Equipe de France de football (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Ouais, enfin, c'était contre la Roumanie. Niculae à la pointe de l'attaque, quoi...
Ne t'inquiète pas, on en reparlera de cette défense centrale quand elle se trouera (car elle va se trouer, c'est obligé, vu son niveau) face à une équipe nationale un peu efficace ou un peu douée, sans même avoir besoin d'aller chercher des cadors type Espagne... Et là, la plèbe footballistique critiquera le choix de cette défense centrale, d'un Mexès encore une fois en train de se repeigner/poser pour un photographe plutôt que de défendre, d'un Mexès qui se prend un carton rouge sur un geste violent qu'il n'a pas su maîtriser... Alors que, hein, ce choix de Mexès, il est critiquable dès l'instant initial qu'il a été fait. On n'est plus en 2004, avec un Mexès qui sortait de quelques actions d'éclat à Auxerre et était proclamé "Nouveau Blanc" par des journalistes en manque de stars parmi nos espoirs. Depuis, il a joué à la Roma, on voit ce que ça donne : bilan totalement irrégulier, performances très souvent en demi-teintes, bref peu de confirmation des espoirs placés en lui.

Sincèrement, je cherche encore la logique de la titularisation de Mexès, quelque soit le niveau de l'équipe d'en face... (tout comme celle des sélections de Mandanda, hein).
Si il avait signé à Liverpool, ton jugement serait différent? Car après Auxerre, ça se battait entre Pool et MU, et finalement il est parti à l'AS Rome.
Je me demande si j'ai vu le même match que les autres, parce que pour dire que Réveillère a été intéressant, à part si on est juge pour une compétition bovine (Oui son regard de boeuf m'étonnera toujours). Qu'est-ce qu'il a pu me saouler à recevoir des excellents ballons pour un centre instantané et à faire un contrôle pour le perdre ensuite. Ou alors à courir tout droit sur le ligne en poussant trop loin et en mettant en sortie de but. Autant mettre Djibril arrière droit. Enfin bref, j'ai du mal à voir en quoi il a été meilleur que Sagna et en quoi il a le niveau international. Ce genre de matchs, c'est son maximum en plus.

Clichy sur l'autre côté, je n'en parlerai même pas. Mis à part les commentateurs qui ont toujours besoin de faire de la lèche aux joueurs d'Arsenal, si quelqu'un peut m'expliquer comment il a pu arriver à ce niveau... C'est bien simple, il ne sait pas défendre, il ne sait pas attaquer et il ne sait pas centrer. Il sait courir et faire une passe au mec à côté de lui quoi... Il devrait faire milieu défensif tiens puisqu'apparemment c'est le nouvel eldorado du numéro 6.

Sur cette superbe transition, je suis étonné que la prestation de Diarra soit louée par tant de monde parce que je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça, on jouait limite en 5-1-3-1 tellement il jouait bas, et c'était vraiment parlant au moment de la domination roumaine où ils pouvaient avancer de 20 mètres dans un milieu dégarni. 'M'enfin, il a fait une belle ouverture pour Rémy, c'est déjà ça. Mais en milieu défensif je préfère largement M'Vila qui me plait décidément beaucoup, appliqué, impeccable à la récupération, j'aime. Et lui au moins ne risque pas de prendre une place de capitaine tiens...

Je me pose quand même la question de la pertinence d'un 4-2-3-1 en équipe de France, que les joueurs s'appellent Toulalan, L.Diarra, Gourcuff et Ribéry ou A.Diarra, M'Vila, Nasri et Valbuena je trouve que ça manque clairement d'ambition et que ce n'est pas adapté à l'équipe de France qui joue 90% de ses matchs contre des équipes faibles et défensives. C'est pour ça que j'étais content de l'arrivée de Laurent Blanc qui variait 4-4-2 losange et 4-2-3-1 à Bordeaux, selon les adversaires... Bon je m'arrête là pour les critiques parce que quand même, merde, une victoire 2-0 ! Même si ce n'est pas le match du siècle, même si on a manqué d'entrain (c'est pas possible de jouer aussi bas contre la Roumanie franchement), ça fait du bien.

J'ai beaucoup aimé Benzema qui a été très bon et remises, un peu de la même manière que Rivière avec les Espoirs vendredi. Il a compensé son manque de forme physique par une bonne vision du jeu et j'ai trouvé intéressant que, seul en pointe, il puisse varier son jeu pour proposer une solution pivot devant. Valbuena a été vraiment pas mal, très percutant (bon je le trouve quand même très brouillon mais il a le mérite de proposer des solutions et de passer outre le mur de béton) alors que Malouda a été assez décevant. Nasri plutôt bon même si je trouve qu'il n'a pas vraiment pris le jeu à son compte et qu'il a eu du mal à démarrer. La charnière Rami-Mexes commence vraiment à avoir de la gueule. On s'en fout un peu de savoir si Mexes était un bon choix ou pas, c'est fait c'est fait, une défense centrale a besoin de stabilité et même si j'étais réticent au départ, force est de constater qu'il monte en puissance, s'entend bien avec son coéquipier et est juste dans ses interventions.

Les rentrées font bien plaisir aussi, Payet, comme à Saint-Etienne, dynamiteur qui va mettre la misère à son adversaire direct avant de faire LE bon geste. Rémy qui apporte une solution de profondeur qu'il manquait peut-être à l'équipe de France et Gourcuff qui est là où il faut (j'étais très content pour lui tiens). C'est bieng.

Bon par contre pour repartir sur un peu d'aigreur, le stade de France je n'en peux vraiment plus, la ola à 0-0 à la demi-heure de jeu et les sifflets à la mi-temps ça va quoi, je n'ai pas envie de faire dans l'élitisme des supporters mais il y a des limites quand même.
Citation :
Publié par Calvin
Si il avait signé à Liverpool, ton jugement serait différent? Car après Auxerre, ça se battait entre Pool et MU, et finalement il est parti à l'AS Rome.
J'étais au contraire bien content de le voir partir à Rome... même si j'aime bien l'AS Roma, je préfère Liverpool quand même .

A l'époque auxerroise, j'ai toujours trouvé que Boumsong était mille fois plus précieux que Mexès. Après, il y a eu des choix de carrière, des planques à billets, mais je maintiens, persiste et signe à penser que Boumsong est bien plus fiable que Mexès. Peut-être qu'il ne saura jamais sortir des matchs aussi exceptionnels que la tignasse blonde sait le faire de temps en temps, mais il n'aura pas non plus cette propension à passer à côté d'un bon tiers de ses matchs. Or, la fiabilité est pour moi une caractéristique primordiale pour un défenseur central. D'où le fait que je n'ai jamais très apprécié Givet à Monaco, par exemple. Je préfère un mec régulier et un peu inférieur qu'un mec irrégulier, parfois exceptionnel, parfois lamentable.
Le problème avec Benzema c'est que s'il continue a si peu jouer et/ou à mal s'entretenir, ça va devenir très compliqué pour lui de tenir 70 min. L'autre souci c'est qu'il a aucun impact aérien, donc soit il retrouve sa forme d'avant, soit faut que les latéraux arrêtent de centrer. Un autre truc qui me dérange c'est qu'il est seul en pointe, qu'il va déserter l'axe pour proposer des solutions, mais comme il se replace pas très vite, y'a plus personne devant le but.

J'ai bien aimé RvR, mais c'est pas vraiment rationnel, il m'a donné l'impression d'avoir plus de sérénité et d'envie que Sagna.

Malouda devait avoir quelque chose de mieux à faore que de jouer au foot hier soir, Valbuena comme le dit Pinta a été percutant, mais bcp trop brouillon. Ca passe contre la Roumanie mais contre une autre équipe, je sais pas.

La défense centrale a été solide, j'ai bien apprécié les relances longues des deux compères.
Pinta je suis pas sur de t'avoir vu un jour changé d'avis. c'est assez impressionnant comme ton avis peut etre bloqué.

Citation :
Publié par Visionmaster
J'étais au contraire bien content de le voir partir à Rome... même si j'aime bien l'AS Roma, je préfère Liverpool quand même .

A l'époque auxerroise, j'ai toujours trouvé que Boumsong était mille fois plus précieux que Mexès. Après, il y a eu des choix de carrière, des planques à billets, mais je maintiens, persiste et signe à penser que Boumsong est bien plus fiable que Mexès. Peut-être qu'il ne saura jamais sortir des matchs aussi exceptionnels que la tignasse blonde sait le faire de temps en temps, mais il n'aura pas non plus cette propension à passer à côté d'un bon tiers de ses matchs. Or, la fiabilité est pour moi une caractéristique primordiale pour un défenseur central. D'où le fait que je n'ai jamais très apprécié Givet à Monaco, par exemple. Je préfère un mec régulier et un peu inférieur qu'un mec irrégulier, parfois exceptionnel, parfois lamentable.
Aprés la carriere de mexes a la roma a été mediocre , voila boumsong qui est regulier et qui n'a pas la propension a passé a coté de partie de match..

- La carriere de mexes a la roma a été pour le moins excellente , c'est pas parce qu'il est un peu en declin depuis 2 ans qu'il faut remettre ça en cause.
-Boumsong c'est pas du tout un mec fiable. J'aime bien le monsieur mais il est le symbole de la mauvaise formation a la francaise :x
Citation :
Publié par IsenX
Pinta je suis pas sur de t'avoir vu un jour changé d'avis. c'est assez impressionnant comme ton avis peut etre bloqué.
Bah je suis juste cohérent. Quand je critiquais Mexes, je disais que pour moi le prendre c'était repartir de zéro alors qu'il fallait former une nouvelle charnière, et que j'aurais préféré qu'on voit un autre jeune à côté de Rami. Mais maintenant que c'est fait, je ne vois pas pourquoi il faudrait repartir en arrière alors que ça marche.

Valbuena j'étais le premier à le pourrir, il fait des bons matchs et apporte avec ses qualités, je le reconnais. Ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à apprécier le bonhomme, mais quand même.
Benzema mal placé et marchant sur pas mal d'actions du match, vraiment moche.

Les prestations solides de Mexes et Diarra qui ont vraiment calmé les roumains.

Je rejoins Pinta sur le 442 losange contre les équipes betons, vu la fourniture de joueur qu'on a au milieu. Voir un 433 comme ce soir mais avec deux 8 vraiment offensifs (Nasri/Gourcuff voir Malouda si on met Ribery à gauche).
Citation :
Publié par Pinta
Il sait courir et faire une passe au mec à côté de lui quoi... Il devrait faire milieu défensif tiens puisqu'apparemment c'est le nouvel eldorado du numéro 6.
Savoir courir et faire une passe au mec à côté pour moi c'est la description de Toulalan ça. Et je dénigre pas, il est bon dans ce style.
Je comprends pas que tu t'étonnes du placement de Diarra, appelle ça un 5 1 3 1 si tu veux mais il est clair qu'avec M'vila et Diarra, Diarra allait être plus bas, devant la défense comme il en a l'habitude en fait : "la sentinelle devant la défense" comme c'est souvent dit à propos de lui.

Et puis M'vila, hier, il a foiré des trucs hein, notamment une belle passe foirée qui a donné un contre roumain.

Citation :
Publié par Rekiem
( si on met Ribery à gauche).
Il manque à quelqu'un lui ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Je comprends pas que tu t'étonnes du placement de Diarra, appelle ça un 5 1 3 1 si tu veux mais il est clair qu'avec M'vila et Diarra, Diarra allait être plus bas, devant la défense comme il en a l'habitude en fait : "la sentinelle devant la défense" comme c'est souvent dit à propos de lui.
C'est le 4 3 3 classique, quoi. Va falloir arrêter de s'étonner de tactiques ultra courantes quand même :/

Et dire que le 4 5 1 c'est pas ambitieux, ça veut rien dire. L'Espagne joue en 4 5 1, tout comme 3 des 4 demi finalistes de la dernière coupe du monde.
Citation :
Publié par IsenX
-Boumsong c'est pas du tout un mec fiable. J'aime bien le monsieur mais il est le symbole de la mauvaise formation a la francaise :x
Mais clair, parler de Boumsong comme joueur régulier c'est énorme, c'est LE mec qui va te museler cristiano ronaldo un jour et passer un match à se faire enrhumer par un attaquant de seconde zone la semaine suivante.
Woot il est HJ d'un pas comme ça se voit 12 fois par week-end, quelle honte cette victoire 2-0 où on a enchaîné les occases de fou même avant le but ! On est vraiment des voleurs les français, quel hold-up !

Tant que yaura pas la vidéo yaura ce genre de HJ tout juste, les arbitres sont pas des cyborgs.
Vraiment un scandale, de toute façon les français sont pas capables de marquer des buts sans être hors-jeu ou mettre la main.

Allez l'Espagne.
Citation :
Publié par Dukke
Vraiment un scandale, de toute façon les français sont pas capables de marquer des buts sans être hors-jeu ou mettre la main.

Allez l'Espagne.
Il me semble que kikill est plus du côté alpin si je me souviens bien de ses trolls précédents.
Je suis à Bordeaux. You win https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai rien a redire à cette belle victoire de l'edf mais 30cm ou pas il y a h-j.
C'aurait été de l'autre côté j'imagine même pas le scandale et là il faudrait passer sous silence?
Citation :
Publié par Pinta
Clichy sur l'autre côté, je n'en parlerai même pas. Mis à part les commentateurs qui ont toujours besoin de faire de la lèche aux joueurs d'Arsenal, si quelqu'un peut m'expliquer comment il a pu arriver à ce niveau... C'est bien simple, il ne sait pas défendre, il ne sait pas attaquer et il ne sait pas centrer. Il sait courir et faire une passe au mec à côté de lui quoi... Il devrait faire milieu défensif tiens puisqu'apparemment c'est le nouvel eldorado du numéro 6.
Pareil + iil a fait encore 2/3 mauvaises relances dans l'axe qui ont failli coûter super cher ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés