Ballon d'or 2010

Affichage des résultats du sondage: Quel joueur mérite le plus la récompense ultime ?
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) 8 4,85%
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) 3 1,82%
Andres Iniesta (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Carles Puyol (Espagne, Barcelone) 0 0%
David Villa (Espagne, Barcelone) 2 1,21%
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid) 3 1,82%
Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone) 22 13,33%
Maicon (Brésil, Inter) 0 0%
Julio Cesar (Brésil, Inter) 0 0%
Daniel Alves (Brésil, Barcelone) 0 0%
Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) 15 9,09%
Lionel Messi (Argentine, Barcelone) 10 6,06%
Didier Drogba (Côte d’Ivoire, Chelsea/Marseille) 1 0,61%
Samuel Eto'o (Cameroun, Inter) 2 1,21%
Asamoah Gyan (Ghana, Stade Rennais/Sunderland) 8 4,85%
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich) 5 3,03%
Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich) 1 0,61%
Philipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich) 0 0%
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid) 2 1,21%
Cristiano Ronaldo (le faux Ronaldo, Portugal, Real Madrid) 1 0,61%
Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich) 4 2,42%
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter) 56 33,94%
Votants: 165. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio²
'ai pas revu la vidéo après pour remarquer qu'il n'y avait aucun black sur le terrain
Raciste.
Sinon j'ai voté Van Bronckhorst, après avoir hésité avec Haltintop.
Les buts du suédois et de l'irlandais sont superbes, mais ça vaut pas une mine de 35m dans la lucarne en demi finale de coupe du monde.
Je comprendrais jamais comment on peut trouver qu'un tir de 35-40 mètres est un superbe but. C'est un beau but mais ça ne vaut pas une action collective limpide qui décale complètement un joueur ou un type qui part dribbler la moitié de l'équipe comme Maradonna contre l'Angleterre. Enfin bon c'est mon avis.
J'ai voté pour Van Bronckhorst aussi, une telle frappe en demi d'une cdm ça mérite sans problème la première place, celui d'Altintop est très beau aussi.
Après Messi et Robben en on mit des biens plus beaux cette année, celui de Nasri est sympa aussi mais bon, ça vaut pas une bonne frappe de mule en pleine lucarne.
Pour moi, il faut plus de talent pour mettre un but en partant du centre qu'une frappe comme par exemple Fauvergue.

Même au niveau district, tu en as des frappes comme ça
C'est nul ce genre d'election de but de l'année. C'est encore au "nom" que ça va se gagner...

Franchement le but de Burrows (le Nord Irlandais) et du Suédois sont énormes.

Hallenius > Altintop > Burrows > Neymar > Van Bronk > Yokoyama > Messi > Nasri >>> Robben >>>>>>> Tshabalala
Je suis vraiment étonné. Parce que pour moi, il n'y a juste pas de match, c'est Mattew Burrows. Un beau but, selon moi, c'est avant tout ça : un tir totalement inarrêtable venant d'un angle impossible sans aucune préparation (le but d'Altintop a un peu ça, mais avec infiniment moins de finesse).
Citation :
Publié par Darkshine
Bof il est aux 16 mètres, Van Bronckhorst est bien plus loin.
Il est beaucoup plus dur à réaliser techniquement donc c'est pour ça que je le trouve plus beau
Pour moi c'est le but de Von Bronckorst le plus impressionnant car il a été inscrit en demi finale de coupe du monde quoi. Ceux d'Altintop ou du nord-irlandais (wtf d'ailleurs) sont peut etre plus beaux, mais dans un random match face au Kazakstan ça n'a pas la meme portée.
C'est comme le but de Zidane en finale de LDC, sa volée est magnifique mais ce n'est pas non plus le plus beau but de tous les temps techniquement. Mais le contexte donne une tout autre dimension à ces buts
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est comme le but de Zidane en finale de LDC, sa volée est magnifique mais ce n'est pas non plus le plus beau but de tous les temps techniquement
T'as jamais du jouer au foot toi
Citation :
Publié par LaPulga
T'as jamais du jouer au foot toi
C'est dit maladroitement mais il faut saisir surtout l'idée qu'il défends. Des buts clefs comme ça sortent du lot, comme Bergkamp contre l'argentine, le doublé de Zidane en finale de la Cdm 98, Messi contre ManU en finale de Cl.
Citation :
Publié par LaPulga
Pour moi la volée de Zidane, elle sort autant du lot techniquement que par son importance.
Clairement... Il la prend très haut, légèrement derrière lui, du mauvais pied... Ce but est simplement mythique.
Citation :
Publié par LaPulga
Pour moi la volée de Zidane, elle sort autant du lot techniquement que par son importance.
Carrément, comme les buts que j'ai cité y a la dimension moment clef qui est la en plus du geste technique c'est ça qui fait que ça sort du lot.
Citation :
Publié par LaPulga
La volée d'Essien contre le Barça est encore plus impressionnante pour moi par exemple. Dans un tout autre genre certains buts de Messi ou Ronnie sont plus beaux techniquement que celui de zizou. Mais comme expliqué plus haut le contexte fait que c'est le but le plus enorme que je connaisse. Mais s'il avait un peu plus decroisé sa tete face à Buffon en 2006 dans les prolongations mon classement aurait pu changer
Ce sont deux superbes buts mais celui de Zizou demande plus de technique que celui d'Essien qui "traverse" le ballon en puissance, alors que Zidane est arrêté, et son ballon arrive d'un hélicoptère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés