comme Ribéry et Menez sur les côtés, c'est super.
Et putain, se dire que Gonalons est international... Ca fout les boules. Merci papa Aulas qui a donné un coup de fil pour faire monter le prix de son joueur, je ne vois pas d'autres explications.
J'avoue ne pas comprendre pour M'vila moi non plus.
C'est pas un nul, mais c'est pas non plus un ouf. Le mec est vendu et survendu comme un futur monstre, ...
Blanc considère qu'il aurait même sa place dans le groupe de la meilleure équipe européenne

Et au final, à chaque match de l'EDF (je ne regarde que très peu les matchs de Rennes, mais les retours sont souvent du même acabit depuis le début de la saison), je le vois rater la majorité de ses longues transmissions, je ne le vois pas récupérer tant de ballons que ça.
Citation :
Publié par Apteis
Sur ce point, il faudrait m'éclairer en quoi c'est différent de Domenech par contre. Qualifié pour les compétitions ? Dom l'avait fait. Ne pas avoir de fond de jeu ? Lui aussi. Des joueurs protégés on ne sait pas poruquoi ? Même combat. Des séléctions illogiques ? Pareil.
Bah à chaque match pourri qu'on fait mais qui finit en 1-0 je me dis qu'avec Domenech ça aurait été 0-0. Qualifié, je sais pas si tu te rappelle une certaine opposition contre l'Irlande...
Ya des trucs qui saoulent mais par rapport à l'abysse Domenech je trouve qu'il y a pas photo moi. Même les matchs qu'on arrivait à gagner 1-0 contre la Lituanie ils finissaient avec 2 frappes cadrées, là même quand c'est pourri on a au moins 3-4 occases.

M'Vila il a fait quelques matchs moyens (apparemment justifié par un gros enchaînement de matchs) ces derniers temps mais pendant longtemps il a été vraiment très bon avec l'équipe de France.
Citation :
Publié par Gredins
J'avoue ne pas comprendre pour M'vila moi non plus.
C'est pas un nul, mais c'est pas non plus un ouf. Le mec est vendu et survendu comme un futur monstre, ...
Blanc considère qu'il aurait même sa place dans le groupe de la meilleure équipe européenne

Et au final, à chaque match de l'EDF (je ne regarde que très peu les matchs de Rennes, mais les retours sont souvent du même acabit depuis le début de la saison), je le vois rater la majorité de ses longues transmissions, je ne le vois pas récupérer tant de ballons que ça.

Son critère de comparaison c'est Diarra
L Irlande, oui et ? Tu poses ton argumentaire sur un match? Les résultats de Blanc sont comme ceux de Domenech (qualification), les commentaires post match pareils, le fond de jeu est inexistant.
La grosse différence ? Benzema a explosé.

Dernière modification par Apteis ; 12/11/2011 à 12h33.
Citation :
Publié par Apteis
Après, il y a un autre truc qui me chiffonne... M Vila. Comment ce mec se retrouve être le plus utilisé par Blanc ? En un clin d'oeil, PAF? titulaire indiscutable, à un poste ou on est loin de manquer de monde en plus. Si seulement il était loin d'etre irréprochable, je ne dirais pas. Mais il est loin d'être transcendant non plus, que cela soit avec Rennes ou avec l'EdF. En fait depuis France Norvege, il est indéboulonnable, mais passe souvent au travers de ses matchs. Comment s'est il retrouvé ici plus qu'un Sissoko qui a deux saisons de plus (et bien plus de régularité que le petit Yann d'ailleurs) en haut niveau ? Antonetti a su le survendre, comme a son habitude. Je ne dis pas qu'il est mauvais, j'essaie juste de comprendre son statut d'intouchable alors qu'il est loin d'être irréprochable.
Au pif, parce qu'il a été très bon lors de ses précédentes sélections ?
Depuis le début de saison il est moins bon oui, mais il est cramé aussi. Il joue pratiquement tous les matchs avec Rennes et l'EdF, y'a un moment où faut pas trop en lui demander.
De plus ses dernières prestations sont très loin d'être honteuses hein. Il a fait quelque matchs moyens, et un match pourri, hier. Si on commence à virer tous ceux qui passent au travers sur un match, il va pas rester grand monde.

Sinon pour le match d'hier, j'ai bien apprécié l'entrée de Giroud, j'espère qu'il sera titulaire face à la Belgique. Idem l'entrée de Martin a totalement boosté l'équipe.
Après Ménez et Ribéry, j'en peux vraiment plus, mais le soucis c'est qu'avec les joueurs potentiellement sélectionnables par Blanc, y'a pas tellement mieux.
Citation :
Publié par Apteis
L Irlande, oui et ?
Et l'Irlande c'est des barrages par lesquels on n'a pas besoin de passer quand on se qualifie directement, terme déjà présent dans ma première phrase.

Citation :
les commentaires post match pareils
Faux.
Comme je le disais même après les matchs chiants c'est le plus souvent moins mauvais que les matchs de Domenech. On s'est un peu habitués et la différence est ténue mais je me rappelle très bien au début du mandat de Blanc que je comparais systématiquement le nombre d'occasions avec les matchs de Domenech, et ya juste pas photo parce que la différence avec 0 est facile à faire.
Le fond de jeu n'est toujours pas là, mais on finit généralement avec de vraies occases et une grosse domination. On n'a plus systématiquement cette impression que le simple fait d'être en bleu peut transformer le meilleur joueur en chèvre totale incapable de cadrer une frappe.

Citation :
La grosse différence ? Benzema a explosé.
Tu oublies la charnière avant la blessure de Mexès.
Et c'est facile de décréter simplement que Blanc profite du niveau de Benzema. Pour moi Blanc est un grand acteur de son explosion justement. C'était pas vraiment gagné d'avance quand Blanc a décidé de lui faire confiance.
C'était pourtant simple de se dire que Benzema a de l'or dans les pieds et qu'avec la confiance du sélectionneur et un peu de plomb dans le crâne ça le mettrait dans les meilleures conditions nonobstant sa situation en club, mais Domenech n'a pas été capable de le faire.
Blanc a été aidé par la période où il s'est imposé simultanément au real, mais pour moi je le répète, Blanc a un rôle aussi important là dedans que Mourinho, le développement de Benzema au real et en edf ne vont pas l'un sans l'autre imo.

Au final, c'est sûr que c'est pas terrible, surtout ces derniers temps on a fait quelques matchs bien pourraves, avec un Blanc totalement à l'ouest dans ses interviews, mais moi je lui chierai dessus quand on n'aura rien fait à l'Euro, en attendant j'évite de me déverser excessivement dans de l'aigreur qui sert strictement à rien.

Dernière modification par Quint` ; 12/11/2011 à 13h04.
je constate pour ma part ... j etais confortablment installé, au debut du match, et je me suis vraiment assoupi au bout de 10 min. Pour me reveiller à la 31e de la 1ere mi temps. La semaine avait ete dur mais quand meme ...

Y a eu un petit moment sympa en deuxieme mi temps, mais sinon, c etait zero, et pour moi semblable en tout point à la periode domenech.

Et j avoue en avoir ras le bol de la teneur des interview de Blanc. C est si dur d arreter de prendre les gens pour des cons et de dire qu on a ete mauvais quand c est le cas ? J ai l impression d entendre un politique faisant de la langue de bois.
Moi j'ai remarqué que je me réveille désormais à la deuxième mi-temps, c'est bon signe, temps de sommeil divisé par deux devant le sony bravia, le bilan comptable de lolo parle de lui même.
Citation :
les notes de l'équipe:
6 : Lloris, Rami, Koscielny
5 : Mathieu, Benzema
4 : Debuchy, Menez,Diarra, M'Vila,Ribery
3 : Gameiro
comment koscielny peut avoir 6 et debuchy 4?
putain comment? et dans france ouest les meilleures notes sont pour mvila et koscielny? sont cruels les stagiaires du service des sports.

Citation :
L'Equipe :
Debuchy (4) : On attendait mieux du Lillois, qui, mine de rien, jouait gros lui aussi. Debuchy est voué à se disputer le rôle de doublure de Sagna (...) Hier, il a pris moins d'initiatives qu'avec le LOSC et il s'est montré assez brouillon. Défensivement, il a connu quelques difficultés.
le lobbyisme sagna et la mauvaise foi de ce papier toilette a de beaux jours devant lui, en plus avec menez devant toi comment veux tu combiner, ce mec ne lache JAMAIS le ballon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés