Equipe de France de football (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis content de l'absence de dédé, je ne l'aime pas.

Cissokho absent, c'est étrange.

Vu les réactions ici même des uns et des autres, on voit bien que cette équipe a très peu de certitude, et surtout très peu de titulaire indiscutable, dont on est sur qu'ils ont (aient ? problème de conjugaison help me) le niveau d'un dernier caré Euro 2012. Qui a dit inquiétant ?
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
....
J'ai du mal à croire que M'Villa puisse seul tenir le poste de MDef, je l'ai très peu vu jouer en club, mais en EdF sa tendance à se projeter vers l'avant me semble risquée surtout s'il est associé à Gourcuff et Nasri

Au vu des joueurs je verrais plus une compo style

--------------Lloris
Sagna - Rami- Mexes - Clichy
------------A.Diarra
---------Nasri - M'Villa
Valbuena -----------Malouda
------------Benzema

Valbuena sortant de très bonnes performances en EdF, je trouverai dommage de s'en passer. Après faut voir la forme de Gourcuff à l'entrainement (dans ce cas là Nasri passe à droite)

Je serai bien tenté par mettre 2 attaquants, mais les seuls qui me bottent sont Gameiro et Benzema et je en sais pas si leur profils sont complémentaires
En parlant de Benz, un truc qui m'énerve avec les entraîneurs de foot, c'est que quand un joueur grossis et/ou perd son explosivité, personne ne sait quoi faire....

Bordel et le travail de lattes ad nauseam c'est pour les chiens ?

Je suis d'accord y'a d'autres choses à bosser, mais quand l'explosivité est la principale qualité d'un joueur et qu'il la perd, il est dans la merde, alors pourquoi ne pas focus la dessus ?
Citation :
Publié par Priape/!\
En parlant de Benz, un truc qui m'énerve avec les entraîneurs de foot, c'est que quand un joueur grossis et/ou perd son explosivité, personne ne sait quoi faire....

Bordel et le travail de lattes ad nauseam c'est pour les chiens ?

Je suis d'accord y'a d'autres choses à bosser, mais quand l'explosivité est la principale qualité d'un joueur et qu'il la perd, il est dans la merde, alors pourquoi ne pas focus la dessus ?
ce que je n'arrive pas à comprendre moi, c'est comment un joueur de foot peut prendre du poids au point de perdre son explosivité. Pas possible de leur foutre une limite de masse graisseuse(ou un truc du genre) dans leur contrat si les joueurs sont trop con pour pas entretenir eux même leur outil de travail?
C'est pas évident à faire, certaines personnes, genre Carasso sans faire d'excès sont naturellement potelé. Il a du suivre un régime de ouf, pour perdre que peu de kilos.

Bref ça serait problématique.

Ca me rappelle les dosages de taux d'hématocrite dans le cyclisme et certains faux-positifs, du à un taux naturellement très élevé (genre 10 fois la norme haute).

Le problème aussi c'est la gentillesse des entrainements. Ca existe pas dans le foot pro, les entrainements ou tu te retrouves à vomir tes tripes sur la partie physique ? Nan parce que pour progresser physiquement (endurance, explosivité) faut se faire trèèès mal.

Bref au dela de ça le cas Benz a été parfaitement résumé par Blanc. Karim écouterait les mauvaises personnes et ne bosserait pas à l'entrainement. En gros encore un ou deux ans à ce rythme = carrière foutue.
Oui même pour une vingtaine t'as vu le régime de ouf qu'il a du faire ?

Il a limite du bouffer une feuille de salade par jour. Et le pire c'est que quand il est repassé à une alimentation diététique normale il a repris du poids
Bah si Laurent Blanc aime bien les gros porcs, il avait qu'à prendre Ruffier qui est le gardien le plus lourd, le plus beau, le plus fort et le meilleur gardien de L1 actuellement.

http://img529.imageshack.us/img529/3606/ruffier.jpg

Tiens d'ailleurs, je vais me prendre l'EQUIPE d'aujourd'hui pour décorer mon autel Ruffier.
Je suis quand même perplexe sur les non sélections de Toulalan (on aura compris qu'il préfère Diarra), et surtout Briand, qui est vraiment énorme à Lyon, l'un des très rares toujours à 100% et toujours utile.

C'est vrai que l'équipe des absents de Pinta a quand même de la gueule, on peut se consoler en se disant qu'on a un peu de réserve...
Citation :
Publié par Pinta
C'est marrant, elle me plaît plus que la vraie...
Oui c'est marrant.
Citation :
Publié par Von
Je suis quand même perplexe sur les non sélections de Toulalan (on aura compris qu'il préfère Diarra), et surtout Briand, qui est vraiment énorme à Lyon, l'un des très rares toujours à 100% et toujours utile.

C'est vrai que l'équipe des absents de Pinta a quand même de la gueule, on peut se consoler en se disant qu'on a un peu de réserve...
Briand on dirait qu'il a 0 technique quand même.
Il s'emmêle toujours les pinceaux.
Moui enfin il est très rapide, fait de bons appels, et je pense que si on mesure son degré d'implication sur tous les buts marqués depuis la reprise (but, passe décisive, origine d'un penalty), il est assez loin devant les autres. Surtout pour voir Valbuena à la place quoi...
Citation :
Publié par Hot
Oui c'est marrant.
Oui, c'est toujours très facile de faire sur le papier quelque chose qui plaît.

Mais il n'y a aucune garantie de ce que ça donnerait sur le terrain.

Alors que Blanc a fait son équipe et surtout son groupe, qu'il s'est pris un hold-up contre la Biélorussie et qu'il a complètement maîtrisé le dernier match en date.
Donc je pense qu'il considère qu'il peut partir sur ces bases, et qu'il donne bcp plus d'importance à la stabilité du groupe qu'à certaines autres considérations.

Et faut aussi arrêter d'essayer de définir sa "mentalité" de sélection selon 2 critères invariables : "forme du moment" ou pas ?
Le mieux c'est ce qu'il fait, au cas par cas. Par exemple un Gourcuff ou Benzema pas en forme mais dont on sait qu'ils ont énormément de talent, il les prend car il a l'intention de les mettre en confiance, de les faire travailler, de les relancer autant qu'il le peut.
Alors que Payet, il est en pleine bourre dans un secteur offensif qui n'est pas celui qui a besoin du plus de stabilité, donc il le prend, pourquoi pas.

Ca veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce qu'il fait, mais c'est le nouveau sélectionneur, il a fait 2 matchs officiels, faut arrêter de vouloir absolument tout savoir, tout comprendre, tout chambouler et placer tous ses chouchoux, et voir un peu ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Dukke
Ruffier sera pris l'année prochaine quand il sera titulaire à Arsenal.
On va avoir besoin d'un gardien la saison prochaine j'espère que Paris va le prendre lol

Ca me fait un peu chier de voir Sakho et Hoarau je préférais que ca se repose
Du grand n'importe quoi la selection de Blanc...

Sakho, Lass, Benzema, Diaby et Clichy sont soit à court de rythme, soit n'ont tout simplement plus le niveau (ou ne l'ont encore jamais eu comme Sakho) actuellement pour jouer en équipe de France.
Clichy est dans une très mauvaise période, alors on peut le garder dans le groupe mais ne pas voir un Cissokho dans le groupe alors qu'il aurait du etre titulaire vu l'etat de forme de Clichy et Trémoulinas ca me donne une drole d'impression sur la manière de fonctionner de Blanc. Je ne parle pas de Diaby qui revient juste de blessure et qui est passé totalement à travers contre WBA en championnat (son plus mauvais match depuis des années) et qui n'etait meme pas dans le groupe contre le Partizan en champion's league. Alors oui c'est un joueur qui peut revenir d'ici le premier match contre la Roumanie mais n'avons nous pas d'autres options plus sur au milieu? Car aujourd'hui nous n'avons aucune certitude sur Diaby.
Venons en aux deux madrilènes, Lass à part une bonne mi-temps mardi il a fait quoi depuis 1an et demi ? Ba pas grand chose... Ha si une belle passe contre la Norvège qui amène un but Benzema son dernier match reference il remonte a quand ? Pareil depuis 1an et demi il a pas fait grand chose, on en reste à son soit disant potentiel exeptionnel. Il est remplacent au Réal et quand il est titulaire il ne montre pas grand chose pour ne pas dire rien.

Parlons un peu de la défense, je ne reviendrais pas sur le choix de la charnière Rami-Mexes qui reste relativement coherent meme si perso j'aurais fait autrement. Par contre Sakho en remplacent c'est une juste un scandale...Meme Domenech aurait pas osé...
Mais le plus gros problème c'est les lateraux, Sagna et surtout Clichy sont dans une période un peu difficile aussi qu'ils soient dans le groupe à la limite tant mieux car c'est bon pour la confiance mais la ou est le réel problème c'est que j'ai l'impression qu'ils seront titulaire... C'est sur pour Sagna puisqu'il n'a meme pas selectionné de remplacent pour le post de latéral droit ou ce sera Lass qui remplacera Sagna en cas de blessure (une belle connerie de plus). Je sais pas Débuchy est juste excelent depuis le début de saison mais on le laisse à la maison... A gauche pareil, je le vois pas mettre Trémoulinas qui n'est pas dans sa meilleur période non plus. Je sais pas Cissokho meme si il revient de blessure semble vraiment bien remit et au contraire j'ai l'impression qu'il a faim de ballon. En tous cas actuellement il est au dessus de Clichy et Trèmoulinas.

Au milieu c'est peut etre la qu'il y a le moin d'incoherence meme si je ne comprend toujours pas l'absence d'un Pedretti. Les absences de Toulalan et Sissoko sont également contestable mais bon ca se discute.

Devant je ne comprend pas la selection de Benzema, il n'a pas etait bon contre la Bosnie, il n'est pas bon avec le réal et encore quand il joue... Bref il n'a pas sa place dans la selection. La selection de Rémy est egalement contestable car il est quand meme bien à court de rythme. Hoarau aussi c'est très contestable vue ses derniers matchs, ce qui le sauve à mon avis ce que nous n'avons personne d'autre dans ce registre. La selection de Payet se discute, perso je l'aurais prit aussi car il marque des buts en ce moment et donc comme joker si on est dans la m.... ca se tente.

Perso voila la selection que j'aurais faite:
La selection : (23 joueurs)
Gardiens : Lloris - Carrasso - Ruffier (3)
Défenseurs : Débuchy - Squillaci - Koscielny - Clichy - Mexes - Rami - A.Cissokho - Sagna (8)
Milieux : A.Diarra - Toulalan - M'vila - Pedretti - Nasri - Gourcuff - Sissoko - Malouda - Valbuena (9)
Attaquants : Gameiro - Gignac - Payet (3)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés