Du grand n'importe quoi la selection de Blanc...
Sakho, Lass, Benzema, Diaby et Clichy sont soit à court de rythme, soit n'ont tout simplement plus le niveau (ou ne l'ont encore jamais eu comme Sakho) actuellement pour jouer en équipe de France.
Clichy est dans une très mauvaise période, alors on peut le garder dans le groupe mais ne pas voir un Cissokho dans le groupe alors qu'il aurait du etre titulaire vu l'etat de forme de Clichy et Trémoulinas ca me donne une drole d'impression sur la manière de fonctionner de Blanc. Je ne parle pas de Diaby qui revient juste de blessure et qui est passé totalement à travers contre WBA en championnat (son plus mauvais match depuis des années) et qui n'etait meme pas dans le groupe contre le Partizan en champion's league. Alors oui c'est un joueur qui peut revenir d'ici le premier match contre la Roumanie mais n'avons nous pas d'autres options plus sur au milieu? Car aujourd'hui nous n'avons aucune certitude sur Diaby.
Venons en aux deux madrilènes, Lass à part une bonne mi-temps mardi il a fait quoi depuis 1an et demi ? Ba pas grand chose... Ha si une belle passe contre la Norvège qui amène un but

Benzema son dernier match reference il remonte a quand ? Pareil depuis 1an et demi il a pas fait grand chose, on en reste à son soit disant potentiel exeptionnel. Il est remplacent au Réal et quand il est titulaire il ne montre pas grand chose pour ne pas dire rien.
Parlons un peu de la défense, je ne reviendrais pas sur le choix de la charnière Rami-Mexes qui reste relativement coherent meme si perso j'aurais fait autrement. Par contre Sakho en remplacent c'est une juste un scandale...Meme Domenech aurait pas osé...
Mais le plus gros problème c'est les lateraux, Sagna et surtout Clichy sont dans une période un peu difficile aussi qu'ils soient dans le groupe à la limite tant mieux car c'est bon pour la confiance mais la ou est le réel problème c'est que j'ai l'impression qu'ils seront titulaire... C'est sur pour Sagna puisqu'il n'a meme pas selectionné de remplacent pour le post de latéral droit ou ce sera Lass qui remplacera Sagna en cas de blessure (une belle connerie de plus). Je sais pas Débuchy est juste excelent depuis le début de saison mais on le laisse à la maison... A gauche pareil, je le vois pas mettre Trémoulinas qui n'est pas dans sa meilleur période non plus. Je sais pas Cissokho meme si il revient de blessure semble vraiment bien remit et au contraire j'ai l'impression qu'il a faim de ballon. En tous cas actuellement il est au dessus de Clichy et Trèmoulinas.
Au milieu c'est peut etre la qu'il y a le moin d'incoherence meme si je ne comprend toujours pas l'absence d'un Pedretti. Les absences de Toulalan et Sissoko sont également contestable mais bon ca se discute.
Devant je ne comprend pas la selection de Benzema, il n'a pas etait bon contre la Bosnie, il n'est pas bon avec le réal et encore quand il joue... Bref il n'a pas sa place dans la selection. La selection de Rémy est egalement contestable car il est quand meme bien à court de rythme. Hoarau aussi c'est très contestable vue ses derniers matchs, ce qui le sauve à mon avis ce que nous n'avons personne d'autre dans ce registre. La selection de Payet se discute, perso je l'aurais prit aussi car il marque des buts en ce moment et donc comme joker si on est dans la m.... ca se tente.
Perso voila la selection que j'aurais faite:
La selection : (23 joueurs)
Gardiens : Lloris - Carrasso - Ruffier (3)
Défenseurs : Débuchy - Squillaci - Koscielny - Clichy - Mexes - Rami - A.Cissokho - Sagna (8)
Milieux : A.Diarra - Toulalan - M'vila - Pedretti - Nasri - Gourcuff - Sissoko - Malouda - Valbuena (9)
Attaquants : Gameiro - Gignac - Payet (3)