Equipe de France de football (#44)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1143396
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Blanc il compte sélectionner des joueurs blessé a l'euro aussi ?
Tu parles pour Benzema?
C'est pas sûr qu'il soit blessé pour le match contre la Bosnie.
Quand tu as un cadre de ton équipe qui pète la forme, s'il a une chance de jouer le match le plus important des qualifications, tu le prends.
Citation :
Publié par Gredins
Tu parles pour Benzema?
C'est pas sûr qu'il soit blessé pour le match contre la Bosnie.
Quand tu as un cadre de ton équipe qui pète la forme, s'il a une chance de jouer le match le plus important des qualifications, tu le prends.
Il sera a 100% en sortant d'une déchirure ? Je comprends pas la logique.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il sera a 100% en sortant d'une déchirure ? Je comprends pas la logique.
Non mais même avec 2 entorses c'est notre meilleur joueur.
Ça sera Gameiro imo.
Et j'espère que ça sera Gameiro.
Il va falloir qu'il souffle l'ami Gomis. C'est très bien qu'il soit sélectionné, mais il souffre du genou depuis quelques temps, ça serait vraiment con qu'il se blesse en EDF.
Citation :
Publié par Origami-
Gomis sera p'tet aligné du coup.
Blanc et Garde ils ont à peu près le même schéma non? 3 MO et un attaquant, right? ou il compte jouer en 4-4-2? Gomis y sera p'tet à l'aise.

A moins que Gameiro soit aligné.
On n'a jamais vu l'équipe de France à 2 attaquants sous Blanc il me semble (à part en amical), même avec un Benzema qui décroche beaucoup, donc je vois aucune raison qu'il s'y mette maintenant.

Me semble que Gameiro est clairement n°2 dans l'esprit de Blanc. A moins qu'il mette Remy :x
(Remarquez je préfère Remy dans l'axe qu'à droite, en théorie )
J'y crois pas trop à ce que ça joue bien derrière :x

C'est pour ça que l'absence de Benzema ferait très mal, c'est que c'est lui qui est capable de faire la diff, il est pas seulement finisseur.
Dans cette équipe de bras cassés où personne joue à son niveau sauf M'Vila, ça va être chaud sans lui. Compter sur un dribble de Menez ou Ribery, c'est possible mais très aléatoire. Du coup jme dis que l'activité d'un Gameiro ferait sûrement du bien, vu que c'est justement le gros point noir de l'attaque, le manque de mouvement.
Moui... Autant Benzema fait partie des cadres et des meilleurs joueurs de l'équipe de France, autant j'ai du mal à être inquiet par l'absence de Ribéry. A la limite je serais plus flippé par rapport aux joueurs que Blanc a sélectionné à son poste.
Ribéry vaut pas un clou en EDF en ce moment.
Benzema pas là, c'est très très handicapant.

Gomis est blessé à un genou...
Il arrive quand même à sortir de gros matchs mais faudrait pas trop forcer.
Je mets une pièce sur Gameiro, qui aurait plus sa place que Gomis dans le schéma actuel de l'EDF, c'est un bon attaquant.
Une doublette Gomis-Gameiro, ça le ferait à mort. Contre les équipes toutes pourries qu'on affronte en qualifs avec zéro espace et les tripoteurs de ballons que Blanc sélectionne comme milieux offensifs, ce serait une bonne chose pour éviter de se retrouver dans le jeu stérile des derniers matchs.

Mais pour que Blanc aligne deux pointes, je crois qu'il faudra que la FIFA autorise le football à 12.
Citation :
Publié par Pinta
Une doublette Gomis-Gameiro, ça le ferait à mort. Contre les équipes toutes pourries qu'on affronte en qualifs avec zéro espace et les tripoteurs de ballons que Blanc sélectionne comme milieux offensifs, ce serait une bonne chose pour éviter de se retrouver dans le jeu stérile des derniers matchs.

Mais pour que Blanc aligne deux pointes, je crois qu'il faudra que la FIFA autorise le football à 12.
Là je suis vraiment d'accord, le jeu a une pointe c'est beau mais contre les petites équipes c'est très limite. Rien que le fait pour Gomis d'avoir Gameiro qui court partout à coté, à se démarquer comme il sait le faire, les espaces se trouveraient si facilement.

--------Gameiro--Gomis-------
Nasri----------------------------X
------------X----M'vila-----------

Par exemple.
Moi ça me dérange pas d'avoir 2 Mdéf. Ce qui me gonfle, c'est la réaction automatique de 2Mdéf = Pourri.

C'est sûr que si c'est pour aligner 2 tourelles, c'est pas la peine. Mais un Matuidi / M'vila, ça me dérange pas du tout.
M'Vila vous le trouvez pas un peu surcôté ?

Parceque perso à chaque fois que je le vois jouer il casse pas des bars et Antonetti attend constamment de lui plus de régularité.
Citation :
Publié par Open Bar

Parceque perso à chaque fois que je le vois jouer il casse pas des bars et Antonetti attend constamment de lui plus de régularité.
C'est pas comme si c'était le joueur le plus régulier à Rennes et en EdF.
Il a juste eu un "passage à vide" comme toute l'équipe rennaise en fin de saison dernière.
Citation :
Publié par Open Bar

Je le trouve bon, mais je trouve aussi qu'on en fait trop.
Attention, je pense pas qu'on ait mieux à ce poste, c'est un joueur très intéressant, mais il manque de projection vers l'avant et d'un peu plus de régularité je trouve.

EDIT: Non Hachimon, il n'est pas le plus régulier en EDF.
Depuis le début de l'année, il fait 2 matchs très moyens en EDF. C'est tout à fait normal, rien de rédhibitoire, mais c'est pas pour ça qu'on peut dire : Il est toujours très fort, ...
Citation :
Publié par Gredins
EDIT: Non Hachimon, il n'est pas le plus régulier en EDF.
Depuis le début de l'année, il fait 2 matchs très moyens en EDF. C'est tout à fait normal, rien de rédhibitoire, mais c'est pas pour ça qu'on peut dire : Il est toujours très fort, ...
J'ai pas dit qu'il est toujours très fort. Simplement, même sur les matchs où il a été "moyen" cette année, il était toujours au dessus d'une grosse majorité des joueurs de l'EdF. Parler d'un manque de projection vers l'avant... mouais =/ c'est notre seul milieu défensif qui fait autre chose que défendre, justement.

Alors ouais je manque certainement d'objectivité sur lui, mais vu nos autres milieux défensifs, c'est pas surprenant que tout le monde soit emballé autour de lui, quitte à peut-être en faire un peu trop.
Quand il a été propulsé titulaire ça a été l'un des seuls sur une série de matchs au début de l'ère Blanc à être régulier. A une époque, il avait vraiment fait un seul match moyen en bleu, l'amical contre le Brésil.
Depuis il s'est un peu essoufflé on dirait ouais. Mais il reste meilleur que la concurrence. Surtout la concurrence présente dans la liste de Blanc. :x
Non pas forcément. M'vila perso je ne le trouve pas surcoté. Il a rendu des copies très correctes avec la sélection et son club. Et il mérite à juste titre sa place.
Le truc, c'est que du fait du manque de concurrence, il se repose peut-être un peu sur ses lauriers. Du coup il n'est pas aussi décisif qu'il devrait l'être.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés