Equipe de France de football (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1093227
La liste des 23 pour le Luxembourg et la Roumanie (Source l'équipe):
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG),

MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Blaise Matuidi (St-Etienne), Yohann Gourcuff (Lyon), Samir Nasri (Arsenal/ANG).

ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Guillaume Hoarau (Paris-SG), Dimitri Payet (St-Etienne)

Avis perso, pêle-mêle:
Toujours Mandanda, je ne comprends pas. Il n'est plus a son niveau maximum depuis un certains temps.
Trémoulinas et pas Cissokho, je ne comprends pas non plus. De ce que j'ai vu Trémou joue moins bien que l'année dernière, alors que le second fait de bons match.
Le retour de Gourcuff, logique pour moi avec Nasri on a donc deux joueurs pouvant prendre le jeu à leur compte, on va en avoir besoin contre des équipes à 10 derrière.
Lass présent et pas Toulalan, no comment. On préfère un joueur sur le banc à un qui réponds aux exigence de Blanc...
Devant Rémy toujours la alors qu'il est loin d'être transcendant (on l'a encore vu mardi).
Hoarau toujours la ça sent le retour du 4-4-2.
putain, il est ou n'gog

Gourcuff moué, vu ses matchs avec Lyon...j'espere qu'il mettra Nasri titulaire vu son etat de forme.
Pas de Toulalan, ca fait chier, mais bon. Lass a fait une bonne mi-temps mardi soir, ca doit venir de ca.
Hoarau mué...il fait du caca aussi en ce moment, cf dimanche contre Lens...
Mandanda, no comment, il a rien a faire la.
Remy, bof bof, Payet faut voir...

J'aurais bien vu un Squillaci, qui est pas trop mal en ce moment. Et N'gog, voire Cissé n'aurait pas été idiot.
pas du tout convaincu par la liste d'attaquants, je persiste un trez à l'instar d'un saha ne dénoterait pas !

de plus, pour en finir à ce propos, il y a des tas de joueurs qui ont eu le droit à une sélection-jubilé pour services rendus, et je trouve pas ça choquant.

la sélection de trez post cdm 2006 était juste une blague, une attaque uniquement tournée vers l'espace (henry-anelka-cissé) et un pov trez sans aucun ballon a qui on demande de faire le pressing..........

là Blanc joue avec un avant centre qui fixe hoarau et veut que ses arrières latéraux viennent centrer, une tactique pour laquelle, notre meilleur joueur actuel me semble être........ le Trez !

CQFD nan ?
Il essaye de créer un groupe et de le faire progresser, et de faire progresser les joueurs avec. Il change pas d'équipe toutes les semaines. C'est bieng, c'est dans l'esprit, c'est bieng.
Pas d'inquiétude à avoir, Payet va marquer 3 buts à chaque match en mode Robben @ je fait toujours le même truc mais ça marche quand même.

C'est cool et mérité pour le joueur, ça montre que Blanc tient compte de l'état de forme des joueurs plutôt que de juste prendre des noms. Faut juste qu'il prenne pas le melon, mais c'est pas le genre du bonhomme.
Deux vous appelés dans les 23, omfg.

La sélection jubilé, pour un amical au SdF why not. Por des qualifs, non.

Blaise a clairement une place a joué au milieu. Payet, avec les autres appelés, je ne vois pas dans quel dispositif il pourrait s intégrer. Dans un 442 j ai du mal a le voir en tant qu attaquant.
Son groupe se dessine peu à peu, je trouve cela très bien. J'aime bien aussi l'idée que Nasri ou Gourcuff soit les dépositaires du jeu.

Je reste persuader que la qualité de la première mi-temps contre la Norvège, renforce l'idée de confier les clés du camion à un seul gars. Exit Ben Arfa et Ménez qui ont eu tendance à marcher sur les pieds des joueurs en charge de la direction de l'animation de l'équipe.

Pour Gignac, je crois que le profil des adversaires (très regroupés derrière) a encore plus joué que son manque de réussite actuel.
Dites les stéphanois il joue quel poste Paillette ? Je croyais qu'il était MOD
Citation :
Publié par Adriana

C'est cool et mérité pour le joueur, ça montre que Blanc tient compte de l'état de forme des joueurs.
Ou pas, sinon y'aurait ni Sagna, ni Tremoulinas, ni Clichy, ni Gourcuff, ni Hoarau et ni Remy non plus vu qu'il vient de reprendre et n'est pas au top. Bref, pas emballer par cette équipe mais bon vaut mieux qu'il créé un bon collectif sans "stars" tu me diras, ca sera pas un mal vu ces dernières années.
La liste de defenseurs craint à mort. Tjs les sagna et clichy en latéraux alors qu'ils valent rien. Et seulement 3 DC, donc si l'un d'eux se blesse ou prend un rouge, on a plus de back up...
Il est à l'image du PSG inconstant...
Je reste surpris par le nombre de défenseur de Blanc. Pourquoi 6?
Il compte vraiment sur Sakho en DC ou DG?
Il compte vraiment sur Lassana en DD?

Pareil pour les Milieux latéraux, on a Malouda et Valbuena et derriere?? Payet et Remy...
Alors qu'on empile les milieux défensifs/récupérateurs (Alou, Lassana, Diaby, M'Villa, Matuidi)

J'ai vraiment du mal à voir quel schéma sort de cette équipe
Les sélections de Gourcuff et Nasri tendent au retour d'un véritable meneur de jeu (ou tout du moins un dépositaire) mais en dehors de ça, je trouve les systeme possible (4-4-2/4-5-1/4-3-3) tous un peu bancal par manque de banc
Oui, il compte vraiment sur Lass en DD au cas où. C'est une constante en EDF depuis le fameux match contre l'Italie. D'ailleurs, il est aussi utilisé en ce sens au Réal quelquefois.

Diaby & Matuidi sont surtout là pour leur capacité à se projeter vers l'avant et non pour un travail de récupération. Le MD, sous les ordres de blanc, à un rôle de sentinelle pour la charnière centrale et doit surtout relancer vite, court et simple vers les MO. Il en demande pas plus. De la simplicité pour de l'efficacité.
Citation :
Publié par dadubliner
La liste de defenseurs craint à mort. Tjs les sagna et clichy en latéraux alors qu'ils valent rien. Et seulement 3 DC, donc si l'un d'eux se blesse ou prend un rouge, on a plus de back up...
Rien qu'en latéral gauche, sur les deux derniers matchs que j'ai vu à fond de Lyon A. Cissokho doit être obligatoirement être titularisé, surtout qu'il est constant et apporte ce qui nous manquait jusqu'à présent, des bons centres exploitables et pas au 3eme poteau.
Bref pour moi c'est incompréhensible.
Ouais ben franchement... Bon les gardiens pas grand chose à dire, mis à part que Mandanda est un sérieux candidat dans la catégorie "sélectionné parce qu'il a vaguement été bon il y a quelques années mais pas moyen de me souvenir quand, enfin ça a été le cas un jour".

La défense reste mon gros point d'interrogation. Rami-Mexes, rien à dire. Mais Clichy, il fout quoi là? Cissokho, on n'en veut plus? Il est sélectionné une fois pour être sûr qu'il n'aille pas avec le Sénégal et hop, on reprend un arrière gauche qui est incapable de défendre? Sakho qui est là pour apprendre, jusque là ça ne m'a pas dérangé mais le jour où Rami va se blesser, on va nettement moins rigoler.

Le milieu... Nasri/Gourcuff, rien à dire, deux mecs qui savent prendre en main le jeu ne seront pas de trop. M'Vila, c'est cool, j'espère qu'il sera titulaire. Matuidi est bon. A.Diarra, je ne suis pas convaincu du tout mais alors pas du tout mais bon. Par contre Diaby, je n'en peux plus. Un mec qui ralentit autant le jeu à ce niveau là, c'est époustouflant. L.Diarra, pas mieux, enfin il ne ralentit pas le jeu puisqu'il n'y participe pas. Encore, on aurait personne derrière. Mais là, merde, on laisse des mecs comme Toulalan ou Sissoko qui ont respectivement 14 L.Diarra et 9 Diaby dans chaque orteil (Source psychologie magazine) sur le côté pour... ça?

Sur les côtés, Malouda est notre meilleur joueur en ce moment, normal. Valbuena, je ne l'aime pas mais il a su prendre sa chance sur les deux matchs, ça aurait été injuste de ne pas le prendre. Payet je suis content pour lui et j'espère qu'il rentrera en jeu. L'absence de Menez est logique.

Rémy? Mouais... Autant je suis de ceux qui pensent que c'est un très bon joueur, autant le reprendre en sélection alors qu'il revient de blessure et qu'il n'a joué que très peu de temps avec son club, je ne comprends pas trop. Ce n'est pas comme si on manquait de joueurs à ce poste. Hoarau a déjà atteint ses limites je pense. Benzema/Gameiro, np.

Juste pour me faire un peu de mal, l'équipe des absents :

-------------------Ruffier---------------------
Debuchy--Squillaci-Koscielny--Cissokho
----------Toulalan-------Cabaye-----------
---Briand----------------------Sissoko------
-----------Gignac--------Gomis--------------

C'est marrant, elle me plaît plus que la vraie...
Citation :
Publié par Citamal / Cita
Dites les stéphanois il joue quel poste Paillette ? Je croyais qu'il était MOD
Il n'a pas de poste, on s'en sert juste pour tirer les coup francs dans les petits matches régionaux
Nasri peut largement jouer milieu offensif excentré hein, il a été pris à Arsenal comme MOG à la base. Mais oui, je préférais voir une vraie liste de 22 joueurs, m'enfin Blanc peut s'en passer.

Par contre, je m'interroge vraiment sur l'équipe que Blanc veut mettre en place. Vu le nombre de MC & MDF j'aurais tendance à penser qu'il envisage un 4-3-3... mais la présence de Gameiro, Hoarau et Benzema ne colle pas vraiment. Quoique, un 4-3-3 pouvant passer en 4-4-2 selon le match, c'est probablement ça. Ce qui donnerait :
Benzema
Malouda ------- Valbuena
Nasri - Gourcuff
M'vila
Clichy - Mexes - Rami - Sagna
Lloris

OU

Benzema
Malouda ------- Nasri
Gourcuff - Diaby
M'vila
Lloris

-->

Hoarau - Benzema
Malouda ------ Nasri
Gourcuff
M'vila
Lloris
+ changements

Dans la première compo, reste à voir la complémentarité de Gourcuff et Nasri. La seconde a le mérite d'intégrer un gunners de plus (donc elle roxxe), qui permettrait de solidifier le milieu et de permettre à Gourcuff de jouer plus haut. M'enfin contre la Roumanie je doute que ce soit nécessaire, donc ça ne m'étonnerait pas que ça soit la première compo qui soit appliquée, la seconde pouvant l'être contre un adversaire sérieux. La seule incertitude serait entre M'vila et A.Diarra, m'enfin au vu des prestations du premier je doute qu'on puisse le mettre sur le banc.

Citation :
Publié par Pinta

C'est marrant, elle me plaît plus que la vraie...
Tout ça parce qu'il y a Bafétimbi "l'anti explosivité" Gomis.

Par contre avec Briand et Sissoko sur les côtés et deux bibendums en attaque, le but c'est que les centres des ailiers passent 20m devant nos attaquants ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés