Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Celle de pierucci est énorme, lire un résumé de 3 lignes est criminel, il faut la regarder en entier.
Citation :
Publié par kirk
Celle de pierucci est énorme, lire un résumé de 3 lignes est criminel, il faut la regarder en entier.
Ouais non mais il fait 2h quoi, c'est relou...
Faites un résumé svp, qu'on sache au moins pourquoi on devrait y passer du temps.
Pour Pierucci, t'as les 50 premières minutes sur la corruption dans le milieu, son arrestation, la prison, les négociations à sens unique avec la justice, le manque de soutiens d'Alstom, les moyens de pression judiciaire. Ensuite il parle de la vente d'Alstom, des liens entre le département de la justice (et par extension du gouvernement) avec les entreprises us. Divers exemples avec d'autres entreprises. Son avis sur l'Europe, les moyen de défense contre les usa, les alliés possible.

Un passage sur les anglais et sur une de leur dernière loi qui fait qu'une entreprise ayant une filiale chez eux tombe sous le coup de la loi anglaise (et la crainte que la Chine fasse pareil). Un petit passage sur une loi américaine concernant les infos stockées sur cloud (en gros tout ce qui est stocké est accessible sur demande de justice). A partir d'1h50 c'est questions du chat.

Là comme ça, je retiendrais que la France est dépendante du bon vouloir us pour certaines pièces de rechange de ces centrales nucléaire et que l'esclavage n'est pas aboli partout aux usa.

Vu l'heure, j'vais pas faire mieux.

Edit : j'vais quand même être sympa en disant que le monsieur est pragmatique, qu'il est pessimiste concernant la réaction européenne (il explique pourquoi), que la France devra se bouger seule dans un premier temps ou en ayant des accords avec des pays comme la Russie ou le Brésil. Qu'il déplore le manque de réaction face aux agressions américaine, qu'il envoie une pique à Obama et remercie Trump (après il y a le contexte mais vu que certains s'en foutent).
Si ça peut éviter de faire perdre du temps à 2-3 qui vont juste tiquer sur ce genre de trucs et zapper tout le reste...

Dernière modification par Siuan ; 30/12/2019 à 04h14.
Citation :
Publié par Mahorn
Devinez qui vient de faire un Tokyo-Beyrouth malgré son assignation à résidence ? Gros potentiel comique à venir je sens
J'espère vraiment qu'il va pas revenir en France, on a pas besoin de ça. Qu'il reste au Liban.

Les Echos laisse entendre que les Japonais l'auraient laissé fuir car cette procédure les embarrasse et le procès encore plus.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pour ce genre de trucs que j'espere que balka va jamais obtenir une liberté conditionnelle, il va s'enfuir a 100%.
C'est pas la même chose en liberté conditionnelle tu es libre, ta peine est purgée, tu as "juste" des conditions à respecter.
Ghosn était assigné en résidence libéré sous caution, il a fuit pour éviter son procès.

Deux choses complètement différentes.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pour ce genre de trucs que j'espere que balka va jamais obtenir une liberté conditionnelle, il va s'enfuir a 100%.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucun interêt à ne pas respecter une conditionnelle, tandis qu'il y en a à fuir un procès.
https://www.lefigaro.fr/economie/car...routh-20191230

Ghosn s'est enfuit du Japon et vient d'arriver au Liban. Je sens que les Japonais ne vont pas apprécier du tout.

Edit : je devrais toujours lire en détail les posts précédents, je pensais que vous parliez de Balkany, encore Balkany, toujours Balkany...

Enfin bref, le gars en résidence surveillé qui trouve le moyen de prendre l'avion, ça va faire tomber quelques têtes dans la police.
Oui, tu as raison ! Ça ne fait pas sérieux ! Il aurait pu partir en montgolfière, pétante de couleurs, pour être encore plus voyant.
Est-il parti par un avion privé, ou par un vol régulier ? Là, ce serait carrément rigolo !

Ça m'amuse, cette histoire : Carlos Ghosn, Rebel'z.
Le seul à ne pas se rendre compte des casseroles et des délits qu'il a accumulés, et certain de son bon droit (je suis sûr qu'il en est convaincu, et qu'il pense n'avoir rien fait de mal, d'illégitime).

Mes fêtes de fin d'année seraient parfaitement réussies si la police libanaise allait le récupérer au domicile qu'il a rejoint, pour le remettre dans un avion, direction : le Japon,
et lui, recueilli de nouveau à sa descente par les policiers.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 31/12/2019 à 08h06.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, tu as raison ! Ça ne fait pas sérieux ! Il aurait pu partir en montgolfière, pétante de couleurs, pour être encore plus voyant.
Est-il parti par un avion privé, ou par un vol régulier ? Là, ce serait carrément rigolo !

Ça m'amuse, cette histoire : Carlos Ghosn, Rebel'z.
Le seul à ne pas se rendre compte des casseroles et des délits qu'il a accumulés, et certain de son bon droit (je suis sûr qu'il en est convaincu, et qu'il pense n'avoir rien fait de mal, d'illégitime).

Mes fêtes de fin d'année seraient parfaitement réussies si la police libanaise allait le récupérer au domicile qu'il a rejoint, pour le remettre dans un avion, direction : le Japon,
et lui, recueilli de nouveau à sa descente par les policiers.
En avion privé.
Mais même les avions privés sont contrôlés, en France ce ne serait pas possible et le Japon est pas sensé être laxiste avec les suspects. Je suis vraiment très curieux de connaître les conditions exactes de son départ.
Citation :
Publié par Borh
En avion privé.
Mais même les avions privés sont contrôlés, en France ce ne serait pas possible et le Japon est pas sensé être laxiste avec les suspects. Je suis vraiment très curieux de connaître les conditions exactes de son départ.
Pareil, je peux imaginer plein de scénarios plausibles.
De la fuite à l'insu total des Japonais à l'entente tripartite Franco-libano-japonaise pour trouver une sortie de crise par laquelle personne ne perd la face.
Non juste une omerta totale (je ne sais pas s'il y a un mot pour cela en japonais).
En tout cas, je rejoins certains avis, le procès à venir devait devenir bien trop dérangeant pour le gouvernement japonais et certains industriels pour le laisser faire. Il vaut mieux sacrifier quelques têtes (sacrifiées mais compensées également) pour le plus grand bien.

Finalement, la justice française n'est pas si mal que cela, il lui manque juste des moyens dignes.
Sans vouloir soutenir Ghosn, le système de justice japonais a quand même un sérieux problème d'équité. La culture de l'aveu et le jeu à la con du procureur japonais ne sont pas à leur avantage.

Avec cela, Ghosn avait zéro d'échapper à une condamnation. Je rappelle que le taux de condamnation est de 98% au Japon. Cela m'interloque. Que les autorités japonaises aient regardé ailleurs pendant qu'il fuyait, j'en serai à moitié étonné. L'honneur est sauf. Et quelques clampins déclareront leurs fautes à coup de génuflexions et pleurs. Affaire classée.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
50 kilos de complot en quelques messages. Vous n'avez rien pour étayer ?
Mais il n'y aura rien. Tout le monde va fermer sa mouille. Ca arrange la France vu le peu de soutien du gouvernement français. Ça arrange le Japon vu que les défauts de sa justice a été balancé au grand jour, les dirigeants japonais de Nissan qui ont réussit à se débarrasser de Ghosn.

J'ai du mal à croire que Ghosn ait pu sortir de sa résidence, pris un avion privé sans que les autorités ne soient pas au courant.
Citation :
Publié par Mahorn
Devinez qui vient de faire un Tokyo-Beyrouth malgré son assignation à résidence ? Gros potentiel comique à venir je sens
En tout cas lui qui se disait innocent des faits qui lui étaient reprochés, il est maintenant coupable de bien pire.
J'espère que s'il passe en France, qu'on le renverra gentille-ment menottes au poignet au Japon.
Citation :
Publié par Aeristh
En tout cas lui qui se disait innocent des faits qui lui étaient reprochés, il est maintenant coupable de bien pire.
J'espère que s'il passe en France, qu'on le renverra gentille-ment menottes au poignet au Japon.
En France il est aussi sous le coup d'une procédure, imo s'il revient il sera mis en examen.
Le plus probable c'est qu'il reste au Liban ou parte au Brésil (si ça chie trop au Liban).
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés