[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben pour Breaking Bad, y'a aussi le fait que l'actrice a bien joué le rôle de chieuse pendant les premières saisons. Je dirais que c'est le personnage qui a été créé pour être assez détestable afin d'aider le public à prendre parti pour Walter.

Mais bon, Walter est un pur connard depuis le début quand même. A partir du moment où il a arrêté d'être le "simple prof de lycée" il a toujours été sur la défensive à coup de "Moi? J'ai rien fait, vraiment rien. Tu me reproches quoi exactement? Ah tu sais pas, donc t'as rien à me reprocher . Mais pourquoi tu m'harcèles en fait? Je suis blanc comme neige".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et encore pire dans l'ep 4. Quand ils se parlent après que Hank/Marie soient partis, il sait que sa femme est au bord de la dépression, mais osef, il la pousse à bout quand même en démontant violemment ses plans l'un après l'autre.
Tout ça parce que son nouvel ego de baron de la drogue ne peut pas se satisfaire d'autre chose qu'une victoire écrasante? (et pareil quand ils parlent de leurs plans avec Jesse & Mike, il attend tranquillement la fin de la discussion pour lâcher son "C'est en marche, rien ne peut ou ne doit l'arrêter" avec son ton de "J'ai parlé, la discussion est close")

Sinon pour l'histoire de l'arme, je vois bien Skyler le menacer de se suicider si il n'accepte pas de laisser les enfants s'éloigner un peu (elle ne le tuera jamais, encore moins dans sa propre maison, depuis le début elle garde juste le secret pour ne pas perturber la famille d'une façon ou d'une autre)
Skyler est quand même un personnage "tête a claque".
Elle veut que Walt arrête de cook mais ne dit rien pour l'argent qu'il ramène, elle lui reproche d'être un dealer mais le trompe avec son patron paye les dettes de son patron et j'en passe.
Pour moi le problème de Skyler c'est qu'elle n'a plus l'ascendant sur Walt, donc ne le supporte plus.

Le coup du je voudrai que tu meurt du cancer est quand même a contre sens de quelqu'un qui veut que son mari arrête ces conneries, tous ce que Skyler cherche c'est faire du mal a Walt. Elle voudrai vraiment protéger ces gosses elle ferai ces valises et partirai au lieu de vouloir les éloigner de Walt.
Bah la partie supérieure du fly case s'ouvre et les divers machins sont accessibles mais en sortent pas. Il suffit de remettre en place la partie supérieure pour tout déplacer.
Citation :
Publié par Wankerz
Skyler est quand même un personnage "tête a claque".
Elle veut que Walt arrête de cook mais ne dit rien pour l'argent qu'il ramène, elle lui reproche d'être un dealer mais le trompe avec son patron paye les dettes de son patron et j'en passe.
Pour moi le problème de Skyler c'est qu'elle n'a plus l'ascendant sur Walt, donc ne le supporte plus.

Le coup du je voudrai que tu meurt du cancer est quand même a contre sens de quelqu'un qui veut que son mari arrête ces conneries, tous ce que Skyler cherche c'est faire du mal a Walt. Elle voudrai vraiment protéger ces gosses elle ferai ces valises et partirai au lieu de vouloir les éloigner de Walt.
Sauf qu'un Walter qui meurt du cancer, ça fait des gamins tristes, mais elle passe pas pour la méchante salope et sa mort la soulagera .
ep4
Citation :
Publié par Wankerz
Non, puisqu'elle a peur de Walt et qu'elle sait très bien qu'il la laissera pas partir.
Walt au début c'était un mec normal jusqu'au jour où une maladie le frappe. On s'attache au personnage parce qu'il n'a pas de chance, il fait preuve d'astuce pour mettre sa famille à l'abri si jamais il venait à mourir, dans le monde de la drogue c'est un peu David contre Goliath. Bref, plein de chose qui font que Walt est un mec qu'on a envie de voir réussir et surmonter les obstacles.

Sauf que maintenant ce n'est plus le héros (le gentil) de l'histoire mais le méchant.
Il ne fait plus de la drogue pour protéger sa famille mais parce qu'il aime faire ça et qu'il est le meilleur, il prend les gens de haut et n'écoute que lui, ce n'est plus le mec sympathique du début.

Sa femme Skyler est constante donc forcément au début elle passait pour une chieuse avec son mari, à se plaindre de tout et rien. Mais maintenant que Walt a changé, je n'ai plus le même avis à son sujet, c'est même elle qui cherche à protéger sa famille (ses enfants du moins) maintenant. Alors laissez la tranquille cette pauvre femme.
Citation :
Publié par Crimson
Moué enfin mieux vaut une Skyler dans l'état que Lorie dans TWD dans le registre casse burne.
Ho mon dieu, j'ai jamais autant haï un personnage de toute ma vie.
Je regarde encore la série juste pour la voir crever, meme si je me fais chier en regardant, c'est dire (et parce qu'il y a un black encore en vie a la saison 3).

Si elle tourne comme ca, ca serais horrible pour la série, mais depuis quelques temps, je la trouve vraiment juste comme nana, alors que walter deviens en vrais enfoiré.
Citation :
Publié par Pandaren
[Modéré par SansNom]

Episode 4 :
J'ai vraiment cru que Hank allait comprendre quand il parle de ses soupçons d'infidélité concernant Walt et les deux téléphones portables. Je ne sais pas pour vous, mais ce fut un grand moment de pression pour moi.
Je pensais pareil.
Surtout qu'un an avant, le lendemain de son anniversaire (50 ans) Hank l’emmenait voir un labo de meth.

Pour Sky tout a un peu été dit, mais c'est bien sa mort qu'elle souhaite, mais indirectement avec le cancer (comme ça personne ne l'accuse, personne lui en veut, et elle garde l'argent (elle a quand même la station de lavage qui vaut 600K + se que ramènera Walt avant que son cancer revienne.

La scène où elle lui souffle la fumée dans la figure fait bien flippé, un auparavant elle voulait qu'il se soigne et maintenant veut l'inverse et le fait vraiment savoir, et là il ne peut pas faire grand chose...

Pour la montre, aucune idée... Jesse pourrait peut être vouloir le tuer, car il sait faire le taff seul, mais il s'en fou un peu de la tune, et veut déjà pas que l'autre meuf soit tuée.
Citation :
Publié par SansNom
Walt au début c'était un mec normal jusqu'au jour où une maladie le frappe. On s'attache au personnage parce qu'il n'a pas de chance, il fait preuve d'astuce pour mettre sa famille à l'abri si jamais il venait à mourir, dans le monde de la drogue c'est un peu David contre Goliath. Bref, plein de chose qui font que Walt est un mec qu'on a envie de voir réussir et surmonter les obstacles.

Sauf que maintenant ce n'est plus le héros (le gentil) de l'histoire mais le méchant.
Il ne fait plus de la drogue pour protéger sa famille mais parce qu'il aime faire ça et qu'il est le meilleur, il prend les gens de haut et n'écoute que lui, ce n'est plus le mec sympathique du début.

Sa femme Skyler est constante donc forcément au début elle passait pour une chieuse avec son mari, à se plaindre de tout et rien. Mais maintenant que Walt a changé, je n'ai plus le même avis à son sujet, c'est même elle qui cherche à protéger sa famille (ses enfants du moins) maintenant. Alors laissez la tranquille cette pauvre femme.
Nan, le personnage de Walt est toujours aussi sympa. Et Skyler est toujours une connasse, ça n'a pas changé.

Le fait qu'elle lui souhaite la mort directement m'a donné encore plus envie de la voir crever. Après le cut j'ai eu un sourire pendant une seconde, pensant qu'il l'avait étranglée....mais non.
A propos de la montre :
Mon avis est beaucoup plus terre à terre. Elle symbolise plusieurs choses, comme il a déjà été dit plus haut, le temps qui passe, time is running out, l'analogie de Mike avec son "you are a time bomb"...
Pour le bruit qu'on entend à la fin, je pense bêtement que c'est juste le mécanisme du changement de minute qui se lance, et qu'il n'y a pas de ninja avec un gun pointé sur Walt à ce moment-là.
Ok le bruit est coupé de sorte à ce que ça donne l'impression qu'on arme un pistolet, mais je pense que c'est juste dans la continuité de l'analogie de la time bomb, et ça montre bien que le temps de Walt est compté.
Citation :
Publié par War Keops
Nan, le personnage de Walt est toujours aussi sympa. Et Skyler est toujours une connasse, ça n'a pas changé.
Tu feras moins le malin lorsque tu verras dans l'épisode final, Skyler main dans la main avec Mike, se promenant sur une plage australienne avec tout l'argent de Walt, pendant que ce dernier agonisera de son cancer dans une cellule de prison du Mexique.
Ca pourrait être pas mal comme fin tout compte fait.
S05E04 :

Wouah. Autant l'épisode 3 était d'un mou, autant celui-ci ne m'a pas fait quitter des yeux une seule seconde mon écran. C'est une démonstration de la tension que peut donner une série sans user d'action non-stop ou de bang bang à tout va. C'est psychologique, intense, vraiment bien réalisé et bien joué. L'affrontement Skyler-Walt montre que ce dernier mérite encore un Emmy awards, c'est la suite directe du S04E06 "I'm the danger" et ça donne une utilité à Skyler dans la série. Limite elle me fait plus peur que tout ce qui peut se passer dans le business Walt-Mike-Jesse. Et on prédit déjà qu'un des deux va mourir au cours de cette ultime saison. Dire qu'il a fallu attendre 5 saisons avant qu'elle trouve enfin son rôle, entre temps, Walt est déjà bien badass.
Spoiler fin de la série, à vos risques et périls

Oué commencer par annoncer comme ça, ça attire

En fait, de mémoire un des producteurs/réalisateur/scénariste de la série avait expliqué dans une interview comment il voyait la série (et donc indirectement comment tout allait évoluer et se finir).

Au tout début de la série, Walter était un mec bien et gentil, Jesse un petit gangster vaurien.
Il y a progressivement au fil des saisons un échange des places, une évolution contraire de chacun.
Walter devient un vrai mafieux, méchant et sans pitié.
Jesse devient limite un gars bien, il serait prêt à stopper de dealer, se ranger, créer une vraie vie de famille avec un petit boulot pépère.

Par contre, et c'est là le vrai spoiler, pour Walter cette pente ne va pas bien se finir, pas bien du tout. En clair, normalement la série se finira avec la fin de Walt.

Donc là on assiste à sa descente aux enfers: 1) enfers parce qu'il le mérite en devenant un véritable mafieux impitoyable, 2) des problèmes qui vont le conduire peu à peu à sa fin.

Voilà
Spoil :

On se demandais tous qui serait le méchant de cette saison, quelle sera l'affrontement mais en fait le gentil devient le méchant et sa femme la gentille insupportable. Cette série est... Incroyable
Waouh cet épisode 4

Perso, la montre ca signifie pas spécialement un truc par rapport a Jesse, moi ca m'a surtout rappelé que, comme Mike le dit, Walt est une bombe a retardement, et le retardateur est d'or et déjà en marche.

Walt fait vraiment flipper avec Skyler ^^ ca en devient malsain tout ca
D'ailleurs j'ai jamais pu supporter Skyler, mais je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien dans son rôle de femme dépressive =)

le moment ou il rentre sans surprise <3 le moment ou elle souhaite que son cancer reviennent <33333 c'est vraiment intense BB

Citation :
Publié par Aky
Spoiler fin de la série, à vos risques et périls

Oué commencer par annoncer comme ça, ça attire

En fait, de mémoire un des producteurs/réalisateur/scénariste de la série avait expliqué dans une interview comment il voyait la série (et donc indirectement comment tout allait évoluer et se finir).

Au tout début de la série, Walter était un mec bien et gentil, Jesse un petit gangster vaurien.
Il y a progressivement au fil des saisons un échange des places, une évolution contraire de chacun.
Walter devient un vrai mafieux, méchant et sans pitié.
Jesse devient limite un gars bien, il serait prêt à stopper de dealer, se ranger, créer une vraie vie de famille avec un petit boulot pépère.

Par contre, et c'est là le vrai spoiler, pour Walter cette pente ne va pas bien se finir, pas bien du tout. En clair, normalement la série se finira avec la fin de Walt.

Donc là on assiste à sa descente aux enfers: 1) enfers parce qu'il le mérite en devenant un véritable mafieux impitoyable, 2) des problèmes qui vont le conduire peu à peu à sa fin.

Voilà
On sait déjà que deux ans plus tard il sera en vie vu qu'il achete une arme dans le premier épisode de cette saison.
S05E05 :
C'est dit, jamais une série ne m'avait mis dans un tel état de stress. Les 10 dernières minutes... My god. Bouche bée en fermant mon lecteur, c'est rare.
Un très bon épisode, l'idée est tellement folle qu'on se dit forcément qu'elle va foirer à un moment. Mais je m'attendais pas à ça, tout arrive à nous faire oublier cette séquence d'intro. C'est toujours pareil avec Breaking Bad, le plus souvent, on a une intro qui nous semble totalement HS et qui prend toute son importance dans les dernières secondes.
Cette force pour nous scotcher devant notre écran... C'est ça qui fait Breaking Bad.
Et au niveau technique, c'est vraiment excellent. La séquence du train est juste magnifique, par sa réalisation, ses couleurs, sa musique, son rythme... Pour l'instant le meilleur épisode de cette saison.
Vite la suite !!

Dernière modification par funnoam ; 13/08/2012 à 12h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés