Equipe de France de football (#45)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil, y'a un moment faut arrêter le catastrophisme à toutes les sauces. Avant même contre des équipes moyennes on gagnait plus et là on reste sur une très grosse série donc bon faut arrêter un peu de dire qu'on est au même niveau que sous l'ère Domenech quoi ...

En tout cas, une chose est sure en EDF, Rémi > Gameiro !
Citation :
Publié par Gredins
C'est idiot de sortir cette statistique sans l'analyser.
Le premier match de l'ère Blanc, contre la Norvège, y a dû avoir une 15aine de joueurs nouveaux parce que c'était l'après Knysna, et ils ont plus été sélectionnés après.
Je parle de (36) joueurs ayant joué (titulaire ou entré en jeu, pas de ceux qui ont été sélectionné et ne sont jamais entré en jeu), du coup sur le match contre la Norvège dont tu parles c'est pas de 15 joueurs nouveaux dont il est question (feuille de match) mais 3 seulement (enfin 3 qu'on n'a plus revu par la suite), c'est idiot de sortir des arguments bidons pour (tenter de) masquer une réalité.

Il n'en reste pas moins que Blanc n'a pas le choix, il est bien forcé de tester sur le terrain tous ceux qui peuvent potentiellement apporter quelques choses, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas aidé par cette génération, même s'il arrive en tirer le meilleur (je suis épaté vu le niveau de jeu affiché que nous soyons invaincu depuis si longtemps, Blanc n'est définitivement pas comparable avec Domenech). Je lui reproche plus de s'arrêter au résultat pour commenter les matchs de l'EDF, bien que je puisse comprendre qu'il galère déjà assez pour trouver son équipe type donc il ne va pas se tirer en plus une balle dans le pieds en disant que les 3/4 du dernier match on a juste été mauvais, en enchaînant mauvais choix (individuel) sur mauvais choix. Je n'oublie pas non plus que niveau coatching il est excellent, régulièrement ses changements nous font gagner, comme quoi il voit très bien ou ça coince (là ou je capte pas c'est que c'est souvent les mêmes qu'ils sorts pour que l'équipe tourne enfin, alors pourquoi les met-il d'entrée, systématiquement ... ).
Citation :
Publié par dadubliner
comment koscielny peut avoir 6 et debuchy 4?
putain comment? et dans france ouest les meilleures notes sont pour mvila et koscielny? sont cruels les stagiaires du service des sports.
Surtout que Koscielny a été nul, mais vraiment mauvais. Il aurait pu être expulsé à la fin du match, fait une intervention pas clean du tout dans la surface où un pénalty aurait pu/dû être sifflé en premiere période. Non vraiment ce mec a pas le niveau.

Oh grillé par Max.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il devient quoi d'ailleurs Ben Arfa?
Franchement, à l'époque, j'y avais cru à ce joueur.
Il se remet de presque un an éloigné des terrains après un tacle de De Jong, et commence à réapparaitre à Newcastle.
Citation :
Publié par Kozal
Je n'oublie pas non plus que niveau coatching il est excellent, régulièrement ses changements nous font gagner, comme quoi il voit très bien ou ça coince
Ya eu quelques matchs où le coaching était piteux aussi malheureusement. Enfin, je pense surtout à un, je me rappelle plus lequel, celui où on a galéré et où il a fait un seul changement, ou deux, et super tard...
Citation :
Publié par Kozal
Je parle de (36) joueurs ayant joué (titulaire ou entré en jeu, pas de ceux qui ont été sélectionné et ne sont jamais entré en jeu), du coup sur le match contre la Norvège dont tu parles c'est pas de 15 joueurs nouveaux dont il est question (feuille de match) mais 3 seulement (enfin 3 qu'on n'a plus revu par la suite), c'est idiot de sortir des arguments bidons pour (tenter de) masquer une réalité.
.
Fanni, Ruffier, Cissokho, Sissoko, L.Diarra, Briand, Ben Arfa, N'zogbia c'est vrai que c'est des grands habitués de la sélection.
Et puis y a eu 45 joueurs qui ont joué sous L.Blanc.

Citation :
Ruffier / Fanni / Rami / Mexes / Cissokho / M'vila / N'zogbia / Sissoko / Nasri / Remy / Hoarau / Cabaye / Ben Arfa / L.Diarra / Briand / Menez / Benzema / Lloris / Clichy / Sagna / Diaby / Malouda / A.Diarra / Valbuena / Saha / Gameiro / Matuidi / Gourcuff / Payet / Réveillère / Sakho / Abidal / Ribéry / Mandanda / Carrasso / Evra / Kaboul / Martin / Debuchy / Gomis / Cisse / Giroud / Gonalons / Mathieu / Koscielny /

Dernière modification par Gredins ; 12/11/2011 à 16h17.
Citation :
Publié par Sayn
Moi j'ai remarqué que je me réveille désormais à la deuxième mi-temps, c'est bon signe, temps de sommeil divisé par deux devant le sony bravia, le bilan comptable de lolo parle de lui même.
C'est au moment des changements non ?
Citation :
Publié par Quint`
Ya eu quelques matchs où le coaching était piteux aussi malheureusement. Enfin, je pense surtout à un, je me rappelle plus lequel, celui où on a galéré et où il a fait un seul changement, ou deux, et super tard...
En Albanie sans doute, ou nous nous sommes fait secouer comme des pruniers durant toute la deuxième mi-temps par les "all stars locales" (avec un seul changement, c'est vrai que la victoire a pas mal caché de choses).

@ Gredin : oui 45 en comptant les matchs amicaux, c'est dire s'il remue ciel et terre pour trouver quelques chose qui tourne, au final on en revient toujours à la même problématique : nous avons beaucoup de joueurs avec de très bons potentiels mais il n'arrive pas à en trouver 11 qui aient de l'intelligence dans le jeu
Citation :
Publié par Kozal
@ Gredin : oui 45 en comptant les matchs amicaux, c'est dire s'il remue ciel et terre pour trouver quelques chose qui tourne, au final on en revient toujours à la même problématique : nous avons beaucoup de joueurs avec de très bons potentiels mais il n'arrive pas à en trouver 11 qui aient de l'intelligence dans le jeu
Bof, je suis pas réellement d'accord.
Il résiste à la tentation de sélectionner les gens en forme dès qu'ils enchaînent 3 bons matchs pour construire un groupe.

Sachant qu'un match se joue avec 14 joueurs, en comptant toutes les blessures et les retours des bannis de Knysna, c'est normal qu'on arrive à des chiffres relativement élevés.

Globalement tout le monde est capable de définir les 20 joueurs de L.Blanc :

Lloris (Mandanda)
Sagna (Debuchy) - Rami (Sakho) - Mexes - Abidal (Evra)
M'vila (Diarra) - Cabaye (Martin)
Remy (Menez) - Nasri (Martin, Gourcuff?) - Ribéry (Malouda)
Benzema (Gameiro)

Imo c'est à peu près ça dans l'esprit de Blanc.
Citation :
Au pif, parce qu'il a été très bon lors de ses précédentes sélections ?
Citation :
Il a fait quelque matchs moyens, et un match pourri, hier
Il a fait des bons débuts, et depuis quelques plus que moyen. Et parler de ses précédentes sélections quand je parle des débuts... Tout le buzz autour de lui, c'est trop. Il n'a rien de plus qu'un Sissoko ou Matuidi, qui s'ils avaient bénéficié de la moitié du battage médiatique, ils seraient installés depuis un moment en EdF. MVila tu le dis toi même, il est cramé et physiquement au bout. J'ai dit de le virer ? Non, j'ai dit que je ne comprenais pas l'engouement et le hype autour de lui, et la manière dont il est devenu indiscutable immédiatement à un poste ou il y a du monde en France, et qu'on en fait beaucoup trop.

Citation :
Tu oublies la charnière avant la blessure de Mexès.
Dans la création de jeu, non, je ne l'oublie pas.

Citation :
Pour moi Blanc est un grand acteur de son explosion justement.
Le fait qu'il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait à Lyon, est parti pour un plus grand club, a mis un an pour s'adapter, ne doit pas jouer, non... C'est grace à Blanc qu'il devient incontournable au Real aussi ?

Citation :
Et l'Irlande c'est des barrages par lesquels on n'a pas besoin de passer quand on se qualifie directement, terme déjà présent dans ma première phrase.
Barrages ou non, le résultat est le même. Ce n'est pas comme si on avait roulé sur notre groupe en plus, la qualification on l'a obtenu par un pénalty durant le dernier match. Wahou. Le reste, c'était des victoires souvent étriqués. Compare avec leks éliminatoires 2008, c'est encore moins de points par match. Quand aux éliminatoires qui nous ont emmené aux barrages, ceux dont tu parles tant, c'est EXACTEMENT le même nombre de points, c'est juste qu'une équipe avait fait mieux que nous.
Donc en prenant en compte que les résultats de l'EdF, ce n'est pas mieux que les éliminatoires de 2010, on bénéficie donc juste d'un groupe supposé plus faible. Dans le jeu, ce n'a rien de transcendant, et les déclarations post-matchs de Blanc, c'est du même accabit que Domenech @j'ai vu de belles choses.
Citation :
Il a fait des bons débuts, et depuis quelques plus que moyen. Et parler de ses précédentes sélections quand je parle des débuts... Tout le buzz autour de lui, c'est trop. Il n'a rien de plus qu'un Sissoko ou Matuidi, qui s'ils avaient bénéficié de la moitié du battage médiatique, ils seraient installés depuis un moment en EdF. MVila tu le dis toi même, il est cramé et physiquement au bout. J'ai dit de le virer ? Non, j'ai dit que je ne comprenais pas l'engouement et le hype autour de lui, et la manière dont il est devenu indiscutable immédiatement à un poste ou il y a du monde en France, et qu'on en fait beaucoup trop.
Il est devenu indiscutable car dès ses débuts il a été bien au dessus de sa concurrence : Alou Diarra. (Et quand je dis qu'il a été très bon, c'est sur la majorité de sa quinzaine de sélections, c'est à dire la saison passée).
Que Sissoko soit meilleur en ce moment (Matuidi est blessé je crois ?), on s'en taponne clairement car tu sais tout comme moi qu'il sera pas sélectionné sauf si blessures en masse. C'est un peu comme l'histoire du "Ribéry est individualiste/nul", c'est vrai oui, mais dans la sélection de Blanc y'a pas tellement mieux.

Après j'étais le premier à souhaiter que M'Vila ne joue pas ce match, et j'espère qu'il jouera pas contre la Belgique, parce qu'on voit bien qu'il est crevé là.
Sauf qu'il a eu le droit à des débuts en EdF bien rapidement comparé a des Cabaye, Matuidi, Sissoko. Je ne parle pas que du moment, mais de sa place qu'il a eu de suite. Parler uniquement de Alou Diarra dans les concurrents, c'est de la mauvaise foi sans nom. Ne pas reconnaitre la surmédiatisation de M'Vila par Antonneti également. Lors de la première séléction de M Vila, c'est juste le Corse qui beuglait dans les journaux depuis quelques mois, parce Sissoko avait bien plus montré et méritait tout autant si ce n'est plus. Et c'est encore le cas aujorud'hui.
Citation :
Publié par Gredins

Globalement tout le monde est capable de définir les 20 joueurs de L.Blanc :

Lloris (Mandanda)
Sagna (Debuchy) - Rami (Sakho) - Mexes - Abidal (Evra)
M'vila (Diarra) - Cabaye (Martin)
Remy (Menez) - Nasri (Martin, Gourcuff?) - Ribéry (Malouda)
Benzema (Gameiro)

Imo c'est à peu près ça dans l'esprit de Blanc.
Je pense que l'on peut mettre Gourcuff dans un groupe avec Matuidi/Diaby voir Ben Arfa ; possible titulaire selon les blessures. Pour moi, sa va etre un peu près ça selon blessure sa liste des 23. (avec Carasso en 3eme gardien, ofc)
Vanter les mérites du coaching en cours de match pendant un amical c'est spécial.

Sinon je suis comme Apteis, très sceptique (et c'est rien de le dire) sur l'importance de Blanc dans la carrière de Benzema. Ni même sur la différence entre la qualité de jeu de l'EDF depuis son arrivée.
Sissoko ce n'est pas le même poste, il ne peut pas évoluer en 6 comme M'Vila ou Diarra. Il est plus en concurrence avec Cabaye, Diaby (*soupir*) voire Martin pour une place comme 8... Mais il est boudé par Blanc malgré une prestation satisfaisante contre la Norvège.

Bon maintenant sur M'Vila, certes sa dernière prestation n'est pas terrible mais il faut relativiser, sur tous ses matchs en sélection, il en a foiré combien ? Deux, peut-être trois, pas plus. Il n'a pas crevé l'écran à chaque fois mais il a montré une réelle solidité à un poste assez compliqué dès ses premières sélections alors même que sa génération n'était pas encore en Espoirs. Il n'y a qu'à voir les difficultés qu'a connu un Sakho, pourtant capitaine de son club, pourtant star annoncée.

Je trouve ça plutôt bien que Blanc conserve sa confiance à M'Vila, il a su prendre sa chance au moment où il le fallait... C'est aussi l'intérêt de tester des joueurs. Pour regretter l'absence de certains milieux axiaux (et c'est mon cas), il va falloir tourner un peu la tête vers la droite et un peu vers le haut pour viser le problème.

En revanche je suis entièrement d'accord sur la qualité de jeu qui ne fait que baisser depuis le premier match, pourtant porteur d'espérances. Ajoutez à cela les déclarations ridicules (les binationaux grands et costauds, le 4-4-2, Bofoutemba Gomis pas titulaire en club), le rappel de joueurs à la mentalité douteuse et le dédouanement compulsif dont il fait preuve en minimisant le réservoir de joueurs qu'il a... Moi, l'effet miracle Blanc, il est rapidement passé.
Citation :
Publié par Apteis
Sauf qu'il a eu le droit à des débuts en EdF bien rapidement comparé a des Cabaye, Matuidi, Sissoko. Je ne parle pas que du moment, mais de sa place qu'il a eu de suite. Parler uniquement de Alou Diarra dans les concurrents, c'est de la mauvaise foi sans nom. Ne pas reconnaitre la surmédiatisation de M'Vila par Antonneti également. Lors de la première séléction de M Vila, c'est juste le Corse qui beuglait dans les journaux depuis quelques mois, parce Sissoko avait bien plus montré et méritait tout autant si ce n'est plus. Et c'est encore le cas aujorud'hui.
Je comprends pas où est le soucis. Antonetti a vanté les mérites de son joueur, et ensuite ? c'est un tort ? faut l'abattre ?
M'Vila a eu la confiance de Blanc plus rapidement que Cabaye, où est le problème ? franchement je vois pas où tu veux en venir. Parce qu'il est "surmédiatisé", alors il mérite pas d'être là ?

Ensuite comme l'a précisé Pinta, Sissoko c'est pas tout à fait le même poste. Quand bien même, il est boudé par Blanc, donc je vois pas ce qu'il viens faire là dedans.
Quant à Matuidi, peut-être que Blanc estime que M'Vila est meilleur que lui, tout simplement.

M'Vila a réussi quand Blanc l'a appelé, et c'est pas à cause de deux ou trois matchs ratés (et encore, y'a eu pire que lui) sur une quinzaine de sélections qu'il doit lui retirer toute confiance.
Tu me fais marrer Pinta, quand ça t'arrange (lire quand c'est sur les joueurs que tu aimes bien) tu es content que Blanc maintienne sa confiance à un joueur mais quand tu peux pas le voir c'est anormal. Faudra tu m'expliques ta logique à géométrie variable ou que tu me files les objets pour avoir la même.
La partie de la phrase que tu as manqué :

Citation :
Publié par Pinta
il a su prendre sa chance au moment où il le fallait...
Quand un joueur de 20 ans pète le feu pour ses premières sélections et qu'un an plus tard il connait un coup de mou, j'ai tendance à trouver ça logique de le conserver. Quand c'est un joueur de 30 ans, remplaçant devant l'éternel en sélection, promu capitaine on ne sait pourquoi on ne sait comment, invisible en club depuis un an et demi et dont les prestations sont médiocres, je suis un poil moins indulgent, c'est vrai.

Je ne peux pas blairer Martin (le bonhomme pas le joueur), pourtant au vu du niveau de jeu qu'il a affiché en club puis en sélection sur ses premières rencontres, il mérite amplement sa place.
Ce qui est gavant Apteis c'est que t'as clairement la haine parce que Blanc sélectionne Gonalons le lyonnais, ou qu'il accorde une grande confiance à Mvila tout en zappant Matuidi ou Gomis les stéphanois. Par contre que Toulalan ait disparu de la circulation tu t'en fous j'imagine.

Alors tu vas sans doute prétendre que ça n'a rien à voir, dans ce cas là je ne sais pas trop pourquoi tu ressens le besoin de critiquer Blanc à ce point alors que les résultats sont là, d'une manière bien plus agréable qu'avec Domenech, ça c'est un fait même si tu refuseras aussi de l'admettre.
Les résultats que t'appelles étriqués, à part quelques défaites/nuls avec des trouages individuels ©Clichy/Abidal, c'était bien meilleur dans le jeu que les 1-0 de raccroc contre la Lituanie. Plusieurs gardiens ont sorti 3-4 très bons arrêts contre nous alors qu'ils n'avaient rien à faire de tout le match contre Domenech.
Exemple : le 0-1 contre la Biélorussie est meilleur dans le jeu que certaines victoires de Domenech, c'est pas génial mais on a quelques occases, et au final on prend un pion sur un trouage de Clichy.

Citation :
Le fait qu'il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait à Lyon, est parti pour un plus grand club, a mis un an pour s'adapter, ne doit pas jouer, non... C'est grace à Blanc qu'il devient incontournable au Real aussi ?
Bah, oui, bien, t'as compris ce que je disais.
Sans la confiance totale de Blanc (qui l'aurait à mon avis mis en pointe envers et contre tout sur une certaine période même s'il avait pas réussi au Real) Benzema n'aurait pas été le même en club, ça me paraît tout à fait logique.

Enfin bon hate all you want, on est à l'euro j'en suis content, j'attends la compet avec impatience et je vais pas m'aigrir inutilement en attendant, même si je suis pas un inconditionnel de Blanc vu certains choix bizarres, c'est une perde de temps. HF à te battre contre Blanc en attendant, ce sera sans moi.
Citation :
Par contre que Toulalan ait disparu de la circulation tu t'en fous j'imagine.
Non, et j'en ai deja parlé par le passé. Lecture sélective, toussa. Toulalan je l'ai toujours défendu et c'est un joueur que j'apprécie énormement. D'ailleurs je ne savais pas que Sissoko était stéphanois, que Cabaye également, Balmont, Mavuba pareil, pourtant ce sont des joueurs dont je parle régulièrement.

La manière n'a rien de plus agréable qu'avec Domenech, on se fait toujours autant chier. Si tu t'es eclaté hier, tant mieux pour moi. Moi, je me suis autant ennuyé que ces dernières années, et c'est comme ça depuis que Blanc a pris ses fonctions. Et les résultats, je te montre par A+B (nombre de points des deux derniers éliminatoires) qu'ils sont les mêmes. Mais ça, c'est un fait que tu refuseras d'admettre.

Quand à Gomis, soit il sélectionne Giroud au dernier rassemblement et à celui ci, soit Gomis les deux. Mais en appelé un à chaque pour leur donner des miettes, c'est débile.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le fait que Blanc ait réussi à nous qualifier pour l'Euro, avec les joueurs qu'il a, c'est déjà pas mal.
T'as vu le groupe en bois? C'est bien le minimum que de nous qualifier.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le fait que Blanc ait réussi à nous qualifier pour l'Euro, avec les joueurs qu'il a, c'est déjà pas mal.
Avec les joueurs qu'il sélectionne plutôt.
Je me demande ou est passé le jeu séduisant de Bordeaux de l'année du titre quand on voit la merde ambulante qu'il nous sert depuis la crise bordelaise.
Dites, on est toujours sur le thread équipe de France, hein ? Le pays avec en son sein une des meilleurs formations au monde, un des cinq meilleurs championnats d'Europe avec une majorité de locaux, des joueurs titulaires un peu partout dans les plus grands clubs et des sélections de jeunes qui cartonnent ?

Putain, considérer que la France qui se qualifie devant la Bosnie ou la Biélorussie est un miracle, qu'est-ce que ce serait si vous étiez nés quelques centaines de kilomètres plus loin, en Suisse ou en Belgique (bon, ou en Allemagne, d'accord, d'accord).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés