Equipe de France de football (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irandal
Hop go l'avatar ?

Bon, y a qu'un truc que je retiendrai vraiment de ce match. On a la preuve de la sexualité de Gourcuff, y avait un homme au milieu des femmes des joueurs.
Tu veux quand même pas que je foute un avatar comme ça
http://lagazettedesverts.leveil.fr/var/plain_site/storage/images/menu-principal/les-pros/les-fiches-techniques/payet-dimitri/839-3-fre-FR/Dimitri-Payet_moyenne_300x300.jpg

(Y a pas de bonnes photos de lui sur Google)
Citation :
Publié par Adriana
Y'a rien de plus puissant que marquer un but à une bétonnière à la 85e.
J'etais encore plus heureux quand j'ai vu qu'il y avait HJ, j'ai fais : ahah owned² la betonniere!

Bon match en tout cas, sacrement intense, j'suis a moitié emu quoi, l'EDF omg.

Payet est vraiment on fire, surtout que ce qu'il a fait ce soir va probablement lui permettre de grappiller du temps de jeu mardi.
Malouda etait mauvais (d'ailleurs wtf son placement? il a le syndrome Anelka?), c'est malheureux, Clichy est vilain aussi, go Evra ou Cissokho ou Tremou.
RVR pas mauvais mine de, je l'ai trouvé, sur ce match, bien plus interessant qu'un Sagna, meme s'il etait un peu maladroit de temps en temps.

Sinon, Valbuena toujours aussi agreable a voir jouer, la charniere central tient bien le choc, et Alou , le Alou fait plaisir.

BREF, JE SUIS CONTENT, MEME SI J'AURAIS PREFERE VOIR N'GOG A LA PLACE DE BENZ.
Citation :
Publié par Nargrim
En tous cas je reviens sur ceux qui critiquaient RvR et sa selection non justifiee. Et bien sans sortir un match de folie il a quand meme etait bien present. Assure le necessaire en def et apporte plusieurs fois de bonnes choses devant.

Peut être qu un jour les gens comprendront que ne pas comprendre une sélection (comme celle de RVR) ne signifie pas qu il va être mauvais du le match suivant. Même si il a fait son match (tant mieux pour lui et pour nous) sa sélection n en reste pas moins bizarre, et que d' autres auraient pu être a sa place sans que cela soit scandaleux.
Le match se résume assez simplement : ouf...

Encore une fois, on est en très grande difficulté face aux équipes qui jouent le contre à 10 derrière. Contrairement au match face aux Biélorusses, ça se termine bien. Mais on n'est pas passé loin de revivre le scénario de merde de la Biélorussie.

Donc, en résumé, on contrôle 80% du match. On a le ballon mais les joueurs sont statiques dans une défense systématiquement en large surnombre dans ses 25 mètres. Le pauvre Benzema a passé son temps à jouer à 1 vs 3-5... Il a du mérite d'avoir réussi à faire une bonne 1ère période dans ces conditions. Dans la seconde, il aura été largement plus transparent. Probablement en raison de son manque de temps de jeu en club. Valbuena était l'un des rares Français à avoir été constant dans la rencontre. Ses qualités de dribbler et de vitesse sont, par définition, les armes les plus efficaces face à une équipe qui joue en bloque. J'ai du mal à comprendre le coaching de Blanc d'ailleurs. Pourquoi l'avoir fait sortir plutôt que de l'avoir repositionné à la place d'un Malouda totalement inutile ce soir. Nasri a été correct mais sans plus à mon sens. Mais c'est normal aurais-je tendance à penser. Normal car, comme je le disais en préambule, nos joueurs ne savent pas se déplacer sans ballon. Et bon courage pour orienter le jeu si tu dois le faire avec des joueurs statiques face à un bloque défensif ultra compact. Diarra et M'vila font un bon match. Et le reste de l'équipe a été au pire quelconque et au mieux relativement correct.

Mention bien+ pour les joueurs entrés en cours de match qui auront été décisifs, la fraîcheur aidant.
Message supprimé par son auteur.
La charnière centrale a été pas mal ce soir, quelques tampons bien sentis et des interventions propres.
Citation :
Publié par Siaraa
Allou
Valbuena
RvR

Les 3 hommes du match.

Et Lolo en +.
Bin autant A.Diarra a fait un bon match, Valbuena je l'ai trouvé moyen moi, enfin il était présent et se donnait donc c'était bien, mais j'aimerai bien avoir Nasri à droite quand même.

Citation :
Publié par Nargrim
En tous cas je reviens sur ceux qui critiquaient RvR et sa selection non justifiee. Et bien sans sortir un match de folie il a quand meme etait bien present. Assure le necessaire en def et apporte plusieurs fois de bonnes choses devant.
Reveillere m'a bien fait plaisir, au dessus niveau prestation que Sagna dernièrement.

Clichy même si offensivement c'était mieux, défensivement c'était médiocre. Pourtant en face c'était pas Messi. Mais il s'est fait bouger et perd la balle comme une merde sur l'action qui amène le poteau, bref simplement qu'il mette Cissokho titulaire sérieux.

Nasri en première mi-temps j'ai bien aimé, Malouda m'a bien déçu aussi sinon, on l'a quasiment pas vu. Alors que lors de Chelsea OM il était monstrueux, ce soir c'était assez pauvre.

Mvila pas mal, mais il faut qu'il arrête les frappes de loin lui aussi. Sur ce match un mec un peu plus offensif aurait été mieux sans doute (Diaby remis?), mais contre une équipe qui bétonne pas il aura toute sa place.

Bref victoire qui fait plaisir et qui permet à Blanc de travailler dans la sérénité, heureusement que une des seules occasions en face fait poteau sinon c'était le drame :x

Ah ouais et Payet a mis le feu mdr et content pour Remy

Au dessus: ouais les DC ont été bien j'ai trouvé, Mexes gros match, il se sacrifie et prend un jaune sur un contre, met une bonne tête devant, bref cool^^

Et pour Benzema, j'ai bien aimé mais trop esseulé dommage.
Ce coaching de Blanc putain... ça faisait longtemps qu'on avait pas vu d'aussi decisif en edf...
Rémy je l'aime pas trop, mais là chapeau honnetement.

Valbuena aussi, il me fais toujours enrager avec l'OM, mais en edf il apporte un truc qui est indispensable à mon avis .

Je crois que je vais ressortir mon maillot de l'edf pour St Symphorien mardi
Citation :
Publié par -Hari Seldon-

Je crois que je vais ressortir mon maillot de l'edf pour St Symphorien mardi
je croyais que t'avais raté l'achat des places d'un fil?
C'est une nouvelle mode de parler du stade "Dionysien" pour le Stade de France ?
Oui ok, c'est tout à fait correct, de Saint-Denis, blabla. Ce qui me fait bizarre c'est que j'ai l'impression d'avoir jamais entendu personne utiliser cette expression avant, par contre depuis 3 jours dans chaque article qui parle du match de l'équipe de France, elle y est...

Pour revenir au match, oui la Roumanie a eu 2 occases dont une énorme, mais faut pas paniquer non plus.
La Biélorussie a réussi son hold-up en rentrant 1 tir sur 1, pour la Roumanie 2 occases n'ont pas suffi, c'est du foot pro, on a beau être solides derrière, même une équipe inférieure aura toujours moyen de caler 1 tir par-ci et un contre par-là, ya pas de quoi paniquer. C'est vraiment pas comme l'ère Domenech où on aurait pu jouer 300 mn sans mettre un tir, et où les faiblesses et phases de panique défensives étaient symptomatiques de la nullité du coach.
Ya juste à remplacer Clichy quoi. Et encore, ce serait un point faible mais pas non plus catastrophique en sélection (je dis ça, je l'aime pas), c'est surtout qu'il y a une concurrence à ce poste qui mérite du temps de jeu vu ses prestations.
A droite c'est honnête, voire bof, mais sans grande concurrence.

Dernière observation : on peut constater qu'après de multiples échecs de la part de Domenech, Blanc a quand même assez facilement gagné ce match contre la Roumanie, alors que la qualité des joueurs à sa disposition n'a vraiment pas augmenté. En face, je sais pas trop si ça a changé à ce niveau.
En tout cas, j'aime que ça permette de bash Domenech.
Facilement je ne trouve pas, on a lutté 85 minutes avant d'en mettre un. Mais là ou y'a une différence c'est que avec Domenech oui t'avait l'impression que c'était stérile et que tu pouvais jouer 3 jours sans marquer, là t'a quand même du jeu, c'est juste un problème de réalisme.

Puis en dehors d'un appelé surprise par liste lors des grands évènements, y'avait aucun changement sous Raymond, alors que là même si effectivement on repart quasiment de zéro, tu vois que Blanc fait jouer la concurrence. Des mecs comme Trémoulinas, Matuidi ou Gameiro n'auraient eu aucune chance d'être appelés sous l'ère Domenech, ça montre que tu peux évoluer dans un club "moyen" et être remarqué, c'est motivant.
Adriana : ben... quand même, on domine le match avec de grosses occases malgré un ennemi très retranché, et on finit par planter 2 buts parfaitement logiques, c'est plus dans la catégorie facile qu'équilibré, même si on subit 2 occases et qu'on a mis du temps à mettre les buts !

Citation :
Publié par Mimu
Tin, deux buts, contre la Roumanie, cocorico quoi. Ils sont marqué à la fin mais osef, ça compte quand même.
Avec Domenech aussi on a mis 2 buts à la Roumanie.
C'est juste qu'on en avait pris 2 avant.

J'ajoute un truc venant du blog de Pierre Ménès parce que c'est rare que mon avis concorde autant avec le sien sur un point :
Citation :
Malouda (3,5) : Je lis déjà vos commentaires. "Ca y est, Pierrot revient à sa tête de Turc favorite". Ben ouais les gars, mais j'ai juste une question à vous poser : il a joué à quel poste Malouda, ce soir ? Le premier qui me répond "à gauche" est banni à vie du blog ! Deuxième pointe ? Meneur de jeu ? En tout cas, il a totalement déserté le côté qu'il était censé occuper. La preuve, son premier centre adressé depuis le côté gauche est intervenu à la 68e minute. Et puis un truc que beaucoup de gens ont remarqué au stade (je ne sais pas si vous avez eu la même impression devant la télé) : quand Gourcuff est rentré, le Guyanais a tout fait pour ne pas lui filer un ballon. Franchement, j'attendais mieux du "sauveur des Bleus"...
- Positionnement illogique et stérile Anelka style.
- Côté "sauveur" @je veux dribbler 2-3 joueurs mais je perds le ballon Ribery style.
- Ignore Gourcuff démarqué et en pleine vue, Ribery style.

Moi jdis, si ça continue comme ça, yaurait de bonnes raisons de ban à vue les titulaires de l'Afrique du Sud.
Évidemment quand je dis ça j'exagère, mais je veux dire que ça m'étonne pas mal de voir ce comportement sur le terrain de la part d'un mec qu'on croyait épargné par la vague de connerie qui a parcouru l'équipe en juin, par exemple quand on voyait son nom dans les meneurs potentiels de la mutinerie on était beaucoup à ne pas y croire...

Mdr youtube : " France-Roumanie 2-0 HORS JEU au But de Remy ... Les Francais sont les vrais voleurs pas les Roumains "
"Apres le handball de Thierry Henry avec l'Irlande , le but scandaleuse de Remy HORS JEU"
Comme d'hab je suis bien saoul, j'ai mangé une fondue bourguignonne du feu de dieu en honneur à mes origines. Eh bieng je crois que bong je suis bien content de ce match, 2-0 dans un match de crotte comme ça, à croire qu'il se passe quelque chose dans ce groupe de l'équipe de France.

Attendez, je reprends mon verre de rosé. Voilà. Une petite clope. Donc j'ai pas vu grand-chose du match, sur le premier but j'ai un ami qui m'a demandé "Dandal tu veux bien recouper du saucisson ?", et donc j'étais en train de le faire, sur le deuxième je mettais un bout de viande dans l'huile. J'ai quand même crié, et un peu renversé du vin sur ma chemise. Ouaaaaais, bravo Payet que j'ai crié, avant de voir que c'était Gourcuff qui avait marqué, ce qui est bien aussi.

A partireuh deuh là, sur un plan autant taquetique que tequeunique, je trouveuh que c'est une bonne victoire. Je me répète (pardonnez-moi, hein, je tiens à peine debout), mais effectivemeng, je crois que c'est une très très bonne victoire. Franchement, la Roumanie on les connait, c'est des casse-pieds de première, ils étaient venus pour faire sinon un hold-up au moins un 0-0, donc 2-0, paf. En voyant Rémy content sur le premier but, je me suis dit qu'il avait bien fait de signer à Lyon avant de me rappeler que ça faisait deux ans que je le confondais avec Briand.

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'à chaque fois qu'on a été bons dans ce genre de matches, qu'on a été forts dans les éliminatoires, on a toujours été nuls comme des chaussettes en phase finale. C'est comme les Pays-Bas, le Portugal ou l'Angleterre. Donc j'espère qu'on va faire match nul contre le Luxembourg, qu'on va se qualifier à la dernière journée en égalisant à 1-1 sur un but de la fesse d'Adil Rami (quel beau mec), et qu'on va tout péter à l'Euro 2012 avec Ben Arfa capitaine.

Woh purée, j'ai renversé du rosé. Ma mère m'a envoyé deux mails, le premier intitulé "but de Payet", le deuxième "ah non c'était Gourcuff pardon", quelle famille de zinzins.

J'avais un super argument à sortir pour analyser ce match, mais je l'ai oublié, en fait j'ai passé ma soirée à manger et boire comme pas permis, donc pardonnez-moi, ceux qui attendent des élans lyriques, c'est pas la peine. Je sais pas, je retrouverai peut-être ce que j'avais à dire, je vous jure c'était super pertinent et tout, mais ça revient pas.

Mais bon, vu que j'ai quand même dit "purée qu'il a été bon Diaby" alors qu'il a pas joué, je ne garantis pas que mon analyse sera ultra pertinente.
Citation :
Publié par Quint`
- Ignore Gourcuff démarqué et en pleine vue, Ribery style.
mdr, en plus pendant le match j'me disais : putain, Malouda ignore completement Gourcuff, pi j'me suis dis que j'etais juste parano. C'est moche.

Malouda a le syndrome Anelka.
Citation :
Publié par Adriana
Y'a rien de plus puissant que marquer un but à une bétonnière à la 85e.
Ca arive parfois. Mine de rien c'est épuisant de défendre et courir dans le vide Ils se sont fait prendre à leur propre jeu les roumains, à un moment ou un autre ils allaient finir par céder physiquement ^^

Sinon Benzema je l'ai trouvé bon, il leur a posé pas mal de problème, notamment en premiere mi-temps.

Les remplacants ont fini le boulot en étant impliqués sur les deux buts, super coaching lolo ^^

Et sinon Reveillère >>>>> Sagna.

Edit : Remy me fais de plus en plus penser à Henry Souhaitons lui lamême carrière ^^
Citation :
Publié par Mole
Ca arive parfois. Mine de rien c'est épuisant de défendre et courir dans le vide Ils se sont fait prendre à leur propre jeu les roumains, à un moment ou un autre ils allaient finir par céder physiquement ^^
Clairement, la différence est là aussi. Défendre contre l'équipe hyper inoffensive de Domenech, ça ne demande pas beaucoup d'énergie, alors que là ils étaient complètement carbo à la 75e.
Je rentre d'un pub où j'ai regardé le match, et franchement ça fait plaisir de voir autant d'ambiance avec une victoire certes pas évidente mais bien acquise. Ça change.

Le coaching qui sur le coup ne me convainquait pas même si les joueurs semblaient bien cramé m'a juste impressionné par la suite. Autant sous Domenech je me disais WTF sur les changements et continuais ensuite, autant là 2 but et une passe décisive des remplaçants alors qu'au moins Nasri et Valbuena qui sortaient avaient fait de bonnes prestations, chapeau l'entraîneur.

Bref j'ai bien eu peur du hold-up sur les deux grosses occasions roumaines, j'ai vraiment cru qu'on allait faire comme d'habitude une grosse domination territoriale stérile, et même si au final je me rendais compte que l'on avait plus de réelles occasions qu'avant, j'avais du mal à y croire. Les deux buts m'ont fait vraiment plaisir, et quelle bonne ambiance après dans le pub !

Rien à voir avec le dernier match que j'ai vu contre la Roumanie qui était celui de l'euro, et qui reste dans ma mémoire comme le match le plus soporifique de l'EDF que j'ai jamais vu.

GG les bleus et Laurent blanc. Niveau joueur, j'ai trouvé Valbuena très bon, Nasri pareil en particulier en milieu de match où il était bien monté en puissance. Malouda m'a surpris dans le mauvais sens du terme surtout vu sa forme actuelle à Chelsea, et ce qu'il avait montré au mondial, mais je trouve qu'il a néanmoins pesé sur la défense. C'est surtout ses choix dans les 30 derniers mètres qui m'ont semblé douteux. Dans l'ensemble les autres étaient bons, si on excepte le trouage quasi fatal de Clichy. Gros plaisir en tout cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés