J'ai pas vu grand monde en parler mais la charnière Mexès Rami a de nouveau été efficace, faisant son job comme il faut, et effectuant les relances quand nécessaire.
C'est cool d'avoir pu trouver notre défense titulaire assez rapidement, ils ont pas mal de match pour se roder du coup.
Ouais, enfin, c'était contre la Roumanie. Niculae à la pointe de l'attaque, quoi...
Ne t'inquiète pas, on en reparlera de cette défense centrale quand elle se trouera (car elle va se trouer, c'est obligé, vu son niveau) face à une équipe nationale un peu efficace ou un peu douée, sans même avoir besoin d'aller chercher des cadors type Espagne... Et là, la plèbe footballistique critiquera le choix de cette défense centrale, d'un Mexès encore une fois en train de se repeigner/poser pour un photographe plutôt que de défendre, d'un Mexès qui se prend un carton rouge sur un geste violent qu'il n'a pas su maîtriser... Alors que, hein, ce choix de Mexès, il est critiquable dès l'instant initial qu'il a été fait. On n'est plus en 2004, avec un Mexès qui sortait de quelques actions d'éclat à Auxerre et était proclamé "Nouveau Blanc" par des journalistes en manque de stars parmi nos espoirs. Depuis, il a joué à la Roma, on voit ce que ça donne : bilan totalement irrégulier, performances très souvent en demi-teintes, bref peu de confirmation des espoirs placés en lui.
Sincèrement, je cherche encore la logique de la titularisation de Mexès, quelque soit le niveau de l'équipe d'en face... (tout comme celle des sélections de Mandanda, hein).
|