[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'avais testé le sdao avec les 14 jours gratuits. J'avais aimé mais la nouvelle du F2P étant arrivée pile pendant ma période d'essai, j'avais préféré attendre avant de continuer l'aventure :

Mon avis de nouveau / compte free : Je n'ai toujours déboursé aucun point et je viens de monter de deux niveaux entre les quêtes de prouesses/traits et les escarmouches qui, elles, sont accessibles gratuitement ! Puis mon compte est crédité de 1000 pts, j'ai pas compris pourquoi mais je vais pouvoir acheter deux packs de quêtes gratis.

Entre la richesse du monde, les quêtes épiques, les escarmouches et les points de prouesse, il y a de quoi faire sans débourser un euro.

En revanche, j'enrage sur la quête épique : je suis au stade où je dois monter ma réputation auprès des Englais pour qu'ils me disent où est Radagast : Très bien, c'est fait jusqu'à Connaissance mais je ne sais pas quoi faire maintenant.
La quête épique n'apparaît pas dans mon livre de quête et je ne trouve personne dans les terres solitaires ni dans le Poney fringant pour valider (ou éventuellement reprendre) ma quête ! HELP !
radagast avant le free to play etait dans la tour au fond d ost guruth ( pile en face de l entrée principale )

donc si ils n on pas retoucher la quête épique il t attend la haut ^^
Pour ma part, la premiere impression. (j'ai joué qu'hier soir et comme tout moi qui me respecte, j'ai surtout trainé dans le cellier hanté)

Pour la boutique: en tant qu'abonné a vie, elle me semble pour le moment vachement inutile. J'ai bien compris que mes points me serviront essentiellement pour avoir de la bouffe gratis au lieu d'embetter un camarade. Et a la limite de booster mes stats si je vois que je suis vraiment toujours aussi nul
Par contre, sympa l'implentation. Et ca me plait d'avoir des trucs a disposition en 2 secondes (meme si je m'en sert pas)

Pour le Cellier: Tres sympa, bon, je suis content d'en avoir fait toute les quetes parce que j'y retournerai pas. Mais je me suis bien marré. Quoiqu'un peu redondant a la 5eme quete ...
bonus special: je me suis tapé une barre en entendant la voix de mon perso bourré. Alors ca c'est du rajout qui m'eclate

Pour le livre epique: bon bah, je viens de quitter fondcombe. Donc encore rien vu, ca me plait bien pour le moment. Et j'ai le suspense de savoir où se trouve la nouvelle region, j'ai hate. Ouaip, parce que je me suis pas fait spoiler et je suis bien content

La nouvelle region: commentaire dans quelques semaines quand j'y serai arrivé Oui oui, je suis lent mais lent

Noob decouverte: en tant que champion, j'ai cliqué sur un mentor et j'ai trouvé une competence pour supprimer la peur. Alors je sais pas de quand elle date, mais si ca fait un an, ca va bien me faire marrer aussi

Sentiment apres 3-4 heures de jeu: bah, ca fait du bien de revenir sur Lotro. Ce jeu a vraiment un charme accrocheur incroyable. Ma pause m'a fait du bien pour revenir avec encore plus de plaisir

Les petits plus: j'ai vu que mon boss de confrerie a recuperer des emotes bien sympa dans la nouvelle region . Moi veut
Citation :
Publié par bamakooil
+1, hier pour avoir fait le grand Gagals 65 avec mon chassou, j ai eu la même impression, un temps de déclenchement très galère de compétence.

Alors déjà que les couloirs sont pas bien étroits avec plein de virage .... c est pas le pied !! pour un chassou mais instance sympa.

Donc oui!! encore plus mou qu avant.
Erf, je pensais aussi que c'était mon pc qui ramait, ou la connexion.
Mais si ça arrive à tout le monde... Ils ont dû se foirer sur le Dx
Citation :
Publié par seiib
Noob decouverte: en tant que champion, j'ai cliqué sur un mentor et j'ai trouvé une competence pour supprimer la peur. Alors je sais pas de quand elle date, mais si ca fait un an, ca va bien me faire marrer aussi
Nouvelle compétence avec la maj f2p

Enfin une économie de potion de peur !
Très sympa le retour sous LoTRO. Bon les modèles de personnage sont toujours aussi ... spéciaux mais bon, le charme du jeu est plus fort que ce léger problème.

Par contre, j'avoue ne pas tout comprendre à la boutique. J'ai un compte Premium avec La Moria donc théoriquement j'ai tout le contenu jsq'au lvl 60. Je vois pas trop pourquoi la boutique me propose des Pack de quêtes lvl 20 à 50 (en gros).

Sinon, je leur souhaite un gros succès, je pense que le jeu le mérite.
Citation :
Publié par ZeuYen
J'ai un compte Premium avec La Moria donc théoriquement j'ai tout le contenu jsq'au lvl 60. Je vois pas trop pourquoi la boutique me propose des Pack de quêtes lvl 20 à 50 (en gros).
C'est la tres grosse mauvaise surprise mon loulou.

Tout ce qui fait partie de l'ombre d'angmar hormis les 3 regions introductives sont maintenant repayant ... (par contre, tu as toujours tes quetes moria, encore heureux...)
Sans commentaire, je trouve ca absolument petit et moche... Et en plus, codemaster et turbine ont une explication qui se tient. Mais franchement: foutage de gueule
C'est malheureux quand on a payé la boite SoA 50€, mais ce ne serait pas le cas si des sites douteux ne vendaient pas les clés SoA pour 4€... Là ça leur ferait trop de manque à gagner, parce que 4€ c'est le prix d'une région sur le store.
Bien moi je vient de commencer en version F2P.
J'adore le système de Tp qui nous permet d'acheter de petit truc pas cher ( pour les plus cher CB obliger.Car farmer comme un chinois non merci ).
Un peut perdu par contre pour savoir ce qui augmente les Hp , dégâts etc...Je suis habituer a la l'Endurance/ Force / Int etc..Mes bon sa va rentrer me fais pas de souci.

Le seul truc qui me dérange ces le manque de Drop stuff,encore rien droper pour mon chasseur au lvl 15.Ni même vue tomber pour une autre classe.
en posant ton curseur sur les données de ta fiche de perso, tu peux faire apparaître une infobulle plus détaillée. sinon, les fiches JOL sont très bien!

https://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=3288

pour les loots, c'est pas énorme à petit lvl, c'est vrai! pourtant, en faisant des rerolls, j'ai eu des objets de qualité verte ou mauve dans les "camps" (zones remplies de gobs, bandits, poings-bourrus ou autres humanoïdes) comme il y en a dans chaque région. Sinon, tu devrais en glaner lors de la première grande instance à 6 qu'est le "donjon" du Grand Galgal...niv 20+
Le drop de stuff est toujours limité (en dehors des utilitaires comme les potions et baumes).
Contrairement à d'autres jeux (DAOC / WOW ...), il n'y a pas de déconstruction de l'équipement par les joueurs, donc pas de besoin de pièces en masse pour le craft (en tous les cas c'est une explication)

C'est pour cela que je monte un tailleur / ferronnier sur mes rerolls.
Par principe et en dehors des quêtes (qui parfois donne de jolis items au delà des 15 premiers niveaux), le craft est une excellente source d'équipement, et vu que j'ai fait mes 63 premiers niveaux avec du matériel crafté ou items de récompense de quêtes, je crois à part 3 items lootés, le reste à fini dans un coffre ou dans les mains d'un reroll.

Ensuite, le fait de tuer des gobelins / orcs / nains ou autres humanoïdes est plus intéressant pour le stuffing que les loups ou les sangliers (quoi que avec les peaux ont fait de très belles armures craftées, on y revient )
Citation :
Publié par seiib
C'est la tres grosse mauvaise surprise mon loulou.

Tout ce qui fait partie de l'ombre d'angmar hormis les 3 regions introductives sont maintenant repayant ... (par contre, tu as toujours tes quetes moria, encore heureux...)
Sans commentaire, je trouve ca absolument petit et moche... Et en plus, codemaster et turbine ont une explication qui se tient. Mais franchement: foutage de gueule
Hmm en gros j'ai acheté le jeu de base le jour de la sortie et on me le fait repayer ? Ah ah aaargh
Citation :
Publié par ZeuYen
Hmm en gros j'ai acheté le jeu de base le jour de la sortie et on me le fait repayer ? Ah ah aaargh
Rapidos pour la petite histoire, voila le raisonnement:
tu as payé pour avoir acces au serveur. C'est maintenant gratos, tu ne paye plus pour l'acces. Tu as toujours donc la meme chose qu'a l'origine. L'acces au serveur . Mais tu ne paye plus la dizaine d'euros par mois.

Bon apres, on pourrai soulever: oui mais quand j'ai acheté ma boite, la connexion etait un cadeau (c'est marqué 45 jours offert). Alors, j'ai payé quoi, si c'est pas les quetes, ou la connection ?
Et je te repondrai volontier, bah t'as payé un cd + une notice + une boite. Bon ca faire chere la boite mais comme ca le raisonnement se tient...
3 heures de téléchargement à raison de 33Kb par seconde. OK pas de souci, je comprends…on est tous dessus…ok, bug sur directx 9 et le hachage…ok, ya encore des bugs…mais ce petit côté artisanal de Turbine et Codemasters, ça fait leur charme…

Le lendemain donc…
Je me connecte. Je me marre un bon coup en voyant les écrans de « pub » avec un guerrier en armure lourde bardée de piques très …wowiennes. Je rigole moins en voyant une elfe de dos avec la peau…mauve…qu’est-ce qu’ils m’ont fait là ????

Enfin, ça y est !! je suis connecté. Je mets des lunettes de soleil pour affronter la fenêtre de perso new look. Tout ce bleu flashy…j’y peux rien, ça me fait mal au crâne.
Allez, pas grave, c’est parti mon kiki !

Gné ? Pendant 10 minutes, j’ai droit à un rappel exhaustif de toutes mes prouesses passées, présentes et à venir. Cool.
Je vais refaire mes armes légendaires…pas grave, j’en ai que 6 et j’adooore refaire tous les legs. C’est un hobby pour moi.

Je vais voir mes coffres à la banque. Je vomis et je repars de la banque.

Tiens…une petite escarmouche…voilà…une escarmouche, ça va être très bien.
Je regarde au passage ce que proposent les vendeurs et me rends compte que le camp d’escarmouche est devenu une friperie. Ceux qui aiment la mode, le trendy, les fashionistas, hop, tous au camp d’escarmouche. Je ne m’y retrouve plus.

Je pars en escarmouche. Ecran noir. Le son mais plus l’image…
Je connecte un autre perso pour ouvrir un ticket. Réponse d’un GM : « nan mais là on a pas le temps, garçon…on bosse nous ». Il l’a pas dit comme ça…il est poli.

Voilà, c’est exactement ça…on se fout de ma gueule mais poliment…
Pour les bonnes nouvelles, faudra attendre que j'ai digéré les mauvaises.

Lotro F2P ? Je suis déjà un inconditionnel.
Plus je lis, et moins jai envie de my remettre (pour le moment). Jespere que ca changera dans les mois a venir.

Avec un compte premium, tu na meme pas acces au PVP, alors qu'avant (je possede les ombres d'angmar avec 4 persos lvl 50) cetait possible, je trouve ca moyen.

Pareil pour les trajets a cheval (ok, ca va etre possible prochainement, ouf)

Pareil pour les quetes a partir du lvl 20+ (obligé de payer des pack de quetes, alors qu'avant on les avait).

Dommage dommage tout ca, cétait trop beau, snif! Heureusement, il y de vrais F2P ou debourser un euro n'est franchement qu'accessoire (je me demande comment ils gagnent du fric dailleurs, mais bon, tant que cest la, fo profiter!!).
Avant tu payais, et tu avais accès à tout. Maintenant tu payes, et tu as accès à tout.
Avant tu ne payais pas, tu n'avais accès à rien. Maintenant tu ne payes pas, et tu as quand même accès à une bonne partie du jeu.

J'ai pas vraiment l'impression que tu y perdes...
Citation :
Publié par Prince Mithridate
Mon avis de nouveau / compte free : Je n'ai toujours déboursé aucun point et je viens de monter de deux niveaux entre les quêtes de prouesses/traits et les escarmouches qui, elles, sont accessibles gratuitement ! Puis mon compte est crédité de 1000 pts, j'ai pas compris pourquoi mais je vais pouvoir acheter deux packs de quêtes gratis.
Prend plutot quelque chose qui te permettra de gagner plus de TP, comme par exemple des slots de personnages.

Citation :
Publié par Prince Mithridate
En revanche, j'enrage sur la quête épique : je suis au stade où je dois monter ma réputation auprès des Englais pour qu'ils me disent où est Radagast : Très bien, c'est fait jusqu'à Connaissance mais je ne sais pas quoi faire maintenant.
La quête épique n'apparaît pas dans mon livre de quête et je ne trouve personne dans les terres solitaires ni dans le Poney fringant pour valider (ou éventuellement reprendre) ma quête ! HELP !
Va voir à l'auberge abandonnée.
Je lui dirais plutot d'ouvrir son journal de quête, et de cliquer sur l'icone verte dedans, cela lui permettra de voir toutes les quêtes terminées (ainsi que celle des livres épiques).

Comme ça il pourra relire la dernière quêtre épique rendu et peut être savoir où est la suite.
Perso je m'y suis remis avec statut VIP (abo à vie) avec un reroll abandonné moyen niveau (pour être tranquille), ayant pour but d'avancer gentiment dans le jeu en mode casu /on.

J'ai repris la partie PVE parce que :
- la nouvelle courbe d'XP conjuguée aux les régions alternatives pourront m'éviter une bonne partie de la Moria - que je vomis ;
- parce que les excellentes anciennes instances sont refaisables au niveau 65 (peu pour moi les instances Moria à part une fois de temps en temps) ; j'espère retrouver le fun de l'époque de SoM.
- parce que la fin de la radiance a été annoncée (et ils ont pas intérêt à me décevoir là dessus !)
- j'aurai un peu de contenu HL à découvrir à terme : Forêt Noire, Barad, la p'tite nouvelle région, et peut être plus le temps d'arriver 65.

Point positif :
- L'extension de la Forêt Noire ne m'a rien couté en € Juste 1995PT. Parfait.
- Le Cellier Hanté est é-nor-me, enfin une vraie anim.

Perplexe :
- Niveau graphique, je dois être aveugle mais je ne vois pas ce que le DX11 change (même sur l'eau ^^) Mais je m'en fiche.

Point négatif :
- J'ai été surpris par les prix pratiqués dans le LOTRO Store : trop élevés ! Après je ne compte pas acheter grand chose sauf peut être les tomes de caract si besoin en est plus tard.
- Déçu de ne pas voir de nouvelles tenues ; c'est dommage que les modèles 3D, les squelettes, restent inchangés depuis deux ans et que tous les modèles proposés ne sont que des variations de colorisation sur la même chose.
- la banque, à gerber.
Mon épouse et moi n'avons eu le temps que d'explorer une petite partie de la nouvelle zone (camps de Saeradan) que nous trouvons fort belle (affichage à fond en DX9, n'aimant pas DX10 pour des problemes de plantage lors des voyages rapides, ni DX11 pour des saccades pourtant inconnues lors de la beta).

Quelques remarques :
- la zone est assez petite, mais assez fournie en quêtes. Espérons des ajouts de contenu très prochainement.
- la nouvelle banque : comme le dit ma moitié, on s'y habituera ! Mais je trouve dommage qu'elle tue l'immersion. Avant, on avait des erzats de coffre, mais cela pouvait faire vaguement illusion (comme nos sacs), maintenant, on a un panneau de contrôle "futuriste" digne de star trek... nous sommes supposés évoluer dans un univers médfant, pas sci-fi, non !?!
- le capitaine nouveau : bof... moi qui croyait qu'enfin jouer un capi "à la charge" allait me redonner des sensations pré moria, c'est raté ! On ne tape plus comme des moules asthmatiques, mais comme des moules en voie de guérison... Et la nouvelle attaque n'y change pas grand chose ! Donc retour au capi "main guérisseuse", dommage.
- la boutique : j'ai déjà 6000 pts et seules les extensions du coffre partagé et de la garde-robe sont intéressantes, mais encore bien trop chères : attente d'une éventuelle promo.

Voilà mes impressions, pour l'instant : bien, mais peut mieux faire, tous nos espoirs dans de futurs ajouts de contenu plus fréquents.
Citation :
Publié par Valornim
Non mais les gens, ils veulent tout ce qu'ils avaient avant mais sans rien du tout payer.
En même temps, la notion F2P version occidentale et celle que l'on connaissait auparavant (sur des MMO asiatique globalement), diffère quelque peu. Avec des produits comme EQ2 ou LOTRO, on t'annonce très vite la différence entre un compte gratuit et payant.

Ensuite, on peut discuter de la qualité mais arrêtons l'hypocrisie du terme F2P dans cette configuration.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Prend plutot quelque chose qui te permettra de gagner plus de TP, comme par exemple des slots de personnages.
Ca sert à rien. Même si tu efface ton personnage, tu gardes tes points gagnés avec lui. Donc autant avoir un main et faire des prouesses bas-level avec un nouveau perso à chaque fois pour gagner des points.
Point positifs :
+Mise en place d'objet dans le stockage partage plein qui s'empilent sans que l'on ne doivent enlever un item
+Le cellier hante (petit et cours mais sympa)
+Nouvelle zone (j'y ai pas encore mis les pieds mais c'est toujours sympa d'avoir un nouveau paysage )

Points négatifs :
-Banque : un sacre m*rdier
-Entrée dans une instance de n'importe ou (ca tue l'immersion, rend inutile les feux de camp et autre cor)
-Instance bugguées (salles des miroirs : une moroval qui marchait sous les planches, ou une noiregriffe bloquée dans un mur - Roues a aubes : pop dans l'instance dans la salle des caerog - Raid barad : faisable malgré la phase indiquée dans le panneau raid.)
-Monture/gemme/rune : Pas de révision des montures lvl9 (surtout celle avec dévastation+blocage+crit cac)
-Boutique : Pour le moment rien a redire (j'y vais pas), mais peur pour la suite (vu que les bouffes de regen ont ete modifies avec de la regen en combat a la place des salves de regen toutes les 30s. Je doute que ce soit anodin).
-Interface : L'ecran de log des persos est comme dit plus haut... très flashy. (j'adore l'infobulle sur le master mega bouton "jouer" )
-Localisation : Apres presque 2mois de retard sur le lancement, on aurait pu s'attendre a un produit vraiment fini. (au moins sur les grandes lignes, genre le livre épique avec des passages non traduits...)
-LUA : a quand les addons a la wow ou tu seras refuser d'un raid si tu as pas l'addon qui te dit quoi faire au bon moment sans rien comprendre de ce que tu fais; ou encore pire l'addon qui te chiffre fonction de ton équipement. J'aime pas trop ce genre de système externes au jeu.
-Conditions au lancement du jeu : Toutes les personnes qui jouent actuellement ont acceptés les conditions au lancement du jeu (les trucs qu'ont zap super vite pcq on veux jouer direct). Habituellement elles sont au nombre de deux, mais ce coup ci une 3eme est venue rendre visite : On accepte le transfert de nos informations sur les serveurs US (d'ailleurs je ne trouve pas normal qu'on soit obligé de les accepter pour jouer - on avait le choix entre accepter ou quitter). Mais cette condition que l'on a accepté indique clairement que les serveurs sont amenés a migrer vers le pays de l'oncle Sam. Donc s'il vous plaît messieurs les responsables arrêter de prendre vos clients pour des c*ns et dite nous clairement ce qu'il en ai de l'avenir du sdao en Europe.
Je l'ai retrouver donc je le met pour les septiques :
Citation :
« En vous inscrivant, vous acceptez le traitement de vos données personnelles prévu par la politique de confidentialité <http://community.lotro-europe.com/privacy.php>ce qui inclut le transfert des vos données personnelles vers nos systèmes informatiques localisés aux Etats-Unis »

Voili Voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés