[F2P EU] Vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Ca sert à rien. Même si tu efface ton personnage, tu gardes tes points gagnés avec lui. Donc autant avoir un main et faire des prouesses bas-level avec un nouveau perso à chaque fois pour gagner des points.
Sauf si tu veux garder t'es personnages ...

Citation :
Publié par Harg
Perso je m'y suis remis avec statut VIP (abo à vie) avec un reroll abandonné moyen niveau (pour être tranquille), ayant pour but d'avancer gentiment dans le jeu en mode casu /on.

J'ai repris la partie PVE parce que :
- la nouvelle courbe d'XP conjuguée aux les régions alternatives pourront m'éviter une bonne partie de la Moria - que je vomis ;
Ah bon ? il y a une alternative à la Moria à part les escarmouches ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ah bon ? il y a une alternative à la Moria à part les escarmouches ?
Un ami avait repris avant le f2p, il est arrivé 54 aux portes de la moria et en est parti au 58 sans faire d'escarmouches.
Je compte bien faire comme lui : 4 niveaux là dedans est raisonnable mais j'ai pas envie de m'en taper 10.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Avant tu payais, et tu avais accès à tout. Maintenant tu payes, et tu as accès à tout.
Avant tu ne payais pas, tu n'avais accès à rien. Maintenant tu ne payes pas, et tu as quand même accès à une bonne partie du jeu.
/applause
Démonstration brillante.

Et oui, le F2P donne juste accès à une partie du contenu.
Si un joueur refuse de payer, c'est normal qu'il lui reste moins d'options à disposition.
Plein de choses peuvent être débloquées via l'achat en boutique pour ceux qui ne souhaitent pas se réabonner. En gros, ouvrant ponctuellement les cordons de la bourse, on peut se retrouver avec un confort de jeu quasi identique à celui d'un VIP.

La seule véritable exception reste en effet le PvP réservé aux seuls abonnés. Dans un sens, ça filtre un peu l'accès au club et nous évitera peut être de voir débarquer une tripotée de gobelins pré pubères, enragés et malpolis ^^
Citation :
Publié par Harg
Un ami avait repris avant le f2p, il est arrivé 54 aux portes de la moria et en est parti au 58 sans faire d'escarmouches.
Je compte bien faire comme lui : 4 niveaux là dedans est raisonnable mais j'ai pas envie de m'en taper 10.
et les traits légendaires récup par la réput t'en fais quoi ??

La Moria, qu'on l'aime ou la déteste est inzapable pour monter ses trais à 10 et pour la réput du légendaire ... (à moins bien évidemment que tu ne vise pas le jeu HL et les grosses instances ce qui est un choix de jeu que je respecte)
Citation :
Publié par Quantum

La Moria, qu'on l'aime ou la déteste est inzapable pour monter ses trais à 10 et pour la réput du légendaire ... (à moins bien évidemment que tu ne vise pas le jeu HL et les grosses instances ce qui est un choix de jeu que je respecte)
Mes anciens persos ont des tonnes de truc de réput pour la monter sans que mon reroll aie à faire quoi que ce soit et pour les traits légendaires, bien sur, ça fait partie de la corvée Moria.
Sinon il n'y a pas tous les traits à monter à dix, seul un set de 6-8 traits à 10 est suffisant.
Citation :
Publié par Harg
Donc pas moyen de sauter la moria actuellement !
Par contre tu peux en sortir au 55, les quêtes seront rouge de l'autre coté, mais ca reste faisable et très facile à deux (Attention au repop).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cthulhoo
/applause
[...] permettra peut être d'éviter de voir débarquer une tripotée de gobelins pré pubères, enragés et malpolis ^^

non sans rire ...
Sinon d'accord avec le fait que les gens exigent du gratuit des choses qu'on leur doit absolument pas ...

Maintenant Lotro n'est pas forcément le seul jeu qui est confronté à ce genre de choses, j'ai déjà vu ça dans des tas de cas ...
- Les resto du cœur, où certain bénéficiaires se permettent de critiquer ce qu'on leur donne.
- Les personnes touchant des allocs qui se permettent d'exiger plus.
- Les teams de Fan Sub où les personnes qui sous-titrent se retrouvent harcelées pas des gens qui exigent un meilleur travail et ce le plus rapidement possible ...

Bref dès qu'on dit gratuit tout le monde veut tout et plus encore ...
(par contre c'est vrai que quand on paye, on devrait avoir un service de meilleur qualité ... et recevoir comme réponse à un ticket: "désolé on peut rien pour vous ... je trouve ça un peu limite ..." )
Citation :
Le modèle gratuit du Seigneur des Anneaux Online est désormais disponible et, comme à chacune de nos mises à jour, nous aimerions que vous nous donniez votre avis dans ce fil de discussion.

Vos réponses seront utilisées par Codemasters Online et Turbine afin d'identifier les modifications apportées par l'extension que vous avez appréciées ou, au contraire, qui ne vous ont pas plu, et de vous proposer des mises à jour et extensions futures en accord avec ce que vous attendez du jeu.

Si vous ne vous souvenez plus de tout le nouveau contenu du modèle Free to Play, vous en trouverez le détail dans les notes officielles de la mise à jour.

Essayez de nous faire part de votre avis de manière explicite et en séparant bien les différents points, le cas échéant, pour que Codemasters Online et Turbine puissent bien voir ce qui vous a plu... ou pas.

Merci beaucoup d'avance !
De ce fait, évitez les HS (créez un autre sujet) car ce fil sera lu par CM. Plus les infos sont claires et précises, mieux ce sera pour nous tous
D'avance merci.

Quand à le/les personne(s) chargée de la localisation... à part la torture et l'écartèlement je vois pas.

Les + : la nouvelle zone, les anciennes instances remises à jour, le tp en instance (parce que ça va vite et que c'est pratique)
Les - : le tp en instance (parce qu'il faudrait pas que le monde ne devienne qu'un gigantesque hub, et parce que en mds, je dois quand même passer voir le barde), les marques encore et toujours, le store envahissant partout, le lag des compétences.
J'ai bien aimé:

- Les instances remixées. ça a été suffisamment fait pour faire plaisir aux vieux qui ont recroisés certains souvenirs, tout en étant assez "neuf" pour donner le plaisir de la découverte.

- La banque. Je dois être le seul à en être satisfait, mais je suis fan de la nouvelle interface qu'elle offre, surtout la possibilité d'opérer un vrai tri parmi les articles qu'on peut y stocker (et vu mon bazar c'était pas un luxe).

- La garde-robe. Du déstockage de masques et de capes qui fait plaisir à mon coffre.

Un bémol par rapport au design de la banque: ok c'est beaucoup plus pratique, par contre des contours couleur bois/parquet auraient été préférables à l'azur façon Mass Effect.

Et concernant Estel: j'ai bien saisi que c'était un serveur de récupération moldave, mais avoir autant de lags et de délai de déclenchement des compétences, c'était vraiment une fatalité?
Citation :
Publié par Quantum

Alors franchement, le trait légendaire de la Moria (réputation Gardes), c'est pas obligatoire loin de là. et je pense que suivant les classes, il y a moyen de faire sans.

Je suis un gardien tankeur pur (rien à faire avec les traits rouges pour ma part), ne pas avoir hémorragie n'est pas une perte pour le HL, loin de là à mon sens
Citation :
Publié par Vevenalia
Alors franchement, le trait légendaire de la Moria (réputation Gardes), c'est pas obligatoire loin de là. et je pense que suivant les classes, il y a moyen de faire sans.

Je suis un gardien tankeur pur (rien à faire avec les traits rouges pour ma part), ne pas avoir hémorragie n'est pas une perte pour le HL, loin de là à mon sens
Euh il y a aussi le trait légendaire du livre. Le jaune (actuellement bug, me semble-t-il). De la ligne de tanking, qui est susceptible d'être utile (par exemple sur le Lieutenant), ça compte

Et y'a pas mal de classes qui sont dans ce cas ; le ménestrel et la double épopée, le MDS pour le trait du maître ancien... après tu peux toujours revenir en arrière pour faire le truc au 65, mais ça reste dans la Moria.
Les +
- Enfin du contenu supplémentaire
- Le cellier qui est très bien dans sa conception et son originalité
- Le rajout d'une nouvelle zone
- La garde robe
- La modification des zones de départ
- Enfin un générateur de noms intégré à la création du perso
- quelques compétences modifiées
- D'avance le prochain patch qui corrigera quelques moins
- Les anciennes instances qui sont rejouables et modifiées à lvl 65

Les -
- Les bugs pour la mise à jour (pb de hachage et directX 9)
- Le délai entre l'annonce initiale et l'arrivée effective du F2P
- Les compétences qui donnent une impression de lag
- Du nouveau contenu qui sera rapidement fait
- Encore du farm de réputation, farm de jetons
- Pas de "nouvelle" instance à proprement parler
- Une interface qui pique quand on n'aime pas les couleurs flashy
- Une gestion des coffres "abracadabrantesque"
- La zone d'aggro des PNJ modifiée

Edit : cas personnel dans les -, abonné à vie, j'ai créé un compte avec le mois gratuit au mois de septembre (ombres d'angmar) pour jouer avec un membre de ma famille, pour l'instant il est en F2P au lieu d'être en premium comme ce devrait être le cas vu la FAQ... (mon cas ne semble pas unique). J'ai envoyé un message en attente de réponse... en espérant que ce sera corrigé sinon je connais quelqu'un chez moi qui va bouder

Edit 2 : pour info, le compte a bien été modifié et corrigé en premium.
Après avoir testé une quinzaine de level, je suis triste de constater qu'il faut payer pour des emplacements de traits, payer pour des emplacements de sac, payer pour avoir accès a certaines classes, payer pour avoir accès a certaines quête, et je pense que je n'ai pas tout vu... De plus les prix pratiqué par la boutique sont trop élevés.
J'ai vu pas mal de perso bas level mais je pense que sur la durée, la population redeviendra ce qu'elle est car rare sont les joueurs qui payeront
Citation :
Publié par WaR|Grrr
Après avoir testé une quinzaine de level, je suis triste de constater qu'il faut payer pour des emplacements de traits, payer pour des emplacements de sac, payer pour avoir accès a certaines classes, payer pour avoir accès a certaines quête, et je pense que je n'ai pas tout vu... De plus les prix pratiqué par la boutique sont trop élevés.
J'ai vu pas mal de perso bas level mais je pense que sur la durée, la population redeviendra ce qu'elle est car rare sont les joueurs qui payeront
Personnellement j'ai depuis le début trouvé que c'était une belle boulette de faire payer les traits et leurs emplacements, ca influe fortement sur l'efficacité du personnage et son évolution ainsi que sur le plaisir de jouer.

Après ce qui est du pratique et cosmétique (Chevaux, coffres, etc.) je suis assez d'accord qu'il fassent payer.
Citation :
Publié par Mavelic
- le capitaine nouveau : bof... moi qui croyait qu'enfin jouer un capi "à la charge" allait me redonner des sensations pré moria, c'est raté ! On ne tape plus comme des moules asthmatiques, mais comme des moules en voie de guérison... Et la nouvelle attaque n'y change pas grand chose ! Donc retour au capi "main guérisseuse", dommage.

Ne m'étonnerais plus que le capi fasse partie des 3 voir 2 classes moins dps du jeu à l'heure actuelle. Je parle évidemment ici en comparaison avec toutes les classes en mode ou traits dps.

Dommage... Encore une fois le capi va être uniquement utile et pris en comm 6 ou raid pour les buffs.
Désolant.
Citation :
Publié par WaR|Grrr
Mon astuce du jour:

Payer un mois d'abo permet de débloquer les limitations de traits/PO/sacs sur tout personnage joué dans ce mois d'abo (si j'ai bien compris le post US). de plus, durant ce mois, les zones intermédiaires payantes sont accessibles sans restrictions...
La nouvelle zone est pas mal, j'aime bien le design par contre je la trouve trop petite, et les mobs sont passifs. Il faut se coller dessus pour qu'ils daignent réagir;

Peu de élites, j'ai vu un dragon nemesis, qui lui non plus n'a pas bougé (moins de 5 mètres)

Sur le cash shop, c'est tout simplement abominable, il faut repayer les quêtes d'anciennes zones et donc notamment Angmar, Forochel, Evendim, Terres solitaires etc, avec pour idée un coût de 12 euros environ rien que pour les quêtes d'Angmar

Pire encore, il faut payer les escarmouches, à raison de 495 px l'une donc plus de 6 euros pièce

on pourrait donc croire que l'abo a vie était finalement une bonne affaire seulement quand je vois le ralentissement des ajouts depuis 2 ans, je n'en suis pas si sûr.. 1 an pour avoir une nouvelle zone, à mon avis bien moins fournie que mirkwood...

Soit ce nouveau système fait redémarrer Lotro, soit SWTOR va lui mettre le coup de grâce. Dommage car ce jeu a du cachet, mais y a vraiment pas assez de moyens, et là même pour un casu comme moi, c'est vraiment très très très très (trop) simple.
Avec un personnage 62 j'ai traversé toute la nouvelle zone de fond en comble avec peu d'attaque des monstres même dans les points les plus reculés. Confirmation donc du caractère bien plus intéressant de EQ2 extended.

L'age d'or de Lotro c'était à la release, avec des evendim, des forochels tous les 3/4 mois.

En somme ce que j'ai préféré et de loin, c'est le Cellier hanté, digne des meilleurs moments de Lotro.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Et concernant Estel: j'ai bien saisi que c'était un serveur de récupération moldave, mais avoir autant de lags et de délai de déclenchement des compétences, c'était vraiment une fatalité?
En tout cas pour mon sentinelle c'est problématique. Déjà qu'il faut enchaîner 5 skills pour avoir "la skill" entre le lag et les freezes, je loupe souvent mes combos en soirée. Du coup j'ai trop peur d'aller aux landes d'etten maintenant.

Oh un orc, ok je vais lui faire un bon petit 1/2/1/1 et merde pas la bonne skill, bon no stress on recommence "gros lag"... 3/ naaan pas çaaa !!! mouru
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés