Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noxou
Tu as déjà vu jouer Xabi Alonso pour sortir ça? C'est juste le joueur le plus régulier au Real, et il a réalisé une CdM exemplaire. Et tu oses ensuite proposer Van Bommel...
Mais bon, puisque tu places aussi Del Bosque au dernier rang des entraineurs (n'importe qui sauf lui, trop facile de gagner la CdM avec son équipe cheat, Puel l'aurait gagnée aussi), je comprends mieux
Le Real, ils ont gagné quoi déjà, cette année ? Xabi Alonso a gagné la Coupe du monde, mais il est très loin d'avoir été l'un des principaux acteurs de ce titre, au contraire.

Van Bommel a fait le doublé Coupe d'Allemagne-Bundesliga et une finale de C1 avec le Bayern ainsi qu'une finale de Coupe du monde avec les Pays-Bas. Je pourrais ensuite te citer l'influence de chacun, mais quand tu sais que le premier critère est le palmarès de l'année, il me semble n'avoir rien de plus à dire.

Pour Del Bosque, je lui reprocherais toujours d'avoir transformé l'Espagne de 2008 en l'Espagne de 2010 en ajoutant un deuxième milieu récupérateur. Qu'une équipe qui perd commence à jouer plus défensif et gagne, np. Qu'une équipe qui gagne en jouant défensif continue ainsi, np. Qu'une équipe qui gagne en jouant offensif commence à gagner en jouant défensif, c'est un scandale.

Edit pour Jasper : il joue défenseur latéral. À moins d'être un véritable monstre, de tout gagner (ou au moins la Coupe du monde) et de ne pas avoir de concurrence, c'est impossible d'être Ballon d'Or pour un DL.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Pour Del Bosque, je lui reprocherais toujours d'avoir transformé l'Espagne de 2008 en l'Espagne de 2010 en ajoutant un deuxième milieu récupérateur. Qu'une équipe qui perd commence à jouer plus défensif et gagne, np. Qu'une équipe qui gagne en jouant défensif continue ainsi, np. Qu'une équipe qui gagne en jouant offensif commence à gagner en jouant défensif, c'est un scandale.
Mdr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Je vois...

1 - Iniesta

2 - Sneijder

3 - Forlan

Imo Sneijder va se faire fumer.
/agree

Si ca tenais qu'a moi, Sneijder ballon d'or, co-meilleur buteur de la cdm + finale coupe du monde + victoire championnat / coupe d'italie / ligue des champions.
Citation :
Publié par Niluje
La prochaine fois, évitez d'attendre 50 messages pour créer le topic svp...
Est ce qu'on peut avoir un sondage pour élire le ballon d'or du Gymnase, s'il vous plaît ?
Je verrais bien un :

1 - Iniesta
2 - Sneijder
3 - Forlan

Et surtout Iniesta en tête pas seulement pour sa coupe du monde mais plutôt pour le récompenser de tout ce qu'il a pu apporter au Barça, et à l'Espagne depuis 2008 déjà.

Sinon je comprend pas vos raisonnements pour certains le ballon d'or c'est celui qui gagne le plus de trophées avec son(ses) équipes c'est ça ?
Car bon, un joueur faisant une saison exceptionnelle avec son club et en coupe du monde, même si il ne gagne rien (car sur des coupes à élimination directe un seul mauvais match peut être fatal) il ne peut pas avoir le ballon d'or ?
Citation :
Publié par Meine
Je met un billet (mais pas un trop gros) sur Xavi, gros palmarès, champion d'Europe, champion du monde, ligue des champions, maître à jouer de son équipe... Si c'est pas lui on frôle objectivement le scandale.
Je gros +1.

Pour moi il mérite bien plus que les hollandais.
Citation :
Publié par jasper
Sinon je comprend pas vos raisonnements pour certains le ballon d'or c'est celui qui gagne le plus de trophées avec son(ses) équipes c'est ça ?
Car bon, un joueur faisant une saison exceptionnelle avec son club et en coupe du monde, même si il ne gagne rien (car sur des coupes à élimination directe un seul mauvais match peut être fatal) il ne peut pas avoir le ballon d'or ?
Regardes les précédentes saisons de CDM ( coucou Cannavaro, et dans une bien moindre mesure Zidane, qui obtient son ballon d'or grâce à la finale ).

Iniesta il était pas blessé la majorité de la saison? Je mettrais plutôt Xavi du coup.
Ouais enfin on parle du ballon d'or 2010, la ligue des champions en 2010, c'est Sneijder qui l'a remportée.
Avec le triplé en club + grande coupe du monde sur le plan personnel + finale au bout, il le mérite pour moi.
Citation :
Publié par Zoen
Ouais enfin on parle du ballon d'or 2010, la ligue des champions en 2010, c'est Sneijder qui l'a remportée.
Avec le triplé en club + grande coupe du monde sur le plan personnel + finale au bout, il le mérite pour moi.
Et Milito alors, juste car il ne fait pas une énorme CDM il n'aurait pas le droit à son ballon d'or ? Donc ok le ballon d'or se basera sur la CDM donc un espagnol, tout comme en 2006 pour un Italien, en 2002 pour un Brésilien et en 1998 pour Zizou.

Sneijder le mérite largement oui, mais selon moi ça passera pas.
Citation :
Publié par Daarky <3
Et Milito alors, juste car il ne fait pas une énorme CDM il n'aurait pas le droit à son ballon d'or ? Donc ok le ballon d'or se basera sur la CDM donc un espagnol, tout comme en 2006 pour un Italien, en 2002 pour un Brésilien et en 1998 pour Zizou.

Sneijder le mérite largement oui, mais selon moi ça passera pas.
Bah comparé à Milito qui a fait une coupe du monde de merde, Sneijder qui a fait le même parcours que lui à l'inter et qui en plus a brillé en CDM, je vois pas pourquoi c'est étonnant o_O
Citation :
Publié par Fio²
Bah comparé à Milito qui a fait une coupe du monde de merde, Sneijder qui a fait le même parcours que lui à l'inter et qui en plus a brillé en CDM, je vois pas pourquoi c'est étonnant o_O
Je prenais cet exemple pour démontrer que coupe du monde > championnat etc.. mais c'est sur qu'en termes de palmarès pur (sur cette année) et de talent d'ailleurs, Sneijder > All.
J'emettais juste mon avis, j'adore Iniesta personellement c'est pour ça qu'il passe premier, c'est effectivement pas objectif !
Citation :
Publié par Daarky <3
Je ne retrouve pas ce que je cherchais, mais pour l'avoir lu une dizaine de fois dans France Football, le premier critère auquel les journalistes (à l'époque) doivent (devaient) être attentif est le palmarès durant l'année (il y en avait quatre en tout je crois, le dernier étant le caractère/la carrière). En pratique, il y a toujours eu des journalistes faisant des votes incompréhensibles, mais en théorie non, un joueur n'ayant rien gagné ne doit pas pouvoir être élu Ballon d'Or (France Football, j'ignore si cela a changé). Un joueur ayant moins gagné de titres pourrait être élu via les trois autres critères, mais un joueur n'ayant absolument rien gagné ne pourrait pas être élu.

Concernant l'opposition Coupe du monde/C1/Championnats nationaux, il me semble avoir lu que jamais, lors des années de Coupe du monde, le Ballon d'Or n'avait été donné à un joueur d'une autre nationalité que celle titrée, à condition que cette dernière soit éligible (le Ballon d'Or France Football n'a pendant longtemps récompensé que des Européens. Il est d'ailleurs possible que cette règle ne soit juste que depuis la globalisation du Ballon d'Or).
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Concernant l'opposition Coupe du monde/C1/Championnats nationaux, il me semble avoir lu que jamais, lors des années de Coupe du monde, le Ballon d'Or n'avait été donné à un joueur d'une autre nationalité que celle titrée, à condition que cette dernière soit éligible (le Ballon d'Or France Football n'a pendant longtemps récompensé que des Européens. Il est d'ailleurs possible que cette règle ne soit juste que depuis la globalisation du Ballon d'Or).
Oui en 86, c'est un russe qui l'a eu alors que Maradona quoi...
La régle a changé en 1995 c'est passé de meilleur joueur européen à meilleur joueur évoluant dans un club européen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés