Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un truc que je ne comprends pas dans le raisonnement des posteurs depuis le début de ce fil... Si vous mettez Xavi dans les potentiels, mettez Puyol aussi. Ils ne jouent pas au même poste, mais le profil est identique. Même palmarès (à un championnat près en plus pour Xavi), même leadership, même histoire d'attachement à leur club, même qualité de joueur pour leur poste (c'est-à-dire dans le Top 5 mondial) depuis des années, il n'y a vraiment que le poste qui diffère entre les 2 joueurs.

Iniesta, c'est une autre histoire. Par rapport à ces deux légendes vivantes du football, il a encore des choses à prouver. Mais Puyol/Xavi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ou alors vous mettez la prime encore une fois aux joueurs offensifs et non défensifs...

Quant à Sneijder, j'ai toujours adoré ce joueur depuis ses débuts, ai vraiment été peiné par son semi-échec au Real, c'est un très grand 10 qui sait tout faire à la Platini (passer, dribbler, tirer, marquer) mais il lui manque un "je-ne-sais-quoi" pour le faire devenir un joueur de légende, probablement un brin de folie parfois. S'il a le Ballon d'Or, ce n'est pas un scandale, loin de là, et ce ne sera que la juste récompense de son travail accompli cette année mais ce sera un Ballon d'Or "fade", un peu à l'image de celui de Cannavaro ou Owen. Pas immérité, mais pas marquant. Récompenser Xavi, Puyol, voire Iniesta ou Messi encore une fois, aurait largement plus de gueule, par rapport à la place qu'occupent ces joueurs dans l'histoire du football. Et j'ai peur que ce soit ce dernier paramètre qui soit plus pris en compte et avantage au final les Catalans par rapport au Batave. Ceci dit, une non-prime au jeu violent et pourri des Hollandais pendant toute la dernière Coupe du Monde me ferait aussi plaisir, même si Sneijder n'en serait qu'une victime collatérale.
Toujours la même objectivité vis à vis de Barcelone tiens. Je pense qu'on devrait faire un classement comme ça pour le ballon d'or :

1 - Iniesta
2 - Messi
3 - Xavi
4 - Puyol
5 - Busquets
6 - Piqué
7 - Pedro
8 - Valdes
9 - Alves
10 - Koscielny
Citation :
Publié par Pinta
Toujours la même objectivité vis à vis de Barcelone tiens. Je pense qu'on devrait faire un classement comme ça pour le ballon d'or :

1 - Iniesta
2 - Messi
3 - Xavi
4 - Puyol
5 - Busquets
6 - Piqué
7 - Pedro
8 - Valdes
9 - Alves
10 - Koscielny
Merci pinta j'ai ri.
Citation :
Publié par Visionmaster
Il y a un truc que je ne comprends pas dans le raisonnement des posteurs depuis le début de ce fil... Si vous mettez Xavi dans les potentiels, mettez Puyol aussi. Ils ne jouent pas au même poste, mais le profil est identique. Même palmarès (à un championnat près en plus pour Xavi), même leadership, même histoire d'attachement à leur club, même qualité de joueur pour leur poste (c'est-à-dire dans le Top 5 mondial) depuis des années, il n'y a vraiment que le poste qui diffère entre les 2 joueurs.

Iniesta, c'est une autre histoire. Par rapport à ces deux légendes vivantes du football, il a encore des choses à prouver. Mais Puyol/Xavi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ou alors vous mettez la prime encore une fois aux joueurs offensifs et non défensifs...

Quant à Sneijder, j'ai toujours adoré ce joueur depuis ses débuts, ai vraiment été peiné par son semi-échec au Real, c'est un très grand 10 qui sait tout faire à la Platini (passer, dribbler, tirer, marquer) mais il lui manque un "je-ne-sais-quoi" pour le faire devenir un joueur de légende, probablement un brin de folie parfois. S'il a le Ballon d'Or, ce n'est pas un scandale, loin de là, et ce ne sera que la juste récompense de son travail accompli cette année mais ce sera un Ballon d'Or "fade", un peu à l'image de celui de Cannavaro ou Owen. Pas immérité, mais pas marquant. Récompenser Xavi, Puyol, voire Iniesta ou Messi encore une fois, aurait largement plus de gueule, par rapport à la place qu'occupent ces joueurs dans l'histoire du football. Et j'ai peur que ce soit ce dernier paramètre qui soit plus pris en compte et avantage au final les Catalans par rapport au Batave. Ceci dit, une non-prime au jeu violent et pourri des Hollandais pendant toute la dernière Coupe du Monde me ferait aussi plaisir, même si Sneijder n'en serait qu'une victime collatérale.
J'aurais quand même vraiment du mal à voir Xavi/Iniesta cette année. Oui, ils débordent de talent, mais le Barça n'a gagné que la Liga cette année et à la Coupe du monde je ne les ai pas trouvé tellement exceptionnels (j'ai cité Villa, je pense qu'il a été plus décisif par exemple). À la limite, Puyol ce serait plus discutable (surtout qu'il a marqué contre l'Allemagne), mais Xavi/Iniesta, pour un trophée récompensant les performances sur l'année et le palmarès, je trouverais ça vraiment laid. Pour leurs carrières ils le méritent, je leurs souhaite de le gagner un jour, mais cette année, juste non quoi.
En gros quand Barcelone gagne on le donne à Messi et quand il perd on le donne pas à Xavi/Iniesta.

OK.

Pour moi Xavi le mérite depuis de nombreuses années et la carrière/importance du joueur dans son club compte même officieusement. Si Iniesta l'a à la place de Xavi, ça serait carrément moche pour ce dernier...

Sinon Sneijder mérite aussi mais rien que pour la "performance" globale de l'équipe des Pays-Bas dans certains matchs de CDM, j'espère qu'il ne l'aura pas.
Citation :
Publié par Pinta
Plutôt que d'être sarcastique, essaie d'expliquer en quoi Xavi et Puyol ne sont pas deux légendes du football encore en activité (ce que même les Madrilènes s'accordent à dire...).

Sinon, le sarcasme ne tient pas au vu de ce que je pense de Busquets et Pedro, notamment...
Ben déjà, je trouve que reprocher à Sneijder un manque de folie ou d'être un joueur fade pour ensuite encenser Xavi, c'est assez paradoxal. Et le coup d'éliminer un finaliste de Coupe du Monde et vainqueur de la Ligue des Champions (meilleur joueur des deux équipes) pour des raisons obscures juste pour caser 4 Barcelonais (sortis en demi-finale par Sneijder et ses potes) dont un qui a été éliminé en quarts de finale de Coupe du Monde, c'est gros aussi.

Après tu peux galvauder le terme de "joueur de légende" tant que tu veux hein, pas de souci.
Il faut apprendre à lire et non pas juste déchiffrer des syllabes dans ce cas, parce que ce n'est strictement pas ce que j'ai dit... Je vais donc devoir te faire un exercice de lecture appliquée de mon post, retour à l'école primaire :

Citation :
Quant à Sneijder, j'ai toujours adoré ce joueur depuis ses débuts, ai vraiment été peiné par son semi-échec au Real, c'est un très grand 10 qui sait tout faire à la Platini (passer, dribbler, tirer, marquer) mais il lui manque un "je-ne-sais-quoi" pour le faire devenir un joueur de légende, probablement un brin de folie parfois. S'il a le Ballon d'Or, ce n'est pas un scandale, loin de là, et ce ne sera que la juste récompense de son travail accompli cette année
Sneijder mérite le Ballon d'Or.

Citation :
mais ce sera un Ballon d'Or "fade", un peu à l'image de celui de Cannavaro ou Owen. Pas immérité, mais pas marquant.

Sneijder mérite le Ballon d'Or. Cannavaro, Owen méritaient leurs Ballons d'Or. Mais ce ne sera pas un Ballon d'Or marquant.

Citation :
Et j'ai peur que ce soit ce dernier paramètre qui soit plus pris en compte et avantage au final les Catalans par rapport au Batave.

Dans l'esprit des votants, il se pourrait que le prestige des Catalans les fasse voter autre chose que Sneijder
.
Indice : je ne vote pas pour le Ballon d'Or.

A aucun moment, je ne dis que Xavi, Puyol, Messi ou Iniesta méritent le Ballon d'Or...
Joli procès d'intention que tu me fais là...
Ah ok, ils sont champions du monde et tu dis d'eux que ce sont des légendes vivantes mais en fait ça ne veut pas dire que tu penses qu'ils méritent le ballon d'or. Ok ok, t'as bien fait de préciser, je ne l'aurais pas trouvé tout seul.

Et toujours la même chose, j'ai du mal à voir pourquoi Sneijder serait un ballon d'or moins marquant et moins prestigieux que ceux que tu cites ensuite, à savoir Iniesta l'anti-star, Xavi qui contrôle le jeu sans jamais dépasser sa fonction et Puyol le défenseur rugueux et besogneux aux faux airs de Jango Edwards.
Je ne dis pas que Xavi / Iniesta / Puyol seraient des Ballon d'Or brillants, mais je suis d'accord pour Sneijder.
Son Ballon d'Or serait mérité, mais ça ne sera pas un Ballon d'Or marquant.
Citation :
Publié par Pinta
Et toujours la même chose, j'ai du mal à voir pourquoi Sneijder serait un ballon d'or moins marquant et moins prestigieux que ceux que tu cites ensuite, à savoir Iniesta l'anti-star, Xavi qui contrôle le jeu sans jamais dépasser sa fonction et Puyol le défenseur rugueux et besogneux aux faux airs de Jango Edwards.
Bah, simplement parce que Xavi/Puyol (et a plus faible mesure Iniesta), ca fait des années qu'ils se baladent, qu'ils sont presents, et il faut bien avouer qu'ils marquent la "décennie" (a l'image du Barca/Espagne).
Sneijder, il a toujours eu du talent, mais c'est simplement cette année (enfin, 2009/2010) ou il l'a vraiment montré.

Donc bon, si on veut recompenser le "joueur de l'année", ca semble evident que Sneijder est bien la, mais si on veut recompenser un "joueur de legende", je vois plus Xavi/Puyol ué. Apres tout, si demain Sneijder se met a faire de la merde, et ce pendant X années, dans 5ans on dira : Sneijder ballon d'or 2010? mué, il avait fait une belle année, dans le meme registre qu'un Cannavaro/Owen.

Fin, c'est ce que j'ai compris en tout cas. Mais on en revient au meme debat chaque année @certains joueurs meritent une recompense pour la carriere qu'ils ont fait. Mais bon, le ballon d'or recompense les perfs de l'année, et sur l'année 2010, Sneijder > *
Je serais bien en peine de dire qui le mérite ou non, le ballon d'or, mais je me posais une question...

Autant Sneijder revient dans la plupart des tops 3, autant Xavi/Iniesta s'y remplacent souvent l'un l'autre. Pourrait-on imaginer que le ballon d'Or échappe aux Espagnols à "cause" d'un simple problème comptable, puisqu'on ne peut récompenser qu'une seule personne et non un dynamic duo? Ou alors croyez-vous que les journalistes se parlent entre eux pour éviter ce genre de désagrément et feront une sorte de primaire entre les deux barcelonnais ?
Puisqu'on ne retient que le vainqueur du ballon d'or, je ne vais donner qu'un seul nom: Iniesta. Depuis plusieurs années maintenant, c'est un des meilleurs milieu relayeur du monde et en plus un excellent ailier gauche ;D

Je n'aime pas sa tête mais même s'il ne fait pas beaucoup de mimiques, le voir jouer est agréable!
Citation :
Publié par Vesper
Je serais bien en peine de dire qui le mérite ou non, le ballon d'or, mais je me posais une question...

Autant Sneijder revient dans la plupart des tops 3, autant Xavi/Iniesta s'y remplacent souvent l'un l'autre. Pourrait-on imaginer que le ballon d'Or échappe aux Espagnols à "cause" d'un simple problème comptable, puisqu'on ne peut récompenser qu'une seule personne et non un dynamic duo? Ou alors croyez-vous que les journalistes se parlent entre eux pour éviter ce genre de désagrément et feront une sorte de primaire entre les deux barcelonnais ?
Oui et non. L'année passée, la présence de Eto'o, Iniesta et Xavi dans le top 5 n'avait pas empêché Messi de l'avoir, et ce très largement.

Maintenant, si on considère que ce sera un joueur finaliste de Coupe du Monde qui l'emportera, effectivement la multiplication des Espagnols dans les nominés peut faire pencher la balance du côté de Sneijder, encore que celui-ci a Robben derrière lui quand même, il ne faut pas l'oublier.
Bon, comme on sait que les votes pour le Ballon d'Or de la FIFA sont divisés entre les capitaines de sélections nationales (30%), les sélectionneurs (30%), les journalistes (30%) et les Joliens du Gymnase (30%), je me suis fendu d'un sondage, histoire de ne pas laisser les grandes instances dans l'expectative.
Pour ceux qui seraient mécontents de la non-sélection de D.Milito, de P.Baysse (meilleur DC du monde !), de L.Koscielny (meilleur DC du monde !), d'H.Ben Arfa (il faut dire qu'il vient sans sa jambe à l'entraînement maintenant, il pousse le bouchon), de Z.Zidane, de S.M'Bia (qui a un Marius Trésor dans chaque fesse), de M.Sakho (le mec a quand même 190 en potentiel sur FM10) et de Tony Cascarino, il est possible d'envoyer un formulaire de plainte à ballondordelafifa.2010@caramail.com.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés