Ouais ben franchement... Bon les gardiens pas grand chose à dire, mis à part que Mandanda est un sérieux candidat dans la catégorie "sélectionné parce qu'il a vaguement été bon il y a quelques années mais pas moyen de me souvenir quand, enfin ça a été le cas un jour".
La défense reste mon gros point d'interrogation. Rami-Mexes, rien à dire. Mais Clichy, il fout quoi là? Cissokho, on n'en veut plus? Il est sélectionné une fois pour être sûr qu'il n'aille pas avec le Sénégal et hop, on reprend un arrière gauche qui est incapable de défendre? Sakho qui est là pour apprendre, jusque là ça ne m'a pas dérangé mais le jour où Rami va se blesser, on va nettement moins rigoler.
Le milieu... Nasri/Gourcuff, rien à dire, deux mecs qui savent prendre en main le jeu ne seront pas de trop. M'Vila, c'est cool, j'espère qu'il sera titulaire. Matuidi est bon. A.Diarra, je ne suis pas convaincu du tout mais alors pas du tout mais bon. Par contre Diaby, je n'en peux plus. Un mec qui ralentit autant le jeu à ce niveau là, c'est époustouflant. L.Diarra, pas mieux, enfin il ne ralentit pas le jeu puisqu'il n'y participe pas. Encore, on aurait personne derrière. Mais là, merde, on laisse des mecs comme Toulalan ou Sissoko qui ont respectivement 14 L.Diarra et 9 Diaby dans chaque orteil (Source psychologie magazine) sur le côté pour... ça?
Sur les côtés, Malouda est notre meilleur joueur en ce moment, normal. Valbuena, je ne l'aime pas mais il a su prendre sa chance sur les deux matchs, ça aurait été injuste de ne pas le prendre. Payet je suis content pour lui et j'espère qu'il rentrera en jeu. L'absence de Menez est logique.
Rémy? Mouais... Autant je suis de ceux qui pensent que c'est un très bon joueur, autant le reprendre en sélection alors qu'il revient de blessure et qu'il n'a joué que très peu de temps avec son club, je ne comprends pas trop. Ce n'est pas comme si on manquait de joueurs à ce poste. Hoarau a déjà atteint ses limites je pense. Benzema/Gameiro, np.
Juste pour me faire un peu de mal, l'équipe des absents :
-------------------Ruffier---------------------
Debuchy--Squillaci-Koscielny--Cissokho
----------Toulalan-------Cabaye-----------
---Briand----------------------Sissoko------
-----------Gignac--------Gomis--------------
C'est marrant, elle me plaît plus que la vraie...
|