Dormez bien, tout va bien

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mystic Machine
Dans le deuxième cas, le gars fonçait sur un barrage de police ok mais est-ce que ça méritait des coups de feu, ils auraient put s'écarter simplement puis le prendre en chasse ? D'ailleurs est-ce que légalement les policiers avaient le droit de tirer ?
C'est quand meme ahurissant de lire ce genre de choses. Donc un mec embarque une personne (flic ou pas, osef) sur son capot pendant 500m après avoir agressé quelqu'un, puis essaye de forcer un second barrage en fonçant sur une autre personne (flic ou pas, osef), et on en trouve encore pour se demander si les flics ont eu raison de tirer ou s'ils sont en tort ? Sans déconner quoi...

Je vais certainement pas pleurer sur un merdeux qui essaye de tuer des gens, il manquerait plus que ça. Mais bon, ce genre de réaction ne m'étonne même plus. On devrait en fait retirer leurs armes aux flics, puisque quand ils s'en servent on est systématiquement en train de parler d'erreur de jugement, de racisme, de règlement de compte etc. (je ne dis pas que ça n'arrive jamais). J'aimerais vraiment pas etre policier aujourd'hui, car quoi que tu fasses tu as tort.

Et ce qui m'exaspère encore plus dans cette affaire, c'est quand j'entends ce midi sur RMC dans les Grandes Gueules l'oncle du mort nous expliquer que c'était un bon gars, qu'il avait "la main sur le coeur", qu'il ne méritait pas ça, qu'il était très apprécié de tous et que c'est la faute de la police. J'aurais presque versé une larme (sic) quand il a parlé de sa gamine de 3 ans qui réclamait son père. On essaye de nous faire avaler quoi là encore ? Que ce merdeux était un exemple ? Allez allez... Je veux bien être compréhensif sur plein de choses, mais là c'est trop demander.
Citation :
Un second tour gauche/extrême droite... le candidat de Gauche gagnerait oui mais n'écraserait pas Marine Le Pen d'un 80/20. En fait j'ai peur d'imaginer un score entre 30/70 à 40/60. Le score peut varier selon le candidat de la Gauche et la tendance médiatique du moment.
Si la droite n'appelle pas a voter PS comme ce dernier qui a fait voter Chirac avec une loyaute politique qu'il faut saluer, il est fort a parier que le score serait tres serre.
Le FN se dediabolise grace a Marine qui, comme tu le dis, est intelligente.On ne peut plus a l'heure actuelle faire un amalgame entre le FN et le nazisme, le petainisme, etc.. bien que les gens qui se reconnaissent dans ces cultures barbares y ont trouve leur refuge.
Entre une droite et une gauche qui s'empetrent dans leurs contradictions, l'image nouvelle du parti populiste peut a tout moment cristalliser les espoirs.

Dormez bien, bonnes gens, tout va bien (je ne m'adresse pas a l'Agora, bien sur).
Mouais ...

Alors en admettant le pire truc qui fait que le FN sorte au second tour, ils seront plus emmerdés qu'autre chose :

1) ils pourront JAMAIS avoir les mains libres pour tenir leurs promesses

2) Ils trouveront sans doute pas non plus les solutions miracles en gouvernant.

Au final, ils se mangeraient la majeure partie de la population politique liguée en opposition et le peuple en mode manifestation toute l'année. Et devant la misère de la mise en place de leur programme, ils vont décevoir leur électorat en plus.

Le FN c'est comme le NPA, c'est un parti qui revendique le pouvoir mais qui serait bien embêté si il lui échouait un jour.
Le FN qui gagne aux élections locales, on a déja vu le résultat. Comparer ca a l'extreme gauche alors que des municipalités ont eu des dirigeants communistes pendant des décennies, c'est gros et gras.

Je partage l'analyse qui dit que la droite ne votera que peu PS dans cette configuration. Oh ils y appelleront du bout des levres, mais tu verras pas des manifs de droite appelant a voter pour le PS pour combattre le parti raciste francais. Faut soigner l'électorat pour les législatives.
quand à la propreté du FN, tant qu'il y aura des gusses du type Gollnisch dedans...ca ne changera pas. Un nettoyage de façade pour appâter l'inculte, c'est tout.
J'ai des doutes sur les compétences stratégiques de Marine Le Pen... Certains aiment se faire peur sur JOL, comme s'il n'y avait pas déjà assez de choses terrifiantes comme ça. Personnellement, je crains plus une nouvelle victoire de Sarkozy qu'une victoire de Le Pen. Non parce que la 2e serait préférable au premier, mais parce que le 1er est autrement plus vraisemblable que la 2e...
Sarkozy en 2012, on pourra parler dans trente ans de notre période de république bananière. Entre temps, je suis sûr qu'il n'y aura plus aucune retenue de la part de droite pendant cinq longues années, et ça ouais, ça fout les boules quand on voit les personnages.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai des doutes sur les compétences stratégiques de Marine Le Pen...
Je sais pas Aloïsius, Marine le Pen me fait penser à N.Sarkozy dans la course de 2007 en fait. Ca fait quelques années qu'elle essaie de garder la maitrise d'elle même sur les plateaux télé alors qu'on sait très bien qu'elle est hystérique devant la contradiction.

Sarkozy a appliqué la même stratégie pour se donner une image plus "présidentiable".

Espérons simplement que les gens n'aient pas la mémoire courte mais d'expérience...
Je ne pensais pas trop à ses prestations télévisuelles, qui n'ont pour moi aucune importance : les deux finalistes de 2007 étaient pour moi les deux plus insupportables orateurs : entre la fatuitude de l'un et la bravitude de l'autre... Je parle bien des choix stratégiques qu'elle a opéré. Sa tentative de recentrage (affiche :"ils ont tout cassé" par exemple) a fait long feu. Et je ne suis pas certain qu'elle soit capable de repousser ses rivaux quand le commandeur ne sera plus là pour la protéger.
Marine Lepen je la trouve peu charismatique et son image de madame propre voulant rompre avec le passé me fait sourire.

Son père c'était quand même un bon moment de rigolade quand il passait à la télé
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pensais pas trop à ses prestations télévisuelles, qui n'ont pour moi aucune importance
Oui mais tu n'es pas le plébéien moyen. Tu réfléchis. Tu es critique.
Les prestations télévisuelles ont (malheureusement) leur importance et le comportement relève également de la stratégie.

Après, je comprends ce que tu veux dire et je comprends aussi qu'on ne parlait pas de la même chose.

Mais malheureusement, je pense que la stratégie de MLP pourrait s'avérer payante précisément à cause de Sarkozy.

Sarkozy a siphonné les voix du FN, certes mais il a énormément durcit la droite.
Marine le Pen en "adoucissant" d'un point de vue extérieur le FN glissera petit à petit vers ce qu'était/est l'UMP sous l'ère Sarkozy.

Le problème c'est que ça ne choquera plus beaucoup de monde. C'est le simple retour de bâton pour avoir butiné sur le terrain du FN.
Citation :
Et je ne suis pas certain qu'elle soit capable de repousser ses rivaux quand le commandeur ne sera plus là pour la protéger.
Je partage assez ton point de vue.
Ce qui a fait la force du FN c'est Le Pen père, qui avec ces dérapages calculés, sa victimisation, ses discours, était un bon orateur. Il savait cristalliser une partie des électeurs sur des idées populistes.

Marine Le Pen essaie de modifier cette image, dans la forme, là où l'UMP durcit celle de la droite dans la forme et le fond. Je pense donc que les électeurs du FN (qui sont tous loin d'être aussi idiots qu'on le croit et qui vont, eux, voter) se tourneront logiquement vers l'UMP.

N'oublions pas non plus que J.M.L.P représentait le patriarche là où sa fille reste avant tout "juste une femme" dans la tête des plus primaires, et je ne pense pas que cela plaise particulièrement aux électeurs l'extrême droite.
Citation :
Si le FN passe au second tour (ce qui est moins impensable qu'on ne croie), tu te souviendras du temps de Sarkozy comme d'un temps de bisounours.
Moi ce qui me fait encore plus peur, si cela devait y arriver, c'est d'avoir une image de Sarko et de son gouvernement comme des bisounours compétents, intègres et politiquement nobles

Mon avis pour 2012, est mitigé, d'un coté on a le phénomène de déception de la droite sarko, indéniablement, ses électeurs de 2007 vont se retourner vers les partis pour qui il votaient avant... Et en 2007, N.S. a largement racolé auprès de l'électorat FN et consorts. Donc, je pense que de ce coté l'extrême droite va "regagner" certaines de ses voix.
Autre chose, c'est la succession Le Pen père envers Le Pen fille... Là je suis plus mitigé... Dans l'idée que je me fais de l'électorat potentiel du FN, je pense qu'il y en une bonne part qui refusera de voter pour une femme, fusse-t-elle la fille du chef et se rabattra volontiers vers un autre groupement d'extrême droite ou, le cas échéant vers l'UMP. D'un autre coté, avec le départ du père, c'est toute une image diabolisante du FN qui s'estompe, de ce fait, c'est potentiellement des électeurs qui refusaient de donner leur voix à Jean-Marie qui la donneront certainement à Marine.

En tous cas si le FN devait tenir les rennes présidentielles, et ayant constaté ce que ça a donné dans les villes ou ces gens sont passés, je n'ose même pas imaginer le massacre...
Citation :
Publié par Incan
Faut arrêter avec l'UMP qui syphonne les voix du FN
FN au premier tour en 2002 : 16,86%
FN au premier tour en 2007 : 10,44%

Sachant que les Français ne sont jamais autant dit racistes depuis des décennies, mais où sont passées les voix du FN ?

UMP en 2002 : 19,88 %
UMP en 2007 : 31,18 %

Oh, tiens, une augmentation des voix de l'UMP, ce parti en aurait-il siphonné d'autres ?
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai des doutes sur les compétences stratégiques de Marine Le Pen... Certains aiment se faire peur sur JOL, comme s'il n'y avait pas déjà assez de choses terrifiantes comme ça. Personnellement, je crains plus une nouvelle victoire de Sarkozy qu'une victoire de Le Pen. Non parce que la 2e serait préférable au premier, mais parce que le 1er est autrement plus vraisemblable que la 2e...
Je ne crois pas non à un second tour gauche / extrême droite, cette configuration est peu probable. Je mentionnais juste que si le cas arrivais je ne pense pas non plus que l'on observe un score de 80/20 en faveur de la gauche.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sachant que les Français ne sont jamais autant dit racistes depuis des décennies, mais où sont passées les voix du FN ?
Le dernier sondage que j'avais vu sur la question ne m'avait pas laissé cette impression (il montrait au contraire une forte baisse de la xénophobie). Il était accompagné d'une analyse amusante selon laquelle le sursaut de xénophilie constaté dans l'étude était à relier à la politique xénophobe du gouvernement. En clair, ce dernier étant impopulaire, les cibles qu'ils désignent bénéficient d'un soutien renforcé de la population.

edit :
http://www.csa.eu/dataset/data2010/o...ns-locales.pdf
On passe de 32% à 50% des Français favorables au vote des étrangers entre 1994 et 2010 : c'est significatif selon moi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Personnellement, je crains plus une nouvelle victoire de Sarkozy qu'une victoire de Le Pen. Non parce que la 2e serait préférable au premier, mais parce que le 1er est autrement plus vraisemblable que la 2e...
Pour connaitre pas mal de sympathisants UMP, j'ai du mal à concevoir une nouvelle victoire de Sarkozy.
Ces gens, qui l'ont soutenu à fond pendant sa campagne, déchantent complètement et sont prêt à voter à gauche pour la première fois de leur vie juste pour plus l'avoir et d'après leurs dires, y'a énormément de pro-UMP qui sont dans ce cas là.

A part si la gauche fait une bourde monumentale (du genre comme à la dernière élection où ils se sont sabordés entre eux), je pense pas qu'on reverra Sarkozy au pouvoir.
Après faut voir qu'un électeur UMP, tu lui mets un DSK dans les pattes, il voit pas forcément la différence avec un Copé ou un Baroin.

Parce que bon DSK il est de gauche comme moi je suis fin.
Citation :
Publié par Slammy
Après faut voir qu'un électeur UMP, tu lui mets un DSK dans les pattes, il voit pas forcément la différence avec un Copé ou un Baroin.

Parce que bon DSK il est de gauche comme moi je suis fin.
S'il ne voit pas la différence entre DSK et Copé ou Baroin, alors il a un grave problème de comprenette l'électeur UMP...

PS : Mes amis de droite qui ont voté Sarko ne revoteront pas pour lui à ce jour, à gauche ils espèrent voir DSK car c'est le plus "à droite" à gauche mais il reste quelqu'un de gauche et si un candidat de droite autre que Sarko crédible est au deuxième tour, ils voteront certainement pour lui.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Dans ton exercice continuel du troll et de la diffamation j'applaudit, limite je qualifierais ca de point godwin...
Citation :
Publié par Matharl
Pour connaitre pas mal de sympathisants UMP, j'ai du mal à concevoir une nouvelle victoire de Sarkozy.
Ces gens, qui l'ont soutenu à fond pendant sa campagne, déchantent complètement et sont prêt à voter à gauche pour la première fois de leur vie juste pour plus l'avoir et d'après leurs dires, y'a énormément de pro-UMP qui sont dans ce cas là.

A part si la gauche fait une bourde monumentale (du genre comme à la dernière élection où ils se sont sabordés entre eux), je pense pas qu'on reverra Sarkozy au pouvoir.
le jolien moyen de par son âge ne fréquente que rarement le coeur de l'electorat sarkozien. Perso, dans mon entourage (famille, amis, collègues, connaissances), il ne doit y avoir qu'une personne sur 4 qui a voté pour lui en 2007 au deuxième tour. Et pourtant il avait la majorité.
Citation :
Publié par Incan
Faut arrêter avec l'UMP qui syphonne les voix duFN : l'UMP, avvec son débat sur l'identité nationale, la sécurité, etc. a fait hurler de rire l'extrême droite.
parmis les 17% du FN, il y a certes une part de l'esxtreme droite assumée (sûrement les 10% qu'ils ont fait en 2007). Mais il y a aussi les petits racistes ordinaires "je suis pas raciste, mais bon qu'ils nous font chier ces Noirs et ces Arabes. Ma fille, hors de question que tu épouses un de ces sauvages, mais je suis pas raciste". Je qualifierais cela de droite Zemmourienne, et imo, c'est ça que l'UMP a réussi à siphonner en 2007.
Citation :
Publié par Borh
le jolien moyen de par son âge ne fréquente que rarement le coeur de l'electorat sarkozien. Perso, dans mon entourage (famille, amis, collègues, connaissances), il ne doit y avoir qu'une personne sur 4 qui a voté pour lui en 2007 au deuxième tour. Et pourtant il avait la majorité.
Ca dépend, est ce que sur ses 4 personnes les 4 sont allé voter?

Car si je ne me goure pas il avait au final environ 30 % des electeurs non?

Enfin la n'est pas le débat, tu as raison pour JOL .
pour revenir au sujet de base, petite dépêche AFP du matin:

Citation :
Le retour au calme semblait se confirmer dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, touché ces derniers jours par une flambée de violences, aucun incident notable n'étant signalé dans la nuit de mardi à mercredi pour la deuxième nuit consécutive, a-t-on appris auprès de la police.
Six véhicules et un scooter ont été brûlés, soit "une nuit tout à fait normale pour le quartier", a précisé à l'AFP un responsable de la police.
Ils sont sympa à l'AFP, mais non, il ne brûle pas toutes les nuit 6 voitures à la Villeneuve.
Citation :
Publié par Seito
Ca dépend, est ce que sur ses 4 personnes les 4 sont allé voter?

Car si je ne me goure pas il avait au final environ 30 % des electeurs non?

Enfin la n'est pas le débat, tu as raison pour JOL .
Non tu te trompes, encore dans l'exercice de la contestation sur la légitimité d'un élu au regard de l'abstention ?

On voit sur le site du CC qu'il y a eu seulement 16% d'abstention, et 2.8% de vote blanc.
Ceux qui se sont abstenus l'ont fait en connaissance de cause, donc ils sont non-légitimes pour venir critiquer, et leurs non-avis n'a pas à entrer en ligne de compte.

On te donne le droit de t'exprimer via un bulletin, si tu refuses de t'exprimer tant pis pour toi, et tant mieux pour ceux qui expriment leurs pensées.
Lecs mecs habitent dans des coins ou le chômage frole les 50%, ils connaissent sûrement tres peu de personnes qui travaillent, pour eux l'avenir c'est un truc vraiment flou. Il faut leur donner du travail, priorité n°1. Mais vu l'immense pénurie de travail non qualifié en france...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés