Dites, on est toujours sur le thread équipe de France, hein ? Le pays avec en son sein une des meilleurs formations au monde, un des cinq meilleurs championnats d'Europe avec une majorité de locaux, des joueurs titulaires un peu partout dans les plus grands clubs et des sélections de jeunes qui cartonnent ?
Putain, considérer que la France qui se qualifie devant la Bosnie ou la Biélorussie est un miracle, qu'est-ce que ce serait si vous étiez nés quelques centaines de kilomètres plus loin, en Suisse ou en Belgique (bon, ou en Allemagne, d'accord, d'accord).
Personne n'a parlé de miracle, seulement de contentement. L'Angleterre aurait dit pareil en 2008 non ?
Ensuite, une des meilleures formations au monde, je veux bien, je m'y connais pas trop. Mais il me semble quand même qu'il y a eu beaucoup de critiques sur la formation française dernièrement. Enfin c'est vrai que tactiquement et physiquement on a toujours une base de top niveau.
"Un des cinq meilleurs championnats", moui bon, on est clairement le 5e.
Les joueurs titulaires dans les plus grands clubs on les cherche un peu aussi ces dernières années (ok Malouda, Abidal et Ribery, voilà quoi), c'est tout le problème : on n'a plus de si bons joueurs que ça.
Pour moi c'est typiquement de la branlette qui tend à se voiler la face ce genre de déclarations. Je préfère penser qu'après la génération de fous qu'on a eu, on est dans un creux où il faut savoir apprécier des petites choses, parce que si pour se réjouir faut attendre la prochaine génération capable d'offrir le jeu de l'Allemagne, de l'Espagne ou des Pays-Bas, c'est un coup à être aigri pour longtemps.
Non, et j'en ai deja parlé par le passé. Lecture sélective, toussa. Toulalan je l'ai toujours défendu et c'est un joueur que j'apprécie énormement. D'ailleurs je ne savais pas que Sissoko était stéphanois, que Cabaye également, Balmont, Mavuba pareil, pourtant ce sont des joueurs dont je parle régulièrement.
N'inverse pas, j'ai pas dit que tu n'aimais que les joueurs passés par les verts. Mais qu'un oubli du sélectionneur sur un joueur que tu apprécies devient une affaire d'Etat et une raison de tous ses échecs.
J'ai pas de lecture sélective, c'est juste que je ne suis pas à la trace tout ce que tu racontes. Au tps pour moi pour Toulalan alors, ce n'était qu'un exemple, je me base sur tes derniers replies où tu évoques les joueurs que j'ai cité.
La manière n'a rien de plus agréable qu'avec Domenech, on se fait toujours autant chier.
Bah, tant pis pour toi. Moi, je vois une amélioration globalement (sur les derniers matchs c'est un peu retombé c'est indéniable).
Je suis sûr qu'en 2010 on le perdait le match d'hier, ça m'aide à apprécier.
Quand à Gomis, soit il sélectionne Giroud au dernier rassemblement et à celui ci, soit Gomis les deux. Mais en appelé un à chaque pour leur donner des miettes, c'est débile.
Le genre de trucs dont je parlais : les péripéties des quelques minutes de jeu accordées au 3e ou 4e attaquant deviennent des éléments sur lesquels tu te bases pour décider que le sélectionneur est débile. Moi je trouve pas ça plus débile que ça de laisser tâter du groupe à l'un et à l'autre. Je veux bien croire aussi que c'est peut-être pas la meilleure chose à faire, mais l'important c'est que je pense que ça change pas grand chose.
Peace, out.