Equipe de France de football (#44)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
Sagna c'est une enorme escroquerie.

Ya pas a chercher justification. Il a jamais servis a rien et il servira toujours a rien. Go foutre n'importe qui mais pas cet ectoplasme. Personnalité et jeu transparant.

Bien content. Bon aprés on a rien de bien térrible depuis Willy mais ca sera toujours plus excitant.
Ce qui est bien c'est que dans ton post lui-même tu dis que tu n'as même pas essayé de chercher à justifier ou argumenter ton "opinion", même pas besoin de le faire remarquer donc.

Mais bon, au moins on va pouvoir voir la quintessence du football louée par tous, un comportement général de tête à claques, les hanches qui tombent dès que le mec d'en face sait faire un passement de jambes mais qu'on va encenser parce que c'est un travailleur de l'ombre puisqu'il fait des matchs solides sans coup d'éclat (pour les autres, un match solide sans coup d'éclat est un match quelconque et le joueur qui les fait est transparent)... Anthony Ré-veil-lère !
Réveillère il a juste 69 matchs de LDC dans les pattes + quelques uns en EdF + 5 titres de champion de France dans les pattes.

Niveau expérience c'est clairement au dessus de Debuchy, et même de Sagna d'ailleurs.

Et au-delà de ça, en bleu il a quasiment toujours apporté bien plus offensivement (et pas moins défensivement) que Sagna, qui rappellons-le ne sait absolument pas centrer et possède des capacités offensives à la limite de l'existence.
1/ Si l'expérience faisait le joueur... Marvin Martin il a rien en expérience et ça ne l'empêche pas d'être brillant en EdF.
2/ Si tu prends Sagna en mètre étalon, forcément même Bonnart ferait l'affaire.
Martin est très bon en EdF, mais si il ne joue pas si souvent que ça, c'est aussi et surtout parce qu'il manque d'expérience. On peut être brillant sans expérience. Mais avec de l'expérience on est plus facilement brillant que sans. Surtout en défense ou aux cages.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Réveillère il a juste 69 matchs de LDC dans les pattes + quelques uns en EdF + 5 titres de champion de France dans les pattes.

Niveau expérience c'est clairement au dessus de Debuchy, et même de Sagna d'ailleurs.
A 32 ans, s'il était moins expérimenté en club que Sagna qui a 4 ans de moins ou Debuchy de 6 ans son cadet, c'est là que ce serait étonnant. Même si le premier a une vingtaine de sélections en plus, qu'il est constamment titulaire en équipe de France depuis quatre ans alors que Réveillère est revenu en sélection au moment de la Coupe du Monde après 4 années blanches on ne sait pas trop comment ni pourquoi.

Citation :
Et au-delà de ça, en bleu il a quasiment toujours apporté bien plus offensivement (et pas moins défensivement) que Sagna
Non, non, et re-non. Je t'invite à jeter un coup d'oeil ne serait-ce que sur le forum à ce que tout le monde s'accordait à dire après ses sélections.

Citation :
qui rappellons-le ne sait absolument pas centrer et possède des capacités offensives à la limite de l'existence.
Alors que Réveillère est un monstre technique, j'en veux pour preuve ses nombreuses passes décisives chaque saison.

Citation :
Mais de toutes façons face à Sagna t'en as des pelletées entières de bons joueurs.
Et pourtant en France, un seul joueur à son poste peut prétendre à être moitié aussi bon dans un style différent, ainsi qu'un international espoir.
Appelle SOS Fanboy, je crois que tu fais une crise.

Mention spéciale à ton puissant argument "regarde sur le forum ce que disent les gens de RvR". Je sais pas depuis quand les appréciations des gens peuvent appuyer une argumentation. Et je suis à peu près certain qu'il y a autant voire plus de critiques sur Sagna que sur Réveillère. Mais j'irais pas vérifier parce que comme je te l'ai dit, ça n'a aucun intérêt
Citation :
Appelle SOS Fanboy, je crois que tu fais une crise.

Mention spéciale à ton puissant argument "regarde sur le forum ce que disent les gens de RvR". Je sais pas depuis quand les appréciations des gens peuvent appuyer une argumentation. Et je suis à peu près certain qu'il y a autant voire plus de critiques sur Sagna que sur Réveillère. Mais j'irais pas vérifier parce que comme je te l'ai dit, ça n'a aucun intérêt
Pourtant il y a déjà eu plusieurs débats dessus, débats assez intéressants qui plus est.

Il en était ressorti que Sagna faisait son boulot correctement et était constant, alors que le RvR de Lyon n'était jamais apparu en EdF.

Mais si tu n'a pas envie de discuter tu peux aussi partir.

@ Youri Margarine: en même pas 10 minutes tu as tout lu? je te tire mon chapeau.
Edit: Vu comment tu écris mon nom, je comprends mieux pourquoi tu as du mal à lire en fait
Citation :
On peut être brillant sans expérience. Mais avec de l'expérience on est plus facilement brillant que sans.
Humour de lyonnais sans doute !

Assez d'accord aussi pour dire que si Sagna n'est pas un foudre de guerre, il fait son taff.
For the lulz, je viens de chercher le nom de sagna et de réveillère sur les topics EdF. TOUJOURS Pinta dans le débat, qui trolle et trolle sans arrêt sur le sujet, sans jamais rien dire d'intéressant.

Vraiment surprenant

@Anlkhlinf : bizarrement, ce que je viens de lire c'est qu'à chaque match les critiques pleuvent sur Sagna comme sur Réveillère, mais y'a aucun débat ou il se dégage que Sagna>RvR.

@K&D : C'est quoi le problème de cette phrase ? Y'a rien de plus logique quand même...
Citation :
Mais de quoi tu parles ? Je n'ai aucunement parlé des appréciations, je parle des matchs que Réveillère a disputé. Quand tu dis, en gros, "Réveillère est bon en équipe de France alors que Sagna y est mauvais", je te dis juste de regarder en détail les performances des deux depuis deux ans plutôt que de balancer des avis définitifs dignes des commentaires de lequipe.fr.

A chaque match c'est "Sagna plutôt bon ce soir pour une fois" et le lendemain, c'est redevenu le nullos qui n'a jamais rien fait en sélection. Et Réveillère le sauveur de la nation est loin de faire aussi bien (mieux, je n'en parle même pas) et accessoirement en profite pour se prendre un petit pont par le latéral albanais remplaçant de l'Aris Salonique (heureusement que Mancini n'a pas été naturalisé par la Bosnie).

C'est la grosse différence entre se baser sur une impression générale biaisée et regarder un peu ce que tu en pensais au moment des matchs. Au moins je suis cohérent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Origami-
Dans ce cas-là, je ne l'ai pas compris. Merci de ne pas mettre tous les lyonnais dans le même panier
C'est moi qui doit avoir l'esprit tordu, ça parle de Briand et d'expérience.

Ok désolé ...
Citation :
Publié par IsenX
Sagna c'est une enorme escroquerie.

Ya pas a chercher justification. Il a jamais servis a rien et il servira toujours a rien. Go foutre n'importe qui mais pas cet ectoplasme. Personnalité et jeu transparant.

Bien content. Bon aprés on a rien de bien térrible depuis Willy mais ca sera toujours plus excitant.

Allez manque plus que les croisés pour Florent maoulida et je sors le champomy.
Qu'est-ce que tu racontes ? Sagna est un des meilleurs à son poste défensivement c'est très très costaud.
Si ya pas Benzema va falloir me forcer pour regarder si on fait dla merde.

Je sais pas qui va y avoir en pointe, mais gl hf

Et rendez-nous Djibril for fun.
Citation :
Publié par Pinta
Ce qui est bien c'est que dans ton post lui-même tu dis que tu n'as même pas essayé de chercher à justifier ou argumenter ton "opinion", même pas besoin de le faire remarquer donc.

Mais bon, au moins on va pouvoir voir la quintessence du football louée par tous, un comportement général de tête à claques, les hanches qui tombent dès que le mec d'en face sait faire un passement de jambes mais qu'on va encenser parce que c'est un travailleur de l'ombre puisqu'il fait des matchs solides sans coup d'éclat (pour les autres, un match solide sans coup d'éclat est un match quelconque et le joueur qui les fait est transparent)... Anthony Ré-veil-lère !
nan mais c'est trop facile de dire ça.

T'arrives jamais a etre objectif c'est dingue. J'arrive pas a comprendre les caracteristiques qui font que tu apprecies ou pas un joueur... l'humilité?

Sagna il est pas faible mais ce que ce genre de joueur soit titulaire aussi longtemps , c'est limite une insulte a des willy sagnol , autres lizarazu et autres arrieres qui ont été là avant.

l'argument des selections comptent pas... Les malouda qui sont la a l'infini , l'escroc Lassana diarra ou autre boumsong sont là pour nous le rappeller.

Ptete que dans deux ans il va exploser en bleu le sagna et là tant mieux pour lui. Un peu comme Gomis quoi, c'est pas parce qu'il est bon maintenant que ça te donne raison. Ca te donne plutôt tort parce que ca prouve bien qu'avant il etait plus que moyen.

J'men tape de sagna mais je comprends pas quoi , il est vraiment moisi ce joueur :/ 32 selections d'un vide extreme.
Hum, arrière droit, je crois personnellement que c'est le poste où nous avons le plus de lacunes... A gauche, nous avons le meilleur du monde, The Dude, mais aussi Abidal, bien que ces deux très grands joueurs de club n'aient jamais fait rêver en bleu, et derrière quelques éventuels prétendants honorables, Clichy, Cissokho, Trémoulinas si ces jeunes gens retrouvent leur football, mais à droite, c'est un peu le désert. Sagna ne m'a jamais enthousiasmé, Réveillère m'endort, Debuchy, Jallet, Bonnart ne me convainquent pas du tout à des degrés variés, et basta.

Pourtant c'est un des postes-clés du football moderne : voir les monstres qu'il y a dans les équipes qui ont remporté les derniers titres majeurs du football international : Alves, Ramos, Maicon. Outch. Faudrait p't'être qu'on s'y mette.

Après, Sagna est à mon sens ce que l'on a de mieux à ce poste, mais le pauvre est tout cassé désormais. J'espère assez ne pas voir Réveillère, je n'ai rien vraiment contre lui, mais j'aimerais surtout voir tester Debuchy, qui, comme d'autres avant lui, pourrait franchir un palier et montrer de nouvelles qualités dans le contexte international. Je ne suis pas non plus un fanatique de Debuchy, mais on l'a jamais testé, ça serait l'occasion (bien que les matches soient décisifs, là).
Je suis ni pro Sagna ni pro RvR, mais les deux sont moisax. Je me souviens pas avoir vu plusieurs bons matchs de suite ni pour l'un ni pour l'autre. Je parle de l'EDF hein.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui peut on simplement dire que dans notre vivier national de joueurs jouant à ce poste, nous disposons de beaucoup mieux ? Non. Debuchy ? J'attend de voir parce que c'est la grosse enflammade mais au final il fait parti de la défense Lilloise en ce moment, qui n'est pas bonne.

Corchia ? Trop jeune.

Qui d'autre ? Sérieusement j'ai un gros trous la, je vois pas qui pourrait venir concurrencer ces deux la, même avec le faible niveau qu'ils affichent.

Lol@Dandal. Grilled FFS.
Perso j'aime pas Sagna, mais c'est pas non plus un handicapé. C'est le joueur moyen. Solide défensivement, arrive à centrer dans la surface mais guère plus, tu sais que rien de génial n'arrivera grâce à lui, jamais.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'on va faire sans Benzema, je pense qu'on va vraiment souffrir. Le bougre nous sauvait pas mal avec sa technique.
Citation :
Et au-delà de ça, en bleu il a quasiment toujours apporté bien plus offensivement
Non, il a jamais apporté plus. Je vois vraiment pas ce qui permet de dire ça, ni stats ni rien.

Citation :
(et pas moins défensivement
A chaque match en bleu il était moins solide, il sait pas tourner ses hanches rapidement, alors que Sagna physiquement il est irréprochable, 90e il court toujours aussi vite pour rattraper l'adversaire s'il a été passé.

C'est vraiment bizarre ces défenseurs de RvR, le mec a jamais rien fait mais quand il fait son match moyen, tout le monde dit qu'il apporte, alors que Sagna fait pareil, c'est un mec moisi, moyen c'est pourri, faut apporter plus que ça lolilol.

Sinon ça va être encore des matchs bien tristes, préparez-vous à vous faire bien bien chier.

Jreviens sur Alou Diarra, il n'a JAMAIS eu une place en équipe de France, depuis 6 ans, il a JAMAIS eu le niveau, même quand il était bon à Bordeaux, c'est dingue. Pas moyen, juste toujours nul quoi. Là il est en perdition totale, au fond d'un trou qu'il creuse patiemment depuis 6 ans, et il continue d'être appelé, c'est chaud l'affectif. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés