mais pour l'instant niveau résultat c'est plutôt pas mal de nous amener à l'euro directement avec le pool de joueurs français actuel
Sur ce point, il faudrait m'éclairer en quoi c'est différent de Domenech par contre. Qualifié pour les compétitions ? Dom l'avait fait. Ne pas avoir de fond de jeu ? Lui aussi. Des joueurs protégés on ne sait pas poruquoi ? Même combat. Des séléctions illogiques ? Pareil.
Menez-Ribéry, même combat.
Et le pire, c'est que Nasri était absent, parce que l'on peut avoir les trois en même temps sur le terrain. Trois mecs incapables de lacher le ballon, qui vont chercher à éliminer leur adversaire par un dribble et oublier qu'ils ont des joueurs à côtés d'eux. Alors oui, Martin et Rémy ne sont pas des génies. Mais au moins, ils jouent au football. Ils jouent simple, avec leurs armes, et cela fonctionne. Rémy a eu le malheur de se retrouver au coeur d'un gros transfert a Marseille, ce qui fait qu'il réussit 3 matchs, les médias n'en peuvent plus sur lui, et si il en rate deux, c'est le lynchage public. Martin n'est pas le plus doué, mais je préfere avec 4 joueurs comme lui que d'empiler les futurs Zidanes qui en fait ne valent pas grand chose, Nasri en tête de file, a qui l'on pardonne tout quand il enchaine trios dribbles réussis, occultant ainsi les nombreuses purges, balles perdus, mauvais choix, mentalité de merde sur et en dehors des terrains, etc...
Après, il y a un autre truc qui me chiffonne... M Vila. Comment ce mec se retrouve être le plus utilisé par Blanc ? En un clin d'oeil, PAF? titulaire indiscutable, à un poste ou on est loin de manquer de monde en plus. Si seulement il était loin d'etre irréprochable, je ne dirais pas. Mais il est loin d'être transcendant non plus, que cela soit avec Rennes ou avec l'EdF. En fait depuis France Norvege, il est indéboulonnable, mais passe souvent au travers de ses matchs. Comment s'est il retrouvé ici plus qu'un Sissoko qui a deux saisons de plus (et bien plus de régularité que le petit Yann d'ailleurs) en haut niveau ? Antonetti a su le survendre, comme a son habitude. Je ne dis pas qu'il est mauvais, j'essaie juste de comprendre son statut d'intouchable alors qu'il est loin d'être irréprochable.
Je passe outre la cohérence de Blanc, qui refusait de prendre Gomis car le système n'était pas approprié, le rappel, puis au rassemblement d'après, appel un autre au même profil. Il aurait du appeler Giroud directement la dernière fois parce que la, quel message il veut envoyer ? Et au prochain rassemblement, il reprendra Hoarau ? Succombera de nouveau un un buzz médiatique ? Les selections de Gomis la dernière fois et Giroud cette fois ressemble plus à un cadeau aux journaleux qu'autre chose. Je suis bien content que Gomis n'ait pas été appelé cette fois car physiquement il est mort, mais a la rigueur, il fallait le laisser à la maison la derniere fois. Une séléction pour "récompense" du début de saison si de toute façon il ne compte pas l'utiliser (et Giroud ca va être pareil), c'est inutile. Tenter un 442 en amical, mais sans un joueur au profil intéressant dans les "2" et surtout des tricotteurs comme Ribéry et Menez sur les côtés, c'est super.
Et putain, se dire que Gonalons est international... Ca fout les boules. Merci papa Aulas qui a donné un coup de fil pour faire monter le prix de son joueur, je ne vois pas d'autres explications.