[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Parce que les chefs ont dit de stopper l'enquete, la meth bleu est enterrée pour eux il n'y a que des relents de stocks qui circulent, et gus etat le chef, mort et sa fabrique detruite, donc aucune raison de continuer.
Sans compter que le flic le plus impliqué dans l'enquête (Hank) a été promu et dois se taper les conneries administratives plus inutiles qui soit
Citation :
Publié par G.Skilled
A propos du cable :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a coupé le fil avec les dents... C'est abusé ça, il aurait pu simplement l'arracher de la cafetière. Cela dit je trouve ça très curieux que les 110V réussissent à faire un arc électrique, sachant qu'il devrait approcher les fils d'environ un dixième de millimètre... Pour moi il y a un certain manque de réalisme ici.
Et le pire c'est qu'il brule le cable près de son poignet et pas près du radiateur
En effet. Sans compter que Mike aurait dû attacher les deux mains pour annihiler toutes possibilités de mouvement. Là, il est libre de se balader sur une surface assez importante qui est plus n'est pas vide. De ce fait, la scène est vraiment sans surprises (en plus d'être très classique dans le monde cinématographique).

Excellent épisode, néanmoins. On avait pris l'habitude d'un rythme effréné depuis le début de la saison 5 et je trouve bon de revenir à un ton plus calme.
Mike a juste joué avec les flics en pensant qu'ils allaient le lâcher à un moment ou à un autre. Mais quand il écoute la réaction de Hank suite à la filature foirée des flics "One of these days, our pal Ehrmantraut's gonna slip up. Just gotta be there when he does.", clairement, il n'a pas le choix, il faut qu'il arrête. Cela me parait cohérent...

Quant à Jesse, on le voit qui culpabilise régulièrement au cours des épisodes et qui comprend de moins en moins son "mentor" WW. (différentes scènes mettent en exergue cela, la dernière en date étant celle de l'E06 où WW sifflote alors que Jesse est effondré). Il finira même par faire cette remarque à WW: "Is a meth empire really something to be that proud of ?"
Pour moi il prend conscience de plus en plus du mal qu'il provoque et veut tout arrêter. Là aussi, je ne vois pas d'incohérence.

Par contre. Le seul point noir pour moi c'est Hank qui ne voit pas qu'il se trame un truc louche du côté de WW. Je veux bien croire qu'on peut être aveugle parfois quand il s'agit de proche, mais Hank c'est censé être le flic avec un putain de flaire, il voit WW qui achète une station de lavage, 2 caisses, une montre, etc., il gobe les pipo les uns après les autres "il gagne de l'argent en jouant", "on se dispute à cause de l'adultère du coup on fout les gosses chez vous pendant 3 mois...", "Elle prend un bain dans la piscine car elle culpabilise/est triste pour son amant" (??)
Bref, j'espère qu'on aura une surprise de ce côté et que Hank mène l'enquète un minimum, sinon c'est vraiment bizarre.

Dernière modification par Dok Slayers ; 23/08/2012 à 15h04.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
D'un autre coté c'est quelqu'un de sa famille proche, qu'il fréquente depuis des années, donc bon il est pas méfiant c'est normal.
Il se mefie aps de walter parce qu'il n'a pas encore le lien avec heinsenberg, c'est qu'un beau frere, mais si il fait une descente un jour ou il est présent, ca sera pas la meme, il pigera tout de suite.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Personnellement les raisons sont évidentes. Il suffit de voir la scène où il est avec sa petite fille au parc, il en a clairement marre de se faire fliquer et aimerait bien passer des moments avec sa fille sans être en permanence surveillé. Après j'ai peut-être interprétée la scène mais c'est comme ça que je l'ai vu dès le début et du coup son arrêt ne m'a pas choqué.
Et puis qd il écoute les flics parler de lui et Hank disant "c'est un pro mais tôt ou tard il fera une erreur et à e moment on sera là", on voit que ça le fait sourire car il sait au final que c'est pas faux. Et lui reconnait que 5M c'est bien suffisant, pas besoin de plus surtout à son âge.
Je viens de regarder les trois derniers pour rattraper mon retard, et vraiment, c'est toujours aussi époustouflant... Tous les acteurs jouent vraiment bien, certains même à la perfection, et le scénario... est parfait.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
D'un autre coté c'est quelqu'un de sa famille proche, qu'il fréquente depuis des années, donc bon il est pas méfiant c'est normal.
Et que WW au début de la série et donc pendant des années avant, c'est un peu un paillasson. Donc s'imaginer que c'est un grand trafiquant de drogue
Ouais sauf que je ne dis pas qu'il doit faire le lien entre le trafic de drogue et Walter, je dis juste qu'il devrait un minimum se poser des questions sur comment un mec peut payer ses soins pour le cancer, les soins de Hank, une station de lavage, 2 voitures, une montre, etc. alors qu'il n'a même plus de taff officiellement. Être un dieu au jeu, ça a bon dos, et puis il n'a pas l'air spécialement curieux, je trouve ça un peu étrange de la part d'un "super flic".
A la limite oui je suis d'accord avec ta dernière remarque sur sa non curiosité par rapport à ses gains de jeux. A partir de là on ne peut s'étonner qu'il ne s'interroge pas sur sa voiture (de location en plus), sa montre etc.
Pour le cancer je crois qu'il croit que c'est ses anciens potes milliardaires qui lui payent.

(pas besoin de balise spoiler right ?)

Ca devient dur d'attendre une semaine
Tu vois quand même bien les rapports qu'ils entretiennent depuis le début de la série. Walt est comme un frère pour Hank, s'il l'emmène sur l'intervention au premier épisode c'est parce qu'il a un cancer et qu'il faut lui changer les idées. Hank a beaucoup d'affection pour Walt, surtout avec tout ce qu'il subit. Pourquoi demande t il à Walt de le conduire jusqu'à Fring ? Parce qu'il a confiance en lui. Et vu qu'il a confiance en lui il accepte les explications qu'il lui donne au lieu de le considérer comme un suspect. Et puis comment suspecter un mec que tu connais depuis toujours, qui vient de survivre à un cancer, d'être un gros bonnet de la drogue ?
Exactement.

C'est le soucis de plus c'est gros, plus ça passe.
Pour avoir un autre point de vue, regardez à quel point les collègues de Hank ne voulaient croire que Gus Fring était coupable, du fait qu'il était toujours présentable et amical, surtout vis-à-vis du Commissaire (Commissaire ? ).
C'est Hank, qui n'avait pas de relation avec lui, qui a pu avoir le recul nécessaire pour entrevoir la vérité.

"Keep your friends close and your ennemis closer".

Walt est, peut-être sans s'en rendre compte ou non, dans la meilleur position au final.
Et je ne targuerais pas trop sur Hank pour découvrir le pot aux roses, du fait qu'il n'a justement pas le recul nécessaire pour s'apercevoir qu'il a été le dindon de la farce depuis un an, et que le grand criminel qu'il recherche est... son beau frère.

On peut déjà s'attendre à une scène du style : Quelqu'un découvre ou soupçonne Walt (peut-être de l'équipe de Hank) et en parle à ce dernier, qui ne peut en croire ses oreilles, il rejette tout en bloc (comme le commissaire par rapport à Gus) jusqu’au moment fatidique ou tout s’imbriquera parfaitement, et là, faut screen la tête de Hank, elle va être magistrale.

Mais je suis presque persuadé qu'Hank ne découvrira pas cela seul. Ou que l'idée ne viendra pas forcement de lui.
Moi je miserais sur Skyler ou Mike, voir Jesse. Et vous ?

J'ai mis en Spoil, on sait jamais.

Dernière modification par Sodja ; 23/08/2012 à 17h13.
J'ai enfin rattrapé toute la série et woaw! Elle est vraiment excellente, et cette 5e saison est encore meilleure que les précédentes (mieux réalisée, un rythme plus soutenu, plus couillue...)

Citation :
Publié par Arkendias
Ca devient dur d'attendre une semaine
Dans 2 semaines faudra attendre 1 an
Citation :
Publié par Belzebuk
Je mise plus sur un "pris sur le fait accompli". ça serait beaucoup plus intéressant en terme d'adrénaline sur un ou plusieurs épisodes de voir Hank se rapprocher de Hesein et de tomber sur WW.
J'espère aussi, j'ai envie de voir la tête de Hank se décomposer en voyant que Walter=Heinsenberg.
Mais je reste persuadé que la chanson des mariachis (http://youtu.be/TjX9biZXWaI) est une sorte de prophétie, et donc que ça finira bien par la mort de Walter, et pas autrement (il me semble même qu'on voit Hank mort dedans non?)
Idée completement farfelue, mais si jamais il devait venir a tuer hank pour se proteger, a votre avis, il le ferais?
Ca parait abusé, mais dans le style game of thrones (pour la mort des personnages interessants), ca se pourrait apres tout.

Franchement, ca m foutrait un coup au moral...
On sait toujours pas ce qu'il compte faire avec le jouet que l'on voit dans le flash-forward, peut-être que le plan de Walt va mal finir et qu'il va se retrouver en cavale. La police et Hank à ses trousses.
En tout cas Walt est passé du coté obscure, je pense qu'il n'y a plus de retour en arrière possible, et que face à un problème du style tuer Hank pour garder son empire, je pense qu'il n'aura aucun problème avec ça.
Y'a qu'a voir comment il s'en contre fiche de la mort du gamin. Il fera tout pour aller jusqu'au bout "This train never stop".

"Le fou est celui qui a tout perdu, sauf la raison"

Je pense que Chesterton avait vu juste, et que Walt commence à donner des signes inquiétant. Il est en-dehors de la réalité, son histoire d'empire est à dormir debout.
A partir de là il est capable de tout, donc tuer Hank, ça ne me parait pas impossible. En plus si on se rappelle comment il utilise Marie pour faire partir Hank lorsqu'ils sont coincés dans la caravane, je crois qu'au final il n'en a rien à foutre de sa belle famille, et ce, depuis le départ.
Citation :
Publié par Sodja
On sait toujours pas ce qu'il compte faire avec le jouet que l'on voit dans le flash-forward, peut-être que le plan de Walt va mal finir et qu'il va se retrouver en cavale. La police et Hank à ses trousses.
En tout cas Walt est passé du coté obscure, je pense qu'il n'y a plus de retour en arrière possible, et que face à un problème du style tuer Hank pour garder son empire, je pense qu'il n'aura aucun problème avec ça.
Y'a qu'a voir comment il s'en contre fiche de la mort du gamin. Il fera tout pour aller jusqu'au bout "This train never stop".

"Le fou est celui qui a tout perdu, sauf la raison"

Je pense que Chesterton avait vu juste, et que Walt commence à donner des signes inquiétant. Il est en-dehors de la réalité, son histoire d'empire est à dormir debout.
A partir de là il est capable de tout, donc tuer Hank, ça ne me parait pas impossible. En plus si on se rappelle comment il utilise Marie pour faire partir Hank lorsqu'ils sont coincés dans la caravane, je crois qu'au final il n'en a rien à foutre de sa belle famille, et ce, depuis le départ.
si il ne l'utilise pas, c'est la pire série possible
Ouai, la pression elle doit monter, chez les scénaristes et les producteurs. Ils sont pas loin de boucler une ou la meilleur série jamais produite. Ça doit chauffer dans les studios.
Sinon vous pensez qu'ils ont déjà tourné la deuxième partie ? Ou ils attendent des critiques pour revoir quelques trucs ?
Citation :
Publié par Sodja
Ouai, la pression elle doit monter, chez les scénaristes et les producteurs. Ils sont pas loin de boucler une ou la meilleur série jamais produite. Ça doit chauffer dans les studios.
Sinon vous pensez qu'ils ont déjà tourné la deuxième partie ? Ou ils attendent des critiques pour revoir quelques trucs ?
Je pense qu'ils ont deja tourné, mais qu'ils sont prêt a faire des changements si les critiques le font sentir.
Même si la seconde partie n'est pas déjà tournée, tout doit être déjà écrit. Et puis il ne reste que 8 épisodes, du coup s'ils changent des trucs, ça sera du style la couleur des chaussures ou une réplique clin d'oeil.

Il y a quand même un truc que je regrette dans cette saison, ce sont les rapports entre Walt et Jesse qui ne sont pratiquement plus évoqués. Dans les autres saisons, on voyait que Walt tenait beaucoup à Jesse (voir plus que son fils) mais là, Walt n'en a que pour lui et son ego. Finalement l'unique héros de la série c'est Walt, je trouve que Jesse a eu de moins en moins d'importance durant les dernières saisons.
Bah il s'en sert comme d'un outil pour lui, faut le voir quand il empoisonne le gamin, ou qu'il le tourne contre gus (ou meme dans le dernier episode quand il lui fait comprendre que son idée est geniale et qu'il faut convaincre mike), mais c'est parce qu'il s'est affirmé, avant il connaissait rien a la drogue, c'etait plus ou moins son mentor, mais je crois qu'a partir du moment ou il a laissé sa nana crever, il a changé d'opinion a son sujet, c'est un copain de drogue utile, mais plus nécessaire.
Il l'a quand même invité à diner chez lui, en présence de sa femme...

Quelque chose d’inconcevable dans les premières saisons. Là, Walt semble totalement assumer sa relation avec Jesse, jamais je n'aurais pu imaginer que d'une, Skyler revoit Jesse, et que deux ils dinent tous les trois ensemble.
Ça montre quand même que Walt ne voit plus Jesse comme quelqu'un à cacher, comme quelqu'un qui aurait une mauvaise influence ou de pas présentable.
A vrai dire, c'est Walt maintenant qui n'est pas présentable.
Les rôles se sont inversés. Jesse à toujours été le deuxième personnage principal, comme le ying et le yang sa relation avec Walt ne cesse d'évoluer, de basculer. Les contraires s'attirent, se mélangent, et s'inversent.

Au début de la série, c'est plutôt Jesse qui aurait siffloté, tandis que Walt se serait indigné comme il savait bien le faire.
Perso je suis assez mitigé, le ton est différent, mais la construction de la série est finalement exactement la même que pour les Sopranos. On a un personnage principal (TS/WW) qui était à la base filmé de manière à être attachant et sympathique et plus ça va, plus le personnage s'assombrit. Ca encore c'est pas spécifique aux Sopranos, c'est commun à toutes les histoires de descente aux enfers, par contre la particularité des Sopranos, c'était la façon dont le scénario, l'acting et la réalisation déshumanisaient TS, d'un personne bonhomme et attachant, on était passés en quelques saisons à un personnage froid, pathétique et dérangeant. Là j'ai l'impression de voir exactement la même chose, on dirait que le but est de faire en sorte que le spectateur s'attache au maximum à WW puis, 5 saisons plus tard, finisse par se sentir mal à l'aise vis-à-vis de ses actions pour finalement ne pas regretter que l'histoire se finisse mal de son côté.

Alors certes c'est super bien filmé, bien écrit, bien joué, la photo déboîte sa mère, tout ça, mais j'ai quand-même la sale impression que WW crèvera dans la scène finale, et l'impression est sale parce-que pour le coup ce serait plus qu'inspiré de la trame des Sopranos.
Citation :
Publié par Herlatt
Alors certes c'est super bien filmé, bien écrit, bien joué, la photo déboîte sa mère, tout ça, mais j'ai quand-même la sale impression que WW crèvera dans la scène finale, et l'impression est sale parce-que pour le coup ce serait plus qu'inspiré de la trame des Sopranos.
ça n'a rien à voir avec les Sopranos. C'est traité dans de très nombreux films sur la délinquance et les gros trafic voire la loi de Newton. Tout ce qui monte, tombe un jour. Plus le héros prend en importance, plus il attise des jalousies, problèmes and cie.
C'est donc parfaitement logique que dans ce milieu, le héros meurt ou se fait chopper, et très courant dans la vie irl.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés