Plus on avance plus je crois à la theorie du "reve" de walter, walter qui dors dans un labo juste avant de quitter ses camarades, il tue Eliott et deviens le chef de grey matter technologies

Tout en lui volant sa femme.
Nan, sérieux, elle ma donné une boule au ventre ton idée là.
On te fait croire au cours de cette série, que cette descente aux enfers dans lequel s'est imbriqué Walt, ne peut avoir comme terminus que la mort froide et dur d'une balle dans la tête, ou celle lente et douloureuse du cancer. Mais a t-on bien regardé toutes les possibilités ?
Walt
doit-il mourir afin que la boucle se termine ?
De toutes les grandes séries que j'ai eu la chance de voir, la chose, enfin le procédé qui fait que certaines série effectivement en dépassent d'autres, c'est le fait de laisser l'histoire se commencer avant, et la laisser se finir après. Vous savez, comme si on prenait juste une période de l'histoire entière (que l'on ne connait pas donc ), les choses continuant après le dernier épisode, et commençant avant le premier.
Enfin l'on sait que cela va continuer car la boucle s'est bouclé, la messe n'est pas dite, seule la morale de l'histoire est tiré.
C'est dur à expliquer, peut-être que quelqu'un le fera mieux que moi, mais comme exemple j'ai
The Wire en tête. C'est un pan de l'histoire entière qui nous est racontée, l'histoire n'est pas créer et enfermée dans le format de la série. Le scénario semble continuer, même fini. Il n'y a pas de fin pur, juste un recommencement ou la continuité de l'histoire.
Pour
The Wire par exemple, on voit que Omar est remplacé par Michael, que Dukie prend le même chemin que Bubbles, etc... etc...
Si
BB est la très grande série que l'on sait qu'elle est (après avoir vu le 505 on n'a plus aucun doute la-dessus ) elle devrait logiquement se terminer par autre chose que la simple mort de Walt ou son arrestation. Je me demande même si Hank ne découvrirait jamais que son beau frère était Heisenberg, et que ce dernier ne remplace pas Gus à la tête d'un empire, tandis que Jesse s'essaye à la vie de famille. Comme le disait un Jolien, la boucle serait bouclé, le gentil serait devenu méchant, et le méchant gentil. Nous rappelant à toutes et à tous que l'on est des êtres bicéphales, jamais bien loin du Bad.
La vision de Walt en tant que The Big Boss de la mèth ou d'une entreprise, dans l'ultime scène, ou alors de retour comme simple professeur de chimie, ne me parait pas impossible. L'idée qu'il doit être sacrifié pour finir en beauté ne me parait plus si évidente finalement. N'y a-t-il pas une autre morale à l'histoire ?
En tout cas on se fait du mal avec
BB : )