Equipe de France de football (#43)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1135157
Bah la réponse c'est Lloris mais aujourd'hui il a été bof

Bizarrement j'ai pas trouvé le jeu des francais si fluide que ca, il y avait bcp de passes qui coupaient les courses, qui étaient des mauvais choix, les passes courtes étaient brouillons, le milieu sans trop d'imagination...
Je sais j'en demande bcp pour une nouvelle compo nouvelle mais c'est pour trancher avec ce genre de comment' :

Citation :
Publié par Dark Cador
La circulation du ballon était correcte, voir bonne, jusqu'à 10 mètres avant la surface de réparation adverse.
AH merde c'est Dark Cador pardon
Défensivement j'ai bien aimé Kaboul qui s'impose vraiment comme un stoppeur de niveau international, juste dommage qu'il n'ait pas eu un taulier à ses côtés parce qu'individuellement il a été bon. Le remplaçant attitré de Rami aujourd'hui. Abidal n'a pas fait grand chose et c'est bien le problème, on l'a rarement vu couvrir Clichy sur ses montées et il a fait peu d'interventions. Mais il n'a pas concédé de penalty, pris un carton rouge ou mis un csc donc un très bon match pour lui. Globalement c'est du côté gauche de la défense que sont venues les attaques chiliennes, mais Clichy n'a pas été mauvais pour autant cette fois. Sagna de l'autre côté a fait son taf correctement et a réalisé quelques bons tacles.

Au milieu M'Vila a mis un peu de temps à se mettre dans le rythme mais j'aime beaucoup sa combativité et sa qualité de relance, il est devenu le milieu défensif numéro 1 de l'équipe de France à mon avis. Martin pas mal dans le jeu long dans une position plus reculée qu'habituellement en sélection, Nasri plus quelconque, il tenait un peu trop la balle et a eu du mal à se mettre en évidence.

Devant, Malouda a eu sa bonne période de percussion, pas de bol, il était placé sur le mauvais côté et ne sait pas centrer du droit. Sans être mauvais, en-dessous du niveau qu'on pourrait attendre de lui. Rémy est très volontaire et même si maladroit, au final il marque un but et touche la transversale sur une action où on aurait crié au génie si elle avait été effectuée par n'importe quel argentin. Je conçois tout à fait que son style est peu académique et qu'il peut énerver - c'est aussi mon cas, en particulier sur l'action où Malouda est seul et où il préfère dribbler ce qu'il ne sait pas du tout faire - mais j'ai tendance à penser que c'est le genre de joueurs qu'il faut aux côtés de Benzema qui joue beaucoup en soutien, même seul en pointe. Ce dernier a été vraiment facile, trop parfois, sur son énorme occasion où il met cinq secondes à dribbler avant de faire une frappe forcée à ras de terre.

Seuls deux joueurs rentrés se sont distingués dans le bon (Gameiro, appels et intelligence de jeu, miam) ou mauvais (Menez incapable de lâcher son ballon qu'on essaye de placer n'importe où) sens. On a peu vu Cabaye et Matuidi et Réveillère n'ont pas eu le temps de faire grand chose.

++ : Benzema, Kaboul
+ : M'Vila, Martin, Rémy, Gameiro
= : Lloris, Abidal, Clichy, Sagna, Cabaye, Nasri, Malouda
- : Menez

Collectivement, ça a été laborieux, pas beaucoup de disponibilité et trop de dribbles et de conservation du ballon pour garantir un jeu rapide. On a eu de la chance d'avoir une équipe très offensive en face.
Citation :
Pour le peu qu'il a fait : il a encaissé un but et a fait des dégagements pourraves (vraiment).
C'est ca qu'est la vérité mon frère.

J'ai pas lu le reste tellement c deja faux sur Lloris.
Ok donc on a les même guignols ici.
Tu as vu le but? C'est une lucarne parfaite, sur une frappe des 16m. Impossible à arrêter, y a rien d'autre à dire, aucun gardien au monde ne peut arrêter ce tir.
Et les dégagements y en a eu un seul, pas plus. Mais comme tu n'as pas vu le match, tu te mouilles pas, tu as dû lire un résumé avec un dégagement raté et voilà ta super conclusion.

Et tu n'avais pas besoin de lire le reste, je t'invite à lire les résumés de l'Equipe, ... pour faire genre tu as vu le match
Par contre je pige pas pourquoi Rémy joue à droite (ou il est passable au mieux) alors qu'il est vraiment bon dans l'axe. Idem pour Nasri, moyen dans l'axe mais bien meilleur sur un côté, là ou il joue en club.
Citation :
Publié par Anlhblink
Par contre je pige pas pourquoi Rémy joue à droite (ou il est passable au mieux) alors qu'il est vraiment bon dans l'axe. Idem pour Nasri, moyen dans l'axe mais bien meilleur sur un côté, là ou il joue en club.
Parce que... y'a Benzema ?

Mais ouais, faudrait tester Nasri sur un côté, parce que là en meneur il est vraiment moyen.
Citation :
Publié par Anlhblink
Pour Remy, je pense que c'est parce que c'est Benzema devant.

Premièrement parce que Benzema > Rémy en avant-centre, mais aussi parce que Benzema a tendance a décrocher à gauche.
Du coup, Rémy a un boulevard dans l'axe.

Pour Nasri, c'est très clair, meneur de jeu c'est pas pour lui. Faudrait voir à la place de Malouda, même si j'ai un doute même à ce poste.
J'ai regardé que les 30 premières minutes.
Rémy m'a fait râler parce-que je vois pas ce qu'il fout ici, mais bon il a marqué \o/
On avait des trous béants au milieu de terrain et les chiliens jouaient à la baballe. En + Lloris s'est pris pour Apoula.
J'ai eu trop peur et j'ai fait autre chose de + intéressant
Citation :
Publié par Hachim0n
Parce que... y'a Benzema ?

Mais ouais, faudrait tester Nasri sur un côté, parce que là en meneur il est vraiment moyen.
Je pensais plutôt à Benzema + Rémy, car évidemment Benzema reste n°1. L'EDF n'a pas les ailiers pour faire un 433-451 correcte actuellement, d'où en plus l'intérêt de mettre Nasri sur un côté.
J'ai assez bien aimé ce match, d'une part parce que le spectacle général des deux équipes était bien plus agréable que prévu, et d'autre part parce que la France a été bien meilleure que lors des dernières prestations.

Franchement, les, disons, deux ou trois derniers matches de l'équipe de France, c'était le retour d'un "style" que l'on espérait complètement disparu, à savoir le style dépressif des années Raymond : des passes qui n'arrivaient pas, des joueurs qui déjà ne faisaient pas les mouvements nécessaires pour que ces passes arrivent, des automatismes complètement absents, une volonté forcenée de faire la différence de façon individuelle, de chercher l'exploit, au détriment du collectif, une défense déconcentrée, bref, c'était naze.

Hier, j'ai vu beaucoup plus de jeu collectif que d'habitude. Le premier match référence de Blanc, la victoire 2-0 en Bosnie, s'était construite sur un milieu badass Diarra - Mvila - Diaby, pulvérisant physiquement l'opposition, et montant la balle au pied. Ca rappelait un peu le Chelsea de Mourinho, par exemple. Hier, avec un Martin qui pèse 30 kg tout mouillé, pas de ça. La domination évidente du milieu français s'est faite sur le plan technique. Ça, c'est classe. Dans ce registre, Mvila a été exceptionnel, surtout en deuxième mi-temps : ses passes de 20m, très fermes, puissantes, précises, ont permis d'oublier le pourtant très fourni milieu chilien. Le Rennais a été l'homme du match, pour moi, sa maturité et son assurance rappelant le Vieira qui marchait sur l'eau en 2006.

On peut aussi franchement se féliciter du niveau exceptionnel de Benzema. En qualités individuelles pures, c'est notre meilleur joueur offensif : technique, vision, qualité des deux pieds, vitesse, il a tout. Quand en plus il arrive aussi généreux, aussi collectif, aussi souriant (c'est bête, mais Benzema souriant, y'a un an, on n'avait jamais vu), c'est impressionnant : plus j'y pense, plus je me dis que nous avons notre leader offensif. Le premier depuis Zidane.

La principale satisfaction, à mon sens, est la naissance des automatismes. Malouda, après une première mi-temps foireuse à faire le foufou à droite, s'est incroyablement entendu avec Benzema : les appels de l'un permettaient les percées de l'autre, et vice-versa. Avec CE placement précis et CE rôle précis, c'est l'une des paires les plus prometteuses pour l'attaque française. Plus bas, le duo Mvila - Martin a été épatant de complémentarité, même si le Sochalien n'a à mon sens pas eu assez d'influence dans le jeu, sans doute géographiquement, ses courses étaient a priori rendues difficiles par une condition physique encore précaire. Mais sa qualité de contrôle, sa rapidité d'orientation et sa sûreté dans les passes en font un élément très intéressant à suivre. Enfin, la paire Kaboul - Abidal m'a énormément surpris, j'ai reconnu la solidité et le tempérament courageux de l'ancien Auxerrois (ces tacles !), mais franchement apprécié la sérénité d'Abidal (en attendant la prochaine bourde ?).

Dans les déceptions, j'ai trouvé Clichy franchement mauvais, n'offrant que rarement le point d'appui nécessaire sur son aile. Sans lui demander de faire du Daniel Alvès, cette course de Nasri qui va au poteau de corner, se retourne, ne voit personne, et revient en arrière de 40m pour finalement trouver Clichy qui mollement vient l'aider, alors que la défense chilienne était au départ hors de position, c'est indigne d'un arrière latéral international. Sagna a été correct, mais visiblement les jambes ne suivaient pas du tout. Par ailleurs, j'ai trouvé Menez hors-sujet dans sa rentrée, ne tentant même pas de jouer avec ses petits camarades, alors que j'apprécie sa qualité de percussion d'habitude. Là ça faisait tache.

Après, il y a des cas plus ambigus : j'ai vraiment apprécié Rémy, moi. Effectivement, il foire pas mal d'actions. Mais, dans notre contexte de reconstruction, de doutes pas vraiment effacés, voilà un type qui marque un but, frappe la barre, et marque un but hors-jeu de peu. Personnellement, je n'ai pas vu un tel bilan offensif depuis une éternité. Rémy est un vrai buteur, il a l'instinct du tueur, à mon sens. Il faut absolument effectuer une réorganisation tactique le concernant, car ce profil est vraiment rare en France (enfin, dans le foot en général), et comme ses qualités (vitesse, frappe, puissance...) sont réelles, il faut en profiter le plus possible.

Nasri m'a aussi fait une impression mitigée : je rêve de le voir un jour à son niveau d'Arsenal - Barcelone l'an dernier, quand il massacrait Alvès et Xavi, et qu'il était homme du match. Là il a fait le boulot, propre, correct, mais probablement par manque de rythme, il n'a pas fait grand-chose de plus. Sans doute aussi un léger problème tactique. A voir. Lloris, bon, ok il foire une relance, mais c'est absolument pas parlant comme match. Pas grand-chose à dire.

Sinon, il faut absolument garder Adilounet Rami dans le groupe. Sa tête de grand dadais racontant des blagues à Gameiro, c'est ce que j'aime voir dans l'équipe de France, plutôt que les têtes de mecs soit blasés, soit morts de trouille d'il y a un an, perdant contre la Chine B. Je sais, Knysna c'est loin, arrêtons de rabâcher, etc, mais non. C'était y'a un an. On peut déjà faire un mini-bilan : si dans le jeu c'est un peu mieux, mais pas au top, dans l'envie, l'ambiance, l'image, c'est radical.

http://www.lavoixdessports.com/stories/image250x00/mediastore/LaVoixDesSports/A2011/M05/adil-rami-au-coeur-de-son-club-37246.jpg
D'ailleurs je me demande si en Albanie on risque pas de voir cette équipe;
------------Lloris---------------
Sagna-Kaboul-Abi-Clichy
----A.Diarra-M'Vila--------
---------Martin-------------
Nasri-----------------Benz
------------Rémy----------

Avec cette configuration, on évite le problème de Nasri en meneur de jeu moyen, on privilégie les qualités de finisseur de Rémy et Benzema peut jouer sur le coté sans problème (hier, il était souvent à gauche).
Même si c'est pas bien équilibré au niveau des ailes et qu'on risque de se retrouver avec benzema au niveau de Remy et Nasri au niveau de Martin, je pense que ça doit être viable.

edit; @Anlhblink, ah si, sa évite clichy, vu qu'il est blessé là
Citation :
Publié par diot
D'ailleurs je me demande si en Albanie on risque pas de voir cette équipe;
Sagna-Kaboul-Abi-Clichy

Avec cette configuration, on évite le problème de Nasri en meneur de jeu moyen, on privilégie les qualités de finisseur de Rémy et Benzema peut jouer sur le coté sans problème (hier, il était souvent à gauche).
Même si c'est pas bien équilibré au niveau des ailes et qu'on risque de se retrouver avec benzema au niveau de Remy et Nasri au niveau de Martin, je pense que ça doit être viable.

edit; @Anlhblink, ah si, sa évite clichy, vu qu'il est blessé là
Mais sérieux, c'est pas parce qu'on a supporté Puel pendant 3 ans avec Benzema puis Lisandro à gauche qu'il faut continuer les même conneries.
C'est n'importe quoi de mettre Benzema à gauche. Une hérésie.
C'est un avant-centre, il ne dribble pas le long de la ligne de touche, il ne vient pas défendre à côté de Clichy. C'est pas parce qu'il déborde plus à gauche qu'à droite qu'il faut directement le mettre sur le côté.
Quand on aura Gourcuff à la place de Nasri, ça ré-équilibrera l'équipe, parce que le premier a tendance à aller plus à droite, alors que Nasri décroche plus à gauche, comme Benzema.
Citation :
On peut aussi franchement se féliciter du niveau exceptionnel de Benzema. En qualités individuelles pures, c'est notre meilleur joueur offensif : technique, vision, qualité des deux pieds, vitesse, il a tout. Quand en plus il arrive aussi généreux, aussi collectif, aussi souriant (c'est bête, mais Benzema souriant, y'a un an, on n'avait jamais vu), c'est impressionnant : plus j'y pense, plus je me dis que nous avons notre leader offensif. Le premier depuis Zidane.
Mais gros gros gros +1 quoi !

MERCI THE SPECIAL ONE ON DIT !

Benzema est transfiguré et cette année, il va tout casser (si il se casse pas quelques chose ^^).
Je pense aussi que Benzema a la chance d'avoir deux entraineurs (Mourinho et Blanc) qui croient en lui et qui lui mette une bonne pression pour qu'il puisse s'épanouir. C'est du tout bon pour tout le monde, il lui manque juste de quoi recevoir un peu plus de ballon en EDF.
Erreur Mou ne croyait pas en lui au début et lui a fait comprendre que si il ne se bougeait pas plus le cul à l'entrainement et dans le sérieux que doit avoir un joueur top niveau pour évoluer dans un club comme le Real, il serait sur le banc voir pire vendu, donc bon il s'est juste remis en cause et a fait évoluer son physique et son jeu un peu nonchalant.

Maintenant qu'il a gommé tous ses défauts, normalement, nobody can stop him !
Citation :
Publié par deezyn
Erreur Mou ne croyait pas en lui au début et lui a fait comprendre que si il ne se bougeait pas plus le cul à l'entrainement et dans le sérieux que doit avoir un joueur top niveau pour évoluer dans un club comme le Real, il serait sur le banc voir pire vendu, donc bon il s'est juste remis en cause et a fait évoluer son physique et son jeu un peu nonchalant.

Maintenant qu'il a gommé tous ses défauts, normalement, nobody can stop him !
En même temps, depuis son explosion à Lyon, beaucoup de monde disait que Benzema c'était un glandeur (pour un joueur de foot de son niveau)
Donc c'est sur qu'une fois qu'il se mettra sérieusement au boulot, il va faire très très très mal
Et pour cela on pourra dire merci à Mourinho et Ronaldo
Ben franchement, même hier et dans les autres matchs où il a été bon sans marquer, on sent qu'il est facile des fois. Facile dans le bon sens parce qu'on sent qu'il est une classe au-dessus, mais dans le mauvais aussi parfois.
Genre son énorme occasion après 2 dribbles, s'il avait voulu tuer le mec avec ses tripes, il le marquait le but, en tuant le gardien, au lieu de faire une caresse au ballon.
Oui sauf qu'avant il se la jouer facile et ne faisait pas d'effort de replacement, de pressing, là c'est le jour et la nuit et forcément, cela est du à son physique qui a changé ainsi que la mentalité que lui a inculqué Mourinho et Ronaldo aussi qui est l'exemple même du joueur doué mais archi bosseur (bien vu parfait-inconnu).
Citation :
Publié par diot
Sagna-Kaboul-Abi-Clichy
Le problème c'est qu'on met Remy à droite car en France niveau milieux offensifs on a très peu de choix en dehors des mecs habituels, car pour moi, ni Menez ni Valbuena arrivent à me satisfaire à droite.
Je comprend pas le débat avec Benzema, il reste au milieu quoi, je ne vois pas pourquoi Blanc se déciderait à le mettre sur un côté pour permettre à Remy d'être au centre, il y a une place pour deux, c'est tout.

@Quint tu oublies Gameiro mec ! puis en 4-4-2 faudrait un pivot
Si Ribery revient, la question ne se pose pas, il va mettre Remy à droite, Ribery à gauche et Benzema devant en 4/3/3 avec Nasri / Martin / Mvila derrière (après ca peut switch sur les ailes entre Menez / Remy / Valbuena à droite et Malouda / Ribery à gauche).

C'est sur qu'en 4/4/2, on a limite plus de soluces possibles selon le profil de nos joueurs mais bon le 4/4/2 quand tu joues contre des équipes du top niveau, tu peux pas quoi ... Tu te fais manger au milieu donc contre les petites équipes ou pour remonter un score, oui, sinon c'est mort. Donc voir une assoc Gameiro / Benz, Remy / Benz devant, c'est possible contre l'Albanie clairement (déjà moins en Roumanie imo).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés