Comme d'hab je suis bien saoul, j'ai mangé une fondue bourguignonne du feu de dieu en honneur à mes origines. Eh bieng je crois que bong je suis bien content de ce match, 2-0 dans un match de crotte comme ça, à croire qu'il se passe quelque chose dans ce groupe de l'équipe de France.
Attendez, je reprends mon verre de rosé. Voilà. Une petite clope. Donc j'ai pas vu grand-chose du match, sur le premier but j'ai un ami qui m'a demandé "Dandal tu veux bien recouper du saucisson ?", et donc j'étais en train de le faire, sur le deuxième je mettais un bout de viande dans l'huile. J'ai quand même crié, et un peu renversé du vin sur ma chemise. Ouaaaaais, bravo Payet que j'ai crié, avant de voir que c'était Gourcuff qui avait marqué, ce qui est bien aussi.
A partireuh deuh là, sur un plan autant taquetique que tequeunique, je trouveuh que c'est une bonne victoire. Je me répète (pardonnez-moi, hein, je tiens à peine debout), mais effectivemeng, je crois que c'est une très très bonne victoire. Franchement, la Roumanie on les connait, c'est des casse-pieds de première, ils étaient venus pour faire sinon un hold-up au moins un 0-0, donc 2-0, paf. En voyant Rémy content sur le premier but, je me suis dit qu'il avait bien fait de signer à Lyon avant de me rappeler que ça faisait deux ans que je le confondais avec Briand.
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'à chaque fois qu'on a été bons dans ce genre de matches, qu'on a été forts dans les éliminatoires, on a toujours été nuls comme des chaussettes en phase finale. C'est comme les Pays-Bas, le Portugal ou l'Angleterre. Donc j'espère qu'on va faire match nul contre le Luxembourg, qu'on va se qualifier à la dernière journée en égalisant à 1-1 sur un but de la fesse d'Adil Rami (quel beau mec), et qu'on va tout péter à l'Euro 2012 avec Ben Arfa capitaine.
Woh purée, j'ai renversé du rosé. Ma mère m'a envoyé deux mails, le premier intitulé "but de Payet", le deuxième "ah non c'était Gourcuff pardon", quelle famille de zinzins.
J'avais un super argument à sortir pour analyser ce match, mais je l'ai oublié, en fait j'ai passé ma soirée à manger et boire comme pas permis, donc pardonnez-moi, ceux qui attendent des élans lyriques, c'est pas la peine. Je sais pas, je retrouverai peut-être ce que j'avais à dire, je vous jure c'était super pertinent et tout, mais ça revient pas.
Mais bon, vu que j'ai quand même dit "purée qu'il a été bon Diaby" alors qu'il a pas joué, je ne garantis pas que mon analyse sera ultra pertinente.
|