[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Au sujet de la durée de évènements depuis la saison 1, moi aussi je voyais ça bien plus long, du genre 2 ans.
Franchement, je voyais un gros minimum de 3 ans, la c'est chaud de passer de prof de college a quasi baron de la drogue aussi vite, avec un frere dans la dea, et faire tomber les 2 grands cartels.
Episode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon episode, walter deviens encore plus autoritaire, skyler encore plus depressive et tarée, hank continue a emmerder le bizness, ca commence a tourner au vinaigre.
Par contre, le debut de l'episode avec du skrillex, j'aurais jamais cru ca possible dans brekingbad .

J'ai hate de voir ce qu'il va se passer avec lydia, apparement walter a un plan pour s'occuper d'elle, je dois avouer que j'avais pas tilté que c'etait elle qui avait planté le gps sur le baril.

A la fin, avec le tic tac de la montre, a la derniere seconde on entend un gun etre armé en synchro, c'est pas facile a entrendre, ca presage clairement du pire.
Episode 4 : Compte rendu en direct ^^

Breaking Bad meet FAST AND FURIOUS + Dubstep. J'étais mdr c'était énorme
Sympa le mec de Band of Brothers !

J'adore le dialogue entre Jessee le confirmée et Lydia la noob. Y'a 1 ans il en était au même level que Lydia et là on peut voir qu'il a vraiment progresser c'est hallucinant

Walt il devient de plus en plus badass, surtout avec sa femme
Je reprend un ancien message de Pierre Desproges, d'il y a une semaine :
Citation :
Publié par Pierre Desproges
et surtout celle des deux rencontres entre la brune et le tueur (dont on apprend qu'il a un passé trouble en tant que flic )
Pour te répondre, dans la saison 3 ou 4 Mike expliquait qu'il était un ancien flic. Il intervenait souvent sur le cas d'un pâtissier / boulanger / charcutier (au choix, je sais plus vraiment ). Il explique que les voisins de celui-ci appelait souvent la police pour des bruits suspects, et à chaque fois Mike passait donc à la maison. Et à chaque fois il retrouvait la femme du boucher avec de nouveaux bleus, de nouvelles blessures. Il était évident que le boucher battait sa femme mais celle-ci refusait de porter plainte. Un jour le boucher y est allé trop fort et lui a cassé des côtes, du coup Mike s'est énervé et est parti seul rendre visite au boucher. Il est rentré chez lui, l'a emmené avec lui en voiture en plein milieu du désert. Il lui fout un gros coup de pression et veut le tuer, sauf que le boucher se chie dessus, se met à chialer et promet à Mike qu'il ne fera plus jamais de mal à sa femme. Mike était vraiment pas confiant de le laisser partir mais décide finalement de ne pas le tuer. Sauf que 3/4 jours après le boucher tuera sa femme. Et Mike s'en veut toujours pour cette histoire, il s'en veut de ne pas l'avoir tué quand il en avait l'occasion, avant qu'il fasse plus de mal à sa femme.

Bon il y a peut-être une ou deux erreurs (au niveau du métier et des lieux principalement) mais c'est ça son passé de flic. Mais ça date d'une ou deux saisons oui.

Spoiler S05E04 :

Pour être honnête Skyler m'énerve de plus en plus au niveau de son personnage. C'était déjà le cas dans la saison 4 mais j'en peux plus de ce personnage, vivement qu'elle meurt (et rien n'est sûr à ce sujet ...).
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Par contre, le debut de l'episode avec du skrillex, j'aurais jamais cru ca possible dans brekingbad .[/SPOILER]
Knife Party stp
Sinon superbe épisode, le pétage de cable de Skyler génial, par contre ouais, la montre m'intrigue un peu.
S5E4:

Je ne suis pas un fan de Skyler mais il faut quand même se mettre à sa place cinq minutes.
Elle a toujours été dans un foyer qui vivait honnêtement et son couple est devenu en l'espace d'une année une vrai entreprise mafieuse à cause de son mari, l'impliquant elle aussi plus ou moins contre sa volonté.
Ca me parait légitime de vouloir mettre ses gosses à l'abris du danger de se faire tuer par un éventuel concurrent de son mari ou encore de l'influence néfaste de celui ci...

Par contre je doute qu'elle se calme et qu'elle lui pardonne comme il a l'air de le croire.
Je me suis même dit qu'il pourrait être capable de la tuer si elle persiste à vouloir le séparer de ses gosses.

Impressionant de voir à quel point Jesse est devenue totalement soumis corps et âme à Walt, même si la dernière scène avec la montre fait froid dans le dos.

Episode 4
On va se passer des habituels éloges sur la série, juste répondre au sujet de Skyler :
alors oui je crois que presque tout le monde la déteste mais je vous trouve un peu durs avec elle en ce qui concerne la saison 5. Elle a toujours été casse-couille mais là Walt est un vrai connard avec elle (ce n'est peut être volé) et elle veut juste protéger ses gamins. Moi je dis qu'elle a raison d'agir comme ça, histoire que Walt se rende compte qu'il ne peut pas tout contrôler.
Cette série tient vraiment du génie. J'ai été happé de A à Z par cet épisode, une fois de plus.

Entre le début Fast & Furious sur fond de dubstep, la tension grandissante entre Walt et Skyler, le "passage à l'acte" de cette dernière, la grosse discussion qu'elle a avec Walt où elle lui envoie tout dans la gueule, la fin avec la montre, et le tout ponctué par les scènes des autres personnages... Non vraiment, je suis fan.

J'en arrive à un point où toute scène avec Skyler me rend mal à l'aise, j'ai limite mal pour elle. C'est bien que la situation évolue, que les enfants soient ailleurs et qu'elle pose un peu ses couilles pour montrer à Walt qu'elle attend juste qu'il soit mis hors circuit par sa santé, je trouve ça vachement plus fort de le lui dire ainsi plutôt que par sous entendus, ou menaces, ou que sais-je.

Et la scène de la piscine, omg quoi.

Y a trop à dire sur cet épisode, et là ce serait à chaud, je vais laisser tout ça redescendre un peu, parce que putain que c'est prenant !
@Nephizz

Tu oublies que Skyler s'est impliqué d'elle même dans le blanchissement d'argent, via la relation avec Goodman, et qu'elle a ensuite persévérer jusqu'à utiliser les moyens qu'on sait sur Beneckee. À un moment dans la saison 4 on avait quasiment l'impression d'une famille de hors-la-loi.
Citation :
Publié par Kozanowski
@Nephizz

Tu oublies que Skyler s'est impliqué d'elle même dans le blanchissement d'argent, via la relation avec Goodman, et qu'elle a ensuite persévérer jusqu'à utiliser les moyens qu'on sait sur Beneckee. À un moment dans la saison 4 on avait quasiment l'impression d'une famille de hors-la-loi.
D'où le "plus ou moins contre sa volonté".
S5

Quand il parle de la faire interner et qu'elle lui dit qu'elle veut que son cancer revienne... Il doit bouillir Walt, ça m'étonnerai pas qui la bute. Sinon la montre j'ai cru qu'elle allais explosé, flippant.
Citation :
Publié par Maudit
S5

Quand il parle de la faire interner et qu'elle lui dit qu'elle veut que son cancer revienne... Il doit bouillir Walt, ça m'étonnerai pas qui la bute. Sinon la montre j'ai cru qu'elle allais explosé, flippant.

Non, c'est pas le genre de jesse, par contre on entend clairement un gun etre armée dans la derniere seconde.
5x04

Et si c'était Skyler qui pointait un flingue sur lui et qui ne le tuerait pas au final, changeant d'avis, comme Jesse et l'histoire de la montre racontée par Walt ?

[Modéré par SansNom]

Episode 4 :
La violence sourde de l'épisode 4 entre skyler et walt était assez impressionnante, on sent qu'elle mijote quelquechose pour lui, c'est mon sentiment, surtout quand elle est entrain de fumer sa clope dans le canapé et qu'il arrive.
C'est d'ailleurs remarquablement filmé comme d'hab, tout comme la scene de la piscine avec lui qui parle et elle en arriere fond, quel travail impressionnant.

Dernière modification par SansNom ; 07/08/2012 à 13h12.
Skyler est une chieuse depuis la S1 !
C'est la bonne femme qui râle pour des factures
Elle pique une crise à walter sous prétexte qu'il utilise a mauvaise cb, par contre à aucun moment l'idée de se trouver un job ne l'effleure

Plus on avance plus je crois à la theorie du "reve" de walter, walter qui dors dans un labo juste avant de quitter ses camarades, il tue Eliott et deviens le chef de grey matter technologies

[Modéré par SansNom]

Episode 4 :
J'ai vraiment cru que Hank allait comprendre quand il parle de ses soupçons d'infidélité concernant Walt et les deux téléphones portables. Je ne sais pas pour vous, mais ce fut un grand moment de pression pour moi.

Dernière modification par SansNom ; 07/08/2012 à 13h12.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Petite info, l'épisode 4 à venir a été réalisé par Rian Johnson, le même réalisateur du puissant épisode "Fly" durant la saison 3, l'épisode OVNI avec la mouche. A voir donc ce qu'il fait avec un épisode moins "hors normes".
Beaucoup moins original, en effet ! En fait, tu ne l'aurais pas signifié que je n'aurai vu aucune différence avec les épisodes précédents. Seule la dernière scène ressemble un peu à celle de Fly mais les deux épisodes n'ont pas grand chose à voir.
A part ça, c'est un bon épisode même s'il m'a moins pris aux tripes que les précédents (peut-être simplement du fait de la quasi-absence de Mike). Je rejoins un user plus haut qui disait que Syler était moins désagréable dans cette saison, je vais finir par l'apprécier celle-ci (y a encore du chemin !).

[Modéré par SansNom]

Episode 4 :
Je parie aussi sur une Sky armé d'un 9mm pour la fin du 4. Elle paraît super sereine pour la première fois depuis longtemps quand elle fume sa clope, on dirait qu'elle a enfin trouvé la force qui lui manquait. La gros plan sur la montre renvoie d'ailleurs à cette idée. Gros épisode sinon, comme d'hab J'ai trouvé Skyler remarquablement interprêtée à nouveau, quelle tirade en plein coeur de son accrochage avec Walt Je suis curieux de voir ce que Walt a imaginé de si astucieux pour régler le problème Lydia, sans aller jusqu'à la tuer (d'ailleurs, énoooorme la réplique de Mike sur son sexisme ).

Dernière modification par SansNom ; 07/08/2012 à 13h13.
J'ai l'impression que dans les séries où il y a une opposition entre le héros et sa femme/compagne qui le freine, comme avec Rita dans dexter, tout le monde se met à la détester de manière complètement binaire. Je trouve quand même bien ridicule les réactions de fanboy dans le genre "Vas-y Dexter osef de Rita va killer l'autre LOL" ou "Fais chier sa femme il peut pas cook qu'elle dégage de la série", surtout que s'agissant de Skyler au moins, le personnage est bien joué et ne manque pas de personnalité. Ça fait partie des éléments qui apportent de la crédibilité et de la profondeur au scénario: si Breaking Bad se limitait à je cook --> je vends --> je me débarrasse des méchants, l'histoire perdrait énormément de son intérêt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés