Equipe de France de football (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen
...
Koscielny "L'équipe de France, c'est un peu tôt pour moi. Je n'ai disputé que quelques matches avec Arsenal, je ne suis pas encore à 100% de mes possibilités. Alors, je dois d'abord m'imposer ici, prendre de l'expérience, car jouer chez les Bleus réclame un certain niveau", explique-t-il humblement.

Source

Et lol pour Gignac qui a mis pour l'instant 0 but
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Koscielny "L'équipe de France, c'est un peu tôt pour moi. Je n'ai disputé que quelques matches avec Arsenal, je ne suis pas encore à 100% de mes possibilités. Alors, je dois d'abord m'imposer ici, prendre de l'expérience, car jouer chez les Bleus réclame un certain niveau", explique-t-il humblement.

Source

Et lol pour Gignac qui a mis pour l'instant 0 but
Je connais cette interview qui date de quelques jours et d'après moi ce qu'il faut surtout retenir de cette interview c'est ca:

Citation :
Publié par Laurent Koscielny
Il a néanmoins tenu à réaffirmer que porter le maillot des Bleus restait bien une priorité à ses yeux: "Ce qui est sûr, c'est qu'entre la sélection polonaise et l'équipe de France, mon choix est fait. Mes racines sont polonaises, mais elles se sont perdues au fil du temps. Je suis né en France, j'ai vécu en France et j'espère porter le maillot de ce pays".
Ca change des discours de certians joueurs actuellement selectionné en équipe de France

Sinon pour Gignac je le prend mais il serait pas titulaire vue que je jouerais à 1 pointe avec Gameiro. C'est surtout pour une question de confiance et de relationnel que je le prend car je reste convaincu qu'on aura besoin de lui bientot.

Citation :
Publié par Irandal
Karadwen ? Euh deux pointes seulement ? Tu comptais jouer à la Moustache contre le Luxembourg ?

Quoique :
Llorris
Sagna-Rami-Squillaci-Cisso
Debuchy-Koel-Mexès-Clichy
M'Vila

Gameiro

ça avait de la guele.
C'est pas parce que tu empile les attaquants que tu jouera mieux en attaque... surtout face à des équipes comme la Roumanie ou le Luxembourg. Et puis c'est quand meme pas de ma faute si on a des galères avec nos attaquants... Je prefere jouer avec 1 pointe efficace et bien soutenue dans un schèma qui apporte beaucoup de mouvement plutot que de jouer avec 2 attaquants hors de forme et qui vont s'engluer dans la defense adverse parce qu'ils manquent de soutiens
(Au passage Squillaci ne joue jamais dans l'axe gauche d'une défense )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Ouais, mais les solutions de remplacement que t'as du coup sont limités. Tu le dis toi même pour la défense centrale ou alors tu l'as dit un jour ou alors c'est pas toi.

Genre Gameiro se blesse, Gignac rentre et hop t'as pas de quoi aligner un second avant centre en cas de besoin.

Je supporte Rennes, je sais de quoi je parle concernant la pénurie d'avant centre.
Oui bien sur que ca limite les options en attaque mais bon si Gameiro se blesse comme tu le dis je rentre Gignac (je vois pas Gameiro et Gignac se blesser sur le meme match) et je rappel un attaquant pour le match suivant (lequel ca je sais pas vue l'etat actuel de nos attaquants..). Maintenent comme je te l'ai dis je ne jouerais pas à deux pointes, je prefere faire rentrer un Payet qui va apporter du mouvement.

@priape : excuse moi je savais pas que c'etait interdit de construire un groupe avec des joueurs performant plutot qu'avec des joueurs qui ont un soit disant potentiel qu'on attend toujours...
SU-PER Gignac quoi...

Faut arréter de se toucher la nouille sur Kos'.

Et pour Lass' c'est le seul joueur a pouvoir jouer DD et MD qui soit Français et qui soit habitué aux "grands" matchs, bref c'est pertinent.

Je vais même pas relever ton taunt moisi sur Sakho.

Une équipe ce n'est pas qu'un empilement de qualités individuelles, faut aussi batir un groupe et c'est ce à quoi s'échine Blanc. Mais ça tu peux pas le comprendre.
Bah, Gignac n'a peut-être pas encore marqué mais il multiplie les bonnes performances avec Marseille avec beaucoup d'envie et c'est un attaquant très complet. Il a en outre toujours été performant avec l'équipe de France à un match contre l'Irlande près.

Sa sélection n'aurait pas non plus été un scandale.

Edit : Ouais je sais bien Gredins, 'm'enfin Hoarau et Rémy je ne les pense pas supérieurs à Gignac. Profil différent peut-être, 'm'enfin au niveau de la forme comme de la valeur intrinsèque...
Citation :
Publié par Gredins
Gignac il y a quand même Hoarau / Gameiro / Rémy / Benzema devant lui.
Bin Remy est pris pour jouer côté droit.

Je trouve assez dommage de se priver de Gignac qui est super polyvalent comme joueur, maintenant à part peut être le fait qu'il manque un DC, j'aime bien cette équipe. Peut être que Cissokho devrait être pris au lieu de Tremoulinas, mais je pense que pour ces rencontres fermées contre la France, Tremoulinas apportera plus offensivement si il rentre.

Bref retour de Nasri en grande forme qui va faire beaucoup de bien, et de Gourcuff qui lui n'est pas en grande forme mais ça reste toujours appréciable.

Je pense qu'on va jouer avec une seule pointe, déjà car ça a bien marché au dernier match, et ensuite car on a vraiment beaucoup de milieux.

Allez les bleus

------Lloris
Sagna Remi Mexes Clichy
-----------A.Diarra
Gourcuff ------ Mvila
Nasri ----------------- Malouda
-----------Benzema

Je pense qu'on verra ça, et j'aime bien.
Rien de scandaleux dans cette sélection.
Il y a des joueurs non-sélectionnés qui ont le même niveau que ceux qui sont sélectionnés mais faut bien faire un choix.

Faut arrêter de dire que c'est scandaleux que tel ou tel joueur soit absent.
Je vois pas un seul non-sélectionné qui a un niveau largement supérieur à un autre qui a été sélectionné à son poste.

Franchement penser que Briand >>>>> Valbuena, Gignac >>>>> Rémy ou Hoarau , Toulalan >>>>> Diarra ou Ruffier >>>>> Carasso, c'est n'imp.

Ils sont tous bon sans être excellents ces joueurs...Il y a pas un gouffre qui les sépare.

Ce thread est devenu lourd. Domenech arrivait à faire le consensus contre lui mais là les querelles de chapelles, c'est juste n'importe quoi
Nan mais tu comprends le truc c'est qu'un sélectionneur qui fait des choix , qui les justifie et les commente, c'est forcement un noob...

Surtout quand il a quelques lignes à son palmarès de joueurs et 2 a son palmarès d'entraineurs.

Pour les défenseurs :"On a pris une option avec Philippe et Adil, il faut qu’ils aient des automatismes et surtout de la complémentarité. Ils ont besoin de jouer ensemble"

Pour les milieux: " Les présents ont fait un grand match, ils ont marqué des points dans l’esprit de tout le monde. Le groupe m’a donné satisfaction, il mérite d’être revu"

Mais évidemment tout le monde veut voir son chouchou, qui Koscielny, qui Gomis, qui Debuchy...

Alors que de l'avis même du premier il lui reste de nombreux matchs à jouer avant d'atteindre le haut niveau, que les deux suivants font un début de saison à l'image de ceux de leur équipes très médiocreet de plus Debuchy est blessé.

De toutes façons le meilleur latéral droit au monde c'est Jallet, je comprends pas pourquoi Blanc le prends pas, il est trop merdique

@Karadwen style.

Citation :
Publié par Ex-voto
Blahblah
En même temps si on peu plus gueuler sur une sélection on va faire quoi entre deux matchs des bleus?

On a quand même le droit de poser des interrogation sur quelques joueurs non?
Citation :
Publié par Ex-voto
Rien de scandaleux dans cette sélection.
Il y a des joueurs non-sélectionnés qui ont le même niveau que ceux qui sont sélectionnés mais faut bien faire un choix.

Faut arrêter de dire que c'est scandaleux que tel ou tel joueur soit absent.
Je vois pas un seul non-sélectionné qui a un niveau largement supérieur à un autre qui a été sélectionné à son poste.
Bah moi j'en vois au moins deux : Toulalan et Cissokho. Le premier, je ne vois même pas comment on peut imaginer la reconstruction sans lui. Il est encore jeune (je sais, ça ne se voit pas mais c'est un fait), a une expérience incomparable avec tous les autres internationaux que ce soit en équipe de France ou en Europe et je n'évoque même pas ses performances sur le terrain. Quand Alou Diarra passait son temps à cirer le banc à Lyon, c'était lui le titulaire. Le seul qui a tenu son rôle à la Coupe du Monde et même avant, c'était lui. Je ne sais pas si Blanc n'a pas digéré son "France 98 nous fait chier" qui était adressé aux consultants et pas aux entraîneurs, mais... Quand il dit "on ne peut pas évacuer l’émergence de jeunes joueurs qui me donnent satisfaction en équipe de France et qui donnent satisfaction dans leurs clubs.", je suis bien d'accord. Mais ce n'est pas M'Vila ou Matuidi qu'on veut enlever...

Quant au second, au vu de ses performances sur le terrain, je ne comprends pas qu'il ne puisse pas être sélectionné. Quand Evra était le titulaire, bon. Mais là, Clichy quoi. Je n'ai pas souvenir d'un seul bon match sous le maillot bleu et à Arsenal il n'est pas franchement flamboyant non plus, surtout en ce moment.

Et on peut quand même discuter des choix non? Je veux dire, ici personne ne conteste Blanc, on voit qu'il a une idée et qu'il y a une continuité dans ses choix, très bien. On n'est pas obligé d'être d'accord avec tout parce qu'il s'appelle Laurent Blanc, j'étais pour qu'il reprenne le poste de sélectionneur, j'ai un a priori favorable sur lui et je suis assez enthousiaste sur la suite, ça ne veut pas dire qu'il m'est impossible de critiquer un ou deux trucs qu'il fait. Pareil dans le sens inverse pour Domenech.
Toulalan pour le moment je ne le mets pas dans la liste des incontournables, faudra voir pour le printemps ou les matchs amicaux qui auront lieu entre temps. Par contre A. Cissokho oui c'est inconcevable de ne pas le sélectionner (surtout pour un G. Clichy).
Citation :
Publié par Pinta
blablabla.
je suis assez d'acord avec toi mais concernant l'attaque et l'absence de Trez.

au vu du match en bosnie, il va avoir du mal à toucher au groupe sensé être né ce jour là, basta.

ce qui me plait par ailleurs c'est de commencer à voir clairement la subjectivité de Blanc poindre :

-il prend alou diarra car il aime ce profil, le connait et préfère un 6 gd gabarit.
-il prend lassana car il peut jouer AD.
pour exemples.

son edf sent beaucoup le bordeaux et il y a des domaines ou il ne semble plus y avoir (déjà ?) de concurence (les gardiens et la défense) au point que l'infuence de domenech est encore importante.

a quand nasri et gourcuff dans le même 11 ? contre le luxembourg ?
Pour ma part je suis assez interpelé par certains points sur cette liste, déja je trouve ça incohérent de ne pas prendre Toulalan et à moindre échelle Squillaci.

Surtout que l'argument du changement de poste ne tient plus vraiment puisque Toulalan a joué ces 5 derniers matchs en 6, voire en seul 6 dans 4 de ces 5 où il a été exceptionnel comme à son habitude, le seul match où il a été moyen c'était contre Bordeaux où il avait un Makoun à côté de lui qui le gênait plus qu'autre chose dans son rôle de 6 "boucheur de trous", rôle dans lequel c'est à mon avis un des meilleurs du monde, et évidemment le meilleur français, devant Alou Diarra et de loin
Il semblerait que ses propos sur France 98 ajoutés au fait que Laurent Blanc semble vouloir imposer Alou Diarra car il vient aussi de Bordeaux ne voilent sa vision du niveau de Toulalan à mon sens, à moins qu'il suive le lobbying des journalistes visant à dire que Toulalan est mauvais, or en défense je suis d'accord ce n'est pas le meilleur mais depuis qu'il joue en 6 je ne suis absolument pas d'accord.

Ensuite en parlant du fait qu'il disait ne pas vouloir prendre les joueurs qui ne jouent pas au poste auquel il pense qu'ils seraient utiles à l'équipe de France, il me semble qu'il ne prend qu'un seul arrière droit, en l'occurrence Sagna (qui pour moi est avec Clichy le gros point noir de l'équipe de France de Blanc) ce qui signifie qu'en cas de pépin il placera Lassana Diarra à ce poste qui ne joue pas à ce poste-ci au Real Madrid, ainsi que Karim Benzema qui joue le plus souvent (voire tout le temps sauf quand il remplace Higuain à la 85ème minute) sur un côté, le plus souvent à gauche, et qui n'est visiblement pas pris pour ce rôle en équipe de France (même si dans ce cas je suis tout à fait d'accord pour le mettre avant-centre en équipe de France, mais c'est juste pour montrer l'incohérence concernant Toulalan)

Et pour finir je pense que Gourcuff a fait des performances très moyennes par rapport à ce qu'on peut attendre de lui, et qu'il ne mérite pas autant que Toulalan d'être appelé en bleu, et pourtant je suis supporter lyonnais, mais autant j'aurais des doutes à sélectionner Gourcuff (même si je l'aurais pris aussi) mais Toulalan non, il est incontournable tant sur ses performances passées en club et en équipe de France que sur ses performances récentes au poste de 6 après on pourrait aussi débattre sur Trémoulinas/Cissokho enfin bon...

Tout cela me fait dire que Laurent blanc fait des choix assez pro-bordelais et qu'il est influencé par le relationnel humain qu'il a eu à Bordeaux et qu'aux vues des performances de fin de saison 2009-2010 de Bordeaux avec ce même entraîneur, j'ai assez peur, même si il semble évident qu'il aura des résultats avec la génération en or qu'il a dans les mains...

PS : j'aimerais beaucoup voir Jallet à la place de Sagna à droite aussi, mais ça c'est moins pragmatique, c'est juste que j'aime beaucoup ce joueur en latéral droit à Paris tout comme à Lorient auparavant
Citation :
Publié par Fedenip
rôle dans lequel c'est à mon avis un des meilleurs du monde
mdr, la preuve chaque année Aulas se déchaîne pour qu'il ne parte pas dans un club plus côté.
Toulalan est bon mais faut arrêter la fumette.

Sélectionnons Toulalan à la place de Gourcuff, il est génial pour animer le jeu...non mais faut arrêter de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ex-voto
Toulalan est bon mais faut arrêter la fumette.

Sélectionnons Toulalan à la place de Gourcuff, il est génial pour animer le jeu...non mais faut arrêter de dire n'importe quoi.
Je pense que tu peux avoir un avis différent tout en respectant les avis des autres, en l'occurrence le mien
Et oui je trouve que c'est un des meilleurs dans ce rôle qui permet à deux milieux plus offensifs de jouer avec lui, ce qui est rare de nos jours car souvent les milieux défensif sont un peu plus offensifs/créateurs certes mais moins performant à la récupération et dans le "grattage" de ballons, j'aime également Mascherano, Yaya Touré et Van Bommel (même si lui je n'aime pas sa mentalité ^^) dans ce rôle qui permet d'avoir deux 8 devant soi

PS : et oui Aulas l'a retenu notamment d'aller au Bayern cet été
Je suis assez d'accord avec Fedenip moi, à la récupération c'est un des meilleurs mondiaux et niveau tactique comme technique il est à des années lumières de A.Diarra, son concurrent direct en équipe de France au vu de son positionnement.

J'ai quand même du mal à penser qu'un mec formé meneur de jeu au FC Nantes pré-Kita soit un noob total techniquement. Juste que comme il est placé très défensif, il reste dans son rôle et ne vient pas apporter offensivement.
Citation :
Publié par dadubliner
Ex-voto a tout dit. Si toulalan etait l'un des meilleurs a son poste en Europe, il serait déjà en Espagne ou en Angleterre.
Nicolas Anelka si tu nous lis, t'es le meilleur à ton poste, revient nous vite.
Ca c'est un peu oublier toute les fois ou il a essayé de faire du dépassement de fonction (ce qui est tout à son honneur) et ou il s'est vautré. Que ça soit en amenant une frappe ou en essayant une passe en profondeur, on voit de suite que c'est pas son domaine.
Moi je trouve qu'il est pas à l'aise avec le ballon, il est capable de passer un crochet ou une feinte de corps à l'occasion mais c'est à peu prés tout et c'est le minimum syndical honnêtement.

Après, parler d'année lumière niveau tactique et technique, quand tu vois la qualité du placement d'Alou Diarra à Bordeaux, c'est franchement ridicule. M'enfin à chaque fan boy son délire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés