Pour les facs, faut juste avoir le bac, la moyenne, on s'en cogne. Comme dit plus haut, le plus dur ce n'est pas d'y rentrer, mais d'y rester. Ca, c est une autre paire de manche !
Même pour certaines prépas, faut avoir un dossier un peu près correct, certes, mais pour le bac, pas besoin de s'enflammer. La preuve je suis rentré dans une prépa ( non payante pour les mauvaises langues

) avec un 11 et des brouettes, plus que moyen. Donc les clichés, faudra arrêter un jour. Après, bien entendu, si l'on vise les prépa les plus prestigieuses de France, faut bétonner. Mais sinon, rien d'excessif.
Pour tes maths, te stresse pas. J ai fait un Bac ES, et pour être une sacrée bille en maths, y a rien de dur. Tu as la chance d'être dans une section où les maths ne sont vraiment pas poussées. Contrairement à S, ou je t aurais dit de suite : " redouble, si tu n as pas les bases, c est mort". En ES, tu peux te permettre de zapper la 1ère et de suivre le programme de Terminale, très facilement. Mais comme on te le dit plus haut, bouquine un peu et fait des exos. ça ne rentrera que comme ça.
Concernant des bouquins appropriés, je n ai rien en tête, mais tu passes dans une librairie et tu prends les bouquins de maths de 1ère + Tes et tu t'entraînes. Les maths, c'est vraiment pas fun, mais si on ne peut leur reprocher une chose, c'est que plus t'en fais, plus tu deviens bon.