Equipe de France de football (#43)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprends pas pourquoi vous revenez tout le temps avec Knysna, avec ou sans la grève, vous étiez pourri de toute façon. Vous espériez gagner la CdM en fait ?

Pour Evra, a part sa déclaration sur le capitanat que je trouve con, je vois pas en quoi le reste de l'interview vous choque.
De plus, si Fergie le met capitaine à Manchester, c'est pas pour rien. Et niveau football je fais plus confiance à Ferguson qu'aux entraineurs virtuels de JoL
Citation :
Publié par M.a.X
Je comprends pas pourquoi vous revenez tout le temps avec Knysna, avec ou sans la grève, vous étiez pourri de toute façon. Vous espériez gagner la CdM en fait ?
Bin y'a une réelle différence entre se faire sortir des poules comme des merdes en 2002 et se faire sortir des poules comme des merdes en véhiculant une image de gogol aux yeux du monde entier en faisant du ouin ouin de bas étage digne d'un soap brésilien en direct sur les télés du globe en 2010.

On était deux, dadubliner, à ne plus vouloir de fouteurs de merde en EdF.
R'marquez je milite aussi pour une politique propre, mais bon, vous savez c'que c'est? On n'a jamais ce qu'on veut dans la vie...
Citation :
Publié par Gredins
Ça ne chante rien, l'idée est quand même débile.
Fais la liste des joueurs de Knysna, et tu comprendras aisément qu'on ne peut pas, et qu'on ne doit pas se passer de tous les joueurs.
Par contre se passer de la tripotée de débiles comme Nasri ou Ribery, ça c'est totalement envisageable. Surtout qu'ils n'ont jamais rien fait d'incroyable.
j'ai du mal à voir qui est indispensable à part lloris....
Peut-être que troll tout le monde ça passe mieux quand tu gagnes que quand t'es ridicule sur le terrain aussi.

M'enfin oui Knysna c'était affligeant mais faut arrêter maintenant. On peut donner d'autres raisons que ça pour ne plus rappeler Ribéry et compagnie, je comprends pas pourquoi ça revient toujours sur la table alors que la raison numéro 1 c'est qu'ils sont pas suffisamment bons. Par contre Evra en capitaine je ne peux pas comprendre cette décision, la dernière fois ça n'a pas tro marché donc faut arrêter et prendre quelqu'un d'autre même si on a pas la masse de joueurs expérimentés.

Puis dans l'interview quand il dit qu'il sait quand il est bon ou pas je trouve ça assez normal et heureux quoi.
C'est plus d'actualité mais ca m'avait fait marrer

Les 11 véritables raisons de la sélection de Guillaume Hoarau

1. Il coupe super bien les citrons, en tranches fines et régulières.
2. Il est le seul à comprendre les blagues de Franck Ribéry.
3. C'est le copain de Dugarry qui lui-même était le copain de Zidane.
4. C'est le fils caché de Barack Obama.
5. Jean Sarkozy et Philippe Val sont ses plus grands fans.
6. Blanc veut assurer un quota de grands blacks, vous n'allez pas le lui reprocher, maintenant?
7. C'est le seul moyen de faire parler les journalistes d'autre chose que de DSK.
8. Il connaît les paroles de la Marseillaise.
9. Il s'agit d'une erreur : c'est pour l'Euro de basket qu'il a été sélectionné.
10. Il sera utile pour récupérer le slip d'Abidal en haut de l'armoire quand Franck Ribéry aura réintégré le groupe.
11. Il a un plus petit cul que Gomis, ce qui optimise le confort du banc.
Citation :
Publié par M.a.X
Parce que c'est un fait sans précédent, une équipe nationale qui se met en grève en pleine coupe du monde, ça choque tout le pays, c'est normal.

Mais bon sur le fond je suis d'accord, on en fait beaucoup trop sur cette histoire, en oubliant au passage toute la responsabilité du staff. Ca fait 1 an ffs.

[Edit] J'avais pas vu la déclaration de Malouda, voilà une chèvre qui a compris à quoi s'en tenir : "J'aime jouer au foot. J'ai une position préférentielle, mais je veux m'amuser sur un terrain, à droite ou à gauche"

S'il pouvait arrêter d'être au centre ce serait pas mal déjà. S'il pouvait arrêter d'être mauvais, aussi.
(Woot il a 31 ans, on en est bientôt débarrassés imo §)
Citation :
Publié par Quint`
[Edit] J'avais pas vu la déclaration de Malouda, voilà une chèvre qui a compris à quoi s'en tenir : "J'aime jouer au foot. J'ai une position préférentielle, mais je veux m'amuser sur un terrain, à droite ou à gauche"

S'il pouvait arrêter d'être au centre ce serait pas mal déjà. S'il pouvait arrêter d'être mauvais, aussi.
(Woot il a 31 ans, on en est bientôt débarrassés imo §)
Ha j'allais venir souligner cette bonne déclaration.
Voilà une déclaration qui fait remonter Malouda dans mon estime. Bon je le considère toujours comme un nul, mais au moins il a l'air moins stupide que ses compères.

C'est pas grand chose, mais en comparaison avec les conneries de Nasri / Ribéry voire Evra, ça fait du bien.
Citation :
ça choque tout le pays, c'est normal.
Choquer le pays, peut être pas non. C'est pathétique, et les médias ont (encore) donné trop d'importance. Tout le pataquès dans telefoot, Rinéry en tong qui pleure, cela a a été fait car les gens avaient de l'attente, qu'un mélodrame en a été fait. Ils ont fait leur merde, c''était ridicule, et point barre. Maintenant, il faudrait arrêter et passer à autre chose, et glisser du Kynsa a chaque convocation. Surtout que pour en avoir discuté avec beaucoup d'étranger, ils en ont eu totalement rien à foutre. L'info est passée, ça a fait les gros titre, et un nouveau scandale a pris la place de celui la, et beaucoup ont oublié.

@Spleet : pour reprendre les points soulignés :
Citation :
Non, je n'ai pas besoin de parler au sélectionneur pour savoir si j'ai été bon ou pas. Je m'en rends compte moi-même.
Evra a toujours été le premier a reconnaitre qu'il n'a pas le meme rendement en EdF qu'en club. Et non, il n'a pas besoin d'aller faire le gosse "dit coach, j'ai été bon ou pas ?" pour le savoir, et derrière pleurer dans les journaux si ce dernier ne lui a pas dit en face, mais le critique face au médias @Nasri style. Quand il était sur le banc, il n'est jamais venu pleurer.

Citation :
Il cherche ? Comme quoi, ça n'a pas l'air pas si facile de remplacer Evra (sourire)
A une question de merde d'un journaliste, il répond en rigolant (regarde la vidéo) en disant une bonne connerie. Quoi de choquant?

Il n'aurait rien dit, tu l'aurais critiqué de la même manière. Il n'aurait pas été appelé, tu aurais trouvé un moyen de le critiquer également. A gauche, potentiellement, c'est le meilleur. Faute de mieux également, parce que les Clichy and co, non merci. On sait tous de quoi il est capable, tant que personne n'a montré qu'il pouvait devenir incontournable a gauche, pourquoi pas lui ? Ses prestations n'ont pas toujours été bonnes (au contraire), mais on a toujours pu sentir de l'envie chez lui sur un terrain, et ça, ce n'est pas le cas de beaucoup ces dernières années.

Citation :
mais c'était bien lui le capitaine de cette équipe qui s'est mis en avant pour faire grève
Encore une fois, il a été catapulté capitaine d'un navire qui était déjà entrain de couler. Après, le brassard a été trop grand pour lui, et n'a pas su le gérer, le tout chapotter par des responsables de comm de la FFF qui ont été je l'espère virer depuis.
Citation :
Publié par Apteis
Choquer le pays, peut être pas non. C'est pathétique, et les médias ont (encore) donné trop d'importance. Tout le pataquès dans telefoot, Rinéry en tong qui pleure, cela a a été fait car les gens avaient de l'attente, qu'un mélodrame en a été fait. Ils ont fait leur merde, c''était ridicule, et point barre. Maintenant, il faudrait arrêter et passer à autre chose, et glisser du Kynsa a chaque convocation. Surtout que pour en avoir discuté avec beaucoup d'étranger, ils en ont eu totalement rien à foutre. L'info est passée, ça a fait les gros titre, et un nouveau scandale a pris la place de celui la, et beaucoup ont oublié.
Moi je suis d'accord hein, dans le même message je dis qu'il faut passer à autre chose. Mais si ya encore tant de gens qui parlent de Knysna dès que Ribery ou Evra sont sélectionnés, ya bien une raison.
Citation :
Publié par dadubliner
on m'a tapé dessus parce que j'ai dit qu'il fallait reprendre aucun des sud africains. quand j'entends ça et que je lis ce que dit ribery pour retourner à gauche, je me dis que j'avais raison malheureusement, rien n'a changé. Blanc vaut pas mieux que domenech.
C'est faux car moi aussi j'ai toujours défendu l'idée qu'il ne fallait pas reprendre les protagonistes de Ksnysa.

J'adore comme les fanboys de Man U viennent défendre Evra, ça se voit qu'ils n'ont pas vu beaucoup de match de l'EdF. Parce qu'en sélection, c'est vraiment pas ça. Ce n'est pas le Evra de Manchester, il est juste passable et on peut trouver bien meilleur que lui et bien plus exemplaire.

L'équipe de France, ce n'est pas que la recherche de l'efficacité pure, c'est aussi défendre une certaine idée de la France. C'est une courroie de transmissions d'exemples et de valeurs. Des valeurs qu'on ne trouvent pas chez certains, type Evra, Ribery, Anelka et consort. Je suis donc opposé à toute sélection des éléments qui ne seraient pas en phase avec les valeurs (notamment de respect, de solidarité et d'humilité) que l'équipe de la France doit transmettre.

Je préfère mille fois une belle équipe avec du coeur qu'une machine à gagner sans âme et sans cerveau. Mais la mentalité de footix qui se développe a fait tomber en désuétude ce que le mot "valeur" implique. Maintenant faut gagner, être con, gagner, insulter tout le monde mais gagner quand même. Ça me fait gerber.
Ben écoute pour le coup, Evra, c'est le seul à régulièrement parler d'amour du maillot, de la fierté d'être en équipe de France et à montrer un brin de patriotisme. Je veux bien croire que ses déclarations ne sont pas des plus malines mais j'ai tendance à penser que son attachement à la sélection est sincère et que s'il y a un mec à dégager parce qu'il s'en fout, ce n'est certainement pas lui.
Citation :
Publié par Pinta
Ben écoute pour le coup, Evra, c'est le seul à régulièrement parler d'amour du maillot, de la fierté d'être en équipe de France et à montrer un brin de patriotisme. Je veux bien croire que ses déclarations ne sont pas des plus malines mais j'ai tendance à penser que son attachement à la sélection est sincère et que s'il y a un mec à dégager parce qu'il s'en fout, ce n'est certainement pas lui.
Les déclarations c'est bien beau mais dans les actes, Evra avec sa grève moisie, il a montré d'une drôle de façon son "patriotisme". Il peut faire les déclarations qu'il veut, ce sont les actes qui parlent...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ichoro
Du coup on sélectionne que des mecs de CFA ? Parce que sur les 11, 23 ou 666 j'en vois pas un qui réponde à tes attentes.
Je suis d'accord, c'est impossible. Mais on peut tout de même éviter de sélectionner les pires.

Regarde, un mec comme Benzema : il mouille le maillot, il bosse, il fait plus son enfant, il rentre pas dans les embrouilles de merguez lors des classicos, c'est déjà plus un mec respectable qu'un Anelka, par exemple.
Si seuls les actes comptent et pas les déclarations, pourquoi on fait tout un foin d'une petite phrase sortie dans la presse, et si le seul problème est la grève, pourquoi Evra aurait moins sa place en équipe de France pour cause de comportement que Lloris, Sagna ou Valbuena ? Ou A.Diarra, capitaine modèle de la nouvelle équipe de France si belle du si grand sélectionneur, désigné comme meneur par le chauffeur du bus ?
Citation :
Publié par Pinta
Si seuls les actes comptent et pas les déclarations, pourquoi on fait tout un foin d'une petite phrase sortie dans la presse, et si le seul problème est la grève, pourquoi Evra aurait moins sa place en équipe de France pour cause de comportement que Lloris, Sagna ou Valbuena ? Ou A.Diarra, capitaine modèle de la nouvelle équipe de France si belle du si grand sélectionneur, désigné comme meneur par le chauffeur du bus ?
De 1) Je n'ai fait aucune remarque sur la déclaration d'Evra. J'ai rien à dire, il peut dire ce qu'il veut, je m'en taponne.

De 2) Je n'ai jamais défendu la sélection d'un A.Diarra. Pour Lloris, il faisait pas parti de ceux qui, au contraire, était contre la grève (tu me mets le doute) ?

Citation :
Publié par Vox
C'est vrai que Benzema a l'air vachement impliqué quand il joue en bleu.
C'est ironique ? Parce que ces dernières interventions en bleu étaient très bonnes. Ce n'est plus le Benzema de Lyon bouffi d'orgueil...
Le brassard lui a joué un sale tour parce qu'il est passionné et s'est investi à fond dans un truc déjà pourri jusqu'à la moelle.

Mais non, on n'a ni mieux, ni plus impliqué sur le terrain que lui.
Si c'était le cas on se taperait pas de débat avec une concurrence entre lui, Abidal et Clichy. Lol quoi, ya tout simplement pas photo.

Pour moi, ceux qui critiquent chaque déclaration d'Evra s'arrêtent à l'idée qu'il est à l'origine de tous les maux en 2010 (ce qui est très exagéré) et à la lecture de bouts d'interviews tronqués hors contexte (où il n'est pas malin, mais ça s'arrête là en réalité).
De même, quant au niveau de jeu, ils doivent avoir les oeillères de la subjectivité quand ils regardent un match d'Evra et de sa concurrence.

Parce que le critiquer autant est vraiment disproportionné par rapport aux faits.

Alors que Ribery par exemple a été bien plus mauvais, a une concurrence plus proche, et s'est auto-proclamé vice capitaine (ou en tout cas s'est créé un rôle) sans qu'on lui demande. Toujours est-il que lui aussi c'est plus de la stupidité + melon qui a déraillé dans le climat pourri de la sélection Domenech.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés