nan mais c'est trop facile de dire ça.
T'arrives jamais a etre objectif c'est dingue. J'arrive pas a comprendre les caracteristiques qui font que tu apprecies ou pas un joueur... l'humilité?
Sagna il est pas faible mais ce que ce genre de joueur soit titulaire aussi longtemps , c'est limite une insulte a des willy sagnol , autres lizarazu et autres arrieres qui ont été là avant.
l'argument des selections comptent pas... Les malouda qui sont la a l'infini , l'escroc Lassana diarra ou autre boumsong sont là pour nous le rappeller.
Ptete que dans deux ans il va exploser en bleu le sagna et là tant mieux pour lui. Un peu comme Gomis quoi, c'est pas parce qu'il est bon maintenant que ça te donne raison. Ca te donne plutôt tort parce que ca prouve bien qu'avant il etait plus que moyen.
J'men tape de sagna mais je comprends pas quoi , il est vraiment moisi ce joueur :/ 32 selections d'un vide extreme.
Tu te trompes un peu de sens là, c'est justement le manque d'objectivité qui me gave. Concrètement Sagna, je n'ai rien en particulier avec lui, j'aime bien le bonhomme sur ce que je vois de lui (c'est clair que si tu me poses la question, je me vois plus boire un coup avec Sagna ou Rami plutôt qu'avec Abidal) et c'est un bon joueur. Pas un joueur qui fera lever les foules mais ça c'est aussi dû à son poste et à son style de jeu. Des défenseurs latéraux, pour schématiser en très gros, j'en vois quatre types : les offensifs techniques (Corchia, Trémoulinas de l'autre côté), les défensifs (souvent des défenseurs centraux repositionnés), les trois poumons avec de grosses qualités mentales (plutôt récent, Jallet, Debuchy) et les latéraux complets. Pour moi Sagna fait partie de la dernière catégorie et forcément, à côté des mecs qui vont courir partout et apporter le surnombre ou les petits gabarits qui vont balancer centre sur centre, c'est moins glamour. On va dire qu'il fait son job. Mais ce qui me tue c'est qu'on est dans le même schéma avec Réveillère, sauf qu'il est un cran en-dessous physiquement et défensivement où il a beaucoup de mal face aux joueurs techniques.
Du coup quand j'entends les mêmes qui disent que Sagna est un joueur quelconque ou vide et glorifier Réveillère, je ne comprends pas. A la limite, qu'on préfère des joueurs plus offensifs (mais là pareil c'est un autre débat, Maicon qui fait des purs gestes d'attaquant c'est sympa et ça apporte beaucoup à son équipe mais défensivement ce n'est pas l'assurance tout risques), il y a de la cohérence mais là... Et c'est justement tout le problème, ce qui m'agace c'est l'acharnement qu'il y a sur lui de la part des médias et donc, forcément, du public. Quand Sagna fait un match solide sans briller c'est "transparent", quand c'est un autre c'est "il fait le job". C'était déjà pareil avec Toulalan qui est nul parce qu'il ne cadre pas ses frappes de loin et c'est pour ça aussi que je passais mon temps à m'engueuler là-dessus sur JoL, en particulier au moment de la hype L.Diarra. Et c'est pareil avec Gomis, tu dis que s'il est excellent aujourd'hui c'est parce qu'il était moins bon hier et que j'avais tort, je dis surtout que c'est la vision des choses qui a changé. Je lis partout que contre Paris il a été très bon dans le jeu mais qu'il a manqué la finition, il y a un an il se serait fait massacrer pour ce genre de matchs qu'il produisait pourtant régulièrement.
Pour en revenir à Sagna, comme si c'était le poste qui posait le plus problème à l'équipe de France quoi. Si encore on avait un arrière droit qui crevait l'écran et qui était en mesure de bousculer la hiérarchie, mais là c'est juste changer pour changer. Réveillère on le connait quoi, ça fait treize ans qu'il est dans le championnat de France et on a eu l'occasion de le voir en sélection, ce n'est pas à 32 ans qu'il va subitement devenir génial, si c'est lui le joueur qui vous fait rêver...