Mon dieu que ce fut dur...
Beaucoup ont visiblement aimer ce match et c'est tant mieux mais perso je me suis profondement fait chier pendant les 3/4 du matchs (la 1 ère mi-temps fut horrible). Bon on gagne donc on va pas se plaindre non plus, on prend 3 points et la tete du groupe et ca c'est très bien.
Sur le contenu du match face à une équipe Roumaine qui elle aussi n'est pas au mieux dernièrement je dois avouer que je suis plutot inquiet.
Commencons avec l'attaque. Comme prévu Benzema fut archi nul, jamais à sa place (toujours décalé à gauche), pas au point physiquement, ne fait pas le pressing, ne fait pas d'appel, ne pèse pas sur la défense... Bref il sert à rien et n'a absoluement rien à faire en équipe de France vue son attitude sur le terrain mais également en dehors. Non mais franchement voir Malouda obligé de prendre le post d'avant centre par moment parce que Benzema et calé le long de la ligne à gauche...
Au milieu Valbuena et Nasri ont fait un très bon match. Valbuena fut volontaire et s'est arraché (comme d'hab). Nasri lui aussi fait un bon match, il a beaucoup essayé d'apporter du mouvement et de la percution malheureusement il s'est heurté à l'immobilisme des joueurs devant lui. Malouda c'est le casper du match, non seulement on l'a pas beaucoup vue mais le peu qu'on l'a vue il a fait de la merde (la passe qu'il fait pas a Gourcuff

c'est juste une faute pro).
M'vila je l'ai trouvé moyen (il nous a habitué à mieux quoi..) d'ailleurs sur l'action du poteau Roumain il fait une grosse erreur dans son retour ou il se decale exterieur du joueur sur lequel il revient (1ère erreur) puis se décale encore sur le coté gauche alors qu'il sert absoluement à rien labas (2ème erreur qui aurait pu etre fatal)... Résultat le mec sur lequel il revenait est seul et frappe sur le poteau alors qu'il aurait normalment du etre au marquage. Bon sa prestation n'est pas horrible non plus hein.
Alou Diarra fut très bon, il a très bien joué son role et c'est d'après moi la meilleur solution comme capitaine actuellement.
Defensivement on a eu quelques belles galères en 2ème mi temps... Rami qui se trou sur un tacle à la 46ème (alors qu'il doit rester debout la dessus) derrière il met une plombe à se relever et c'est Reveillière qui est obliger de faire l'effort pour couvrir sa zone. Quand il revient enfin plutot que de coulisser il marque Reveillière

. Heureusement Lloris fait une belle parade.
Quelques minutes plus tard sur une autre action roumaine Mexes monte sur le porteur du ballon et si le 10 Roumain fait le bon choix on a un attaquant Roumain qui part seul au but. Clichy aussi y va d'une grosse erreur quand il veut lancer un contre et perd le ballon... Heureusement ca fini sur le poteau puis dans les bras de Lloris mais on est très très chanceux la dessus.
Reveillière fait un bon match, il manque d'automatisme mais franchement physiquement il est présent, defensivement il a fait le boulot et meme plus parfois. Offensivement il apporte plus que Sagna meme si ca reste encore limité (à voir avec plus d'automatisme).
Lloris lui fut très bon comme d'hab...
On prend 3 points et la tete du groupe mais sur le contenu franchement je me fais du soucis pour quand on va rencontrer des grosses équipes.