[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Belzebuk
Blabla...
Citation :
Publié par Herlatt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca encore c'est pas spécifique aux Sopranos, c'est commun à toutes les histoires de descente aux enfers, par contre la particularité des Sopranos[...]
Pro-tip, parfois quand quelqu'un met des phrases à la suite, c'est pour qu'il se dégage une sorte de cohérence d'ensemble, pas juste pour le plaisir d'aligner des phrases sans lien entre elles.
Citation :
Publié par Herlatt
...
Quelle importance que la fin puisse être similaire à celle des Sopranos? C'est le cheminement qui compte. En l'occurence les schémas narratifs des deux séries n'ont pas grand chose à voir. Ca n'a pas de sens d'être déçu par une fin apparentée à celle d'une autre série ou film. Ca se saurait si une fin à contre-courant et surprenante caractérisait les grands films.

Mais pour le coup, je ne suis pas convaincu de l'évolution de Walt depuis la fin de saison 4, je trouve ça trop brutal. J'aurais préféré que Walt soit un peu tourmenté de ce qu'il a fait à Gus (qu'il respectait malgré tout), plus humble, bref plus égal à ce qu'on a vu de lui dans les saisons précédentes. Parce qu'effectivement, on a du mal à apprécier le personnage. Il n'avait pas besoin de devenir beauf (? le coup de la voiture avec Jr franchement, ok on a compris qu'il aimait la thune, il aurait pu conserver des rapports intelligents par rapport à celle-ci, pas besoin de cette scène - de loin la pire du show), désagréable, et pédant en devenant le baron d'ABQ. Je veux dire, dans les premiers épisodes de la s4 Walt c'était le type mesuré, prudent et pragmatique. Même si c'était déjà un truand.

Même chose avec la relation qu'il entretient avec Skyler, pourquoi insiste-t-il à la saboter? La saison passée, la criminalité rafraichissait leur couple. J'aurais aimé que ça se poursuive dans cette saison, plutôt que Walt décide de torturer Skyler psychologiquement sans raison.

Ca reste quand même une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, le scénario est consistant, intelligent, la réal maitrisée, les acteurs excellents... j'ai vraiment peu de reproches à faire hormis ce que j'ai dit plus haut. Bref j'attends beaucoup des deux prochains épisodes et de la prochaine demi-saison, que les scénaristes me surprennent, que Walt réapprenne l'humilité et qu'il meure ou vive en tant que Walt prudent, et dans la dignité c'est la moindre des choses qu'on puisse lui accorder le pauvre bougre.

Dernière modification par Annyong ; 25/08/2012 à 02h55.
Walt a toujours été le Walt de la saison 5. Dés le début de la série on voit qu'il est extrêmement orgueilleux. Là il a juste un boulevard pour laisser ça s'exprimer. C'est comme ça qu'il faut exprimer le "I'm on the empire business". Pour lui au final, tout ça n'a toujours été qu'un moyen de combler ses frustrations et de satisfaire son égo démesuré.
En me refaisant les trois premières saisons pour attendre l'épisode 7, je me suis rendu compte que le peu de personnage féminin présent dans la série avait une personnalité exécrable.
J'ai un peu de mal à interpréter la volonté du scénariste/réalisateur à mettre en avant que des femmes qu'on voudrait baffer...
Citation :
Publié par kéwa
En me refaisant les trois premières saisons pour attendre l'épisode 7, je me suis rendu compte que le peu de personnage féminin présent dans la série avait une personnalité exécrable.
J'ai un peu de mal à interpréter la volonté du scénariste/réalisateur à mettre en avant que des femmes qu'on voudrait baffer...
Pareil dans toutes les séries je crois pour la femme relou et niaise avec un regard de bœuf.

La femme du flic dans TWD, l'infirmière dans Prison Break, Phyllis dans The Office, Skyler dans Breaking Bad, Eliott dans Scrubs, Rita dans Dexter, Jill dans Weeds, Naevia dans Spartacus... Et j'en oublie pleins.

La seule femme qui est cool c'est Joy dans My name is earl.

Et Donna dans Suits .
On avait envie de baffer Skyler dans les saisons 2 et 3 ouais. Mais dans la 4ème elle a commencé à revenir du côté de Walt, perso je l'ai bien aimée dans cette saison. Et là, dans sa relation avec Walt, c'est plutôt ce dernier qu'on a envie de baffer tellement il lui en fait chier alors qu'elle veut juste protéger sa famille. Enfin moi je le ressens comme ça.

Par contre Marie, oui, c'est une autre histoire. Et pour l'associée de Mike, j'sais pas trop quoi en penser encore, j'attends de voir ce que ça va donner.
dans la saison 4 elle n'en fait qu'à sa tête, et elle reste chiante, par exemple pour le mensonge sur l'addiction au jeu de Walter.
Je trouve que Walter et Jesse avancent, évoluent de saison en saison, Skyler stagne. Toujours le même manque de courage.
Ah bizarre, j'ai souvenir de m'être fait la remarque comme quoi j'aimais un peu mieux le personnage quand je regardais la saison 4. J'aurais dû me refaire la saison avant le début de la cinquième, honte à moi.

J'me referai tout à la mi-saison !
Citation :
Publié par Herlatt
Pro-tip, parfois quand quelqu'un met des phrases à la suite, c'est pour qu'il se dégage une sorte de cohérence d'ensemble, pas juste pour le plaisir d'aligner des phrases sans lien entre elles.
J'ai pas voulu être méchant la dernière fois, encore moins aujourd'hui, vu que c'est le jour du seigneur mais faut pas pousser non plus. Jte laisse relire ton texte sur lequel je me suis basé pour te répondre la dernière fois. Hésite pas à le relire plusieurs fois et tu comprendras que ce que tu dis ne tournes pas rond. Dans le cas contraire, préviens moi par mp, je t'envoie un paint pour t'expliquer.
Citation :
Publié par Annyong
[....]
Je ne fais que répéter ce que quelqu'un a déjà dit en donnant juste des exemples supplémentaires.
Il a quand même acheté une voiture extrêmement chère pour la faire ensuite brûler sur un parking...
C'est aussi par orgueil qu'il se lance dans le trafic puisqu'il ne veut pas accepter l'argent d'un de ses collègues qui a fait fortune en partie grâce à lui.
Il faut voir aussi comment il négociait avec les trafiquants.
Skyler, outre le fait de l'avoir trompé et claqué son argent, portait la culotte et quelque part ça le frustrait. Il avait pas la vie qu'il voulait, la grandeur qu'il aurait du avoir et a finit avec le temps par perdre totalement ses corones.
C'est juste que dans les premières saisons, son ego/orgueil transpiraient par petites touches et que plus on approche de la dernière saison, plus sa prend de l'ampleur. Du coup il prend l'ascendant sur les personnages qui l'entoure vue qu'il a retrouvé sa confiance en lui.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai pas voulu être méchant la dernière fois, encore moins aujourd'hui, vu que c'est le jour du seigneur mais faut pas pousser non plus. Jte laisse relire ton texte sur lequel je me suis basé pour te répondre la dernière fois. Hésite pas à le relire plusieurs fois et tu comprendras que ce que tu dis ne tournes pas rond. Dans le cas contraire, préviens moi par mp, je t'envoie un paint pour t'expliquer.
Soit t'es juste là pour troller en vain en agitant très vite tes petits bras dans le vide, soit tu bloques dans la distinction entre les concepts de "fin" et de "cheminement".

Allez, je peux reformuler mon :
j'ai quand-même la sale impression que WW crèvera dans la scène finale

par un :
j'ai quand-même la sale impression que les 10 épisodes à venir vont continuer à suivre la même mécanique

si ça aide à comprendre la logique globale de mon post.
Citation :
Publié par Belzebuk
...
Je suis bien d'accord qu'il a toujours été fier, mais ce que je voulais surtout souligner c'était l'extravagance de ses actions, qui pour le coup ne passent pas inaperçues auprès de son entourage : les voitures, le manque de remords, la façon dont il se comporte avec Skyler et Jr... Je pense à la scène avec Jr qui lui demande de lui expliquer pourquoi il s'est fait virer de la maison... J'ai l'impression que jamais avant il aurait pu servir à son fils "parce que je le dis" en guise d'explication, qu'il optait plus pour le dialogue et/ou le mensonge. Après il dit qu'il ne lui reste plus que son empire dans la vie, mais il participe activement (parfois quasiment volontairement on dirait) au sabotage de ses relations. Et ça c'est propre à cette saison, parce qu'avant, au pire, ses relations il les négligeait, passivement (mensonges, absences...)

Idem pour le manque de remords, la mort de Jane l'avait pas mal tourmenté, pareil avec Gale, son regard était hanté quand Hank lui avait montré la vidéo de son karaoké. La mort du gamin ne lui fait ni chaud ni froid.

Bref je pensais que Walt était plus humain. J'aimerais que la mouche de sa conscience revienne encore l'embêter.

Concernant la voiture qu'il brûle c'est justement l'antithèse de faire rugir un moteur devant son garage.

@Herlatt : ben effectivement tu peux reformuler une phrase par une autre qui n'a rien à voir, ça décrédibilise tout de suite tes interlocuteurs.

Dernière modification par Annyong ; 26/08/2012 à 16h29.
Citation :
Publié par Annyong
Concernant la voiture qu'il brûle c'est justement l'antithèse de faire rugir un moteur devant son garage.
Je vois ce que tu veux dire mais je l’interprète pas comme ça. Pour moi, Walt a juste retrouver son courage, pour pas dire ses couilles, et il veut plus se faire marcher sur les pieds. Il dicte sa loi aussi bien au "travail" que chez lui. Donc oui ça impact sur ses relations avec sa famille mais on voit clairement qu'il perd petit à petit prise sur la "réalité" et que son ego/mégalomanie prend le pas sur l'ensemble de sa personnalité. Il prend de moins en moins conscience des risques qu'il encoure et fait encourir à sa famille parce que son objectif l'aveugle.
Et on voit quand même à la fin de la saison 4 qu'il
organise un assassinat et empoisonne un enfant.

Pour ce qui est de la voiture, cela montre qu'à ce moment il est tellement riche qu'il s'en fout de la valeur des bien matérielles, il veut juste s'amuser. Sauf qu'à ce moment il a encore une part de raison et le fait sans mettre sa famille en danger.
Ce qui n'est plus le cas dans la dernière saison
vu qu'il se croit hors de porté de tout risque et préfère avoir ses enfants chez lui. D'ailleurs la voiture qu'il achète à Jr pour finalement la ramener au concessionnaire (je sais plus dans quelle saison) parce que Skyler veut pas et qu'il finit par reprendre la raison, il retourne l'acheter (ou la louer je sais plus) pour son fils malgré le désaccord de base de Skyler et des soupçons que ça peut éveiller, va dans le sens de ce que je dis au dessus

@Herlatt : pas de quote war un dimanche pour moi. T'as raison, j'ai tort, jte fais plein de gros poutoux partout et bonne journée.

Dernière modification par Belzebuk ; 26/08/2012 à 16h23. Motif: manque un bout de phrase pardi !
Pour moi Walt à totalement changer grâce à Gus. On voit que Walt veut être un Gus mais encore plus puissant, c'est un peu son exemple et aussi l'ennemi qui l'a fait vraiment changer quand par exemple il a envoyé la vieille chez lui pour voir si il y'avait pas de bombe. Puis quand il l'a tué, c'était vraiment la dernière épreuve à accomplir pour être un vrai bonhomme.
WW a simplement cessé de se trouver des excuses. Il assume pleinement la poursuite de ses envies et de ses idées, sans les entraver de motifs financiers ou moraux comme il a pu le faire dans les premières saisons. Il ne vit plus que pour se venger d'avoir raté sa vie. Il veut saisir à chaque instant l'opportunité manquée que représente Grey Matter Technologies. L'empathie est ici présentée comme une convention sociale, puisque Walt s'en défait en même temps que toutes les autres, pour expérimenter pleinement son égoïsme. Ce n'est pas nécessairement le rôle d'un gentil qui devient méchant qui est présenté dans BB, mais plutôt d'un homme qui cherche (parvient ?) à vivre uniquement pour lui même, par lui même.
Je suis plutot d'accord avec l'analyse de desproges, avant il se trouvait des excuses (l'argent pour sa fille, et sa famille en general), mais maintenant il est decomplexé (il bute des gosses sans sourciller).
En fait, le walter est le meme qu'au debut, c'est juste qu'il a trouvé le moyen de se liberer.
J'ai commencé hier à regarder Breaking Bad, j'aime bien l'ambiance de cette série, la j'attaque la saison 2 j'espère vous rattraper au plus vite.
Citation :
Publié par Trool
J'ai commencé hier à regarder Breaking Bad, j'aime bien l'ambiance de cette série, la j'attaque la saison 2 j'espère vous rattraper au plus vite.
Alors ne reviens surtout pu sur le thread jusqu'à ce que tu sois a jour, sinon tu va te bouffer un spoil, c'est sûr.
Citation :
Publié par Maudit
Alors ne reviens surtout pu sur le thread jusqu'à ce que tu sois a jour, sinon tu va te bouffer un spoil, c'est sûr.
Et dieu sais que tu vas tellement t'en vouloir que tu serais pret a cramer ton pc si ca arrivais vu ce qu'il va se passer .
Citation :
Publié par Maudit
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et dieu sais que tu vas tellement t'en vouloir que tu serais pret a cramer ton pc si ca arrivais vu ce qu'il va se passer .
Je suis pas fou c'est ce que je comptais faire, a dans 1 ou 2 mois je pense.
Citation :
Publié par Trool
Je suis pas fou c'est ce que je comptais faire, a dans 1 ou 2 mois je pense.
Tu as raison. Ce serait dommage de te faire spoil que Walter est le fils caché de Tony Montana.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés