Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta

Maintenant, si on considère que ce sera un joueur finaliste de Coupe du Monde qui l'emportera, effectivement la multiplication des Espagnols dans les nominés peut faire pencher la balance du côté de Sneijder, encore que celui-ci a Robben derrière lui quand même, il ne faut pas l'oublier.
Je voit vraiment pas Robben l'avoir, c'est un peux a cause de lui qu'il perde la final... ^^
Citation :
Publié par Vesper
Autant Sneijder revient dans la plupart des tops 3, autant Xavi/Iniesta s'y remplacent souvent l'un l'autre. Pourrait-on imaginer que le ballon d'Or échappe aux Espagnols à "cause" d'un simple problème comptable, puisqu'on ne peut récompenser qu'une seule personne et non un dynamic duo? Ou alors croyez-vous que les journalistes se parlent entre eux pour éviter ce genre de désagrément et feront une sorte de primaire entre les deux barcelonnais ?
J'me posais une question en rapport a ca, les votants votent pour un top (de 3/5/10 joueurs...) ou votent juste pour un seul joueur?
1-Xavi, 2-Sneijder, 3-Iniesta pour le prono .

Sneijder le mériterait mais le ballon d'or ira à un mondialiste comme d'hab', et comme Iniesta a été souvent blessé et que Piqué n'est pas dans la liste ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haikz
J'me posais une question en rapport a ca, les votants votent pour un top (de 3/5/10 joueurs...) ou votent juste pour un seul joueur?
Chaque votant donne cinq noms, dans l'ordre.
Par exemple :
1) Fabregas
2) Bendtner
3) Djourou
4) Walcott
5) Nasri

Le premier remporte 5 points, le deuxième 4 points, le troisième 3 points, le quatrième 2 points et le cinquième 1 point. Puis, on fait les totaux en prenant en compte tous les jurés, et tu as le FIFA Ballon d'Or 2010 .
Messi, parce que 47 buts en 1 saison c'est juste . Hormis sa coupe du monde moyenne, sa saison est absolument énorme.

Xavi ou Iniesta parce que ça me semble en fait évident que ce sera un espagnol du barca qui sera finalement ballon d'or.

Et puis sinon, pour les raison citées dans ce thread : Snjeider.
ni d'Adriano
Bof ça , à la limite ça peut se comprendre pour Adriano, faut savoir être objectif aussi. Mais on aurait pu au moins mettre Camel pour l'ensemble de sa carrière notamment ces 2 dernières années où il a joué dans des clubs "conformes à son standing".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Sneijder pourquoi tout le monde le plébiscite ? Il est bof ce joueur.
Je me pose la même question. Ok, il a fait le triplé avec l'Inter et il a été finaliste de la Coupe du monde avec les Pays-Bas. Ok, il a à chaque fois tiré ces deux équipes vers le haut. Ok, Xavi et Iniesta n'ont pas fait une meilleure Coupe du monde que lui, et ont beaucoup moins gagné de titres en club. Ok, le premier critère du Ballon d'Or est le palmarès sur l'année et la carrière seulement le quatrième. Mais franchement, pourquoi lui ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ok, il a fait le triplé avec l'Inter et il a été finaliste de la Coupe du monde avec les Pays-Bas. Ok, il a à chaque fois tiré ces deux équipes vers le haut. Ok, Xavi et Iniesta n'ont pas fait une meilleure Coupe du monde que lui, et ont beaucoup moins gagné de titres en club. Ok, le premier critère du Ballon d'Or est le palmarès sur l'année et la carrière seulement le quatrième. Mais franchement, pourquoi lui ?
En même temps, f&w a pas tort.

Iniesta mérite aussi, pour son but en finale, il a fait une très bonne saison, mais Sniedjer > Iniesta en 2010.

Et encore si c'est le but d'Iniesta qui fait pencher la balance, je dirai même que c'est à cause de Robben qui a épic fail le caviar monstrueux de Wesley sur le 1vs1 avec Iker.
J' ai voté Eto'o.
Tiens je suis le seul
Sérieux Sneijder vous avez trop rêvés les gars, en plus les hollandais sentent mauvais irl, ça a pas du échapper aux journalistes qui sont au bord du terrain.
Ça sera Iniesta ofc.
Le ballon d'or l'année d'une CDM récompense pas toujours le meilleur joueur de la saison, souvenez vous de 2006.

Ce sera un espagnol, obligé.
Et c'est pas impossible que vu qu'aucun joueur ne se demarque vraiment on finisse avec le capitaine qui a sorti l'arret miraculeux sur Robben après avoir fait une saison moyenne...
Citation :
Publié par Lylzzz
Je voit vraiment pas Robben l'avoir, c'est un peux a cause de lui qu'il perde la final... ^^
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Et encore si c'est le but d'Iniesta qui fait pencher la balance, je dirai même que c'est à cause de Robben qui a épic fail le caviar monstrueux de Wesley sur le 1vs1 avec Iker.
Il se dit aussi que Casillas a fait un arrêt de fou furieux. Je veux dire, c'est pas comme si Robben s'était fait un croc-en-jambe, ou bien avait tiré au 3ème poteau de corner.
Citation :
Publié par Vikz
Le ballon d'or l'année d'une CDM récompense pas toujours le meilleur joueur de la saison, souvenez vous de 2006.
Ué fin la, Sneijder a fait une CDM absolument enorme. Putain en fait, je trouverais ca completement aberrant que ce soit pas Sneijder, le mec a fait gagné toutes les competitions a son club, il a emmené son pays en finale, et il offre la balle de la victoire a Robben. Il faut quoi de plus?
J'ai voté David Villa.

Il a mis 53 buts toutes compétitions confondues (Hors World cup), et a porté l'équipe d'Espagne à bout de bras jusqu'à la finale. Il est d'ailleurs devenu le meilleur buteur de l'équipe d'Espagne (Ex Aequo avec Raul 44 buts).
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je me pose la même question. Ok, il a fait le triplé avec l'Inter et il a été finaliste de la Coupe du monde avec les Pays-Bas. Ok, il a à chaque fois tiré ces deux équipes vers le haut. Ok, Xavi et Iniesta n'ont pas fait une meilleure Coupe du monde que lui, et ont beaucoup moins gagné de titres en club. Ok, le premier critère du Ballon d'Or est le palmarès sur l'année et la carrière seulement le quatrième. Mais franchement, pourquoi lui ?
parce que tu viens de donner toutes les raisons pour que ça soit lui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés