Equipe de France de football (#43)

Fil fermé
Partager Rechercher
Blanc qui déclare que l'autre poteau est sélectionné pour raison de groupe. Ça, c'est du critère.
Citation :
Thierry Gras si j'en crois mes infos.
Dans ce cas, je n'ai définitivement aucune explication. Ca doit être le seul à rigoler aux blagues de Ribéry ou alors c'est son gendre (ouais, on a le Aguero qu'on mérite aussi).

Et il ne connait même pas le prénom de Gomis (il faut un journaliste pour lui faire remarquer) avant de dire qu'il n'est titulaire que depuis cette année et performant depuis trois matchs. Graaaande classe, il ne manque plus que le "grand et puissant". Belle clairvoyance en tout cas de la part du nouveau psychologue de l'équipe de France qui choisit ses joueurs pour ne pas les blesser dans un moment difficile. Ca s'appelle de l'acharnement thérapeutique là.

Citation :
C'est l'agent de la moitié de l'EdF ce mec en fait
Logiquement puisque c'est aussi celui de Blanc. Il suffit de l'avoir comme agent pour obtenir son ticket pour l'Euro.
Citation :
Publié par Roger
Thierry Gras si j'en crois mes infos.
Tes infos c'est FM ? C'étais ca que tu regardais quand on a fait une partie de FM en réseau et que t'as afk 1-2h au bout de 30 min de jeu ?
Citation :
Publié par Harry Angel
Blanc qui déclare que l'autre poteau est sélectionné pour raison de groupe. Ça, c'est du critère.
J'adhère pas du tout à la sélection d'Hoarau vu le niveau de Gomis en ce début de saison, mais ce genre de commentaires, c'est rigolo.

C'est la raison évidente de sa sélection puisqu'il est moins bon. C'est comme ça depuis longtemps.

Ca aurait été beaucoup plus étrange que Blanc dise qu'Hoarau était sélectionné pour ses performances actuelles, non ?

Mais bon pour le coup, Blanc fait chier quand même. Autant Abidal est censé être divin à Barcelone (mais oui bien sûr), autant Hoarau n'est tout simplement pas bon. Et pire, il a eu à plusieurs reprises sa chance en équipe de France et ne l'a jamais saisie.

C'est moins grave parce qu'il jouera pas, mais avec un Gomis en forme on aurait une vraie option intéressante, là c'est uniquement banc/groupe.

Le reste de la liste est normal donc ya vraiment pas de quoi parler de "liste scandale".

Il fait quoi en ce moment sinon Koscielny ? Yavait d'autres alternatives réalistes ? niveau DC français évoluant au plus haut niveau je vois pas trop...
Citation :
Publié par Quint`
C'est la raison évidente de sa sélection puisqu'il est moins bon. C'est comme ça depuis longtemps.
Toi, t'as pas trop compris ce que je voulais dire. Ça veut dire quoi être sélectionné pour raison de groupe ? C'est lui qui fait le mieux la vaisselle, qui raconte les meilleures blagues de toto, qui fait un bisou à ses coéquipiers le soir avant de dormir ?
Tu prends les meilleurs épicétou.
Tu t'es complètement enfoncé tout seul. On pouvait avoir un doute avant (ce qui explique ma réponse qui t'accordait le bénéfice de ce doute), mais tu viens de montrer que ton raisonnement est totalement erroné.

A + !
Citation :
Publié par Pinta
Ben écoute à ce compte là on prend Jean-Eudes Maurice puisque ce n'est pas grave et qu'il restera sur le banc.
Faudrait se grouiller d'ailleurs, car Haïti a essayé de le piquer à l'EdF y a 2 semaines.
Citation :
Publié par Quint`
Tu t'es complètement enfoncé tout seul. On pouvait avoir un doute avant (ce qui explique ma réponse qui t'accordait le bénéfice de ce doute), mais tu viens de montrer que ton raisonnement est totalement erroné.

A + !
Merci pour la tranche de rire.
Citation :
Publié par Rekiem
C'est marrant ces gens qui ne suivent pas le foot français.
Il est l'un des seuls Olympiens qui surnage avec Remy dans ce début de saison pourri, et est meilleur passeur du championnat avec 3 passes. Tu nous pondrais qui à sa place ? Briand ?
Ouaip, c'est connu, je suis pas du tout le foot français

Valbuena est mauvais sérieux, faut arrêter avec ce mec. Il surnage juste parce qu'il se donne à fond sur tous les matchs, mais techniquement il a pas le niveau. Je préfère encore Payet.
Hachimon, Valbuena quand il a joué titulaire avec l'EDF il a fait quoi ? si tu suis le foot tu dois savoir nan ?

Bah il a juste était très bon et répondu à l'attente du sélectionneur. Bref, il est normal qu'il soit appelé d'autant qu'à droite en vrai ailier, c'est bien léger en EDF (Menez lol pour le moment et derrière, c'est pas des vrais ailiers).

Donc qu'on me dise lol Hoarau appelé en EDF ok mais pas Valbuena !
Valbuena il a surtout été bon à chaque fois qu'il a été en bleu.
C'est plutôt mal pensé de lui reprocher de ne surnager que parce qu'il se donne à fond, alors que le manque d'engagement et d'activité est le reproche principal qu'on peut faire à notre équipe. Surtout quand on voit des équipes inférieures techniquement nous tenir tête justement par leur motivation et solidarité.

Citation :
Publié par Harry Angel
Merci pour la tranche de rire.
Toi en revanche tu me fais pas mal de peine, ça donne envie de t'aider un minimum.
C'est marrant quand même qu'avec le nombre de fails d'équipes aux individualités brillantes, et avec l'exemple tonitruant de l'équipe de France de Jacquet, yait encore des gens capables de dire "faut prendre les meilleurs c'est tout".
Citation :
Publié par Les Cahiers du Football @ Facebook
Hoarau en équipe de France, c'est un peu comme une capote dans un portefeuille d'adolescent. Il est là au cas où, n'est jamais utilisé, et finalement tellement usé qu'il faut s'en débarrasser.
j'aime https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par deezyn
Hachimon, Valbuena quand il a joué titulaire avec l'EDF il a fait quoi ? si tu suis le foot tu dois savoir nan ?

Bah il a juste était très bon et répondu à l'attente du sélectionneur. Bref, il est normal qu'il soit appelé d'autant qu'à droite en vrai ailier, c'est bien léger en EDF (Menez lol pour le moment et derrière, c'est pas des vrais ailiers).

Donc qu'on me dise lol Hoarau appelé en EDF ok mais pas Valbuena !
Oui c'est ce que je dis, il a surnagé par son activité.
Au final il a apporté quoi à l'EdF ? techniquement il a toujours été inférieur aux autres, y'a que par son envie qu'il a eu sa place.

Que l'EdF globalement manque de d'engagement c'est vrai, mais ça sert à rien que Valbuena soit là pour être le seul à courir partout. Je trouve ce joueur super brouillon, et je préfère de loin voir un Ménez à un bon niveau que Valbuena au niveau qu'il a actuellement...
Encore faut-il que Ménez soit régulier
Citation :
Publié par Quint`
Toi en revanche tu me fais pas mal de peine, ça donne envie de t'aider un minimum.
C'est marrant quand même qu'avec le nombre de fails d'équipes aux individualités brillantes, et avec l'exemple tonitruant de l'équipe de France de Jacquet, yait encore des gens capables de dire "faut prendre les meilleurs c'est tout".
Euh, le 11 titulaire en 1998 (hormis Guivarc'h et Karembeu) est juste monstrueux, la même chose en 2006. Allez, moi aussi, je t'aide, tu trouves que c'était une ambiance de colonie de vacances en 2006 ?
Citation :
Publié par Harry Angel
Euh, le 11 titulaire en 1998 (hormis Guivarc'h et Karembeu) est juste monstrueux, la même chose en 2006. Allez, moi aussi, je t'aide, tu trouves que c'était une ambiance de colonie de vacances en 2006 ?
Et en 2002?
Notre 11 en 98 est pas monstrueux, il est bon, mais loin d'être incroyable.
Toujours pas de Debuchy sinon pareil les selections d'Hoarau c'est juste de l'abus quoi...

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Koscielny ? Le mec est pas sorti sur blessure contre Liverpool ?
Si après 14minutes sur blessure au dos, il pourrait etre de retour dimanche contre ManU (dixit Wenger)
Citation :
Publié par Gredins
Et en 2002?
Notre 11 en 98 est pas monstrueux, il est bon, mais loin d'être incroyable.
En 2002, pas besoin de te rappeler qu'on perd deux de nos MEILLEURS joueurs avant la compétition (Pirès et Zidane), sans compter certains matchs qui restent en travers de la gorge comme celui contre l'Uruguay. Enfin, on va pas réécrire l'histoire.

Pas monstrueux ? Barthez, Lizarazu, Blanc, Desailly, Thuram, Deschamps, Petit, Zidane, Djorkaeff.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tes infos c'est FM ? C'étais ca que tu regardais quand on a fait une partie de FM en réseau et que t'as afk 1-2h au bout de 30 min de jeu ?
Ah non, là j'ai cherché sur Google, alors ça date un peu mais sur les articles que j'ai trouvé il avait le même agent que Gameiro qui était Thierry Gras, pour la partie de FM j'étais afk parce que je cherchais un moyen de tricher discret.
Citation :
Publié par Harry Angel
Pas monstrueux ? Barthez, Lizarazu, Blanc, Desailly, Thuram, Deschamps, Petit, Zidane, Djorkaeff.
On était loin d'être favoris en 1998, -enfin on faisait parti des favoris, car ça se jouait en France, pas pour la qualité- avec un Aimé Jacquet très contesté.
Citation :
Publié par Harry Angel
Au début de la coupe du monde 98 pas grand monde ne pensait qu'on était monstrueux. Le groupe et les individualités ont éclatés pendant et surtout après la coupe du monde. L'apogée étant pour moi l'Euro 2000.

Mais bref, certes le groupe était super costaud en 98, mais surtout y avait une entente énorme sur et en dehors du terrain. Chaque joueur était prêt à se déchirer pour son partenaire. C'est cette entente exceptionnelle qui nous a en grande partie permis d'être champion.

Si je dis pas de connerie, peu avant la coupe du monde, il y avait eu un gros bordel pour la non sélection de Cantona, alors que Dugary avait été pris (et qu'il était détesté par 99.9 % des français). Le motif : l'entente.
Non mais arrêtez de lui répondre, il ne sait pas de quoi il parle. Evidemment maintenant c'est facile de dire qu'en 98 on était super bons. Sauf que des mecs comme Henry ou Trezeguet on n'avait aucune idée du niveau qu'ils auraient. Zidane a fait une sale compétition. On a gagné avec des Boghossian, des Diomède, des Candela, des Leboeuf. C'est une équipe qui avait commencé de se construire à l'euro 96, une équipe pour laquelle Jacquet se passe de Cantona, Papin, Ginola. Quand Dugarry marque le premier but, pourquoi tu crois qu'il tire la langue à tout le public ?
Hoarau pourra faire pareil si on a de bons résultats.

Mais bien sûr, tout ça a marché parce qu'on a appliqué l'adage de Harry Angel le super sélectionneur avec 10 ans de recul "lol faut prendre les meilleurs stout".

(Je répète que je suis pas pour la sélection d'Hoarau, je réagis au fait de voir un mec tourner en dérision la notion de groupe, surtout quand la personne en question continue d'exposer toute son ignorance par la suite.)

Et dernière chose, oui en 2006 ya une super ambiance qui s'est créée au fur et à mesure de la préparation et de la compétition grâce à la cohésion entre des anciens expérimentés et des jeunes en progression.
La différence entre les reportages des 98/2006 et celui de 2002 sautent aux yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés