Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Les nominés pour le ballon d'or
Citation :
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal)
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone)
Carles Puyol (Espagne, Barcelone)
David Villa (Espagne, Barcelone)
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid)
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone)
Maicon (Brésil, Inter)
Julio Cesar (Brésil, Inter)
Daniel Alves (Brésil, Barcelone)
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid)
Lionel Messi (Argentine, Barcelone)
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea)
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter)
Asamoah Gyan (Ghana, Sunderland)
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich)
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich)
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich)
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich)
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich)
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter)
Au moins avec cette nouvelle formule on s'évite les randoms plots pour lesquels les pays de l'Est voteront ensemble par solidarité histoire de pourrir les votes.

Par contre, l'absence d'un certain Diego Milito est... bizarre.... Dandal? Une réaction? (sobre, ou non, au choix). Mais quand même.

Citation :
Citation :
Citation :
Je ne sais pas ce que Messi, Drogba, Alves, Gyan et Ronaldo font dans la liste cette année avec les prestations de leurs clubs en Ligue des Champions et sélections en Coupe du Monde, d'autant qu'ils n'ont pas franchement brillé dans cette compétition (Alves étant même barré par Maicon). Fabregas, remplaçant en équipe d'Espagne et éliminé très tôt avec Arsenal, c'est discutable également.

Mon top 4 (parce qu'après c'est très disputé mais pour moi ces 4 là sont vraiment à sortir du lot) :

1 - Sneijder, de très loin
2 - Iniesta
3 - Schweinsteiger
4 - Forlan
Citation :
Publié par Pinta
Je ne sais pas ce que Messi, Drogba, Alves, Gyan et Ronaldo font dans la liste cette année avec les prestations de leurs clubs en Ligue des Champions et sélections en Coupe du Monde, d'autant qu'ils n'ont pas franchement brillé dans cette compétition (Alves étant même barré par Maicon). Fabregas, remplaçant en équipe d'Espagne et éliminé très tôt avec Arsenal, c'est discutable également.
Le truc c'est que Messi et Ronaldo y seront à chaque fois, parce qu'intrinsèquement ils sont à priori les 2 meilleurs joueurs de foot.

Citation :
Mon top 4 (parce qu'après c'est très disputé mais pour moi ces 4 là sont vraiment à sortir du lot) :

1 - Sneijder, de très loin
2 - Iniesta
3 - Schweinsteiger
4 - Forlan
Je pense que le top 4 sera :

1 - Sneijder
2 - Robben
3 - Xavi
4 - Forlan / Iniesta

Robben a fait les 2 finales de l'année, tout comme Sneijder, mais son aura qui le fait passer pour un très grand joueur fera qu'il sera en haut.
Pas trop de surprise dans la liste réduite (c'est pas 30 normalement?), ci ce n'est l'absence de Milito.

Après, vu le mode de calcul à chaque fois, ce sera donc quelqu'un qui à jouer la finale de la coupe du monde. Donc un espagnol ou un néerlandais.

Après je pense qu'il sera privilégié ceux qui ont fait un bon parcours en Europe aussi, donc pour moi exit les joueur espagnol qui ne sont pas du Barca.

Pour moi ça se jouera entre ces 5 la, avec un avantage pour les meneurs de jeu, plus médiatique:
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone)
Carles Puyol (Espagne, Barcelone)
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone)
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich)
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter)
Un peu d'accord avec Gredins.

C'est l'année néerlandaise à mon avis, Sneijder à quand même sacrément rayonné la saison dernière, et à réalisé une coupe du monde de haut vol.
Robben, bah si il était pas aussi fragile, peut être qu'il mériterait la place numéro 1.

Xavi Hernanez / Iniesta, pas besoin de s'expliquer, ils sont juste énorme.

Ce qui a manqué à Ronaldo/Messi c'est les perfs en équipe nationale.
Citation :
Publié par Gredins
Le truc c'est que Messi et Ronaldo y seront à chaque fois, parce qu'intrinsèquement ils sont à priori les 2 meilleurs joueurs de foot.
Oui c'est sûr, 'm'enfin en éclipsant un peu leur talent intrinsèque, j'en vois un qui fait quart de finale de Coupe du Monde sans marquer et demi-finale de Ligue des Champions et l'autre huitième de finale de Coupe du Monde et huitième de finale de Ligue des Champions. Ca me paraît assez dingue qu'ils passent devant des Néerlandais ou des joueurs de l'Inter (oui parce que deux joueurs seulement pour le finaliste de la Coupe du Monde et trois pour le gagnant de la Ligue des Champions, ça me fait une sorte de fussoir).

Mais bon, pour un trophée purement individuel pour un joueur d'un sport collectif, j'imagine que ça n'a pas l'importance que j'y prête.

D'où ma question : où est Paul Baysse?
Citation :
(oui parce que deux joueurs seulement pour le finaliste de la Coupe du Monde et trois pour le gagnant de la Ligue des Champions, ça me fait une sorte de fussoir).
Tu voulais mettre quel autre néerlandais? De Jong? Van Persie et ses 15 matchs en championnats? Un des défenseurs que quasi personne peut citer et qui a part mettre des coups et pleurer sur la regle du hors jeu qu'ils ne connaissent pas, on a jamais vu?

J'aurais voulu voir Iniesta ou Xavi le gagner un jour, mais bon, ce ne sont pas des attaquants, on leur preferera toujours un mec qui marque XX buts...
Dommage pour Milito en effet.

Je vois bien un petit :

1) Sneijder
2) Xavi
3) Forlan
4) Robben
5) Iniesta
6) M'Bia (il a un Diakhaté dans chaque orteil quand même)
Citation :
Publié par Apteis
Tu voulais mettre quel autre néerlandais? De Jong? Van Persie et ses 15 matchs en championnats? Un des défenseurs que quasi personne peut citer et qui a part mettre des coups et pleurer sur la regle du hors jeu qu'ils ne connaissent pas, on a jamais vu?

J'aurais voulu voir Iniesta ou Xavi le gagner un jour, mais bon, ce ne sont pas des attaquants, on leur preferera toujours un mec qui marque XX buts...
Van Bommel, pour l'ensemble de son oeuvre.
Citation :
Publié par Nargrim
La non nomination de D.Milito est quand pas terrible.
Alors certes son mondial a pas ete fou fou mais au vu de sa saison ...
Oui et mettre Gyan à la place
Citation :
Publié par Calvin
Pas sûr que dans 10 ans il soit au moins dans la liste.
Il manque David, et c'est scandaleux.
C'est la première remarque que je me suis faite. C'est bien beau de donner des récompenses, mais si ils sont en carton et ne prennent pas comme critère la réalité du terrain, j'vois pas l'intérêt. M'enfin, ça doit faire bander de voir des Messi/Ronaldo/Xavi ballon d'or... Alors que bon N'Gog > *
Citation :
Publié par Apteis
Van Bommel qui fait deux finales et qui est capitaine les deux fois, ou Stekelenburg qui fait une bonne Coupe du Monde.
Je met un billet (mais pas un trop gros) sur Xavi, gros palmarès, champion d'Europe, champion du monde, ligue des champions, maître à jouer de son équipe... Si c'est pas lui on frôle objectivement le scandale.
Citation :
Publié par Pinta
Van Bommel qui fait deux finales et qui est capitaine les deux fois, ou Stekelenburg qui fait une bonne Coupe du Monde.
Oui, mais Van Bommel il n'est pas attaquant.
Ca fait quoi dans ce topic toutes ces discussions sur le ballon d'or :/

Edit : Ben vous êtes pas devenus plus débile qu'avant en 6 mois... alors vous faites comme en 2009 ou en 2008 : un topic dédié.
Enfin bref, ce sont les modos qui vont s'y coller !
Citation :
Publié par Pinta
un joueur d'un sport collectif,
http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_600x270/ligue_1/marseille/69810_MARSEILLE_BENARFA_010708.jpg
HEIN ?!

Citation :
Publié par Apteis
Salut, Mathisjen qui en Allemagne, Heitinga qui joue à Everton en Angleterre, Van Brockhorst (?) le papy qui joue aux Pays-Bas et y'avait 2 plow qui se partagaient le poste de latéral droit. De rien.

Sinon, pour mon top 4 :

- Sneidjer, je kiffe vraiment ce joueur. Et puis, cette qualité de passe ... longue, à l'aveugle ...
- Xavi, pareil sa qualité de passe. Mais pour moi il mérite pas le ballon d'or, qu'est-ce qu'il m'a énervé pendant la coupe du monde, avec ses centaines de position de frappe et sa manie à chercher la dernière passe qui ne marche qu'une fois sur cent.
- Iniesta, qui pourrait (devrait) être devant Xavi, mais qui a été blessé cette saison
- Robben, pareil, mais sa manie à tomber, grr, même si ça fait partie du foot.
- Bon aller je fais quand même le cinquième. Forlan, parce que ce mec m'a fait kiffer pendant la coupe du monde. J'vais foutre Villa ex-aequo, na !

Enfin, ça m'étonnerait que Messi-Cristiano Ronaldo soit pas dans le top5. Mais bon, c'est comme ça.
Mais où est Milito ? ! le mec fout un doublé en finale de LDC, et on met à sa place un plow qui a mit des péno à la CDM.
J'attends le post bourré de Dandal.

Au dessus : bah y'a pas de topic pour ça alors bon ... c'est l'endroit où ça a le plus sa place, pendant la semaine sans compét' européennes.

edit : j'ai zappé Villa. J'sais pas où le mettre ...

edit² : la liste pour l'entraineur de l'année : Carlo Ancelotti (Chelsea), Vicente Del Bosque (Espagne), Alex Ferguson (Manchester United), Josep Guardiola (FC Barcelone), Joachim Löw (Allemagne), José Mourinho (Inter Milan puis Real Madrid), Oscar Tabarez (Uruguay), Louis van Gaal (Bayern Munich), Bert van Marwijk (Pays-Bas), Arsène Wenger (Arsenal).

Citation :
Publié par Apteis
Donc aucun gros parcours dans un gros club européen. De rien.
J'en conclus donc que pour toi, un joueur qui n'a pas de gros parcours dans un gros club européen, personne ne peut le citer ? ok, je note ça.
Citation :
Salut, Mathisjen qui en Allemagne, Heitinga qui joue à Everton en Angleterre, Van Brockhorst (?) le papy qui joue aux Pays-Bas et y'avait 2 plow qui se partagaient le poste de latéral droit. De rien.
Donc aucun gros parcours dans un gros club européen. De rien.

Citation :
- Iniesta, qui pourrait (devrait) être devant Xavi, mais qui a été blessé cette saison
C'est ça le soucis, il a été pas mal blessé... Il aurait pu l'avoir l'année derniere à la place de Messi, dommage...

Citation :
et on met à sa place un plow qui a mit des péno à la CDM.
Et qui l'a raté aussi... Nomination de compensation?

Citation :
J'en conclus donc que pour toi, un joueur qui n'a pas de gros parcours dans un gros club européen, personne ne peut le citer ?
Non, mais qu'ils n'ont rien a faire dans cette liste de nomination, vu qu'a la base, c'était Pinta qiu s'étonnait de ne pas plus voir de Néerlandais. Et la moitié des gens ici n'auraient pu en citer plus de deux donc bon... Comme tu le dis, des plots en latéral droit.
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
J'attends le post bourré de Dandal.
Le mardi à 11h, quand même pas, non.

Je ne m'explique pas vraiment l'absence de Milito, je dois bien l'avouer. Sur la saison hors-Coupe du Monde, il a été le meilleur joueur du monde, point barre. Il n'a pas la vitesse de Messi, ni la technique de Ronaldo, mais il a simplement la classe. La classe du buteur, certes doté de qualités individuelles remarquables, mais surtout aidé d'un cerveau supersonique. Qui plus est, c'est un chic type, on a vu son comportement exemplaire sur le banc de l'Argentine, et son attitude irréprochable toute la saison avec l'Inter, qui montre dans ses interviews une personnalité plus fragile que prévu, il a énormément besoin de confiance, de responsabilités, d'affection pourrait-on dire, pour être performant. Voir Eto'o à sa place me fait un peu mal au coeur, même si j'ai énormément d'admiration pour le Camerounais, et même si franchement j'aurais aimé voir les deux nominés. Sneijder a été bien sûr exceptionnel toute l'année (contre Chelsea, purée), mais sans doute un brin moins régulier que Milito. Mais peut-être plus décisif dans les matches capitaux, à voir. Mais le buteur de la finale de la Champion's League pas nommé, bof, quoi...

Sinon, Gyan, moi ça me va, rien que pour son quart de finale... J'avais fait un pavé lyrique ici (si, si, ça m'arrive) sur ce match, son opposition face à Luis Suarez, son entrée dans la légende... Pour être au Ballon d'Or, il ne faut pas nécessairement être un footballeur hors-norme, il faut avoir marqué l'année d'une façon ou d'une autre. Son double penalty contre l'Uruguay, rater le premier, puis tirer le deuxième comme un fou furieux en pleine lucarne, voilà ce que doit être un joueur de football. Et tant pis si on ne regarde que quelques minutes au milieu d'une année, ça suffit. Et tant pis pour Milito, quoi...

Mais bon, si Sneijder ne l'a pas (j'ai assez peur que ce soit le cas, à cause des Espagnols), c'est un scandale. Moi, un joueur comme lui, ça faisait 10 ans que je l'attendais, j'ai pas rêvé comme ça depuis la doublette Zidane - Figo des Galactiques. On peut dire Xavi, Iniesta, Piqué, tout ce qu'on veut, mais quand Sneijder lance Milito d'une balle de 30m au milieu de la défense, et qu'il y a but... Voilà, quoi. Quand il qualifie à lui tout seul les Pays-Bas contre le Brésil, le BRESIL, hé ! Quel joueur...

http://www.calciomercato.it/imagenes/original/NEWS_1263110105_sneijder_milito.jpg

Mon pronostic : 1. Sneijder 2. Iniesta 3. Forlan. Voilà qui aurait une sacrée gueule. Car malgré toute l'admiration que je peux avoir pour Messi, Ronaldo ou Robben, je me lasse de leur jeu, je dois l'avouer. Dribbler 4 joueurs de suite, c'est formidable, ok, mais est-ce vraiment le football ? Moi je préfère voir ma petite liste, deux passeurs incroyables, qui savent aussi dribbler, et un attaquant d'une intelligence suprême. Des vrais joueurs de football, qui savent lire un match, qui savent où se placer, où diriger le jeu, où envoyer leurs partenaires, où jouer, quoi. Des footballeurs géométriques, voilà.

J'ai très peur pour mon favori qu'Iniesta ne soit élu, ou Xavi. Je trouverais ça franchement un peu injuste, sur l'année passée. Non pas que ces joueurs soient moins bons que Sneijder, ou même surcotés. Mais sur les confrontations directes entre les concurrents du Ballon d'Or, c'est Sneijder qui gagne : élimination du Barça avec l'Inter, et jeu égal sur la finale de la Coupe du Monde avec les Pays-Bas. La demi-finale de Champion's League a été tellement incroyable que l'oublier dans les pronostics (on oublie bien Milito et sa finale de fou...) serait vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Dandal
Mon pronostic : 1. Sneijder 2. Iniesta 3. Forlan. Voilà qui aurait une sacrée gueule.
J'ai a peu près le même podium que toi. Avec Xavi a la place d'Iniesta.
Mais, quand même, Forlan le mérite aussi largement.
Mais voir un de ces 3-la gagner le ballon d'or ne m'étonnerait pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés