[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lrgn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il c'est fait empoisonner alors qu'il ramassait des mygales, pas de chance ça tête est tombée sur les rails, résultat elle traine sur quelques kilomètres, problème résolu.
On l'enterre dans le désert, problème résolu.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Rien à voir : le cartel a été décimé par Gus dans la fin de la saison 4, et là les 9 gars en prison sont des hommes de main de Mike, non affiliés au Cartel.
A priori, le Cartel est mort et enterré, à voir si quelqu'un le reprend dans le courant de la saison, mais j'en doute.
Le cartel oui, mais ces gens là avaient des "amis", des clients, en réseau, et laissent un vide qui sera vite comblé par les autres cartels. Ils ont détruit un cartel, pas tout le réseau mafieux d’Amérique du sud. En fait ma question n'avait pas de rapport avec le cartel.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non, ils sont tous morts...
Faudrais te mettre a jour...
Pas vraiment. Faudrait lire avant de troll.

Bouhou j'ai osé avoir une opinion differente de la masse :<. Allez va prendre l'air ça ira mieux.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Pas vraiment. Faudrait lire avant de troll.

Bouhou j'ai osé avoir une opinion differente de la masse :<. Allez va prendre l'air ça ira mieux.
Tout le cartel est mort, tués par gus, tous les autres sont pas a la hauteur...
D'ailleurs il a meme fait tuer un autre membre du cartel dans les debut de son association avec walt pour pas qu'il se fasse buter.
Citation :
Le cartel oui, mais ces gens là avaient des "amis", des clients, en réseau, et laissent un vide qui sera vite comblé par les autres cartels. Ils ont détruit un cartel, pas tout le réseau mafieux d’Amérique du sud. En fait ma question n'avait pas de rapport avec le cartel.
Ah ça pour tout le réseau derrière, ils pourraient limite faire un spin-off rien que pour ça, mais je ne pense pas qu'on en voie plus à ce sujet au cours de la saison.
De mémoire, Gus faisait plus ou moins cavalier seul, avec une grosse pression du cartel derrière pour qu'il paie son tribut en quelque sorte. Il les a enflés en faisant croire qu'il allait marcher, a envoyé Jesse leur apprendre la recette de la blue meth, mais tout ça pour arriver à atteindre Don Eladio. Ce dernier et l'intégralité de ses hommes morts, Gus aurait pu continuer son bonhomme de chemin en paix, a priori sans avoir de soucis d'autres cartels, car après tout il est le mec qui en a décimé un à lui tout seul, j'imagine que ça en impose un peu dans le milieu.
Puis Walt est passé par là avec l'aide de Tio Salamanca, je ne sais pas s'il faut aller chercher plus loin.
Et bien, j'ai finalement réussi à rattraper tout mon retard sur la diffusion de Breaking Bad. Ca doit bien faire 1 ou 2 ans que je m'étais stoppé à la fin de la saison 2.

Dans l'ensemble rien à redire de la qualité de la réalisation, et du jeu d'acteur. Permanent à un aussi haut niveau sur autant de saisons, ça tient de l'exploit. Surtout quand on voit des séries, comme Dexter, où ça s'est vraiment effondré.

Maintenant, j'ai du mal à la mettre au niveau de The Wire, ne serait-ce que pour le scénario des saisons 3 et 4, où j'ai trouvé pas mal d'errances scénaristiques, ou même simplement des relations entre personnages en dents de scie complet (Jesse/Walt, Sky/Walt), d'autant plus improbables quand on sait que l'intégralité des 4 premières saisons se déroulent sur moins d'un an.

Quand on voit comment Gus a fait des pieds et des mains pour engager Walt au début de la saison 3, et apprendre au début de la saison 4 que c'était plus la volonté de Gale, ça fait franchement moyen. J'y vois d'ailleurs plus, une sorte d'ajout de dernière minute pour rendre encore plus cruel le fait que Walt est ordonné la mort de Gale. Dans la même lignée, le fait que si Gus commence à vouloir se débarrasser de Walt vient des actions de Jesse qu'il a supporté, pour l'entendre dire à ce dernier "I like to think I see things in people", quelques épisodes plus tard, ça laisse très perplexe.

Ce genre d'affaissement dans le scénario se ressent aussi, quand lors de 2 épisodes de la saison 4, on voit les patterns flashforward de la fin de l'épisode (celui avec le sang du pote de Gus dans la piscine, et le sang sur les chaussures de Walt), on se demande ce qui est passé par la tête de l'équipe de scénaristes pour se dire "et si ?", et l'enlever derrière. Pas mal de petits trucs qui mirent bout à bout rendent pas terrible. Rien que le subplot autour de la voiture de sport de Jr, c'est de la connerie du début à la fin, qui ne sert aucun propos en plus, et franchement pas l'évolution de Walt.

Bref, une petite déception, quand je repense à la qualité des deux premières saisons, juste en tout point parfaites.

Sinon au sujet de la saison 5

Ca s'annonce bien mieux, Walt est complètement diabolique maintenant, c'est assez intéressant. Le début de la saison avec le "one year later" en filigrane, pose beaucoup de question, et annonce clairement que les scénaristes savent où ils vont, là où sur les deux saisons précédentes, c'était moins sûr.

Le dernier épisode est franchement bien, le heist très tendu, et le coup de Todd qui bute le gamin de sang-froid, sans question, sans rien, juste énorme. Par contre, j'ai peur que ça relance Jesse dans les spirales dont il a si bien le secret, et ça serait assez lourd...
Citation :
C'est qui le coup de fil anonyme à hank quand il a les deux tueurs mexicains sur le parking?
C'était Gus il me semble
Non, il me semble que c'était Gus : dans l'épisode suivant l'attaque (ou deux épisodes après), Walt demande une entrevue avec Gus quand il apprend que Hank a reçu un coup de fil anonyme pour le prévenir des tueurs et c'est plus ou moins confirmé que c'est lui qui est derrière.
Le coup de fil anonyme passé par Saul, c'est dans la saison 4, pour permettre à Hank et sa famille d'être mis en sécurité pendant que Walt se débarrassait de Gus.

Hellokittix
Dans le 5, la brune appelle quelqu'un et lui dit : "Je l'ai". Qui était l'interlocuteur ? Je pensais que c'était l'espèce d'indien qui a poussé le camion des rails et qu'il allait genre tuer les deux mecs du train mais en fait non.
Je me rappelle mal de la scène mais il me semble :
Mike est l'interlocuteur. Quand elle dit "je l'ai" c'est qu'elle a reçu le signal du train, je me rappelle plus exactement comment elle pouvait savoir la position du train mais ça vient de là le "je l'ai". Et donc Walter / Jesse peuvent passer à l'action / se préparer à.
Épisode 6.

Le repas Walter - Skyler - Jesse était fabuleux. Ils ont combiné un gros sentiment de mal à l'aise avec des éclats de rire sur les mimiques de Jesse.
Ep 6

Le repas chez Walt est juste fabuleux. Une de mes scènes préférées de la série j'pense, les silences qui mettent mal à l'aise et les répliques sans queue ni tête de Jesse... \o/

Sinon, pour le reste, à mon avis l'oncle de Todd qui est en prison va avoir un rôle pour la suite, ils insistent pas mal dessus. J'me demande d'ailleurs s'il n'est pas impliqué dans la "super idée" de Walt. En tout cas, Mike est bien dans la merde, il n'a que 24h pour récupérer son fric et mettre les voiles, et s'il ne peut pas assurer la vente de la méthylamine, j'donne pas cher de sa tête vu que ses contacts ont pas l'air de rigoler.

L'écoute dans le bureau de Hank, j'sais pas combien de temps ça va durer. Ça va forcément être découvert à un moment ou à un autre, et ils devraient être capables de remonter jusqu'à Walt si c'est le cas (enfin, ils peuvent remonter jusqu'à l'ordi, et de fil en aiguille...). Y a forcément un moment où les stups vont capter pourquoi Mike a toujours une longueur d'avance sur eux.

Hellokittix
Episode 6
Je l'ai trouvé assez calme mais il y a quand même un passage qui m'a beaucoup plu :
le repas. Le pauvre Jesse qui essaie de faire la discussion malgré l'ambiance pourrie, des bonnes barres de rire. J'ai toujours adoré les scènes de repas de ce genre (des gros blancs, une personne invitée au mauvais moment...) dans les séries et Breaking Bad l'a parfaitement réussie.

Walt qui avoue enfin sa vraie motivation et son regard à la fin, il a vraiment la classe.
Au début de la saison je pensais que walter devenais un genie du mal sans s'en rendre compte, mais en fait il deviens un génie du mal et il le sait et en profite.
Superbe episode, les situations akwards etaient vraiment bonnes.
J'ai retrouvé un élément fondamental de la série dans cet épisode, à savoir l'utilisation des connaissances de Walt en physique/chimie dans des conditions tendu.
Quel joie de le voir créer un chalumeau avec l'alimentation de la cafetière.

Moins bon que le 5 ou le 4 mais un épisode grandiose.
Épisode 6 :

Le sourire et le regard de Walt à toute fin de l'épisode sont juste énormes !

J'ai vraiment hâte de savoir comment ça va tourner. A mon avis, Skyler va jouer un rôle bien moins important pour cette dernière saison. Ou alors elle pourrait faire tomber Walt...
Episode 6

Oh my god ! Quelle folie encore ! On entame un épisode pour la première fois, sur un silence, pesant, long, angoissant. Encore une montre de maîtrise, encore une preuve de qualité de jeu des acteurs dans cette scène silencieuse, qui explose sur le poing dans la gueule de Todd
Les cabotineries de Mike et la police, délicieuses, importantes pour relâcher la tension de l'épisode (occasion d'ailleurs de revoir Saul à son meilleur, qui est toujours irresistible ("... a senior citizen... sorry Mike")
Tension qui est à son comble lors de ce fameux dîner, qui revisite tout les classiques du dîner "avec un collègue", avec le coup du "hmm, tu cuisines trop bien", "c'est pas moi c'est picard", et le thème du "alors il dit quoi de moi mon mari quand vous bossez ensemble"... tout cela sur un fond de cynisme glaçant, qui habilement dénonce la faiblesse de ce genre de discussion, tout en étant cohérent dans l'intrigue de BB. C'est très très maîtrisé come scène, et probablement l'une des meilleurs de la série, je suis d'accord avec vous
Bon gros frissons aussi sur le chalumeau de Walt, et ce sourire, ce regard à la fin... "Everybody wins". J'ai hurlé au noir... quelle frustration !

J'aimerais que Walt pense aller bosser pour ce Declan, et l'entuber d'une manière ou d'une autre. J'espère que c'est pas simplement une histoire de fake 99% des galons de méthylamine, ça serait un peu trop obvious
E6

Comme tout le monde je suis fan de la scène du diner.

A noter aussi le gros WTF de Jesse quand il entend Walt siffloter gaiement son petit air juste après lui avoir dit de rentrer chez lui...

La scène avec Skyler et Marie... J'ai vraiment cru que Skyler était sur le point de tout balancer à sa soeur.

Sinon c'est dommage qu'on ne voit pas Saul plus souvent, j'adore ce mec.

Dernière modification par Nephizz ; 20/08/2012 à 22h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés