Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnsi
Messi, parce que 47 buts en 1 saison c'est juste . Hormis sa coupe du monde moyenne, sa saison est absolument énorme.
Fallait mettre Suarez dans la liste alors car il a mis plus de buts que Messi dans la saison et sa cdm c'est autre chose !
Ou Villa effectivement.

Mais ce sera Sneijder

PS : mdr à trop vouloir basher f&w, certains finissent par tomber dans un de ses traps, marrant
Un bon article de So Foot sur l'absence de Milito : http://www.sofoot.com/diego-milito-b...4-article.html

J'aime bien la conclusion : "Attaquant imparable, Milito a oublié qu’il vivait dans un monde de com’. Que, plutôt que d’enchaîner des heures supp’ à cadrer ses frappes, il aurait mieux fait d’apprendre un pas de danse sympa, comme Gyan." Un type modeste, humble, travailleur obstiné sur et en-dehors du terrain, ça fait pas rêver...

L'article souligne aussi l'absence bizarre de Rooney (quand même auteur de 6 mois démentiels en 2010, faudrait pas l'oublier), et cite aussi celles de Zanetti et Cambiasso. Ceux-là, aussi forts qu'ils aient été cette année, je m'y attendais franchement à ce qu'ils ne soient pas nommés, aucun glamour, aucune existence médiatique, à côté d'eux Xavi et Iniesta c'est les Rolling Stones en tournée en 73, mais bon... C'est dommage quand même que des grognards comme ça, des baroudeurs valeureux, irréprochables et aussi influents dans le jeu n'aient jamais accès aux premières places (salut à toi Redondo).
Je pense qu'il faut écarter un peu la thèse du médiatique pour privilégier celle de la Coupe du Monde : un remplaçant de l'équipe d'Argentine et deux joueurs non sélectionnés, ça fait tâche. Je ne dis pas que je suis d'accord (Milito méritait plus sa nomination qu'un tiers des joueurs cités) mais je pense que c'est ce qui a primé.

C'est ce qui est dit dans l'article aussi mais un peu noyé de mauvaise foi - même s'il est vrai que Gyan doit la majeure partie de sa présence à "ého y a eu une équipe africaine en quarts, on ne va quand même pas les laisser partir bredouilles" (qui rejoint un peu l'hypocrisie de France Football sur le ballon d'or avant la fusion, où ils mettaient des joueurs qui n'avaient tout simplement pas le niveau pour y figurer mais il le fallait parce que c'est universel et blablabla).
Citation :
Publié par Koçinsky
mais il a voté fabregas à mon avis
Allez, juste pour te faire plaisir
Citation :
Publié par FW
En restant réaliste, j'aimerais que le Ballon d'Or se joue entre Villa, Forlan, Sneijder et Robben, avec une préférence pour Sneijder
Si on considère juste la performance individuelle sur le terrain c'est Messi ou Milito voire Forlan. Apres si on prend des considération du genre "faut qu'il soit un titulaire indiscutable de l'équipe finaliste de la coupe du monde et avoir fait un très bon parcours en LDC" alors la oui c'est Sneider, Xavi ou Iniesta. Et je vois bien Iniesta remporté le trophée pour son but en finale qui vaut bien 10 but dans une compétition ramdom comme la LDC dans l'esprit des votant.
Citation :
Publié par Koçinsky
mais il a voté fabregas à mon avis
Tu sais, si tu cliques sur les nombres de voix sur le sondage, ça affiche les votants, tu pourras voir que j'ai voté pour Sneijder (avec fabregasetwalcott. Avec Nicklas j'ai voté pour Fabregas, mais c'était plus par principe, j'aurais trouvé ça injuste de profiter de mon compte fake pour voter deux fois). En revanche, je ne dis pas qu'il l'aura, je crains vraiment que ce soit Iniesta ou Xavi, je dis qu'il le mériterait trois fois plus que les deux pré-cités.
Clair que c'est un Marseillais qui a fait le sondage.

Citation :
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille)
Citation :
Citation :
Citation :
Publié par Seif'
C'est surtout l'image de Robben la danseuse, De Jong le ninja et Van Bommel la péripatéticienne qui ternissent les Pays-Bas.
Je dois avouer qu'un Espagnol plongeur c'est génial.
Citation :
Publié par Grosbisou
Plongeur de quoi ?
?

Citation :
Publié par Bangalter
Clair que c'est un Marseillais qui a fait le sondage.

C'est Roger et il supporte Nancy. Il est juste devin. (ironie ofc )
Message supprimé par son auteur.
Ouais j'avais aussi une super vanne dans le genre avec Ronaldinho et le PSG mais visiblement sa saison picon/beach-soccer n'a pas été appréciée par la FIFA.
Citation :
Publié par Seif'
C'est surtout l'image de Robben la danseuse, De Jong le ninja et Van Bommel la péripatéticienne qui ternissent les Pays-Bas.
Pareil, trop de vilains gestes de Sneijder en tête.
J'adorais les PB à une époque, là franchement je peux plus. Enfin à cette époque là, y en avait 15 dans l'effectif du Barca et Bergkamp au sommet de sa forme, ça aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés