Je me demande si j'ai vu le même match que les autres, parce que pour dire que Réveillère a été intéressant, à part si on est juge pour une compétition bovine (Oui son regard de boeuf m'étonnera toujours). Qu'est-ce qu'il a pu me saouler à recevoir des excellents ballons pour un centre instantané et à faire un contrôle pour le perdre ensuite. Ou alors à courir tout droit sur le ligne en poussant trop loin et en mettant en sortie de but. Autant mettre Djibril arrière droit. Enfin bref, j'ai du mal à voir en quoi il a été meilleur que Sagna et en quoi il a le niveau international. Ce genre de matchs, c'est son maximum en plus.
Clichy sur l'autre côté, je n'en parlerai même pas. Mis à part les commentateurs qui ont toujours besoin de faire de la lèche aux joueurs d'Arsenal, si quelqu'un peut m'expliquer comment il a pu arriver à ce niveau... C'est bien simple, il ne sait pas défendre, il ne sait pas attaquer et il ne sait pas centrer. Il sait courir et faire une passe au mec à côté de lui quoi... Il devrait faire milieu défensif tiens puisqu'apparemment c'est le nouvel eldorado du numéro 6.
Sur cette superbe transition, je suis étonné que la prestation de Diarra soit louée par tant de monde parce que je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça, on jouait limite en 5-1-3-1 tellement il jouait bas, et c'était vraiment parlant au moment de la domination roumaine où ils pouvaient avancer de 20 mètres dans un milieu dégarni. 'M'enfin, il a fait une belle ouverture pour Rémy, c'est déjà ça. Mais en milieu défensif je préfère largement M'Vila qui me plait décidément beaucoup, appliqué, impeccable à la récupération, j'aime. Et lui au moins ne risque pas de prendre une place de capitaine tiens...
Je me pose quand même la question de la pertinence d'un 4-2-3-1 en équipe de France, que les joueurs s'appellent Toulalan, L.Diarra, Gourcuff et Ribéry ou A.Diarra, M'Vila, Nasri et Valbuena je trouve que ça manque clairement d'ambition et que ce n'est pas adapté à l'équipe de France qui joue 90% de ses matchs contre des équipes faibles et défensives. C'est pour ça que j'étais content de l'arrivée de Laurent Blanc qui variait 4-4-2 losange et 4-2-3-1 à Bordeaux, selon les adversaires... Bon je m'arrête là pour les critiques parce que quand même, merde, une victoire 2-0 ! Même si ce n'est pas le match du siècle, même si on a manqué d'entrain (c'est pas possible de jouer aussi bas contre la Roumanie franchement), ça fait du bien.
J'ai beaucoup aimé Benzema qui a été très bon et remises, un peu de la même manière que Rivière avec les Espoirs vendredi. Il a compensé son manque de forme physique par une bonne vision du jeu et j'ai trouvé intéressant que, seul en pointe, il puisse varier son jeu pour proposer une solution pivot devant. Valbuena a été vraiment pas mal, très percutant (bon je le trouve quand même très brouillon mais il a le mérite de proposer des solutions et de passer outre le mur de béton) alors que Malouda a été assez décevant. Nasri plutôt bon même si je trouve qu'il n'a pas vraiment pris le jeu à son compte et qu'il a eu du mal à démarrer. La charnière Rami-Mexes commence vraiment à avoir de la gueule. On s'en fout un peu de savoir si Mexes était un bon choix ou pas, c'est fait c'est fait, une défense centrale a besoin de stabilité et même si j'étais réticent au départ, force est de constater qu'il monte en puissance, s'entend bien avec son coéquipier et est juste dans ses interventions.
Les rentrées font bien plaisir aussi, Payet, comme à Saint-Etienne, dynamiteur qui va mettre la misère à son adversaire direct avant de faire LE bon geste. Rémy qui apporte une solution de profondeur qu'il manquait peut-être à l'équipe de France et Gourcuff qui est là où il faut (j'étais très content pour lui tiens). C'est bieng.
Bon par contre pour repartir sur un peu d'aigreur, le stade de France je n'en peux vraiment plus, la ola à 0-0 à la demi-heure de jeu et les sifflets à la mi-temps ça va quoi, je n'ai pas envie de faire dans l'élitisme des supporters mais il y a des limites quand même.
|