Equipe de France de football (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
il a moins de matchs pro et probablement autant de matchs européens, et moins d'expérience avec la sélection
Citation :
Publié par Pinta
J'ose espérer que c'était juste une manière de te raccrocher aux branches parce que tu ne connaissais ni le parcours de Diaby, ni celui de Sissoko, parce que sinon c'est limite pathologique.
On se demande lequel des deux ne connait pas leurs parcours.
Diaby a plus de matchs pro que Sissoko. Diaby a deux/trois fois plus de matchs européens que Sissoko. (et en CL pour la majorité)

Et heureusement.. vu leurs âges, le contraire aurait été plus qu'étonnant.
Pour les matchs pro je pensais aux matchs de championnat où c'est presque la même chose oui (J'imaginais ça plus à l'avantage de Sissoko par contre). Par contre effectivement je me suis planté sur les matchs européens, 'm'apprendra à ne pas vérifier ce que je pensais, au temps pour moi.

Bon en tout cas ce que je dis reste valable : non, 19 matchs européens en plus et autant de matchs de championnat et de matchs internationaux, ce n'est pas "infiniment plus d'expérience". Encore moins avec quatre ans d'écart. Et ça ne rend pas valable son taunt quotidien sur le football français.
Citation :
Publié par Pinta
On peut aussi dire que quand Sissoko joue Lyon avec Toulouse, Diaby joue Hull avec Arsenal... Ou que quand Sissoko jouait Liverpool à 17 ans, Diaby entamait son 4e match de championnat en deux ans entre deux rééducations.
On ne va pas débattre à nouveau, mais les meilleurs clubs français sont en-dessous du big four anglais, et le niveau global du championnat reste très supérieur. En outre, Diaby joue dans un grand club, entouré de grands joueurs, ce qui se rapproche plus d'un match en équipe de France qu'un match avec Toulouse.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
On ne va pas débattre à nouveau, mais les meilleurs clubs français sont en-dessous du big four anglais, et le niveau global du championnat reste très supérieur. En outre, Diaby joue dans un grand club, entouré de grands joueurs, ce qui se rapproche plus d'un match en équipe de France qu'un match avec Toulouse.
Le big four anglais ça existe encore ?
J'ai pas envie de rechercher, mais y avait une déclaration de Lucho où il disait que la L1 était bien plus dure que les autres championnats, parce qu'il n'y a pas d'écart énorme entre les clubs, et que ça joue vachement physique.

Après on va pas relancer constamment ces débats, mais Diaby c'est pas une star.
De toute manière il n'y a pas de débat à avoir, c'est débile de faire une distinction entre 100 matchs pro en Ligue 1 et 100 matchs pro en Premier League.

Mais ce n'est même pas là-dessus que je critique Diaby, c'est f&w qui venait parler de son expérience infiniment plus élevée par rapport à Sissoko et le fait est que non, il n'y a pas une différence énorme entre le vécu des deux joueurs malgré la différence d'âge (D'ailleurs, je trouve plus intéressant de continuer à faire progresser au niveau international un jeune joueur de 20 ans plutôt que de faire la même chose avec un joueur de 24). Du coup, on peut peut-être plus parler des qualités footballistiques des deux joueurs? Et sur ce point, je pense que Sissoko n'a rien à envier à Diaby. Plus régulier et plus fort dans la récupération, il sait sans problème se porter vers l'avant, que ce soit pour être le passeur ou pour être le buteur.
Citation :
Publié par Pinta
Du coup, on peut peut-être plus parler des qualités footballistiques des deux joueurs? Et sur ce point, je pense que Sissoko n'a rien à envier à Diaby. Plus régulier et plus fort dans la récupération, il sait sans problème se porter vers l'avant, que ce soit pour être le passeur ou pour être le buteur.
Ouep, mais en ce cas parlons également du contexte. Il s'agit d'une association avec Toulalan ou Lass', qui ont un énorme abattage défensif mais un apport offensif quasiment nul et sont plus à l'aise quand le jeu est au sol. Diaby est plus fort physiquement que Sissoko (ce n'est pas un hasard s'il est si souvent blessé, c'est parce qu'il n'a pas peur de se battre physiquement) et niveau relance vers l'avant je pense qu'il est supérieur au toulousain. Ceci lié à son expérience plus importante (même si ce n'est pas infiniment ), il n'y a pas d'hésitation à avoir. Par contre, pourquoi serait-ce débile de distinguer 100 matchs en Ligue 1 et 100 matchs en Premier League ? Le niveau est plus haut dans le second cas, ce serait comme dire que 100 matchs en Ligue 2 valent 100 matchs en Ligue 1.
Citation :
Par contre, pourquoi serait-ce débile de distinguer 100 matchs en Ligue 1 et 100 matchs en Premier League ? Le niveau est plus haut dans le second cas, ce serait comme dire que 100 matchs en Ligue 2 valent 100 matchs en Ligue 1.
C'est toi qui le dit ça. Je veux bien que les gros sont largement meilleurs que n'importe quel club français, mais le reste c'est pareil. Entre un championnat de pro et un championnat de 15 équipes d'amateurs survolés par 5 équipes pro je sais pas quel championnat est le plus dur.

Moi aussi je sais exagérer t'as vu. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Par contre, pourquoi serait-ce débile de distinguer 100 matchs en Ligue 1 et 100 matchs en Premier League ? Le niveau est plus haut dans le second cas, ce serait comme dire que 100 matchs en Ligue 2 valent 100 matchs en Ligue 1.
Tu cherches les emmerdes je penses.

Sinon, ce que je pige toujours pas, c'est pourquoi pas prendre Nasri, car la on se retrouve sans doublure de Gourcuff, qui fait un fin de saison merdique, et qui est quand meme soumis aux blessures. Alors bon, si Gourcuff fait un mauvais début de CDM, on aura pas d'autres choix que de le laisser, a moins que Raymond nous sorte un bon coaching @rentrée d'un 3eme MDF.

J'ose esperer qu'il gardera Diaby en tout cas, ce mec peut nous aider grandement.
Citation :
Ouep, mais en ce cas parlons également du contexte. Il s'agit d'une association avec Toulalan ou Lass', qui ont un énorme abattage défensif mais un apport offensif quasiment nul et sont plus à l'aise quand le jeu est au sol.
Très juste pour L.Diarra, un peu moins pour Toulalan. On le voit plus quand il est placé en défenseur mais son jeu de tête et sa relance aérienne sont tout à fait bonnes. Mais bon, on est d'accord là-dessus.

Par contre, je te trouve assez optimiste de penser à une association 6+8. Que ce soit Diaby ou Sissoko, je ne sais pas si c'est le traumatisme causés par un certain nombre de remplacements de Domenech, mais j'ai plus tendance à les imaginer remplacer Gourcuff à la 85e pendant que la France fait 0-0 avec la Roumanie.

Citation :
Diaby est plus fort physiquement que Sissoko (ce n'est pas un hasard s'il est si souvent blessé, c'est parce qu'il n'a pas peur de se battre physiquement) et niveau relance vers l'avant je pense qu'il est supérieur au toulousain. Ceci lié à son expérience plus importante (même si ce n'est pas infiniment ), il n'y a pas d'hésitation à avoir.
Plus fort physiquement, je n'en suis pas si sûr. Si mes souvenirs sont bons, ils font la même taille et je trouve même Sissoko plus trapu.

Pareil, je ne pense pas que l'expérience puisse être un argument ici. A compétences égales, c'est quand même plus intéressant de faire prendre du galon à un jeune joueur presque surdoué (vu l'âge auquel il a commencé, ça ne me paraît pas usurpé) plutôt qu'à un joueur de 4 ans son aîné qui n'a pas beaucoup plus de vécu.

Après pour le reste, l'idée reste la même, je trouve Moussa plus complet (Cette saison, il est souvent à la conclusion des actions) et je reproche surtout à Diaby son inconstance.

Citation :
Non, parce qu'il n'y a pas autant de différence entre la Premier League et la Ligue 1. On ne parle pas du championnat roumain là, on parle d'un des 5 championnats majeurs avec un niveau assez homogène.
Y'a un truc qui me fait délirer ... Lundi dernier annonce des 30 joueurs sélectionnés ... lundi qui arrive annonce des 23+1 (William Gallas) ... Pourquoi ? Comment ?

En une semaine, sans même avoir reçu les joueurs ? Pourquoi ne pas avoir directement pris 23 joueurs plutôt que de laisser espérer 7 joueurs pendant 1 semaine sans que ceux-ci aient eu une quelconque initiative sur leurs sélections finales ?

Citation :
Publié par Airman
J'aimerai savoir si Cissé a été selectionné.
Oui !
La raison donnée c'est qu'un grand nombre joue encore ce week-end...
Si Planu est blessé, je crois que c'est foutu.

Ya des news ?
Citation :
Publié par Pinta
Par contre, je te trouve assez optimiste de penser à une association 6+8. Que ce soit Diaby ou Sissoko, je ne sais pas si c'est le traumatisme causés par un certain nombre de remplacements de Domenech, mais j'ai plus tendance à les imaginer remplacer Gourcuff à la 85e pendant que la France fait 0-0 avec la Roumanie.
Ouep, tu as raison. Domenech .

Citation :
Publié par Pinta
Non, parce qu'il n'y a pas autant de différence entre la Premier League et la Ligue 1. On ne parle pas du championnat roumain là, on parle d'un des 5 championnats majeurs avec un niveau assez homogène.
Ben le truc, c'est qu'autant pour jouer contre l'Afrique du Sud ou le Mexique on s'en fiche un peu, autant dans le cas d'un Argentine-France en huitièmes l'expérience des matchs contre de grosses équipes peut être décisive. Et Sissoko en a joué deux au maximum (contre Liverpool au tour préliminaire de la C1), alors que Diaby en a joué beaucoup plus.

@Siaraa : entre Gallas et Planus qui sont incertains et Squillaci qui n'a pas joué depuis trois mois, je vous plains. Heureusement que la défense centrale n'a jamais été un problème pour vous !
De toute façon si Diaby fait partie des 23 (ce qui n'est pas sûr du tout) il ne faut pas non plus espérer le voir jouer, ça sera juste des vacances en AfS aux frais de la princesse @Vikash.
Citation :
@Siaraa : entre Gallas et Planus qui sont incertains et Squillaci qui n'a pas joué depuis trois mois, je vous plains. Heureusement que la défense centrale n'a jamais été un problème pour vous !
Toulalan tactac! Il est tellement monstrueux en DC en ce moment que bon...
Citation :
c'est pourquoi pas prendre Nasri,
Ca m'a bien fait rire de le voir whine dans les journaux d'ailleurs...

Non pas qu'il ne meriterait pas, ou qu'il soit mauvais, loin de la.

Mais faudrait que les joueurs comprennent qu'un jour, le sélectionneur doit appelé 23 mecs. Et que sur le nombre de joueurs évoluant au haut niveau, cela en laisse obligatoirement sur le carreau. Les interviews posts annonce "j'aimerais comprendr", etc, c'est juste lolant.
Surtout qu'il semble ne pas s'entendre avec un des joueurs cadres pour Domenech, donc bon...

Citation :
En une semaine, sans même avoir reçu les joueurs ? Pourquoi ne pas avoir directement pris 23 joueurs plutôt que de laisser espérer 7 joueurs pendant 1 semaine sans que ceux-ci aient eu une quelconque initiative sur leurs sélections finales ?
Parce que les championnats n'étaient pas terminé, et donc des blessures pouvaient encore intervenir (cf Planus)? Parce qu'il s'est peut etre entretenu avec eux? Parce qu'il a le droit? (et que ce n'est pas le seul à le faire d'ailleurs...). Parce que ca le fait jubiler de voir des gens le critiquer pour cela ? (et rien que pour cela, il a bien raison).

Citation :
Diaby est plus fort physiquement que Sissoko (ce n'est pas un hasard s'il est si souvent blessé, c'est parce qu'il n'a pas peur de se battre physiquement)
Ou tout simplement il est en mousse?
n'empeche qu'hier soir, Rami a pas été mauvais, Ben Arfa et Valbuena ont fait un gros match, Fanni - M'Vila - Briand idem, Gignac a pas été mauvais du tout
Squilacci a jouer, mais je sais pas ce qu'il a donné, Seville a encaissé 2 buts.

Pendant ce temps la, Carasso & Planus ont pas marqué beaucoup de points.

Ca va etre bien bien difficile cette liste des 30.
Parce que bon, bien que je l'aime pas, comment enlever Ben Arfa de la liste des 30 apres le match qu'il fait hier? Il a pas été parfait mais il a quand meme beaucoup pesé.
Les rennais, malgré la defaite, ont bien joué aussi, ils ont juste beaucoup touchés les montants et le goal en face etait un mur.
moi je mettrais une ptite pièce sur BA quand même. J'aime bien ce joueur et il a l'air d'avoir pris du plomb dans la tête. Par contre Valbuena a pas été terrible je trouve (et puis vus les articles de FF, il a pas l'air d'être trop apprécié )...

Pendant le mondial, je supporterai la France. Mais passer le premier tour c'est pas gagné d'avance imo.
Citation :
Publié par Haikz
n'empeche qu'hier soir, Rami a pas été mauvais, Ben Arfa et Valbuena ont fait un gros match, Fanni - M'Vila - Briand idem, Gignac a pas été mauvais du tout
Squilacci a jouer, mais je sais pas ce qu'il a donné, Seville a encaissé 2 buts.

Pendant ce temps la, Carasso & Planus ont pas marqué beaucoup de points.

Ca va etre bien bien difficile cette liste des 30.
Parce que bon, bien que je l'aime pas, comment enlever Ben Arfa de la liste des 30 apres le match qu'il fait hier? Il a pas été parfait mais il a quand meme beaucoup pesé.
Les rennais, malgré la defaite, ont bien joué aussi, ils ont juste beaucoup touchés les montants et le goal en face etait un mur.
Ha ben si Ben Arfa et Valbuena ont bien joué contre Grenoble, équipe reléguée depuis un paquet de journée, avec en plus la joie d'être champion et de savoir que tu vas fêter ça juste après, je vois même pas pourquoi ils seraient pas pris en EDF.

Faut pas rêver, Domenech il a en gros sa liste des 23, qui aurait été affectée par les blessures de cette dernière journée, mais je doute que les performances, surtout contre des plots, soient décisives.

Et puis Briand/Mvila ils ont perdu face à Boulogne, c'est pas comme ça que tu marques des points.
Et Gignac n'a pas marqué contre des vacanciers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés