[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
S05E06 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode reposant, en même temps avec le précédent, on a eu notre dose pour la fin de la série.
Je sens que Todd va avoir un grand rôle à jouer dans cette saison, je le vois bien foutre la merde et/ou Walt le manipule pour arriver à ses fins, y'a du potentiel.
A chaque épisode, je trouve Walt de plus en plus badass, ça a pas manqué : "I'm in the empire business". Si on remonte dans le temps, saison 1 et 2, c'est incroyable de voir comment ce personnage a changé, beaucoup trop sûr de lui maintenant, la descente va être terrible.
Et mike, le deuxième badass de la saison, heuresement qu'ils l'ont gardé, j'adore ce personnage, toujours à se tiquer avec Walt, la situation où il l'attache au radiateur est quand même awesome.
Bon épisode, on se rapproche vite de la pause de la saison ! C'est sûr qu'on va être en manque...
Je me faisais la réflexion en lisant les scènes que vous citez, et que j'ai oublié de citer alors que je les trouve tout autant que vous mythiques, qu'il n'y a pas une séquence dans cet épisode qui soit à jeter. Ni dans dans toute cette saison finalement pour l'instant. J'ai jamais une impression de remplissage, tant tout est si bien mené. Chaque seconde semble justifiée. C'est rare dans une série quand même.
Y a une telle maîtrise dans l'écriture et la mise en scène de cet épisode (encore), c'est hallucinant.

Aucune scène n'est à jeter. Chacune apporte son lot de tension, de détente, de rire, de malaise également.
J'ai rarement été aussi mal à l'aise que devant l'intro de l'épisode, où ils désossent petit à petit la moto pour la dissoudre, puis quand Todd part chercher le corps du petit.

De gros éclats de rire lors du dîner, of course, qui illustre à lui tout seul les "that awkward moment...", et où Skyler ne rate pas l'occasion de déstabiliser/décrédibiliser Walt en évoquant sa liaison avec Ted.
J'ai aussi bien ri avec la cafetière qui se barre au fond de la pièce.

De la tension enfin, pour tout le reste ou presque : Skyler/Marie, les réunions du trium virat, la DEA qui se rapproche, le nouveau protagoniste en la personne de Declan (cool de revoir le Colonel Young btw !), etc...

Et la tête de Walt à la toute fin, putain ! Sa confiance le perdra, mais qu'il est roxant en mec qui contrôle tout avec réussite jusqu'à présent !

Plus que deux épisodes avant la mi-saison, je me demande ce qu'ils nous réservent...
Citation :
Publié par Benoît du Taureau

Plus que deux épisodes avant la mi-saison, je me demande ce qu'ils nous réservent...
Un cliffhanger à en faire pleurer tout le monde pendant 1 an .

Episode qui déchire encore une fois, surtout :
la scène du repas , et la fin "everybody wins".
6

Tout est parfait dans cette épisode, comme d'habitude c'est du génie.

Je me demande quelle est l'idée de Walt, mais il va tuer Mike c'est sûr. Jesse a l'air de vraiment tenir à Walt en plus donc c'est sûr qu'il le suivra.

Ah et la scène du repas, malaise énorme pour Jesse. Il a du perdre 4 litres de sueurs a cause du stress le pauvre

Puis on voit que c'est Walt le boss, rien que Todd a l'air de le considéré comme le boss.
J'ai l'impression que WW va finir par se prendre une grosse claque. D'accord c'est le patron à la maison et c'est la tête pensante du trio. Seulement sans Mike il est incapable de tenir la rue et d'assurer la vente du produit. Mike reste dans l'ombre de Heisenberg quand les décisions l'arrange mais n'hésite pas non plus à s'imposer quand ses intérêts divergent (payer les tolards, quitter les affaires, etc)

White est certes un génie pour se sortir d'un mauvais pas mais comme le dit le contact de Mike, le pays est grand et d'autres kingpins aimeraient avoir un peu moins de concurrence en face.
Je verrais bien un final sur You can't always get what you what des stones où on verrais Skyler refaire sa vie avec les enfants à l'autre bout du pays, Marie pleurer Hank qui est mort dans une opération anti meth, Jesse commencer un job loin de la drogue et Walter en train de mourir seul sur un lit d'hopital avec une perf dans le bras. Après le générique, on verrais ensuite Badger et Skinny Pete deal de la meth dans une rue en racontant des conneries

Sérieusement, j'adore tellement la série que je me prépare psychologiquement à être déçu, j'ai trop peur du (semi) happy end
Citation :
Publié par Nephizz
A noter aussi le gros WTF de Jesse quand il entend Walt siffloter gaiement son petit air juste après lui avoir dit de rentrer chez lui...[/SPOILER]
J'ai flippé aussi, pensant que genre s'était un truc qu'il aurai uniquement pu entendre quand il a empoisonné le gosse, mais en faite, je pense qu'il s'en fout tout simplement que le gosse soit mort, et Jesse l'a compris grâce au sifflement.

Très bon épisode, comme beaucoup surtout la scène à table, ou même avant, Jesse osé à peine rentrer, de peur de voir Sky arriver ^^

Dernière modification par Honey|Blade ; 21/08/2012 à 03h51.
Citation :
Publié par Maldib
Je verrais bien un final sur You can't always get what you what des stones où on verrais Skyler refaire sa vie avec les enfants à l'autre bout du pays, Marie pleurer Hank qui est mort dans une opération anti meth, Jesse commencer un job loin de la drogue et Walter en train de mourir seul sur un lit d'hopital avec une perf dans le bras. Après le générique, on verrais ensuite Badger et Skinny Pete deal de la meth dans une rue en racontant des conneries

Sérieusement, j'adore tellement la série que je me prépare psychologiquement à être déçu, j'ai trop peur du (semi) happy end
Faudrait au moins une saison de plus pour un happy end. Là leur projet à même pas commencé donc ça peut pas finir, comme Walter l'a dit il a plus de famille, le seul truc qu'il lui reste c'est ça et ses enfants, et tant qu'il y a sa femme, il n'aura pas ses enfants.
La proposition de Walter :
Selon moi, ils vont vendre la bleu au type qui voulait acheter le précurseur, vu que le réseau de Mike est out. Association à plus ou moins long terme, donc.

Dernière modification par Vanité ; 21/08/2012 à 11h08.
Citation :
Publié par Vanité
La proposition de Walter :
Selon moi, ils vont vendre la bleu au type qui voulait acheter le précurseur, vu que le réseau de Mike est out. Association à plus ou moins long terme, donc.
Ou comment se retrouver de nouveau à bosser pour quelqu'un et non pour soi.
Concernant l'idée de Walter :

Je pensais qu'il allait encore suggérer le coup de la dilution, je m'attendais pas du tout à ce que l'épisode soit déjà fini à ce stade. Pour qu'ils nous fassent attendre une semaine, c'est que ça doit être un plan très très diabolique, et pas un tour de passe-passe basique de chimiste.
S05E06 :

Excellent épisode, la scène d'intro est exactement ce à quoi je m'attendais, j'ai bien aimé. Ensuite le repas, excellente scène, on est gêné, puis Jesse qui rajoute une couche, on ne sait vraiment pas ou se mettre.

Dans les prochains épisodes on s'attend à un WW bien solitaire, le personnage va sombré toujours un peu plus.
S5-EP6

Heu par contre il a coupé les fils en cuivre (ou je ne sais quel metal) avec les dents??? J'ai un doute sur la possibilité de se dettacher aussi facilement d'un radiateur.

Sinon excellent épisode, mais Mike n'a que 24h, donc je sent le prochain episode super explosif...

Et j'ai adoré Jesse au repas, je bois en regardant à droite, à gauche...
jesse.png
Les deux derniers épisodes sont tellement monumentaux qu'ils ont presque fait de Breaking Bad la meilleure série de tous les temps, devant The Wire et The Sopranos en ce qui me concerne. Reste à savoir ce que réserve la suite, mais cette saison est de loin la meilleure pour le moment. C'est clairement un aboutissement de tout ce qui a été construit jusque là au niveau des personnages et de l'écriture. Je ne parle même pas de la réalisation qui a atteint des sommets.
Un aboutissement. C'est vraiment le mot.

En tout cas ça me fais plaisir d'avoir été aussi proche de l'histoire des séries télévisées en suivant la série depuis quelques années...
Citation :
Publié par Hwel
S5-EP6

Heu par contre il a coupé les fils en cuivre (ou je ne sais quel metal) avec les dents??? J'ai un doute sur la possibilité de se dettacher aussi facilement d'un radiateur.
Il enlève juste la gaine avec les dents. C'est faisable comme technique, faut juste pas avoir peur de s'électrocuter et de se brûler.
Je suis con c'est le bout de la cafetiere, sur le coup on dirait juste qu'il mort à pleine dent le cable (pas le cas?). si c'est le bout du cable je comprends, sinon..Et je ne parlais pas du courant mais du fait de couper avec ses dents un cables remplit de ferraille^^
Je ne dis rien sur le fait que 2 fils conducteurs puissent faire fondre du plastique aussi facilement. Mc Guyver like. Je ne suis pas physicien
Citation :
Publié par Albion
Les deux derniers épisodes sont tellement monumentaux qu'ils ont presque fait de Breaking Bad la meilleure série de tous les temps, devant The Wire et The Sopranos en ce qui me concerne. Reste à savoir ce que réserve la suite, mais cette saison est de loin la meilleure pour le moment. C'est clairement un aboutissement de tout ce qui a été construit jusque là au niveau des personnages et de l'écriture. Je ne parle même pas de la réalisation qui a atteint des sommets.
Je me posais justement la question, quelle série je mettrais à la première place entre The Wire et Breaking Bad (pas encore vu The Sopranos). Au niveau de l'écriture et des personnages, chacune a ses qualités et je trouve qu'il y a trop de différences pour les départager. Par contre au niveau technique, il n'y a pas photo, Breaking Bad surpasse tout ce que j'ai pu voir et montre que le petit écran n'a rien à envier à son grand frère (il peut même lui donner des leçons).
D'habitude je ne fais pas trop attention pour ce qui est de la musique d'ambiance, des plans, du cadrage... mais depuis la dernière saison, je me rends compte que ce genre de "détails" est vraiment important et est un plus indéniable dans une oeuvre. Alors, est-ce que j'étais moins réceptif à ce genre de choses avant ou est-ce que la saison 5 est encore un cran au dessus des autres ? je verrai ça quand je me ferai l'intégrale une fois la série finie.

Sinon pour les spéculations sur la fin, ce n'est pas plus la peine d'en faire, c'est officiel, Walter White se fait attraper pour son traffic de meth et fini en cavale. Source.
c'est vrai que c'est le seul truc qui m'a bloqué: le mini chalumeau, ca fait un poil abusé ^^

Sinon excellent épisode. Bon, moins bien que le monstrueux 05, mais énorme quand même.

On sent que la plus personne n'en a plus rien a foutre de rien, et Walt l'avoue enfin lui même : maintenant, il ne fait plus que ca pour la domination.

bon par contre, si je ne devais émettre qu'une seule critique sur la série c'est :

Le fait que les stup avancent pas, et ca me gave. J'attends de voir l'enquête avancer, j'attends de voir la tronche de Hank quand il va voir toute cette monumentale descente aux enfers de Walt, quand son fils va apprendre ca, et toutes les conséquences qui vont bien avec.

Mais la on fait du sur place, on se demande vraiment ce que foutent les stups :/

bref, la série qui touche a la perfection dans tous les domaines. Ca faisait bien longtemps que c'était pas arrivé dans le monde du petit écran
Citation :
Publié par Hwel
Je suis con c'est le bout de la cafetiere, sur le coup on dirait juste qu'il mort à pleine dent le cable (pas le cas?). si c'est le bout du cable je comprends, sinon..Et je ne parlais pas du courant mais du fait de couper avec ses dents un cables remplit de ferraille^^
Je ne dis rien sur le fait que 2 fils conducteurs puissent faire fondre du plastique aussi facilement. Mc Guyver like. Je ne suis pas physicien
tout ce qu'il faut retenir c'est qu'ils ont des disjoncteurs très très pourris aux USA
Citation :
Publié par SansNom
Sinon pour les spéculations sur la fin, ce n'est pas plus la peine d'en faire, c'est officiel, Walter White se fait attraper pour son traffic de meth et fini en cavale. Source.
J'allais t'envoyer un MP bien salé et puis j'ai lu l'article...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés