Equipe de France de football (#44)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
nan mais c'est trop facile de dire ça.

T'arrives jamais a etre objectif c'est dingue. J'arrive pas a comprendre les caracteristiques qui font que tu apprecies ou pas un joueur... l'humilité?

Sagna il est pas faible mais ce que ce genre de joueur soit titulaire aussi longtemps , c'est limite une insulte a des willy sagnol , autres lizarazu et autres arrieres qui ont été là avant.

l'argument des selections comptent pas... Les malouda qui sont la a l'infini , l'escroc Lassana diarra ou autre boumsong sont là pour nous le rappeller.

Ptete que dans deux ans il va exploser en bleu le sagna et là tant mieux pour lui. Un peu comme Gomis quoi, c'est pas parce qu'il est bon maintenant que ça te donne raison. Ca te donne plutôt tort parce que ca prouve bien qu'avant il etait plus que moyen.

J'men tape de sagna mais je comprends pas quoi , il est vraiment moisi ce joueur :/ 32 selections d'un vide extreme.
Tu te trompes un peu de sens là, c'est justement le manque d'objectivité qui me gave. Concrètement Sagna, je n'ai rien en particulier avec lui, j'aime bien le bonhomme sur ce que je vois de lui (c'est clair que si tu me poses la question, je me vois plus boire un coup avec Sagna ou Rami plutôt qu'avec Abidal) et c'est un bon joueur. Pas un joueur qui fera lever les foules mais ça c'est aussi dû à son poste et à son style de jeu. Des défenseurs latéraux, pour schématiser en très gros, j'en vois quatre types : les offensifs techniques (Corchia, Trémoulinas de l'autre côté), les défensifs (souvent des défenseurs centraux repositionnés), les trois poumons avec de grosses qualités mentales (plutôt récent, Jallet, Debuchy) et les latéraux complets. Pour moi Sagna fait partie de la dernière catégorie et forcément, à côté des mecs qui vont courir partout et apporter le surnombre ou les petits gabarits qui vont balancer centre sur centre, c'est moins glamour. On va dire qu'il fait son job. Mais ce qui me tue c'est qu'on est dans le même schéma avec Réveillère, sauf qu'il est un cran en-dessous physiquement et défensivement où il a beaucoup de mal face aux joueurs techniques.

Du coup quand j'entends les mêmes qui disent que Sagna est un joueur quelconque ou vide et glorifier Réveillère, je ne comprends pas. A la limite, qu'on préfère des joueurs plus offensifs (mais là pareil c'est un autre débat, Maicon qui fait des purs gestes d'attaquant c'est sympa et ça apporte beaucoup à son équipe mais défensivement ce n'est pas l'assurance tout risques), il y a de la cohérence mais là... Et c'est justement tout le problème, ce qui m'agace c'est l'acharnement qu'il y a sur lui de la part des médias et donc, forcément, du public. Quand Sagna fait un match solide sans briller c'est "transparent", quand c'est un autre c'est "il fait le job". C'était déjà pareil avec Toulalan qui est nul parce qu'il ne cadre pas ses frappes de loin et c'est pour ça aussi que je passais mon temps à m'engueuler là-dessus sur JoL, en particulier au moment de la hype L.Diarra. Et c'est pareil avec Gomis, tu dis que s'il est excellent aujourd'hui c'est parce qu'il était moins bon hier et que j'avais tort, je dis surtout que c'est la vision des choses qui a changé. Je lis partout que contre Paris il a été très bon dans le jeu mais qu'il a manqué la finition, il y a un an il se serait fait massacrer pour ce genre de matchs qu'il produisait pourtant régulièrement.

Pour en revenir à Sagna, comme si c'était le poste qui posait le plus problème à l'équipe de France quoi. Si encore on avait un arrière droit qui crevait l'écran et qui était en mesure de bousculer la hiérarchie, mais là c'est juste changer pour changer. Réveillère on le connait quoi, ça fait treize ans qu'il est dans le championnat de France et on a eu l'occasion de le voir en sélection, ce n'est pas à 32 ans qu'il va subitement devenir génial, si c'est lui le joueur qui vous fait rêver...
Citation :
Blanc :
Si, de tous les Bleus en présence, Bafétimbi Gomis semble le plus à même à se jouer d'une défense albanaise assez basse, le patron des Bleus s'est toutefois livré à une brève revue d'effectif, disséquant les qualités de ses hommes forts. Bafé Gomis, donc : «Il a progressé dans la surface de réparation, mais il faut qu'il ait des centres». Kevin Gameiro ? «Il est très intéressant dans ses appels, il marque beaucoup de buts mais peut en marquer davantage. Je languissais de le voir dans un grand club, il confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Seul problème : c'est un joueur d'espace, mais en Roumanie, il n'y avait pas de profondeur.» Loïc Rémy ? «Il s'est découvert une qualité qu'il ne se connaissait pas : c'est un très bon joueur de tête». Et un point commun positif pour l'équipe de France : «Ce sont des joueurs qui marquent des buts ». Et qui, de toute façon, ne nécessiteront pas la modification du système de jeu : «Je n'ai pas de raison de changer de système. Au plus haut niveau, le 4-4-2 n'existe plus.» Avec ou sans Benzema.
Donc pour Gomis il sait déjà qu'il aura pas de ballon, Gameiro il aura pas d'espace et Rémy il trouve pas de défaut.
Je trouve ca bien, il est lucide sur le manque d'espace, j'espère qu'il nous foutra pas Gameiro.
Mon dieu, faites que reveillere soit titulaire pour que:
- debuchy ne devienne pas notre nouveu ginola(on sait jamais)
- qu'il ne se blesse pas
- qu'il ne se fatigue pas
- qu'il soit mauvais et revienne avec le moral en berne

Lolo si tu me lis: Reveillere il a un debuchy dans chaque orteil.
Citation :
Publié par Priape/!\
Pinta : c'était la fameuse équation Lyon ou Arseanl + Domenech = EdF. Souviens toi de Vincent Clerc.
Ca doit être pour ça qu'à l'époque où Rvr était titulaire à Lyon, il était même pas sélectionné, c'était Clerc.

Réveillère a jamais été un mec exceptionnel, mais il fait largement le boulot.
Pas forcément en titulaire de l'EDF, mais en remplaçant, ça me semble pas être volé.

Citation :
Publié par Dandal
Pourtant c'est un des postes-clés du football moderne : voir les monstres qu'il y a dans les équipes qui ont remporté les derniers titres majeurs du football international : Alves, Ramos, Maicon. Outch. Faudrait p't'être qu'on s'y mette.
Pour donner le petit contre-exemple à ton affirmation, on peut remarquer que ManU (Qui est pas vraiment ridicule ces dernières années ) a joué avec O'shea et Rafael sur ce côté. Rien de monstrueux.

La déclaration de Blanc me fait clairement halluciner.
Encore une fois, Manchester (Ouai parce que Rooney c'est un attaquant), ils jouent pas en 4-4-2? J'ai même pas envie de chercher des sélections qui jouent en 4-4-2, mais ça me surprendrait fortement qu'aucune ne joue dans ce schéma de jeu. Genre l'Angleterre non?
Citation :
Publié par Pinta
Il a perdu un pari et a comme défi de raconter une connerie par déclaration, Blanc ?
Bin il a pas tord en même temps. A part United (et encore, ils jouent pas souvent leurs gros matchs comme ça), qui joue en 4-4-2 dans les matchs de plus haut niveau ?

Citation :
Publié par Gredins
Pour donner le petit contre-exemple à ton affirmation, on peut remarquer que ManU (Qui est pas vraiment ridicule ces dernières années ) a joué avec O'shea et Rafael sur ce côté. Rien de monstrueux.
Oui mais de l'autre coté il y a Evra, qui est assez énorme, du moins il l'était sur la saison ou MU gagne la CL.

Citation :
Publié par Gredins
La déclaration de Blanc me fait clairement halluciner.
Encore une fois, Manchester (Ouai parce que Rooney c'est un attaquant), ils jouent pas en 4-4-2? J'ai même pas envie de chercher des sélections qui jouent en 4-4-2, mais ça me surprendrait fortement qu'aucune ne joue dans ce schéma de jeu. Genre l'Angleterre non?
Une des rares exceptions (et d'ailleurs, le fait que Rooney soit également impliqué n'y est pas étranger), mais vu les performances, c'est pas vraiment un argument pour.
Citation :
Publié par Clark
Bin il a pas tord en même temps. A part United (et encore, ils jouent pas souvent leurs gros matchs comme ça), qui joue en 4-4-2 dans les matchs de plus haut niveau ?
Lorient voyons !

Sinon United je me rappelle pas leur avoir vu jouer un gros match en 4 4 2 récemment.
Citation :
Publié par Clark

Une des rares exceptions (et d'ailleurs, le fait que Rooney soit également impliqué n'y est pas étranger), mais vu les performances, c'est pas vraiment un argument pour.
C'est possible, j'ai pas l'envie de vérifier si d'autres équipes ne sont pas dans ce schéma, mais de mémoire, y a l'Italie, peut-être le Cameroun qui a joué en 4-4-2, mais aussi l'Espagne, parce qu'y a un match où Villa et Torres jouent ensemble en pointe il me semble.

Citation :
Oui mais de l'autre coté il y a Evra, qui est assez énorme, du moins il l'était sur la saison ou MU gagne la CL.
Mais il est aussi en EDF.

Citation :
Publié par Soumettateur
Lorient voyons !

Sinon United je me rappelle pas leur avoir vu jouer un gros match en 4 4 2 récemment.
J'ai pas vu le match de ce WE, mais la semaine dernière, Owen / Berbatov en pointe, contre Arsenal je crois que c'est Fletcher / Anderson / Nani / ? / Rooney / Chicharito. Ils jouent très régulièrement en 4-4-2 (Parce que Rooney c'est un attaquant).
Rooney c'est un peu spécial dans le sens où il hésite pas à faire le jeu au milieu et le faire même très bien. Mais oui c'est rare les grosses équipes avec ce système de jeu.

Avec Ribéry forfait qui va être à gauche? Menez...? Tout le monde sauf Malouda svp.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai pas vu le match de ce WE, mais la semaine dernière, Owen / Berbatov en pointe, contre Arsenal je crois que c'est Fletcher / Anderson / Nani / ? / Rooney / Chicharito. Ils jouent très régulièrement en 4-4-2 (Parce que Rooney c'est un attaquant).
Non mais on s'en fout que "Rooney c'est un attaquant". Si tu mets 10 "attaquants" sur le terrain tu joues pas en 0 0 10. Le 4 4 2 c'est un dispositif tactique, ça n'a rien à voir avec l'étiquette (attaquant, milieu, défensieur) que x ou y colle aux joueurs occupant chacun des postes.

Dans les gros matchs (enfin tout ceux que j'ai vu) Manchester joue en 4 5 1, avec Roony placé derrière l'AC.
Citation :
Publié par Gredins
Rafael est assez monstrueux, rien à voir avec O'Shea (que j'adore). Mais le 4-4-2 reste la formation de base mancunienne sinon, et même si Rooney aime bien descendre chercher des ballons ça reste une pointe. En Europe par contre, y a que Rooney en pointe parfois.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais on s'en fout que "Rooney c'est un attaquant". Si tu mets 10 "attaquants" sur le terrain tu joues pas en 0 0 10. Le 4 4 2 c'est un dispositif tactique, ça n'a rien à voir avec l'étiquette (attaquant, milieu, défensieur) que x ou y colle aux joueurs occupant chacun des postes.

Dans les gros matchs (enfin tout ceux que j'ai vu) Manchester joue en 4 5 1, avec Roony placé derrière l'AC.
Non, en disant qu'il est attaquant, je ne dis pas que le mec a été formé à ce poste, mais qu'il joue attaquant.
Il est évidemment derrière Chicharito. Mails le mexicain est un joueur assez spécial, qui joue le plus haut possible. Et Rooney joue plus haut que les ailiers.
Rooney, il joue exactement comme Lisandro à Lyon.
Il redescend pas mal pour apporter du nombre, mais c'est pas pour ça qu'il évolue au milieu de terrain.

EDIT: J'aime beaucoup Rafael, et je sais que c'est un bon joueur.
Mais je n'irai pas le comparer à Daniel Alves ou Maicon.
On va se faire défoncer lol. Ou 0-0 des familles. Avec Diarra au milieu et tout.

Je dis ça mais si ça se trouve on va justement trouver des ressources, un relâchement et une activité insoupçonnés. Je dirais que ya 40% de chances qu'on mette 2-0 avec une équipe B.
Mais pas plus faut pas déconner.
Citation :
Publié par Gredins
Mais il est aussi en EDF.
Non spa le même.
Citation :
Publié par IsenX
Sagna c'est une enorme escroquerie.
Il faisait pourtant un très bon début de saison. Il surnageait à Arsenal (avec Sczesny et... c'est tout). Offensivement c'est sur qu'il ne fait pas toujours les bons choix, mais défensivement, on peut tjs compter sur lui et il fait peu de fautes.
Citation :
Publié par Clark
Parce que jouer l'Albanie à domicile, c'est un censé être un match de haut niveau?

Je pense que contre les "petites" équipes, en plus à domicile, on peut jouer en 4-4-2 et on sort un 4-3-3 pour contrer sur les matchs de plus haut niveau.
Citation :
Publié par diot
Parce que jouer l'Albanie à domicile, c'est un censé être un match de haut niveau?

Je pense que contre les "petites" équipes, en plus à domicile, on peut jouer en 4-4-2 et on sort un 4-3-3 pour contrer sur les matchs de plus haut niveau.
Je réagis sur la citation de Blanc de manière générale, pas sur ce match en particulier. Moi France-Albanie, ça me parait pas être le plus haut niveau, mais chacun a sa perspective.

(Et j'ai rien contre le fait de jouer en 4-4-2 face à l'Albanie, même si vu la liste des milieux, ça m'enchante pas spécialement.)
Citation :
Publié par Crucifix
Ou il peut la faire a la Barcelonaise, en 3-4-3 dans un match ou l equipe de france est censé avoir la maitrise du ballon
Le 3-4-3 ou 3-5-2 c'est une fausse bonne idée.
Vu l'apport offensif de nos latéraux, on jouerait en 5-2-3.
Citation :
Publié par Gredins
C'est possible, j'ai pas l'envie de vérifier si d'autres équipes ne sont pas dans ce schéma, mais de mémoire, y a l'Italie, peut-être le Cameroun qui a joué en 4-4-2, mais aussi l'Espagne, parce qu'y a un match où Villa et Torres jouent ensemble en pointe il me semble.
Pour parler du 4-4-2, je reviens la dessus. Il me semble de mémoire, pour la CdM 2010 et avant que l'Espagne passait régulièrement d'un 4-4-2 à un 4-3-3 (voir 4-5-1, si les ailier sont plus défensif). C'est un gros avantage fasse aux petites équipes qui font un bloc d'avoir un attaquant de plus, et fasse aux grosses cylindrées, le fait de jouer à une pointe est plus rassurant.

Après contrairement à la France, leur point fort c'est aussi leur super milieu, mais je trouve bête de dire que le 4-4-2 est mort alors que pour une équipe rodée un dispositif doit pouvoir être modifié pour aussi s'adapter à l'adversaire.
Si on bat l'Albanie, faudra bétonner avec un bon milieu à 3 numéro 6 vs la Bosnie comme au match aller (ca nous avait bien réussi d'ailleurs ^^). Avec une tactique comme ca, on essaye de tenir le nul ...

Mais perso, j'ai vraiment très peur. Soit on bat easy l'Albanie et là on va arriver trop serein. Soit on galère, on fait un nul (parce que bon même en étant nul, je ne vois pas comment on peut perdre le match) et là, ca va être un match de merde où les mecs vont jouer la peur au ventre contre la Bosnie (match identique à celui contre l'Irlande en barrage de la CDM 2010).

Bref, dans tous les cas de figure, ca va être chaud chaud pour se qualifier alors qu'on aurait pu être tranquille pour ces deux matchs (on gagnait en Roumanie on avait 3 points d'avance avec une victoire contre l'Albanie, on était qualif quasi sauf exploit de la Bosnie 3/0 chez nous).

Ps : En plus cette cascade de forfait n'augure rien de bon. Matuidi et Abidal en plus, ca fait lourd quand même ... D'ailleurs, ca va être la misère pour faire une défense centrale qui tient la route, Kaboul et Rami, c'est des AC droit, à gauche on a plus personne : Mexès, Sakho, Abidal out !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés