Question sur le redoublement

Répondre
Partager Rechercher
Comme ça a été dit plus haut, ça dépend de la suite de ton parcours. Si tu comptes juste avoir le BAC et/ou aller à la fac, passe en Terminale. Dans le cas où tu compte te monter un petit dossier Prépa sympa, redouble.

On m'avait conseillé de redoubler ma première S à l'époque, à cause de mon 6 en Math de moyenne à l'année (je préférais jouer à DAoC en fait ), je suis passé en Terminale spé bio, j'ai eu mon bac avec 11 de moyenne avec 6 en Math toujours (et sans pour autant avoir tiré un trait sur DAoC).

Fac de médecine ensuite, où je me suis trouvé une réelle vocation pour le travail. Comme quoi...
Citation :
Publié par Vaux
Non mais le TPE osef quoi (s'il y a un truc qui sert a rien c'est bien ça).
Tiens d'ailleurs j'ai eu mon bac ( S ) avec 6 a l'écrit de français, 7 à l'oral et 8 au TPE
T'as tapé 19 de moyenne dans les matières scientifiques ou bien ?
Sinon je pense comme les autres qu'il vaut mieux retaper la terminale si jamais on retape une classe.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Passe en terminale, vaut mieux avoir 2 chances au bac, sachant qu'il est tellement facile que tu risques de l'avoir du 1er coup.
Je suis pas de cet avis, je suis en TermS, et j'ai redoublé, et j'en ai chié l'année derniere, j'ai bossé comme un fou (surtout la fin), je suis pas un mauvais eleve (mais je triche pas non plus, contrairement a la moitié de ma classe), et j'ai eu que 9/20 a la fin. (alors que les tricheurs s'en sortent avec 13/14, merci l'exemple).

Je repasse cette année en candidat libre, et j'en chie toujours autant.
Citation :
Publié par Orald
Ils ont triché pendant les épreuves ?
au bac, c'est vraiment pas dur de tricher ... lorsque je l'ai passé, tu entendais la moitié parler, ou bien même avec leur intelligence, limite coller les tables les unes aux autres, t'as juste à tourner la tête pour voir une réponse.

Le tout est de ne pas se faire chopper/balancer.
Citation :
Publié par Drals