Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koçinsky
Même si il le mériterait pas forcément pour cette année ca me generait pas ça recompensera toute sa carrière.
Ouais enfin on est pas aux Césars hein avec ses Césars d honneur pour ceux qui risquent de passer l arme a gauche dans les prochains mois

Perso je vote Wesley, en 2010 pour moi le plus meritant
Casillas le mérite aussi ce ballon, il a été plus que décisif à partir des 8èmes de la CdM, c'est un peu San Iker quoi. Ils l'ont bien donné au capitaine de l'Italie championne du monde, ils peuvent le faire pour celui de l'Espagne.

Les 6 joueurs les plus décisifs de l'année aux moments cruciaux ont été Casillas, Robben, Sneijder, Forlan, Iniesta et Xavi
Citation :
Publié par Persée
Oui en 86, c'est un russe qui l'a eu alors que Maradona quoi...
La régle a changé en 1995 c'est passé de meilleur joueur européen à meilleur joueur évoluant dans un club européen.
D'ailleurs, récemment elle a encore été modifiée pour tout simplement récompenser le meilleur joueur du monde. Cette année-là (2008 ou 2007 je dirais), il y a avait eu un joueur jouant au Mexique dans la liste (qui n'avait eu aucun point évidemment). Depuis, avec les listes de 30 et celles-ci de 23, il n'y a eu que des joueurs évoluant en Europe, donc la règle n'a guère eu d'effet .

Par contre, en parlant de listes, je ne suis pas fan du tout de la liste de 23 pratiquée cette année. 30 c'est déjà peu, c'est dommage que des candidats qui auraient pu avoir des voix (et en auraient certainement eues. Leurs noms se trouvent sur ce fil, Milito, Rooney, Van Bommel, Ruffier, M'Bia, ...) ne soient pas sur la liste, mieux vaut avoir trop que pas assez comme on dit.

Edit pour Noxou au-dessus : on en revient au même sujet, Casillas n'a rien gagné cette année avec le Real. Dans l'absolu, on le sait tous, c'est Fabregas qui devrait gagner le Ballon d'Or si ce dernier jugeait uniquement le talent pur. Mais il faut se rendre à l'évidence, comme Arsenal n'a rien gagné en 2010, il ne terminera que deuxième cette année, avant sa première place devant Bendtner l'année prochaine quand on aura tout gagné. Pour Casillas c'est pareil, son talent ne suffit pas à combler son absence de palmarès en club. À la Coupe du monde, il a été bon, mais pas hors norme (Stekelenburg et Suarez étaient plus ou moins à son niveau, pour ne citer qu'eux), ce qui ne suffit donc pas à justifier qu'il reçoive une telle récompense (même Top 5, je trouve que ce serait trop).
Citation :
Publié par Noxou
Casillas le mérite aussi ce ballon, il a été plus que décisif à partir des 8èmes de la CdM, c'est un peu San Iker quoi. Ils l'ont bien donné au capitaine de l'Italie championne du monde, ils peuvent le faire pour celui de l'Espagne.
Voué, mais sur l'année entiere j'ai trouvé Casillas moins rassurant et donc moins forts que les années precedentes donc bof.

Fin, si c'est pas Sneijder ou un Xavi/Iniesta/Forlan c'est chaud.

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Par contre, en parlant de listes, je ne suis pas fan du tout de la liste de 23 pratiquée cette année. 30 c'est déjà peu, c'est dommage que des candidats qui auraient pu avoir des voix (et en auraient certainement eues. Leurs noms se trouvent sur ce fil, Milito, Rooney, Van Bommel, Ruffier, M'Bia, ...) ne soient pas sur la liste, mieux vaut avoir trop que pas assez comme on dit.
Bah, c'est justement ca qui me trouble en fait. Je pensais qu'en voulant mettre une liste moins grande ils y mettraient vraiment les joueurs susceptibles de l'avoir. Alors qu'en fait on retrouve toujours les clins d'oeil pour "bonne perf" par exemple Gyan. Alors bon, j'trouve que soit ils devraient mettre juste les joueurs a la lutte pour le ballon d'or (Forlan/2-3hollandais/quelques espagnols/2-3allemands du bayern + les 2 "tetes" Messi et Ronaldo), soit ils devraient mettre tout les joueurs ayant fait une bonne saison, et donc les Rooney, Milito, Maicon...

La on se retrouve avec des interrogations, pourquoi Julio mais pas Milito, pourquoi pas Rooney, meme un Lampard, pourquoi Drogba y est mais pas Lampard!
Citation :
Publié par Persée
Oui en 86, c'est un russe qui l'a eu alors que Maradona quoi...
La régle a changé en 1995 c'est passé de meilleur joueur européen à meilleur joueur évoluant dans un club européen.
Et d'ailleurs en 95 c'est Weah qui l'a eu.
C'est à partir de cette année au fait que le ballon d'or n'est plus attribué que par les journalistes, mais aussi par les sélectionneurs nationaux et les capitaines en raison de la fusion avec le truc de meilleur joueur FIFA ?

Parce que ca peut avoir son impact au niveau des votes et donc du résultat final ca...
Kikivote pour la France ? Lolo ou Domenech ? Diarra ou Evra le suspendu ? Evra débusquera t'il le traitre dans cette liste de 23 ?
Citation :
Publié par Andromalius
Rooney ? Cette année ?
De janvier à juin, c'est le meilleur joueur du monde, tout simplement. Il ne mérite clairement pas le Ballon d'Or (pour son absence de palmarès, sa Coupe du monde et son début de saison) mais de figurer dans la liste, mille fois.

Citation :
Publié par Rhoth
C'est à partir de cette année au fait que le ballon d'or n'est plus attribué que par les journalistes, mais aussi par les sélectionneurs nationaux et les capitaines en raison de la fusion avec le truc de meilleur joueur FIFA ?

Parce que ca peut avoir son impact au niveau des votes et donc du résultat final ca...
Kikivote pour la France ? Lolo ou Domenech ? Diarra ou Evra le suspendu ? Evra débusquera t'il le traitre dans cette liste de 23 ?
Oui, le Ballon d'Or France Football devient le FIFA Ballon d'Or jusqu'en 2014. D'ailleurs, à cause de ça le trophée sera remis en janvier et non en décembre comme c'était le cas avant. Les voix seront réparties entre journalistes, sélectionneurs et capitaines pour un tiers chacun. Pour les deux tiers des sélectionneurs et des capitaines, il faut s'attendre à un jugement plus basé sur le côté humain et moins logique, donc une (petite) surprise est possible.
Oui ok mais 6 mois ca suffit pas, et même s'il revenait de blessure, il a fait une CdM pourrie. Ca semble logique que les années de tournois internationaux ceux-ci aient une grosse part dans l'évaluation. On parle de 2010 la pas de la saison 2009/2010.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui ok mais 6 mois ca suffit pas, et même s'il revenait de blessure, il a fait une CdM pourrie. Ca semble logique que les années de tournois internationaux ceux-ci aient une grosse part dans l'évaluation. On parle de 2010 la pas de la saison 2009/2010.
6mois où il marche sur l'eau(au niveau mondial, pas comme Payet en L1), ça mérite tout de même une sélection dans la liste
Apres il est convalescent voire blessé dans une CdM où son équipe ne tourne pas(notamment une défense complétement à l'ouest, ça aide pas dans une competition internationale), j'ai envie de dire que c'est quand même pas de bol
Il est clair qu'il ne mérite pas le Ballon d'or cette année, mais ne pas le sélectionner me parait un peu abusif. J'ai l'impression qu'on a bien vite oublié Janvier-Mai pour ne retenir que Juin-Juillet
Mais bon comme Van Bommel et Milito ne sont pas retenu non plus......
Citation :
Publié par AlBundY
1. Casillas
2. Maicon
3.Ozil
....

Ca serait mérité pour Casillas et Ozil, tout deux qui font très bonne perf au Réal, du moins ce que j'en voit des matchs de la LdC.
C'est ironique?
Citation :
Publié par Pinta
1 - Bale
2 - Bastos
3 - Enyeama

Très bonnes performances dans leur club et en Ligue des Champions, incontestables.
J'y ai pensé hier, mais n'empêche que Bastos il méritait bien plus sa place que Gyan.
Il a fait une demi de C1 et un quart de CDM, c'est déjà pas mal ( mieux que Alves par exemple ).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés