[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Excellent ce 5ème épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est con pour l'araignée, elle va crever dans un bocal maintenant

Le gamin, on savait qu'il allait pas repartir, avec toute la première partie à propos de pas laisser de témoins, mais Todd qui sort son fingue et le bute directement, ouch! D'ailleurs à ce rythme, Jesse va pas tarder à dépasser Skyler niveau dépression, chaque gosse qui s'approche de lui finit par mourir (ou pas loin pour Brock).

Sinon je suis curieux de savoir comme l'histoire va se développer du côté de Lydia. Si Walt est une bombe a retardement, elle c'est un baril de nitroglycérine (version Hollywood)
Et assez bon passage quand elle passe de l'apeuré "pitié me tuez pas c'est pas moi" au colérique "vous allez me laisser partir en vie maintenant? sans déconner!"
Citation :
Publié par Christobale
L'histoire de la saison a déjà commencé depuis le dernier épisode de la saison 4.

Sinon la fin, juste énorme.
Oui mais ça avance pas, la DEA se touche gentiment, on dirait qu'il n'y a que hank qui bosse. Le cartel dors sur ses lauriers. Bref tout va se passer dans les derniers épisodes.
Todd c'est Mike qui l'a déniché, il voulait garder le controle sur les membres de la team de désinfecteur imo. Ca m'étonnerait qu'il face ça de son propre chef avec autant de self controle alors que le mec c'est un pauvre voleur avec un métier de merde.

Sinon très bon épisode, j'ai bien aimé.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Bon je retire ce que j'ai dit, de tte je spoile rien.
Tu veux dire a part la fin de l'episode et la partie la plus importante en plus?...
Citation :
Oui mais ça avance pas, la DEA se touche gentiment, on dirait qu'il n'y a que hank qui bosse. Le cartel dors sur ses lauriers. Bref tout va se passer dans les derniers épisodes.
La dea se touche pas, ils ont autre chose a foutre que de stalker les vendeurs de meth bleus, je te rapelle qu'ils vendent presque rien en comparaison, les chefs eux-meme disent qu'il faut laisser tomber cette affaire puisse que le patron (gus) est mort avec ses ennemis et son labo.

Quand au cartel... Comment le dire de maniere claire... C'est pas en bouffant les pissenlits par la racine qu'ils vont etre très efficaces dans la vente de meth si tu veux...
Mdr le mec qui trouve cette épisode et même le début de saison nul alors que perso, j'ai jamais vu une saison aussi ouf dans une série, chaque épisode est dingue. Mais la ce s05e05 IL EST COMPLÉTEMENT ABUSIF !

Je pense que Breaking Bad devrait être diffusé au cinéma, un épisode par semaine au cinéma.

Épisode génial, Todd a bien fait de tirer direct au moins il s'enfuit pas et y'a pas de prise de tête pour savoir si il laisse le petit vivre ou non. Puis Jesse qui était le toxico instable et imprévisible qui deviens le gars sérieux, ingénieux et même médiateur c'est trop bon. Cette série est la meilleure du monde, cette épisode m'a retourné, j'étais tendu comme ci m'a vie était en danger, j'avais l'impression que j'allais tomber en prison avec eux si ils se faisait choper. Cette série arrive à faire rentrer le spectateur dedans mais d'une force, c'est incroyable. Trop trop fou, j'en reviens pas, j'adore Breaking Bad. Meilleur série toujours.

Je suis resté 1h comme ça devant mon écran après que l'épisode soit finit !

Troy.jpg

J'ai dit que c'était nul? Faudrait apprendre à lire mec.

Citation :
Publié par Petitpoavert
Je crains que tu ais loupé la saison d'avant pour le cartel.
Citation :
Publié par Christobale
Tu as du louper quelques épisodes au sujet du cartel pour savoir ce qu'ils sont devenu.
Faudrait penser à vous renseigner sur les cartels.
Citation :
Publié par Asylum_
Wtf l'épisode

Putain la tension sur les 10 dernières minutes. Puis pour le gosse je me suis dit ouais bon ils vont lui faire coucou, il a pas compris ce qui s'est passé de toute façon, mais en fait c'était beaucoup plus simple que ça. Putain l'épisode suivant va être assez chaud imo.
Qui dit qu'il était pas là depuis le début (mais plus loin) et des mecs comme ça près d'un rail avec le matos qu'ils ont, ça fait pas du tout suspect.

Mais je me suis demandé pendant quelques seconde se qu'ils allaient faire...
Au début de l'épisode Mike a dit pas de témoin, mais pas pour Jesse (c'est surtout lui, car quand Walt voit Todd sortir le gun, il bronche pas)
Et là paf, quel épisode de ouf ^^

Citation :
Faudrait penser à vous renseigner sur les cartels.
Même si quelqu'un reprend derrière, ils vont faire quoi ? Tuer Gus ?
S5E5

Je pense que ce meurtre va arranger Mike et Walt qui aurait voulu le tuer alors que Jesse n'aurait pas voulu, puis même si Walt l'aurait voulu, il n'aurait pas pu le dire vu qu'il fait croire à Jesse qu'il utiliserais/tuerais jamais un enfant pour ne pas être soupconner d'avoir empoisonner l'autre gosse. Ce que Todd à fait c'est vraiment tout bon pour Walt je pense du coup et Mike ça lui évite de faire le sale boulot.

Je donne pas cher de la durée de vie de Todd par contre.

// Skyler est moche, mais Skyler sous l'eau est vraiment très très moche o_O
Citation :
Publié par Maudit
S5E5

Je pense que ce meurtre va arranger Mike et Walt qui aurait voulu le tuer alors que Jesse n'aurait pas voulu, puis même si Walt l'aurait voulu, il n'aurait pas pu le dire vu qu'il fait croire à Jesse qu'il utiliserais/tuerais jamais un enfant pour ne pas être soupconner d'avoir empoisonner l'autre gosse. Ce que Todd à fait c'est vraiment tout bon pour Walt je pense du coup et Mike ça lui évite de faire le sale boulot.

Je donne pas cher de la durée de vie de Todd par contre.

// Skyler est moche, mais Skyler sous l'eau est vraiment très très moche o_O
calme toi, relis toi, rajoutes un peu de ponctuation, n'en fait pas trop. Tout va bien se passer.
Citation :
Publié par Balal
J'ai du mettre sur pose à des moments tellement l'épisode est stressant.
Pareil, j'ai pris 2 screenshots pour faire des fonds d'écran, cet épisode est trop
Citation :
Publié par Selty
Todd c'est surtout Landry de Friday Night Lights.

Je rejoins l'avis unanime : épisode énorme.
Exactement
+1 pour Landry. Ca le change de son role de loser-winner-loser.

Je suis content qu’apparaisse de nouveaux personnages, ça risquait de tourner en rond sinon.
Citation :
Je spoile rien d'une pars, et d'autre part j'ai utilisé des balises spoiler, si tu les lis c'est ton soucis.
Tu n'avait pas mis de balises au début, j'ai du les rajouter dans mon "quote". Pas la peine d'employer ce ton, je pense simplement aux bien être des autres.

La série évolue vraiment bien en tout les cas ! J'ai hâte de voire le prochain.
Episode 5
Bof, ça devient lassant Breaking Bad, c'est toujours la même chose, ils ne font pas preuve d'originalité : d'excellents acteurs, des personnages charismatiques et cohérents, une musique qui colle parfaitement à l'action, des plans et une photo magnifiques, des épisodes de mieux en mieux...

Bon, pour revenir à l'épisode de la semaine :
D'habitude je ne fais pas trop gaffe aux détails mais là la mort d'un gamin je m'y attendais depuis qu'ils ont parlé d'attaquer un train (on entend le "klaxon" d'un train à la fin de l'intro), je suis fier d'avoir vu juste pour une fois. Par contre je pensais que ça allait être Walt ou Mike qui s'en chargerait mais Todd m'a bien surpris, du coup ça arrange les 2 sus-cités mais ça risque de créer des conflits avec Jesse.

J'aime bien aussi l'ingéniosité dont ils font preuve depuis le début de la saison ; l'aiment pour effacer le disque dur, le labo mobile, le vol du train. Même si on peut crier à la facilité que le mec voie le camion à temps et que la citerne se trouve dans les derniers wagons, j'ai vraiment l'impression que c'est faisable en vrai.

Ce que j'attends le plus de cette season final, c'est la tête de Hank lorsqu'il découvrira la vérité, ça devrait faire un beau gif.
Les deux derniers moi, m'ont juste fait halluciner de beauté (plan, scène, photographies... montage).

J'ai juste l'impression que le niveau s'est élever d'un coup, je sais pas pour vous.
Citation :
Publié par SansNom
Ce que j'attends le plus de cette season final, c'est la tête de Hank lorsqu'il découvrira la vérité, ça devrait faire un beau gif.
http://img15.hostingpics.net/pics/2778751343939965448.gif
Citation :
Publié par SansNom

Clairement, c'est la scene qu'on attend depuis 4 saisons, ils ont, mais alors pas du tout interet a se foirer dessus.

Je pense qu'au debut hank sera dans le deni le plus total, mais je me demande vraiment ce qui va suivre.
Pourquoi devrait-il forcément se faire prendre ? Compte-tenu de la qualité globale de la série, je serais vraiment énormément déçu si on en arrivait à une fin de ce type, tellement banale et inintéressante. On veut clore la série donc quoi de plus simple de faire mourir ou arrêter le principal protagoniste... Pitié pas de fin aussi bateau pour une série de ce calibre, il y a tellement moyen de faire mieux.

Pour revenir à l'épisode :

Très bonne épisode même si je ne partage pas l'hystérie générale. A partir du moment où ils ont décidé de s'en prendre à un train, j'ai tout de suite pensé que le gamin du début allait se retrouver dans leurs pattes. C'était tellement évident par rapport à la scène d'ouverture... Par contre, le meurtre de sang froid ne faisait pas parti de mes prévisions.
Etant arachnophobe j'ai détesté cet épisode §§§

Non je déconne, c'était vraiment grandiose comme d'habitude, la scène du train est proprement excellente. Et IMO Todd va pas tarder à se faire dézinguer par Mike ou Walt car il en sait un peu trop...
Citation :
Publié par Kaname
Pourquoi devrait-il forcément se faire prendre ? Compte-tenu de la qualité globale de la série, je serais vraiment énormément déçu si on en arrivait à une fin de ce type, tellement banale et inintéressante. On veut clore la série donc quoi de plus simple de faire mourir ou arrêter le principal protagoniste... Pitié pas de fin aussi bateau pour une série de ce calibre, il y a tellement moyen de faire mieux.
C'est vrai qu'on est beaucoup à attendre à ce que ça se finisse mal pour Walt et bien que ce soit banal ou classique, ça reste assez logique (de mon point de vue et par rapport aux évènements) et cohérent avec le reste de l'histoire. Pour moi le principal reste de la manière dont c'est amené, quelque soit le dénouement pour Walt.

Et puis j'ai eu mon happy end (d'un point de vue de Walt) avec la saison 4, je veux voir une autre fin pour lui maintenant. D'ailleurs pas forcément mauvaise, il peut se faire démasquer (ce qui est fortement probable vu son arrogance) sans se faire arrêter, du genre il élimine tout ceux qu'ils pensent être à l'origine de la fin de son règne et finir ses jours tranquillement dans un coin perdu de l'Australie.
Que dire sur cet épisode 5 qui n'ait pas déjà été dit...

Je l'ai trouvé très bon. A la fin, j'ai été plus surpris que ce soit déjà la fin que par le meurtre de sang froid en fait.
Dès l'intro, je m'attendais à ce qu'il arrive un truc au gosse, je me disais qu'il y aurait une balle perdue ou un truc avant le générique, finalement non, et là où ils sont forts, c'est que j'ai complètement oublié cette scène d'intro passées les premières minutes. Du coup à la fin quand on revoit le gosse, je me suis dit "oh nan merde...", et là, Todd le badass sort son gun et pose son style, bon gros moment "OMG WTF" qui laisse perplexe encore deux minutes après la fin de la série.

Pour le reste de l'épisode, qui est donc passé extrêmement vite, rien à redire je crois. Chacun a droit à son/ses moments de roxance, l'ingéniosité du vol de methylamine pousse au respect et à l'adoration, même si on atteint un nouvel extrême je trouve. Sérieusement, attaquer un train quoi, quand on voit la progression depuis l'achat d'allumettes jusqu'au vol de methylamine !

On sent qu'on est dans la dernière saison, où le "no half measures" de Mike n'a jamais été aussi vrai, où ils sont prêts à tout pour cook et s'en mettre plein les fouilles tout en protégeant leurs arrières en arrosant les 9 en prison, etc... Entre l'aimant et là le vol de cargaison, on est vraiment dans la saison de la démesure, où la chute n'en sera que plus brutale. J'aime !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés