Au pif, parce qu'il a été très bon lors de ses précédentes sélections ?
Il a fait quelque matchs moyens, et un match pourri, hier
Il a fait des bons débuts, et depuis quelques plus que moyen. Et parler de ses précédentes sélections quand je parle des débuts... Tout le buzz autour de lui, c'est trop. Il n'a rien de plus qu'un Sissoko ou Matuidi, qui s'ils avaient bénéficié de la moitié du battage médiatique, ils seraient installés depuis un moment en EdF. MVila tu le dis toi même, il est cramé et physiquement au bout. J'ai dit de le virer ? Non, j'ai dit que je ne comprenais pas l'engouement et le hype autour de lui, et la manière dont il est devenu indiscutable immédiatement à un poste ou il y a du monde en France, et qu'on en fait beaucoup trop.
Tu oublies la charnière avant la blessure de Mexès.
Dans la création de jeu, non, je ne l'oublie pas.
Pour moi Blanc est un grand acteur de son explosion justement.
Le fait qu'il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait à Lyon, est parti pour un plus grand club, a mis un an pour s'adapter, ne doit pas jouer, non... C'est grace à Blanc qu'il devient incontournable au Real aussi ?
Et l'Irlande c'est des barrages par lesquels on n'a pas besoin de passer quand on se qualifie directement, terme déjà présent dans ma première phrase.
Barrages ou non, le résultat est le même. Ce n'est pas comme si on avait roulé sur notre groupe en plus, la qualification on l'a obtenu par un pénalty durant le dernier match. Wahou. Le reste, c'était des victoires souvent étriqués. Compare avec leks éliminatoires 2008, c'est encore moins de points par match. Quand aux éliminatoires qui nous ont emmené aux barrages, ceux dont tu parles tant, c'est EXACTEMENT le même nombre de points, c'est juste qu'une équipe avait fait mieux que nous.
Donc en prenant en compte que les résultats de l'EdF, ce n'est pas mieux que les éliminatoires de 2010, on bénéficie donc juste d'un groupe supposé plus faible. Dans le jeu, ce n'a rien de transcendant, et les déclarations post-matchs de Blanc, c'est du même accabit que Domenech @j'ai vu de belles choses.