Equipe de France de football (#43)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Si Ribery revient, la question ne se pose pas, il va mettre Remy à droite, Ribery à gauche et Benzema devant en 4/3/3 avec Nasri / Martin / Mvila derrière (après ca peut switch sur les ailes entre Menez / Remy / Valbuena à droite et Malouda / Ribery à gauche).

C'est sur qu'en 4/4/2, on a limite plus de soluces possibles selon le profil de nos joueurs mais bon le 4/4/2 quand tu joues contre des équipes du top niveau, tu peux pas quoi ... Tu te fais manger au milieu donc contre les petites équipes ou pour remonter un score, oui, sinon c'est mort. Donc voir une assoc Gameiro / Benz, Remy / Benz devant, c'est possible contre l'Albanie clairement (déjà moins en Roumanie imo).
Le 4-4-2 se tient à condition d'avoir un 9 et 1/2 et des milieux avec un gros volume de jeux
Et ça on l'a quasiment, Benzema peut avoir ce role (de 9.5) et M'Villa, Martin, voire Gourcuff (sait on jamais, il peut se réveiller) ont un bel abattage au milieu, allez soyons fou, je rajoute Diaby
Mais le bat blesse sur les ailiers, notamment leur travail défensif, Nasri, Malouda, Ribery, Valbuena? Pas spécialement convaincu

Puis bon MU le fait bien, alors pourquoi pas
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Puis bon MU le fait bien, alors pourquoi pas
Arrête, tu vas créer un complot L. Blanc _ MU _ Ferguson _ crise cardiaque _ wtf.
Comme pour la L1, retour sur le match de l'EdF en musique !

Citation :
Piste 1 : Capitaine Abandonné (Gold) -> Avant même le début du match, certains esprits chagrins sont torturés au sujet du capitanat en équipe de France, ce qui semble bien amuser Laurent Blanc. Est-ce si important d’avoir un capitaine défini ? Je ne pense pas. Ce qui compte, c’est d’avoir des leaders dans un groupe, peu importe s’ils portent un brassard ou pas. Maintenant, est-ce que ces leaders sont présents en équipe de France…

Piste 2 : Aux armes, etc (Serge Gainsbourg) -> Au bout d’un an, tous les joueurs ont de nouveau oublié les paroles de La Marseillaise. Vous me direz, vu que le public n’en connaît pas le rythme non plus, est-ce si grave ?

Piste 3 : Candela (Buena Vista Social Club) -> D’accord, c’est un jeu de mot un peu pourri pour nous souvenir qu’il y a une dizaine d’années, un joueur du niveau de Candela était seulement remplaçant en équipe de France… Maintenant on joue avec Sagna qui est incapable de réaliser un centre et Clichy qui est juste nul. Des mots durs ? Pas tellement. Quand je vois son placement, ses contrôles… j’hallucine. Ce mec est considéré comme l’un des meilleurs latéraux en Premier League ? Et bien ca confirme ce que je pense et dis régulièrement ici : le championnat anglais n’est pas aussi bon qu’on veut bien nous le faire croire. Il s’agit clairement du point faible de l’équipe de France actuellement, et les prestations des deux latéraux de mercredi ne m’ont pas rassuré.

Piste 4 : Career opportunities (The Clash) -> Parfois, une carrière internationale tient à peu de chose. Une chance saisie. Ce fut le cas de Marvin Martin lors de la tournée en Europe de l’Est en fin de saison dernière. Ses prestations lui ont permis d’être titulaire face au Chili. Et s’il n’a pas non plus été exceptionnel, il a réalisé un match solide et sérieux, n’hésitant pas à donner de la vitesse au jeu en jouant rapidement (un peu le contraire d’un Nasri dont les dribbles sont souvent inutiles et ralentissent le jeu). En défense, Kaboul a profité des absences de Mexes (blessure), Rami (suspension à venir) et Sakho (méforme) pour montrer qu’il avait le niveau. Solide, serein, il a saisi sa chance. Son association avec Abidal a été concluante.

Piste 5 : Without me (Eminem) -> Que serait cette équipe de France sans Karim Benzema ? Certes, Gameiro est aussi très talentueux. Il lui a d’ailleurs fallu une seule occasion pour marquer un but injustement refusé. Pourquoi ne pas associer les deux joueurs, quand on voit qu’aucun meneur de jeu ne s’impose dans cette équipe… Pour revenir au Madrilène, il est actuellement le seul joueur de classe internationale du groupe. Et son leader technique.

Piste 6 : L’Impertinent (Fabe) -> Je voulais parler de Frédéric Calange (?), l’homme de terrain de TF1. Il s’agit de second degré bien sûr. Sa prestation pompe-dard face au Président de la FFF fut un moment magique de nullité journalistique (à l’image de Christian Jeanpierre confondant Boghossian et Gasset par exemple). Est-ce le Président de la FFF qui avait écrit les questions qui lui ont été posées ? Bref, les matchs à la télé, c’est toujours mieux sans le son. Surtout sur TF1, vu que le départ de Jean Michel Larqué a mis fin au bingo du même nom.

Piste 7 : VPC – Vilain Petit Canard (Féfé) -> J’avais quitté Contreras au moment des faux passeports. Monaco l’avait discrètement mais rapidement transféré au début de l’affaire. Mon seul souvenir était celui d’un boucher. Dix ans plus tard, rien n’a changé. Le même casseur de jambe qui - avec Cabaye admettons-le - aurait pu faire basculer le match suite à des tacles plus qu’appuyés. Si on rajoute le geste honteux d’anti jeu de Beausejour sur M’Vila et la vengeance de ce dernier sur … Contreras, nous n’avons pas vu que du beau jeu. Mais cela n’a duré que quelques minutes, le spectacle offert par les deux équipes étant d’une très bonne qualité, surtout à cette période de l’année.

Piste 8 : The Next Episode (Dr Dre) -> Le prochain épisode, ce sera début septembre pour les éliminatoires de l’Euro. Et en plus de la manière, on attendra un résultat de la part des bleus. Mais ils semblent sur la bonne voie. Le milieu de terrain à 3, modulable en fonction des conditions de jeu, semble adaptable à différents joueurs. Et l’animation offensive, bien que balbutiante, est en progrès. Enfin.

Bonus track : Wavin’ flag (K’naan, Féfé) -> L’ambiance à la Mosson était très bonne sur ce match. Entre les supporters français qui ont poussé les bleus et les Chiliens qui ont donné de la voix, l’atmosphère du match nous a rappelé que le foot est une fête.
Citation :
Au bout d’un an, tous les joueurs ont de nouveau oublié les paroles de La Marseillaise. Vous me direz, vu que le public n’en connaît pas le rythme non plus, est-ce si grave ?
Faut lui dire que c'était à la TV le décalage pas en vrai non ?

Citation :
Finale de l'Euro 2000 sur Direct8, une chaine à la pointe de l'actualité.
Ca permet au moins aux gens qui n'était pas présent derrière un écran ce soir là de revivre un peu le truc ! Sûrement la meilleure équipe de France. Bien meilleure que 98. Moi j'étais à Bordeaux et la place la Victoire a explosé quand Wiltord (Bordelais à l'époque) égalise à la dernière seconde alors que des Italiens auto-proclamés dansaient dans les rues après avoir retourner leur veste à mesure que le match se dessinait en faveur des transalpins.
Citation :
Publié par Cyphen
Faut lui dire que c'était à la TV le décalage pas en vrai non ?
Le décalage c'est dû à la vitesse du son tout simplement (il lui faut plus d'une demi seconde pour aller d'un bout à l'autre du stade).
Vous avez deja été dans un stade pour une Marseillaise pour dire ça? Il n'y a pas que la prise de son, le public entame toujours une ou deux secondes en retard.
Enfin bref, la ,c'est pas le débat, mais plutôt que de souligner qu'en fait, on s'en fout si ils chantent ou non. Maintenant, ça ne choque plus personne.
vitesse du son toussa + bière sans alcool = décalage.
Non mais Gilardi sur TF1 il manquait pas. Après sur Canal+ je dis pas. On a senti le mec sapé dans ses commentaires dès qu'il a changé de chaine c'était moche.

Enfin... ça restera toujours des années lumières au dessus d'un CJP.
En parlant d'ancien matchs, il y a France-Croatie sur Direct 8 pour la énième fois, par contre je trouve ça pathétique les commentateurs qui font genre c'est en direct et laisse le suspens alors qu'on connaît le résultat, ils pouvaient pas laisser ceux d'origine ?
Ils peuvent très bien faire un nouveau commentaire mais sans prendre les gens pour des cons, ça peut même être l'occasion de faire une analyse tactique plus poussée, a posteriori.

Mais bon, Alexandre Delperrier, analyse tactique poussée, mh.
Le pire c'était quand même le match OM - PSG de 93 avec Vincent Guérin qui commentait ses propres actions en live en parlant à la troisième personne. Super weird.

Enfin bon c'est quand même appréciable qu'une chaine en clair se mette à diffuser du foot.
Citation :
Publié par Pinta
"Et après ce France - Pologne, la rediffusion de la finale de la Coupe du Monde 1998 France - Brésil !"

Sans rire ? Encore ? Ils l'auront rentabilisé leur achat des droits chez Direct 8.

ca le fait pas avec les commentaires du jour.

Bon match sinon, l'edf est bien en place tactiquement et ya de la solidarité, ca manque ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés