Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est assez saisissant de constater que sa fuite est presque vue comme un coup de maître quand cela devrait être vu comme une infamie.
Coup de maître, je ne sais pas mais arrangements entre amis sans aucun doute vu qu'il a admis des complicités.
Son avocat était furax de ne pas avoir été mis dans la confidence.

Infamie non, je ne pense pas. Fuite d'un patron déchu, oui. Après face à une justice qui se targue de 98% de condamnations, je me poserais aussi la question de la fuite. Regarde comme la justice japonaise se fait allumer depuis longtemps par Amnesty, cela donne une idée des méthodes de la justice japonaise.

Et puis sa fuite arrange pas mal de monde....
Citation :
Publié par Gratiano
Et puis sa fuite arrange pas mal de monde....
On n'aura pas droit au grand déballage lors d'un procès mais pas sûr que le mec se fasse oublier, sachant que, de son point de vue, il se sait innocent. Je sens bien un bouquin d'auto justification "Moi Carlos G., héros accusé à tort".
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pense pas. Liban, Brésil et ce sera tout, mais certainement pas des pays comme les USA, l'Allemagne etc. La France a ouvert une enquête contre lui aussi.
Ca change quoi, il sera pas comdamné ou alors a quelque chose de si leger qu'il ferait pas un jour en prison et t'aura toute la caste politique pour le defendre.
Il est libre comme l'air et il va le rester.
Allez jvais oser quelque chose et dire qu'il peut plus aller au japon, c'est ca que j'ai de plus que lui.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca change quoi, il sera pas comdamné ou alors a quelque chose de si leger qu'il ferait pas un jour en prison et t'aura toute la caste politique pour le defendre.
il pourra compter sur le soutien indéfectible de Loïc Le Flock-Prigent
Au delà du fait que cela met fin à un gros malaise côté japonais (en même temps ça va en créer un autre...), il ne faut pas oublier que le départ de Ghosn permet plusieurs chose :

• Il perd ses 12 millions € de caution (8 + 4)
  • Il ne coûte plus d'argent à être surveillé
  • Il ne coûtera pas d'argent en prison pour gagner juste 1 million de plus
C'est tout bénef pour le Japon
Citation :
Publié par Borh
En ce 1er janvier, notre premier ministre a élevé le patron de Blackrock au rang d'officier de la légion d'honneur
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...NT000039726311
C'est un très long document, donc citons ce qui nous intéresse:
Citation :
Premier ministre
Au grade d'officier

M. Cirelli (Jean-François), président d'une société de gestion d'actifs, ancien vice-président et directeur général délégué d'un groupe industriel énergétique. Chevalier du 25 avril 2006.
Qui est M Cirelli ?
Question : pourquoi donc cette société de gestion d'actifs n'est pas citée ?
2e question, est-ce que M Philippe croit vraiment que ça ne va pas se voir ? Corollaire : est-ce une provocation ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Question : pourquoi donc cette société de gestion d'actifs n'est pas citée ?
2e question, est-ce que M Philippe croit vraiment que ça ne va pas se voir ? Corollaire : est-ce une provocation ?
Aucune société n'est nommée.

Gilbert Montagné est également nommé chevalier. Ils ont du effectivement penser que ça ne se verrait pas.
Et Chantal Lauby. C'est un troll, un aveu de l'influence des lobbys.
https://www.nbcnews.com/news/world/i...after-n1109291

Netanyahu, Trump, Erdogan, Berlusconi, Sarkozy, Maduro, Dragnea, Orban... C'est dingue le nombre de chef d'Etat qui sont contraints de gagner les élections pour éviter la prison. Quand on dit que le pouvoir corrompt, je dirais plutôt que les corrompus cherchent par tous les moyens à accéder au pouvoir et à y rester.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.nbcnews.com/news/world/i...after-n1109291

Netanyahu, Trump, Erdogan, Berlusconi, Sarkozy, Maduro, Dragnea, Orban... C'est dingue le nombre de chef d'Etat qui sont contraints de gagner les élections pour éviter la prison. Quand on dit que le pouvoir corrompt, je dirais plutôt que les corrompus cherchent par tous les moyens à accéder au pouvoir et à y rester.
Bein, pas vraiment, vu qu'ils étaient tous au pouvoir avant que ces affaires apparaissent.

Sinon, mdr Carlos, le mec doit tellement être vener, qu'il est capable de devenir président du Liban et en faire une super puissance économique mondiale juste pour pouvoir faire un voyage diplomatique au Japon et faire des doigts à tout le monde, mdr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, pas vraiment, vu qu'ils étaient tous au pouvoir avant que ces affaires apparaissent.

Sinon, mdr Carlos, le mec doit tellement être vener, qu'il est capable de devenir président du Liban et en faire une super puissance économique mondiale juste pour pouvoir faire un voyage diplomatique au Japon et faire des doigts à tout le monde, mdr.
Ou même un poste de diplomatie fantoche comme ils en ont pas mal.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ou même un poste de diplomatie fantoche comme ils en ont pas mal.
Chais pas si ça serait suffisant, imo, le mec est supra ambitieux, ce qui l'a niqué imo, c'est qu'il s'est cru et comporté comme si Nissan et Renault lui appartenait alors qu'il n'en était que le PdG nommé par les actionnaires.
S'il veut retrouver un pouvoir similaire, il ne lui reste que la politique, en plus il est vachement kiffé au Liban, apparemment.
le gars vient de s'enfuir d'une résidence surveillée pour se jeter dans le merdier politique du Liban, là j'y crois pas une seconde.

Un tit poste avec immunité diplo pourquoi pas.
Citation :
Publié par Case Gibson
Pour ceux qui pensaient qu'on allait extrader Ghosn si jamais il revenait en france...

https://www.ouest-france.fr/economie...france-6675379

Rien de choquant ni d'anormal. De même de qu'un français ne serait pas extradé vers les US. Simplement parce qu'un ressortissant japonais ne serait pas non plus extradé vers la France ou un ressortissant US ne serait pas non extradé vers la France.

Vous découvrez cela seulement maintenant ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Apparemment, Ghosn est aussi visé par deux enquêtes en France (dont une pour abus de biens sociaux et corruption), il ne risque pas de revenir de sitôt ici non plus.
Espérons. Mais pour ce qui lui est reproché, je ne pense pas qu'il risque la prison. Peut être du sursis ou un aménagement de peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés