[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Les gars en prisons en ont pour combien de temps? Car ils parlent pas... Un an max nan?
Rien à voir : le cartel a été décimé par Gus dans la fin de la saison 4, et là les 9 gars en prison sont des hommes de main de Mike, non affiliés au Cartel.
A priori, le Cartel est mort et enterré, à voir si quelqu'un le reprend dans le courant de la saison, mais j'en doute.
Du très lourd ce 5x05.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mlol le débile qui se promène tout seul à 13 ans en plein désert. Ca lui fera les pieds tiens

J'avoue que je l'avais complètement oublié, c'est vraiment un truc de fou leur façon de tourner l'épisode. J'pensais qu'il allait lui arriver une bricole au début, puis non, et là je l'ai complètement passé à la trappe. Puis bon la scène de fin, Todd qui fait coucou, boum headshot, ce megalol.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Les deux derniers moi, m'ont juste fait halluciner de beauté (plan, scène, photographies... montage).

J'ai juste l'impression que le niveau s'est élever d'un coup, je sais pas pour vous.
Je trouve que ça a toujours été le cas, plus ou moins selon les épisodes, depuis le début.
C'est clair que les plans, cadrages etc poutrent aisément dans cette série, ça contribue à renforcer l'ambiance si spéciale et immersive https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par lezebulon
Vidéo spoilant la fin de l'épisode 5 : http://www.youtube.com/watch?v=M_fcd...layer_embedded
C'est cruel, mais je suis mort de rire! Yeaahh Bitch!!!

Je pense qu'au prochain episode Jesse va vraiment peter un plombs! Ils auraient juste pu faire peur au gamin, abusay...
Enorme le 5.

et moi qui me demandais au début de l'épisode qui c'etait ce kevin dans le désert la , haha
Citation :
Publié par Pervx
Enorme le 5.

et moi qui me demandais au début de l'épisode qui c'etait ce kevin dans le désert la , haha
C'était assez prévisible qu'il allait foutre la merde dans le plan à un moment ou l'autre. Par contre je m'attendais pas à ce qu'il se prenne un pruneau dans la tronche...

Sinon très bon épisode. Le climax lors de l'attaque du train est superbement réalisé
Citation :
Publié par Hwel
C'est cruel, mais je suis mort de rire! Yeaahh Bitch!!!

Je pense qu'au prochain episode Jesse va vraiment peter un plombs! Ils auraient juste pu faire peur au gamin, abusay...
Quand on re regarde la scène, Jesse a rien fait à part agiter les bras (mais bon, ça fait pas avancer l'histoire)
Citation :
Publié par Honey|Blade
Quand on re regarde la scène, Jesse a rien fait à part agiter les bras
Comme souvent dans Breaking Bad en fait
Ah bah ca c'est du mégaaaaaaa Breaking Bad

2 choses avec cet épisode 5 :

- le gars il veut pas arrêter de faire des épisodes toujours meilleur que celui d'avant ?
Tu te demande comment c'est possible, mais le mec arrive a toujours a mieux filmer, a avoir des plan intéressant, la photo ne cesse de s'améliorer, le rythme toujours mieux geré.

C'est vraiment ultra impressionant, même la plupart des films au ciné atteignent pas ce degré de finition.

- c'est quand que Bryan C rentre au Patnhéon des meilleurs acteurs du monde ?

Rarement j'ai vu un train filmer comme ca, ca aurait pu durer des heures que j'aurais tout regardé. Ca m'a super fait pensé a Red Dead Redemption tout ca.

Clairement la ils jouent dans la cours des grand, on est loin du Walt qui volait un pauvre bidon dans un dépôt.
C'est obligé que ca va se savoir, et avec uen telle quantité volé, es stup, et Hank surtout, vont devoir passer la vitesse supérieure.

Le vol est super bien filmé, un suspens de malade, limite dans ton canapé tu joues ta vie avec eux quoi ^^

Et pour finir en beauté, t'as l'autres qui flingue le gosse alala ca va ramener Jess vite fait bien fait dans la réalité tout ca, j'me demande si il va repasser en mode totalement broken ?!

Bref, un épisode juste fabuleux. Incontestablement la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir
J'ai adoré cet épisode comme la plupart d'entre vous ! Je trouve que ça s'améliore au fil des épisodes.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour Jesse, c'est possible qu'il pète un câble effectivement. Il a pas encore tout à fait compris l'évolution de leur petit business d'origine... par contre Walt a l'air d'être totalement dedans et prêt à beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Gao-
- le gars il veut pas arrêter de faire des épisodes toujours meilleur que celui d'avant ?
Tu te demande comment c'est possible, mais le mec arrive a toujours a mieux filmer, a avoir des plan intéressant, la photo ne cesse de s'améliorer, le rythme toujours mieux geré.

C'est vraiment ultra impressionant, même la plupart des films au ciné atteignent pas ce degré de finition.
Juste comme ça, pour Breaking Bad (et plein d'autres séries), chaque épisode a un réalisateur différent. Et pour ce 5x05 c'était la première fois que le gars (George Mastras) passait à la réal de sa vie. Après l'équipe technique derrière change pas of course.

Tiens en détail, une petite scène coupée au montage de l'ep qui sera dans le DvD, j'la mets ici en spoil :
En attendant sur les rails, Walt parle de l'histoire des attaques de train et dit que la leur, qui devrait leur rapporter 300 millions de dollars, va surpasser tous les autres braquages de l'histoire réunis.

Source : podcast officiel.
Citation :
Publié par Bromacia
Plus on avance plus je crois à la theorie du "reve" de walter, walter qui dors dans un labo juste avant de quitter ses camarades, il tue Eliott et deviens le chef de grey matter technologies

Tout en lui volant sa femme.

Nan, sérieux, elle ma donné une boule au ventre ton idée là.
On te fait croire au cours de cette série, que cette descente aux enfers dans lequel s'est imbriqué Walt, ne peut avoir comme terminus que la mort froide et dur d'une balle dans la tête, ou celle lente et douloureuse du cancer. Mais a t-on bien regardé toutes les possibilités ?
Walt doit-il mourir afin que la boucle se termine ?

De toutes les grandes séries que j'ai eu la chance de voir, la chose, enfin le procédé qui fait que certaines série effectivement en dépassent d'autres, c'est le fait de laisser l'histoire se commencer avant, et la laisser se finir après. Vous savez, comme si on prenait juste une période de l'histoire entière (que l'on ne connait pas donc ), les choses continuant après le dernier épisode, et commençant avant le premier.
Enfin l'on sait que cela va continuer car la boucle s'est bouclé, la messe n'est pas dite, seule la morale de l'histoire est tiré.

C'est dur à expliquer, peut-être que quelqu'un le fera mieux que moi, mais comme exemple j'ai The Wire en tête. C'est un pan de l'histoire entière qui nous est racontée, l'histoire n'est pas créer et enfermée dans le format de la série. Le scénario semble continuer, même fini. Il n'y a pas de fin pur, juste un recommencement ou la continuité de l'histoire.
Pour The Wire par exemple, on voit que Omar est remplacé par Michael, que Dukie prend le même chemin que Bubbles, etc... etc...

Si BB est la très grande série que l'on sait qu'elle est (après avoir vu le 505 on n'a plus aucun doute la-dessus ) elle devrait logiquement se terminer par autre chose que la simple mort de Walt ou son arrestation. Je me demande même si Hank ne découvrirait jamais que son beau frère était Heisenberg, et que ce dernier ne remplace pas Gus à la tête d'un empire, tandis que Jesse s'essaye à la vie de famille. Comme le disait un Jolien, la boucle serait bouclé, le gentil serait devenu méchant, et le méchant gentil. Nous rappelant à toutes et à tous que l'on est des êtres bicéphales, jamais bien loin du Bad.

La vision de Walt en tant que The Big Boss de la mèth ou d'une entreprise, dans l'ultime scène, ou alors de retour comme simple professeur de chimie, ne me parait pas impossible. L'idée qu'il doit être sacrifié pour finir en beauté ne me parait plus si évidente finalement. N'y a-t-il pas une autre morale à l'histoire ?

En tout cas on se fait du mal avec BB : )

Dernière modification par Soda Be C. ; 16/08/2012 à 14h46.
J'espère vraiment voir Skyler mourir, on pourrait se dire que c'est impossible et que ça sa serait un peu fou de la part des réalisateurs. Mais, je pense que c'est possible que Walt la tue, voir Mike ou alors la femme coincé qui leur fourni je sais pu quelle ingrédient, ça serait magnifique.
Walt va dénoncer sa femme comme étant le cerveau de l'opération, il a déjà commencé à jouer la victime avec Hank en plus. Il va l'attendrir et lui faire croire qu'il était enchaîné dans la cave, à cook de la mèth, tandis que sa femme baisait Ted et dilapidait son argent.
Citation :
Publié par Maudit
ou alors la femme coincé qui leur fourni je sais pu quelle ingrédient
En parlant d'elle je la trouve bien roxante.

C'est assez marrant la scène ou ils décident de son exécution et qu'elle renverse complètement la situation avec l'idée de l'attaque du train.
En 5 minutes elle passe du statut de victime désespérée à celui de tête pensante du groupe presque.
Citation :
Publié par Nephizz
En parlant d'elle je la trouve bien roxante.

C'est assez marrant la scène ou ils décident de son exécution et qu'elle renverse complètement la situation avec l'idée de l'attaque du train.
En 5 minutes elle passe du statut de victime désespérée à celui de tête pensante du groupe presque.
Pour moi la tête pensante de cet épisode c'est plutôt Jesse. Lydia a joué une nouvelle carte pour sauver sa peau surtout.
Citation :
Publié par Soda Be C.
...il était enchaîné dans la cave, à cook de la mèth, tandis que sa femme baisait Ted et dilapidait son argent.
Bah c'était un peu ça, pendant qu'il risquait sa vie pour sa femme et ses gosses, sa femme le trompait et donner du fric a son amant.
eh bien ... truc de ouf
j'ai enchainer les éps 4 et 5 et je ne rajouterais pas grand chose car toute à déjà été dit selon moi...
mais quel ambiance lors du braquage du train ... un tel préssion j'étais en stress grave devant mon pc oO

Sinon pour le gosse j'ai penser à un truc c'est que il pourrait maquiller cela en empoisonnement comme il à l'habitude de ramasser des mygales dans le désert il à pu se faire mordre et mourir le seul hic à cette théorie c'est la blessure par balle ... c'est la mygale qui m'a donné cette idée
Citation :
Publié par alextrem
eh bien ... truc de ouf
j'ai enchainer les éps 4 et 5 et je ne rajouterais pas grand chose car toute à déjà été dit selon moi...
mais quel ambiance lors du braquage du train ... un tel préssion j'étais en stress grave devant mon pc oO

Sinon pour le gosse j'ai penser à un truc c'est que il pourrait maquiller cela en empoisonnement comme il à l'habitude de ramasser des mygales dans le désert il à pu se faire mordre et mourir le seul hic à cette théorie c'est la blessure par balle ... c'est la mygale qui m'a donné cette idée
il c'est fait empoisonner alors qu'il ramassait des mygales, pas de chance ça tête est tombée sur les rails, résultat elle traine sur quelques kilomètres, problème résolu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés