Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Mouais, j'attends de voir. Enfin ca n'empeche pas que donner le nom du futur sélectionneur avant la Coupe du Monde, c'est du grand n'importe quoi.

Ce n'est pas parce que c'est Blanc le futur selectionneur que certains joueurs vont s'acheter un cerveau.

Faudrait vraiment arreter avec "quel con Dom" parce qu'il n'a pas selectionné votre chouchou... 23 joueurs, parmi une cinquantaine de sélectionnable (50 est une estimation, pour dire que quoiqu'il arrive, il ne peut prendre tout le monde et contenter tous les randoms supp de foot).
Euh Nasri est loin dêtre mon chouchou :/ Mais je trouve ça dommage de ne pas l'avoir séléctionné ./
Citation :
Publié par Visionmaster
Blanc pour l'instant, c'est une saison exceptionnelle à Bordeaux et une saison moyennement voire totalement ratée. Ca fait très court comme palmarès pour devenir sélectionneur national... Après, il y a d'autres facteurs qui ont joué dans ses victoires/défaites passées, il y a d'autres facteurs qui jouent en faveur de sa nomination, mais je reste assez dubitatif... Pas sûr qu'il fasse mieux que Domenech au vu du profil actuel des sélectionnables...

Mais sur 90% de tes posts tu dis de la merde en fait.

Oui Blanc a raté 4 mois sur 3 et non 2 saisons, et encore, dire que c'était uniquement de sa faute est très largement euh stupide. Il y avait de ça en effet.

En fait, la profondeur du banc, qui était vantée l'année dernière à une époque reculée où Gouffran, Bellion, Cavenaghi savaient jouer est devenue naze cette année. A tel point que Blanc a fait tourner quasi la même équipe pendant la première partie de saison, ce qui fait qu'à partir du moment où les cadres étaient blessés/absents/cramés, pas de cohésion qui s'était mise en place avec les remplaçants, et c'est en partie la faute de Blanc. Il a fait un pari dangereux qui n'a pas tenu. Il savait bien je pense qu'il aurait pu faire tourner au risque de ne pas être forcément premier, mais a préféré tenter le tout pour le tout en se disant que ça tiendrait : malheureusement c'est raté.

Mais ça aurait marché et on aurait crié au génie.
Citation :
Publié par Sybela
Franchement, je suis surpris de la prise de l'EdF par Blanc la trouvant un peu prématuré quant à son plan de carrière.
Je l'aurais plus vu aller à l'Inter si Mourinho partait au Real, en effet, le seul truc qui, je pense, fait avancer Blanc c'est la gagne et avec la flopée d'unijambiste que l'on a en EdF je le vois mal gagner des trophées.
Bref, ça fait chier qu'il parte des gigis surtout que par rancoeur j'ai envie qu'il se plante, Spleet Melkart ça vous le fait aussi ?
Ben, en fait, j'aurais été aigri qu'il parte pour Séville ou l'Inter (ou encore pire : un autre club français). Ça aurait fait un peu capitaine qui laisse couler son bateau pour aller prendre un insubmersible...Je trouve que c'est un peu le cas d'ailleurs.
Mais comme il prend l'EDF, j'ai pas vraiment envie qu'il se plante...

Après un Gourcuff qui se casserait à Lyon, là oui j'aurais envie qu'il se plante.
Par contre un Chamakh en PL, j'ai envie qu'il réussisse.

Dur dur à analyser

ps : le Melkart m'a fait tout drôle
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Scandaleux qu'on ait pas Jean Fernandez, le meilleur entraineur de L1.
C'est Clair!

j'espère que la FFF vont payer quand même et sa me tarde de savoir qui va prendre sa place

Par contre Leni,Gouffran fesait des truc pas mal quand même... il manquais de finition après...^^
Citation :
Publié par chocoREM
sans vouloir faire mon taunter, Blanc c'est 3 saisons à Bordeaux. Une première très bonne au vu de la précédente de Ricardo, une exceptionnelle comme tu dis, de même pour la première partie de la saison de cette année (il ne faut pas oublier leur parcours en Ligue des champions) et une deuxième partie ratée.

Au final, sur 3 ans, il a raté 4 mois. Il y a pire.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il est resté 3 ans à Bordeaux.
Je donne toujours la première année comme "gratuite" à un nouvel entraîneur. Difficile de juger quelqu'un définitivement sur ce qu'il a fait en 1 an. Deschamps par exemple avait fini 15ème, le pire classement qu'on ait jamais eu à Monaco...

Citation :
Publié par Leni
Mais sur 90% de tes posts tu dis de la merde en fait.

Oui Blanc a raté 4 mois sur 3 et non 2 saisons, et encore, dire que c'était uniquement de sa faute est très largement euh stupide. Il y avait de ça en effet.

En fait, la profondeur du banc, qui était vantée l'année dernière à une époque reculée où Gouffran, Bellion, Cavenaghi savaient jouer est devenue naze cette année. A tel point que Blanc a fait tourner quasi la même équipe pendant la première partie de saison, ce qui fait qu'à partir du moment où les cadres étaient blessés/absents/cramés, pas de cohésion qui s'était mise en place avec les remplaçants, et c'est en partie la faute de Blanc. Il a fait un pari dangereux qui n'a pas tenu. Il savait bien je pense qu'il aurait pu faire tourner au risque de ne pas être forcément premier, mais a préféré tenter le tout pour le tout en se disant que ça tiendrait : malheureusement c'est raté.

Mais ça aurait marché et on aurait crié au génie.
D'abord, je parle d'une seule saison ratée et non de deux. Ensuite, effectivement comme tu le dis, son pari est raté, Bordeaux est 6ème, ce qui, au vu de l'effectif, est quand même très bof. Et question objectivité, tu repasseras, un bilan sur une saison se juge sur une saison et non 4 mois ou alors je dis que Monaco a réussi une très bonne saison, sous prétexte qu'entre novembre et janvier, on était dans le Top 3 du classement et on a mis toutes les grosses équipes à l'amende (Lyon, Bordeaux, Marseille). Et enfin, comme j'ai dit, il y a d'autres facteurs. Merci de lire les posts des autres avant de les critiquer.
Citation :
Publié par Mole
Euh Nasri est loin dêtre mon chouchou :/ Mais je trouve ça dommage de ne pas l'avoir séléctionné ./
A partir du moment ou il a choisit Gallas, c'est logique qu'il prenne pas Nasri histoire d'éviter les tensions...
Citation :
Chouchou ou non, l'attitude "lolol Dom la merde il n'a pas selectionné Nasri/Benz/Monsoreau" c'est juste pitoyable et relou.
Citation :
Publié par Apteis
Chouchou ou non, l'attitude "lolol Dom la merde il n'a pas selectionné Nasri/Benz/Monsoreau" c'est juste pitoyable et relou.
Pourquoi ?
Le FC GIRONDINS DE BORDEAUX vient d'être informé par son Entraîneur Laurent BLANC qu'il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la F.F.F. en qualité de Sélectionneur de l'Equipe de France.

Le Club souhaitait conserver Laurent BLANC en qualité d'Entraîneur de l'Equipe Professionnelle jusqu'au terme de son contrat le 30 juin 2011.

Compte tenu de la particulière qualité des relations entretenues avec son Entraîneur pendant ces trois années, et de l'excellence du travail accompli par Monsieur BLANC, son adjoint Monsieur GASSET et l'équipe technique, le FC GIRONDINS DE BORDEAUX accepte d'entendre la F.F.F. sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son Entraîneur.

En dépit des déclarations préjudiciables de membres de la F.F.F., qui ont sans nul doute affecté la fin de saison 2009/2010 du FC GIRONDINS DE BORDEAUX, et, au-delà, les saisons futures, le FC GIRONDINS DE BORDEAUX exprime sa volonté d'aboutir à une solution acceptable pour le Club, et respectueuse de ses intérêts et de ses dommages.

Girondins.com
Citation :
Publié par Martøni
Le FC GIRONDINS DE BORDEAUX vient d'être informé par son Entraîneur Laurent BLANC qu'il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la F.F.F. en qualité de Sélectionneur de l'Equipe de France.

Le Club souhaitait conserver Laurent BLANC en qualité d'Entraîneur de l'Equipe Professionnelle jusqu'au terme de son contrat le 30 juin 2011.

Compte tenu de la particulière qualité des relations entretenues avec son Entraîneur pendant ces trois années, et de l'excellence du travail accompli par Monsieur BLANC, son adjoint Monsieur GASSET et l'équipe technique, le FC GIRONDINS DE BORDEAUX accepte d'entendre la F.F.F. sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son Entraîneur.

En dépit des déclarations préjudiciables de membres de la F.F.F., qui ont sans nul doute affecté la fin de saison 2009/2010 du FC GIRONDINS DE BORDEAUX, et, au-delà, les saisons futures, le FC GIRONDINS DE BORDEAUX exprime sa volonté d'aboutir à une solution acceptable pour le Club, et respectueuse de ses intérêts et de ses dommages.

Girondins.com

Dommage il y en a qui sont plus rapides :

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Blanc chez les Bleus

Citation :
Dans un communiqué publié peu après 13h00 sur leur site Internet, les Girondins de Bordeaux ont annoncé que Laurent Blanc les avait informé «qu'il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la FFF en qualité de sélectionneur de l'Equipe de France».
http://www.lequipe.fr/Football/breve...les-bleus.html
Citation :
Pourquoi ?
Je m'autoquote
Citation :
23 joueurs, parmi une cinquantaine de sélectionnable (50 est une estimation, pour dire que quoiqu'il arrive, il ne peut prendre tout le monde et contenter tous les randoms supp de foot).
Les choix sont discutables, mais de toute façons, il aurait prit (lui et n'importe quel autre selectionneur) n'importe qui, il se serait fait traité de "merde" car il y a toujours des mecs sur le carreau.
Il y a toujours des types sur le carreau mais il y a une certaine logique. Alors que là, par exemple, on n'a pas de remplaçant à Gourcuff. A sa sortie, il faut jouer soit en 4-4-2, soit en 4-5-1 plat avec trois défensifs.

Et même au-delà de ça, il y a des joueurs dont le niveau fait que leur absence est discutée, ça me paraît normal quand on voit que Nasri ou Benzema ont été écartés.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur les 23/30, le prétendu manque de communication envers les absents et tout, c'est juste pour faire du Ray-bashing, laissons ça à Larqué, Courbis et leurs potes de RMC. Mais ça me paraît normal de discuter des choix du sélectionneur et d'en contester certains qui auraient paru logique. Je ne vois pas grand monde gueuler sur les non-sélections d'Escudé ou Vieira, ça fait un peu procès d'intention que de faire passer les critiques sur la liste pour de l'anti-Domenech primaire.
Citation :
Publié par Pinta
Il y a toujours des types sur le carreau mais il y a une certaine logique. Alors que là, par exemple, on n'a pas de remplaçant à Gourcuff. A sa sortie, il faut jouer soit en 4-4-2, soit en 4-5-1 plat avec trois défensifs.
J'ai envie de dire "et ?". La France, bien que n'ayant plus les meilleurs attaquants du monde a bien assez d'attaquants pour un 4-4-2, et d'autres équipes changent de système en court de match sans que ce ne soit un problème (par exemple, l'Espagne à l'Euro qui passait en 4-5-1 quand un des avant-centre sortait pour Dieu). À mon avis il faudrait plutôt se demander si Gourcuff mérite qu'on adapte l'équipe pour lui, ce dont je ne suis pas forcément convaincu au vu de ses prestations actuelles (et de manière générale en fait, parce que voir des centraux jouer à droite c'est un peu n'importe quoi).
Ce qu'il veut dire c'est qu'on n'a absolument pas le choix. Si on déchire en 4-5-1 et que Gourcuff se blesse, il n'y a plus le choix on est obligé de changer de schéma. Et un sélectionneur qui se met tout seul en position de ne plus pouvoir faire ce qu'il veut tactiquement en cas de pépin, c'est pas terrible.

Et puis le problème d'un passage de 4-5-1 à 4-4-2 pour la France c'est pas vraiment les attaquants mais plutôt le milieu...
Mais déjà faudrait que Gourcuff soit bon.
Ensuite faudrait qu'on cartonne dans cette compo.
Après faudrait qu'il se blesse.
Et si déjà ces 3 planètes sont alignés, ya aisément Ribéry ou HBA pour le remplacer à ce même poste.
Ou Toulalan parce-que Toulalan c'est notre couteau-suisse de ouf.
Citation :
Publié par Quint`
Et puis le problème d'un passage de 4-5-1 à 4-4-2 pour la France c'est pas vraiment les attaquants mais plutôt le milieu...
?
Qu'il joue en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 je doute que Domenech change ses MDF, son MOD et son MOG (si, à la limite il fera passer Henry dans l'axe et jouer Malouda, m'enfin c'est loin d'être un problème).
Bah, pour un 4 4 2 il manquerait quand meme un meneur de jeu au milieu;o
Parce que bon, les ailiers c'est bien beau, mais si c'est comme d'hab @on fait 50 centres par matchs et on a toujours pas compris que nos attaquants n'ont pas un super jeu de tete, on va pas beaucoup marquer.

Un 4 4 2 avec un Xavi au milieu, ca passe bien, un 4 4 2 avec un Toulalan - Diarra a coté, on va bien galerer pour se projeter vers l'avant.
Valbuena il sait se (pro)jeter en avant.

un 4-4-2 reste encore plus intéressant qu'un 4-2-3-1...

En milieu, on a de quoi faire hein... Bon, Domenech n'en n'a pas sélectionné certains, mais avec un Nasri, Ribéry, Malouda, et cie, on a largement de quoi faire.
Suffit de chercher. Mais bon, c'est Domenech qui croit qu'il va gagner avec 2 milieux défensifs, et en balançant des ballons en avant au pif au mètre.

Faudrait vraiment que Gourcuff se blesse du coup?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés