Equipe de France de football (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr Blanc les lendemains de cuite, on le sentait perdu entre la lutte contre le sommeil et l'envie de demander aux gens de se taire pour calmer la migraine (il a même claqué les dents de TF1 deux ou trois fois).
J'ai pas vu grand monde en parler mais la charnière Mexès Rami a de nouveau été efficace, faisant son job comme il faut, et effectuant les relances quand nécessaire.
C'est cool d'avoir pu trouver notre défense titulaire assez rapidement, ils ont pas mal de match pour se roder du coup.

Après, sur les côtés... Clichy a encore chier pas mal de truc, rien que sur la vidéo postée plus haut, c'est lui qui rate son contrôle et qui met en position "dangereuse"..
Citation :
J'ai pas vu grand monde en parler mais la charnière Mexès Rami a de nouveau été efficace,
Je pense que la charnière Koscielny-random joueur aurait été plus efficace.
Tien vous avez remarqué malouda qui veut pas faire la passe a gourcuff? Ca m'a saoulé.

Sinon bon match , pas vraiment de points negatifs coté francais.

ouai clichy a été un peu febrile ,c'est vraiment bizzare les craquages qu'il nous fait lui.

Reveillere "La grosse merde" "ou le mec trop bidon qui devrait pas etre dans la liste" a été dans la continuité de ses perfs depuis 8 ans. Solide interessant et apportant beaucoup. Ca change de l'autre fantome useless de sagna.
Citation :
Publié par Fio²
J'ai pas vu grand monde en parler mais la charnière Mexès Rami a de nouveau été efficace, faisant son job comme il faut, et effectuant les relances quand nécessaire.
C'est cool d'avoir pu trouver notre défense titulaire assez rapidement, ils ont pas mal de match pour se roder du coup.
Pendant 75 minutes seulement. Les dernières 25 minutes on été assez calamiteuses. Ça passe face aux Roumains mais ça ne sera pas la même musique face à de meilleures équipes.

Citation :
Publié par IsenX
Valbuena "La grosse merde" "ou le mec trop bidon qui devrait pas etre dans la liste" a été dans la continuité de ses perfs depuis 8 ans. Solide interessant et apportant beaucoup...
Fixed Et ouais, Apteis, encore un parie avec moi même de gagné
Citation :
Pendant 75 minutes seulement. Les dernières 25 minutes on été assez calamiteuses.
Il y a eu autant d'arrets de jeu?

Citation :
Tien vous avez remarqué malouda qui veut pas faire la passe a gourcuff? Ca m'a saoulé.
Pour le match des espoirs, on a eu la même avec Gonalons qui 'na pas fait une passe a Riviere.
Sagna faisait pas vraiment de conneries mais il prenait pas trop de risques non plus, jamais tu l'aurais vu remonter le terrain et aller jusqu'à la surface adverse comme l'a fait Reveillère.
Sinon, j'ai dû partir juste avant qu'on ouvre le score (deg'), Malouda était pas dans le coup en première période, en seconde ça aller mieux, et le gardien adverse était très fort.
Les défenseurs roumains étaient bons sur les coup de pied arrêtés et sur les centres, dans le domaine aérien on pouvait rien faire (ou alors c'est l'EdF qui est bidon dans le domaine aérien, au choix)
Il est violent rami, a la fin du match je me rappelle qu'il a defoncé un roumain vraiment pour faire mal, j'ai pas trop aimé ce genre de comportement.
sinon benzema j'avais pas de parti pris, mais le voir marcher durant TOUTE la seconde mi temps ça m'a vraiment plus que gavé, je me demande bien pourquoi Blanc a attendu autant pour le sortir (par exemple valbuena avait trois fois plus de gniaque que lui quand il est sorti et j'ai pas compris, idem nasri ... payet en 5 min a été plus incisif que benzema en 85)
Citation :
Publié par Mulldrifter
Il est violent rami, a la fin du match je me rappelle qu'il a defoncé un roumain vraiment pour faire mal, j'ai pas trop aimé ce genre de comportement.
sinon benzema j'avais pas de parti pris, mais le voir marcher durant TOUTE la seconde mi temps ça m'a vraiment plus que gavé, je me demande bien pourquoi Blanc a attendu autant pour le sortir (par exemple valbuena avait trois fois plus de gniaque que lui quand il est sorti et j'ai pas compris, idem nasri ... payet en 5 min a été plus incisif que benzema en 85)
Jouer contre des mecs qui doivent tout faire pour gagner et qui en plus sont crevés, plutôt que contre 10 mecs regroupés derrière en train de tenir le résultat, ça fait une différence sur le terrain.

C'est quand même affolant de voir de telles analyses, vous comprenez quelque chose au foot au moins?
Citation :
Publié par Dark Cador
Fixed Et ouais, Apteis, encore un parie avec moi même de gagné
Si je ne m'abuse c'etait ex-voto qui avait parlé pour la premiere fois des paris gagné ac toi même. (grand moment d'ailleurs).

Ouai valbuena est pas mal. Personnellement j'ai pas souvenir d'avoir dit ce genre de chose sur lui.

Ah aussi , j'ai trouvé alou diarra interessant et puis c'est un vrai capitaine ce mec. Lui ou toulalan franchement la difference n'est pas sufissament significative. De toute façon dans l'ideal il faut 2 6 dans une selection. ces deux là devant etre evidemment toulalan et alou diarra. L'un titulaire l'auter sur le banc , peu m'importe.

Je trouve vraiment bizzare la façon dont benzema semblait souffrir. Ok il joue plus des matchs entiers mais il a du faire la preparation physique avec le real quoi... :/
Ba surtout que ce n'est pas du tout le même registre... Mets Payet seul en pointe dans un match comme celui la (enfin dans n'importe quel match d'ailleurs), tu ne le vois pas.
Citation :
Publié par Fio²
Après, sur les côtés... Clichy a encore chier pas mal de truc
Net, j'oublie pas la passe quand il a voulu lancer la contre-attaque, dans la minute qui suit y'a poteau pour les Roumains ..
Citation :
Erf me suis taper toutes les pages d'après match pour lire la post de Pinta visant à dénigrer, encore une fois Diarra et rien...
C'étais la Roumanie, attend une équipe plus solide pour voir le joueur limité qu'est Diarra.
Relativement peu d'entre vous semblent avoir remarqué à quel point nos joueurs n'ayant pas le ballon sont statiques sur nos phases offensives vu que vous n'en parlez pas. C'est quand même probablement là le plus gros problèmes de notre non-animation offensive. C'est pas encore trop génant face à des équipes qui jouent et qui laissent donc des espaces. Mais face à des murailles...
Ca fait plaisir de voir le vrai Alou en sélection, son rôle de capitaine qui va avec.

Quand on repense à ses matchs sous Domenech où il se chiait dessus quand il tentait une passe de plus de 3 mètres vers l'avant.

Je compte sur lui pour ramener Bordeaux en LDC, et Modeste en edf
Citation :
Publié par Mulldrifter
Il est violent rami, a la fin du match je me rappelle qu'il a defoncé un roumain vraiment pour faire mal, j'ai pas trop aimé ce genre de comportement.... )
rami n'est absolument pas violent, ila jamais blesse personne et prend peu de cartes au losc. A mon avis le roumain a du grave l'enerver.
Citation :
Publié par Fio²
Ouais, enfin, c'était contre la Roumanie. Niculae à la pointe de l'attaque, quoi...
Ne t'inquiète pas, on en reparlera de cette défense centrale quand elle se trouera (car elle va se trouer, c'est obligé, vu son niveau) face à une équipe nationale un peu efficace ou un peu douée, sans même avoir besoin d'aller chercher des cadors type Espagne... Et là, la plèbe footballistique critiquera le choix de cette défense centrale, d'un Mexès encore une fois en train de se repeigner/poser pour un photographe plutôt que de défendre, d'un Mexès qui se prend un carton rouge sur un geste violent qu'il n'a pas su maîtriser... Alors que, hein, ce choix de Mexès, il est critiquable dès l'instant initial qu'il a été fait. On n'est plus en 2004, avec un Mexès qui sortait de quelques actions d'éclat à Auxerre et était proclamé "Nouveau Blanc" par des journalistes en manque de stars parmi nos espoirs. Depuis, il a joué à la Roma, on voit ce que ça donne : bilan totalement irrégulier, performances très souvent en demi-teintes, bref peu de confirmation des espoirs placés en lui.

Sincèrement, je cherche encore la logique de la titularisation de Mexès, quelque soit le niveau de l'équipe d'en face... (tout comme celle des sélections de Mandanda, hein).
Osef, on gagne, on joue mieux ! C'est déjà ca après des années de disette, on reprend plaisir à regarder un match de l'EDF et rien que pour ca j'irais même pas critiquer Benzema qui m'a particulièrement saoulé hier soir (va falloir qu'il se bouge sinon c'est mort pour lui car pour faire une grande carrière, le talent ne suffit pas ).

Bref, allez les bleus !

PS : Oui je sais que Benzema manque de rythme, qu'il a donc un manque niveau explosivité, etc ... mais ca n'explique pas son manque de combativité pour le coup assez criant déjà en 1ère mi temps. Déjà à Lyon, ca me gavé ca d'ailleurs ... Quand tu fais le mec suffisant en conf de presse et que tu annonces que tu es un grand joueur et que tu vas être ballon d'or dans les 5 ans à venir (dixit une interview sur OL TV y'a quelques années), faut assumer derrière et mettre tous les atouts de son côté sinon il va juste passer pour un con de prétentieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés