Equipe de France de football (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et pourquoi ne pas parler de la technique d'Alou Diarra et de la qualité de placement de Toulalan cher Clark?

Car pour moi ce sont deux joueurs qui ont des qualités de placement et de "bouchage de trou" en 6 et ce sont deux joueurs qui n'ont pas la technique pour être un numéro 10 c'est évident, mais je trouve Toulalan supérieur à Alou dans chacun de ces compartiments, après ça reste mon simple avis personnel
Ben personnellement je commence à me dire qu'il ne faut pas voir ces joueurs dans la même fonction justement.
Alou Diarra, Blanc veut s'en servir comme milieu très défensif, avec des milieux plus complets (et plus complets, surtout potentiellement, que Toulalan qui est bon mais ne dépassera jamais sa fonction de bon ratisseur/jeu long correct) devant lui.

Tandis que Toulalan n'est pas fait pour jouer en sentinelle comme un A. Diarra (on l'a vu quand Domenech a laissé tomber son 4-2-3-1 avant la CdM pour passer en 4-3-3, Toulalan seul mdef... ben c'était sympa, mais quand même tactiquement, un seul milieu défensif qui fait un pressing aussi haut, c'est un peu bizarre. Et c'est comme ça que Toulalan joue.

Et je dis ça, j'ai détesté toutes les apparitions d'Alou Diarra en bleu.
Bin parce que moi je discute pas le choix de Blanc en fait. Je donne juste mon avis sur les joueurs, mais je dis pas "lui est meilleur que lui" et de toute façon, qu'est-ce que ça change?

Les deux ont des atouts et des défauts et pour moi, Toulalan ne mérite pas d'être placé largement au dessus d'Alou Diarra, c'est tout.
Justement pour ma part je vois également Toulalan comme un joueur qui est fait pour jouer comme seul en 6, en "sentinelle" même si je déteste ce terme, j'emploie plus le terme "boucheur de trou", Toulalan joue surement plus bas que Alou Diarra lorsque l'équipe adverse a le ballon,ainsi qu'on voit rarement Alou Diarra boucher le trou qu'un latéral a créé avant de perdre le ballon

Après c'est une question d'avis, ce n'est que le mien

PS : Clark, tu disais pourtant qu'Alou Diarra était meilleur que Toulalan, donc si tu dis bien "lui est meilleur que lui" c'est ton avis que je respecte même si je n'ai pas le même, mais je trouve ça déplacé de dire "chaque fan boy à son délire"
à bon entendeur
J'aime bien cette liste. Comme le dit bien ex-voto la difference entre les presents et les absents n'est pas réellement enorme.

J'aurais pris squillaci , parce que je trouve que c'est le meilleur defenseur francais. Il a tjs été bon quelque soit le club ou il est passé.
Citation :
Publié par Clark
Non je ne crois pas avoir dit ça. J'ai peu être dit qu'il était meilleur dans un registre de jeu mais rien de général.
Bien, désolé si j'ai mal compris alors en tout cas chacun son avis, et je pense qu'ils sont tous respectables même si on n'est évidemment pas d'accord avec tout le monde, évitons juste de dénigrer en disant des trucs désobligeants qui n'ont pas de réel sens sauf qui démontrent qu'on pense que ce qu'on dit a plus de valeur que ce que dit quelqu'un d'autre en tout cas Blanc semble avoir un avis qui se rapproche plus du tien que du mien snif snif
Sinon je pense qu'on peut discuter sur les choix sans remettre en cause la liste de Laurent Blanc
Citation :
Publié par Anlhblink
La liste des 23 pour le Luxembourg et la Roumanie (Source l'équipe):
GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Gaël Clichy (Arsenal/ANG),

MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Blaise Matuidi (St-Etienne), Yohann Gourcuff (Lyon), Samir Nasri (Arsenal/ANG).

ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Guillaume Hoarau (Paris-SG), Dimitri Payet (St-Etienne)
Moi, ce sont surtout les présences de Clichy, Hoarau et Valbuena qui me dérangent.
En arrière gauche, ne pas prendre Cissokho, je trouve ça dommage. Se passer de Cissokho c'est vraiment dommage.
Et Valbuena, ben... le joueur je ne l'aime pas. Alors il est peut-être motivé toussa, mais il y a beaucoup mieux a droite je trouve.

Cela dit, la liste me plait plutôt bien. On a du neuf, de l'ancien. Reste a voir ce que ça donne.
Valbuena est un des rares joueurs qui te motive une equipe en match. Quand je le vois jouer, il me rappelle, mentalement (et de facon legere quand meme) mon Kuyt de Pool. C'est le genre de mec, quand son equipe est mal barré, et que ses coequipiers arretent de jouer, il va reveiller tout le monde en courant partout, et les joueurs auront envie de le suivre.

Fin bref, j'commence a bien l'aimer moi.

Apres, pour Hoarau/Remy (par exemple), ca vient surtout que Blanc veut installer un groupe qui se connaisse, et qui s'apprecie (a la maniere de l'Espagne, ou les joueurs sont contents de se retrouver quand ils viennent en selection). Donc malgré la forme actuelle d'Hoarau/Remy, s'il estime que les deux joueurs ont du potentiels, et qu'ils apportent au groupe, pourquoi pas.

Parcontre oué, le coup du Cissokho / Clichy, j'avoue ne pas comprendre.

Pi bon, l'attaque, quand on joue en 4 5 1, Benzema oué, j'aime bien, meme s'il chie en smoment, il reste a mon avis notre meilleur espoir a ce role. Mais si Benzema sort, on fait rentrer qui en 4 5 1? :/
Citation :
Publié par Clark
Ca c'est un peu oublier toute les fois ou il a essayé de faire du dépassement de fonction (ce qui est tout à son honneur) et ou il s'est vautré. Que ça soit en amenant une frappe ou en essayant une passe en profondeur, on voit de suite que c'est pas son domaine.
J'y pensais récemment.
Ca fait très longtemps qu'on ne l'a pas vu faire une frappe à la con à Lyon.
Il ne frappe quasiment plus, ou alors c'est dans des situations où la frappe est largement préférable ( genre son poteau contre l'ASSE ).
Je ne sais pas qui lui a fait rentrer dans la tête que ses frappes étaient pas top, mais c'est rentré.

Et sinon Clichy il est quand même limite titulaire à Arsenal.
Gibbs lui aurait déjà pris sa place sans sa fracture, et je pense qu'il ne va pas tarder à lui prendre définitivement.
Trémou en edf §
Heu la forme actuelle d'Hoarau 4 buts toutes compétitions confondues ?

Après je comprends que ses dernières prestations en bleu n'aient pas séduit. Il le reconnait lui même, il s'est chié dessus, il compte bien s'imposer dès le prochain match.

Évidemment contre Lens il n'a pas été bon, il a été à l'image de l'équipe apathique.
Citation :
Publié par Vox
http://img693.imageshack.us/img693/4062/jmap.jpg

http://photosblog.top-news.fr/segolene-royal-video-reveillon.jpg

J'en ai marre, marre, marre, Jean Michel Apathie
Citation :
Publié par dadubliner
Ex-voto a tout dit. Si toulalan etait l'un des meilleurs a son poste en Europe, il serait déjà en Espagne ou en Angleterre.
Donc Lloris est une chèvre et N'Gog, le meilleur attaquant français avec N.Anelka. Merci de l'info !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés