Equipe de France de football (#43)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harry Angel
Euh, le 11 titulaire en 1998 (hormis Guivarc'h et Karembeu) est juste monstrueux, la même chose en 2006. Allez, moi aussi, je t'aide, tu trouves que c'était une ambiance de colonie de vacances en 2006 ?
Ouais enfin l'absence de Cantona et de Ginola a quand même vachement crée la polémique non ?
Cantona pas tellement, c'était surtout Dugarry qui focalisait les commentaires. Ginola tout le monde avait tourné la page, vu qu'à l'époque Henry jouait ailier gauche.

Par contre y en a qui devaient pas etre vieux en 98, parceque dire que Karembeu , Boghossian, Leboeuf et Candela n'étaient pas au top, ça fait mal au coeur.
Ils étaient bons (enfin, Karembeu en équipe de France, non) mais yavait pas de quoi grimper au plafond. Pas de quoi nous voir vainqueurs. Pas au top mondial, non.
Quand Leboeuf gère Ronaldo à la place de Blanc suspendu, c'est assez incroyable.

Tout ça pour dire que France 98 (commencé en 96) montre très bien comment le collectif peut supplanter l'individuel.
En 2002 c'était le contraire, 2004 aussi. 2006, c'était pareil au début, et c'est une grande cohésion et solidarité qui ont fait progresser le groupe.

Bref, la notion de groupe est aussi importante que la qualité des joueurs, c'est incontestable, et dire "faut prendre les meilleurs c'est tout" est totalement ridicule.
Ouais enfin Henry à l'époque je e souviens aussi qu'il faisait pas non plus l'unanimité avant la coupe du monde, un peu comme Trézéguet. C'était les mômes l'avenir tout ça.

Alors que malheureusement un mec comme Guivarc'h était moins contesté.
Henry et Trézéguet c'était plus par rapport à leur age qu'à leur niveau, alors que Dugarry s'est fait allumer par tout le monde.

Et puis Guivarc'h, à l'époque c'était le seul avant-centre présentable (Michael Madar avait été pris à sa place pour 96). Sans etre les ultra-favoris, la France était quand meme un gros outsider ( 3 ou 4 joueurs titulaires lors de la finale de la ligue des champions 98, les autres titulaires dans des gros clubs ou ayant fait grosse impression à la coupe du monde espoir l'année d'avant)
http://www.lequipe.fr/Football/breve...anc-calme.html
C'est incroyable la mentalité de certains joueur.
Faut les dorloter, les faire jouer là où ils veulent, "moi je veux jouer à droite", "j'aurais voulu que le coach m'appel", "ouin ouin, le sélectionneur m'a critiqué"

Putain, mais ils ont jamais rien gagné, n'y jamais confirmé en équipe de france.
J'étais quand j'ai lu cette déclaration.
J’espère que Blanc va mettre tout de suite les choses au clair, c'est abusé là.
Mais bon, quand je vois l'interview de Blanc

Citation :
Mais je ne joue pas à un jeu, comme avec personne d'ailleurs. Je leur dis ça parce que je les aime. Je les apprécie beaucoup. Notre rôle c'est de leur dire les choses en face, parce qu'on les côtoie de près. On leur dit à eux comme on le dit à beaucoup d'autre.
Je suis désespéré.
Sans vouloir jouer l'avocat du diable, j'ai quand même l'impression que la presse monte tout ça en épingle pour faire du papier sans réelles raisons. Il me semble que Nasri a bien dit qu'il comptait lui prouver par ses performances futures qu'il avait tort, qu'il allait travailler et, qu'effectivement, il aurait préféré que Blanc lui dise tout ça entre quat'zyeux (sic) plutôt que dans une conférence de presse.

La dernière partie est contestable mais de là à en faire une affaire d'état. Nasri répondra à Blanc sur le terrain (ou pas) et s'il ne répond pas bah Blanc devra arrêter de papoter derrière un micro et vraiment le dégager de l'équipe.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je suis désespéré.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On dirait du Domenech.
Il doit bien se marrer Raymond là.
Alors là, je comprends pas du tout votre réaction je dois dire.
Il explique juste que quand il critique un joueur, c'est pas pour le plaisir de le tailler mais parce qu'il espère mieux d'eux. C'est tout à fait normal comme discours.
D'autant plus que les deux sont très modérés dans leurs propos.

Nasri dit juste qu'il comprend que c'est parce que Blanc attend beaucoup de lui qu'il lui fait ces remarques mais qu'il préférerait que ce dernier évite de le répéter tout le temps à la presse, en concluant qu'il ferait de son mieux pour répondre à ses attentes.
Quant à Blanc, il explique que c'est parce qu'il aime beaucoup Nasri qu'il cherche à le pousser à devenir plus fort.

On est loin des missives incendiaires quand même.
Regardez Benzema, il etait dans la meme situation et ça l'a bien stimulé.
Ça serait bien que Nasri fasse une saison énorme à City et revienne bien en edf pour l'Euro. Avec Benzema qui confirme au Real et Gameiro qui s'integre à l'edf on aura une belle ligne d'attaque.
Le plus inquietant c'est plus au sujet des DC et mdef titulaires.
Ouai enfin Benzema il a jamais dit : "Ouai le coach je préférerais qu'il m'en parle en face" alors que pour le coup, les critiques étaient vachement plus personnelles (sur son poids).
Citation :
Publié par Cyphen
Sans vouloir jouer l'avocat du diable, j'ai quand même l'impression que la presse monte tout ça en épingle pour faire du papier sans réelles raisons.
Bah c'est le "journalisme" moderne que tu décris là : partir d'un truc tout moisi et faire un gros titre qui attire l'oeil au mépris du vrai fond.
Citation :
Patrice Evra, accepteriez-vous le brassard si on vous le proposait à nouveau ?

P.E. : C'est une question difficile. Un brassard ne se refuse pas. Il cherche encore un nouveau capitaine ? Ce n'est donc pas si facile de remplacer Evra...
ça va plaire à dandal ça.
Ah, refus de reconnaître ses erreurs et son incompétence, remise en cause du sélectionneur, généralité à la noix pour se justifier ("un brassard ne se refuse pas"), et, cerise sur le gâteau, citation de son propre nom à la fin de la phrase, et auto-glorification enfantine.

Tu m'étonnes que ça me plaît.

Patrice, j'te kiffe plus que jamais. Change pas, par pitié, change pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés