Dormez bien, tout va bien

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu vas avoir deux écoles :

- on tire dans le tas, on les fout au trou, on envoie l'armée, on supprime les alloc aux parents des jeunes délinquants etc etc

- on travaille en amont, on éduque, on mets des médiateurs, on propose du boulot dans les quartiers etc etc

Pour ma part, j'ai trouvé une autre solution ... je me suis éloigné des zones qui craignent
En attendant de voir la politique qui va être choisie, et son résultat.
Citation :
Publié par lafa
alors , que faire ?
Commencez par donner un taf à tout le monde ma paraîtrait une bonne idée en évitant de concentrer pauvreté et exclusion dans des ghettos auxquels on ne s'intéresse que quand ils explosent. Mais c'est plus compliqué que de repeindre une barre ou de dynamiter une tour...

Plus une société est inégale, plus elle est violente. Le jour où les Français l'auront compris, on aura fait un grand pas.
Citation :
alors , que faire ?
Voter FN ?
Je ne vois que ca pour donner un sens a ton post

Le pire c'est que, entre un gouvernement qui s'empetre dans des histoires douteuses, un PS discredite pour beaucoup de gens, un parti communiste qui a disparu, Bayrou qui est pres d'etre son seul electeur, une extreme gauche qui soutient des positions dangereuses, le FN va finir par percer.

Il suffit que Marine soit a la hauteur et je pense qu'elle l'est.

Il faut et il suffit qu'elle abandonne sa position anti-europeenne et le retour au franc, qu'elle finisse d'adoucir ses idees qui rappellent de mauvais souvenirs a la France.

Apres on reparlera de la liberte de la presse, de l'edition du livre; les syndicats seront supplantes par des syndicats de droite (oui ca existe), ceux qui se plaignent d'une derive policiere actuelle comprendront ce qu'est une vraie derive policiere a la Pinochet.

Mais tu as raison, les zones de non-droit doivent disparaitre et la police de proximite renforcee, les effectifs generaux de la police aussi ainsi que de la gendarmerie mais dans le fond, ce qui compte c'est la volonte politique, d'ou ma premiere sortie sous forme de troll.

Sarkozy que j'estime est en train de perdre des electeurs car ses promesses securitaires n'ont pas ete tenues, je trouve d'ailleurs que nous sommes dans une periode de troubles et qu'il doit rapidement rebondir.

Le FN seduit tellement les masses (pas la masse jolienne,lol) qu'il suffirait d'une amorce de cristallisation pour declencher ce que je considere avec effroi comme un pur danger pour la democratie.

Regarde Monaco, il y a un policier pour 88 habitants, tu peux sortir a 3h du mat en pyjama pour faire pisser le chien sans soucis.Ca donnerait un peu plus de 6 millions de policiers en France.Lolooool !

Pour repondre plus precisement a ton post :
http://www.alliance-police-nationale.com/

Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu vas avoir deux écoles :

- on tire dans le tas, on les fout au trou, on envoie l'armée, on supprime les alloc aux parents des jeunes délinquants etc etc

- on travaille en amont, on éduque, on mets des médiateurs, on propose du boulot dans les quartiers etc etc

Pour ma part, j'ai trouvé une autre solution ... je me suis éloigné des zones qui craignent
En attendant de voir la politique qui va être choisie, et son résultat.
Je suis partisan d'employer les deux approches en simultané. De la répression sans prévention est stupide, mais la prévention sans répression l'est tout autant.
Citation :
Publié par Voluptificus
Regarde Monaco, il y a un policier pour 88 habitants, tu peux sortir a 3h du mat en pyjama pour faire pisser le chien sans soucis.Ca donnerait un peu plus de 6 millions de policiers en France.Lolooool !
Il y a plein d'endroits en France où tu peux sortir à 3h du mat en pyjama. Je pense que lémédias déforment la réalité du pays qui est que, bon an mal an, c'est quand même pas trop mal et on ne risque pas de se faire couper la gorge dès qu'on pointe son nez dans une rue.

Quant aux promesses sécuritaires, elles n'ont jamais engagés que ceux qui y ont cru. La répression et la sécurité n'ont jamais pu enrayer la montée de la violence, qui est décuplée par les inégalités. Seul soucis, l'éducation, la prévention et la modification des quartiers ne sont pas solubles dans un quinquennat.
Citation :
Publié par lafa
alors je vais rappeler ici quelques petites choses
- 18000 policiers de moins en 2 ans , on hurle sur les profs, ce qui est juste , mais pour les policiers ?

Quel rapport entre les profs et les policiers? si les policiers veulent un peu plus de moyens c'est aussi a eux de se faire entendre, au passage, une grande partie des policiers ont votés pour le gouvernement actuel, du coup ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même pour le coup.
Mais une chose est claire, la politique sécuritaire actuelle est un echec et il faudra la modifier et des moyens supplémentaire il en faudrait aux policiers, ainsi qu'une meilleure formation.

- 63 suicides l'an dernier , on hurle sur FT , justement , mais ... ?

Idem, stop de se comparer avec les autres, FT et la Police ça n'a rien à voir, à la limite il faudrait comparer avec les Pompiers ou les Medecins qui eux ont des métiers lié à la mort, tout comme les policiers.
Cependant il est clair qu'il y a un problème au niveau de la police actuellement, mais une fois de plus c'est aux policiers de se mobiliser aussi dans ce sens. (au passage pour FT, depuis Janvier les suicides se sont aggravé et on n'en parle plus non plus, idem pour les infirmiers etc...

- une concentration du crime ( des faits ) sans précedant sur les 15 dernières années, la situation de pas mal de quartiers est invivable, pire , les gens sont séquestres chez eux et dans certains cas , vivent dans la peur

Une politique de la sécurité à revoir complètement, il faudrait peut être mobiliser un peu plus les policiers sur ça, plutôt que sur les infractions routières effectivement.

- ces deux dernieres années, plus de 400 tirs sur les dépositaires de l'autorité publique, du jamais vu , on à la gâchette facile maintenant

Tout tirs sur les forces de l'ordre, Pompier, ambulancier etc... devraient être très très sévérement punis lorsque les faits sont prouvé devant un tribunal.

alors , que faire ?

Avoir des Syndicats de Police qui se mobilise réelement pour les policiers et qui se mobilise pour des choses importantes et non pas pour défendre le policier qui est aller tirer sa passe gratuitement, chose qui n'aide pas l'image de la police en France.
Les solutions au problème Français sont peut être à chercher en Allemagne ou dans des pays ou on voit que la Police a bonne image et est respecté par ses citoyens.

Tu as mes réponses dans la quote, ayant pas mal d'amis Gendarme (et non policier même si ça va bientot se rapprocher), je vous souhaite réelement que les choses évolue. Mais comme déjà dit dans l'autre post sur la police, tant que les citoyens français aurons du mépris ou de la peur pour leur police, peu importe les moyens, rien n'avancera.
Et c'est là avant tout une question d'image.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait 99% du territoire et ptet même plus.
Ca fait quand meme 5 500 km carres concentres dans les villes.Paris, c'est-à-dire la ville et son agglomération urbaine, recouvre une superficie de 2 723 km2.

Ce n'est pas pareil de descendre dans la rue a Pont-Aven ou a l'Ariane (encore que les choses semblent aller un peu mieux).

Citation :
Plus une société est inégale, plus elle est violente. Le jour où les Français l'auront compris, on aura fait un grand pas.
Tout-a-fait.
Alors je vais faire un petit complément d'information pour seito.

Les policiers peuvent demander des moyens supplémentaires uniquement par leurs syndicats, choses qu'ils font depuis que Mr Sarkozy est au pouvoir, mais au lieu de cela on coupe dans les effectifs à la tronçonneuse.

Si ce problème n'est pas visible de la manière habituel que pour les autres professions, c'est parce que les policiers n'ont pas le droit de grève & un devoir de réserve. Pour la gendarmerie c'est différent, étant des militaires ils n'ont ni syndic, ni droit de grève, ni même le droit d'avoir une opinion là dessus.
Citation :
Publié par kermo
Il y a plein d'endroits en France où tu peux sortir à 3h du mat en pyjama. Je pense que lémédias déforment la réalité du pays qui est que, bon an mal an, c'est quand même pas trop mal et on ne risque pas de se faire couper la gorge dès qu'on pointe son nez dans une rue.

Quant aux promesses sécuritaires, elles n'ont jamais engagés que ceux qui y ont cru. La répression et la sécurité n'ont jamais pu enrayer la montée de la violence, qui est décuplée par les inégalités. Seul soucis, l'éducation, la prévention et la modification des quartiers ne sont pas solubles dans un quinquennat.
Vraiment pas d'accord. Habitant en Suisse voisine je suis effaré de voir la violence qui règne dans votre pays. Chez nous c'est absolument impensable que des trucs pareils se passent.

Renseigne toi sur ce qui se passe dans d'autres grands pays comme l'Allemagne ou les pays nordique, la France est très loin d'être un havre de paix malheureusement.

@kafka: J'ai accès aux mêmes medias que toi, je bosse avec bcp de Français, je suis au courant oui.
Citation :
Publié par Voluptificus
Ca fait quand meme 5 500 km carres concentres dans les villes.Paris, c'est-à-dire la ville et son agglomération urbaine, recouvre une superficie de 2 723 km2.
Ouais, et alors ? Je vis en agglomération urbaine, et je sors de chez moi à 3h même à poil si je veux (et si y'a pas de flics) Reproductible à peu près dans toutes les villes voisines, et même dans leurs HLM (mdr les HLM de Sceaux)

> Pheb : c'est vrai que résidant en Suisse, t'es super au courant de ce qui se passe en France !

Ce topic prends curieusement une route à laquelle on s'attendait dès le départ.
Citation :
Publié par kermo
Seul soucis, l'éducation, la prévention et la modification des quartiers ne sont pas solubles dans un quinquennat.
Et çà fait juste cinq ou six quinquennats que la ghettoïsation des quartiers populaires se pose.
Le fond du problème est que les habitants de ces quartiers votent très peu et n'ont plus de conscience politique depuis la disparition du PC. Donc osef tant que çà pète pas. Si çà pète, on envoie les flics rétablir l'ordre comme ils peuvent puis on balance un peu de fric aux assoc de quartier, on repeint une barre en attendant que çà repète quelques mois/années plus tard.
Citation :
Publié par lafa
- 63 suicides l'an dernier , on hurle sur FT , justement , mais ... ?
Et à tout hasard tu t'es pas dis que le fait d'avoir accès à une arme à feu est un facteur décuplant le nombre de suicides au sein d'une branche professionnelle et que du coup la comparaison avec FT est peu valide ?
Citation :
Publié par Pheb
Renseigne toi sur ce qui se passe dans d'autres grands pays comme l'Allemagne ou les pays nordique, la France est très loin d'être un havre de paix malheureusement.
J'ai vécu en Allemagne, c'est exactement pareil. Et quand je dis exactement pareil, c'est qu'on y fait aussi beaucoup de bruit pour pas grands choses, et ces pas grands choses arrivent aussi régulièrement.

Comme en France, il y a des dealeurs qui essaient de te refourguer de la came dans la rue le soir.

Comme en France, de temps en temps, une voiture brûle.

Comme en France, les ados peuvent se faire racketter leur portable.

Comme en France, à la fin d'un match, quelques supporters se foutent sur la gueule.

Et c'est pareil au Pays Bas, et c'est pareil en Angleterre, et c'est pareil en Belgique, et en Espagne, et partout en fait.

Des épiphénomènes, affichés dans les médias, parce que les faits divers ça fait vendre, et poussés par des groupes plus ou moins extrémistes, parce que ça fait leur affaire.
En même temps, quand on vote pour l'un des ministres de l'Intérieur avec les pires bilans vis à vis de la délinquance et qu'on lui confie la magistrature suprême, il ne faut pas s'étonner que celle-ci se banalise...

Qu'il ait réussi à se faire élire par le principe Shadock de « si une méthode ne marche pas, c'est qu'on ne l'a pas essayée assez fort » (combien de lois sur la délinquance ?) et un bilan désastreux, ça en dit long sur la rationalité des électeurs.

La prévention, ça passe avant tout par une justice qui a un budget digne d'une société civilisée, afin d'assurer des peines promptes et certaines, ainsi que par une exemplarité et une transparence à tout niveau de l'État. Ce sont les quatre facteurs qui donnent les meilleurs taux de réussite. Voter des lois sur les halls d'immeubles et équiper les policiers de flashball, par contre...
Citation :
Publié par Le Monstre
J'ai vécu en Allemagne, c'est exactement pareil. Et quand je dis exactement pareil, c'est qu'on y fait aussi beaucoup de bruit pour pas grands choses, et ces pas grands choses arrivent aussi régulièrement.

Comme en France, il y a des dealeurs qui essaient de te refourguer de la came dans la rue le soir.

Comme en France, de temps en temps, une voiture brûle.

Comme en France, les ados peuvent se faire racketter leur portable.

Comme en France, à la fin d'un match, quelques supporters se foutent sur la gueule.

Et c'est pareil au Pays Bas, et c'est pareil en Angleterre, et c'est pareil en Belgique, et en Espagne, et partout en fait.

Des épiphénomènes, affichés dans les médias, parce que les faits divers ça fait vendre, et poussés par des groupes plus ou moins extrémistes, parce que ça fait leur affaire.
Sur ce point je suis parfaitement d'accord. Ce qui me choque c'est le manque de réaction des autorités, comme ci les voyous étaient finalement rois, et puis les émeutes urbaines font parties de la vie d'une ville. Ca, non ! vraiment pas d'accord. Dans un tas d'autres pays ce n'est pas le cas(le Canada en est un bel exemple).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés